Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Quand le schéma amoureux se répète incessamment.
-
Quand le schéma amoureux se répète incessamment.
geapix a répondu il y a 4 années, 8 mois 13 Membres · 161 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 08 min@foolish_little_bird y’en a des super des bouquins de développement personnel et aussi des merdiques qui mériteraient juste qu’on se torche avec (d’où la nécessité de les emmener aux toilettes en cas de rupture de papier !) 😆
Je suis avec toi dans ton analyse et le fait de concilier ça avec de la tolérance.
De toutes façons, faire la démarche de lire ce type de bouquins pour moi, c’est déjà avoir cette volonté d’introspection ce qui est déjà un énorme pas en avant plutôt que de se morfondre en se disant qu’on ne sera bien pour personne ou personne ne sera assez bien pour nous.
D’ailleurs, j’ai remarqué que sortir de sa zone de confort (le paradoxe du confort de la tristesse) peut faire vriller totalement car avouer sa part de responsabilité dans ce qui nous arrive est très dur à encaisser et le travail à accomplir semble être un mur infranchissable. Moi je me dis simplement : si certains y arrivent ? Pourquoi pas moi ? Je dois avoir les ressources nécessaires non ?
Que ce soit pour la gestion des émotions ou la pose de limites, je crois dur comme fer qu’avec la répétition on peut améliorer grandement la situation. Se forcer à réagir et penser autrement plusieurs fois jusqu’à ce que cela devienne un réflexe et ne nous atteigne plus. (Mais ça nous demande d’y penser à chaque fois que l’occasion se produit !)
En tout cas, pour ma part, je vais essayer de fixer des limites plus fermes, même si ça fait mal, même si je perds la personne, même si une partie de moi se dira : « si ça se trouve j’aurais pu encaisser ça éternellement et être heureuse quand même. » L’expérience m’a montrée qu’à terme, ça n’est pas vrai.
Cela va s’accompagner par une analyse des signaux que j’émets qui ouvrent des brèches dans lesquelles les personnes malveillantes peuvent s’infiltrer, une analyse aussi des personnes qui me font face (avec honneteté en me debarrassant de mes oeillères qui parfois m’arrangent a court terme !) et une guérison des blessures du passé qui sont peut être aussi en cause dans tout ça.
Un travail de titan en somme !
-
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 10 minPour résumer tout ça : je vais en chier grave ! 😆😆😆
-
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 10 min@philmoi : j’ai eu assez de mal comme ça à m’adapter à ce corps, et je l’aime bien, maintenant, alors en changer maintenant ! 😱 de toute façon, un homme d’1m57… Je me ferais peut-être tabasser par des mecs bourrés qui ont envie de castagner juste parce que je serais un tout p’tit gars ayant l’air sans défense ! ☹ Non non non, c’est mieux pour moi, d’être une femme…
Et puis je ne pense pas que cette magnifique blonde à la tête si bien faite se serait blottie contre moi en se glissant dans mon méga poncho à ce mariage parce qu’elle avait mis une robe toute jolie mais un peu légère… Ah, quel souvenir… Je suis devenue toute rouge, j’ai dit « prends le, prends le, j’ai chaud ! » (et oui, elle m’avait donné très chaud…)
Et merde, j’ai vraiment de foutus réflexes… 😭 -
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 16 min@sushikita : c’est notamment grâce à toi que je suis revenue sur ce site, et je ne l’oublierai pas…
Je compte aussi faire des efforts, moi aussi… -
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 36 min@Foolish_little_bird, je dirai même que c’en est le but et la destination, de toujours essayer de faire tendre l’autre vers la meilleur part de lui-même, vers l’infini et au-delà du toit du monde, parce-que l’on y est bien mieux tu ne crois pas…? Impossible tu crois, je ne suis pas forcément d’accord, car même s’il y a forcément des conflits (et il paraîtrait que c’est même bon signe, la preuve que chacun est suffisamment sécure dans la relation pour se sentir libre) ça n’en est pas une preuve…. à méditer 😋
Pour le reste je n’ai pas grand chose qui me vient immédiatement, si ce n’est que je crois en avoir tirer mon parti, du moins en cet instant où je t’ écris, à savoir qu’ entre les autres et moi, et bien je me choisi….
-
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 40 minJe rajouterai juste ceci « c’est dans l’adversité que l’on se révèle, la facilité est sûrement au contraire ennuyeuse, tout comme l’est la routine d’ailleurs«
-
philmoi / Quelle est la valeur d’un cœur d’artichaut ?
-
Membre Inconnu
Membre16 juin 2021 à 13 h 49 minj’ai adoré, ce coup des pétales, à profusion
alors MERCI, pour toute cette discussion d’ailleurs, qui fait grandir je trouve ☺
-
C’est quoi aimer quelqu’un ? Quand est ce qu’on dit je t’aime ?
C’est quoi la différence entre une grande et belle amitié, et une relation amoureuse (?)
Dans la grande et belle amitié, on aime l’autre. On pense à lui, on s’inquiète quand il ne va pas
bien, on l’aide. On ferait beaucoup pour l’autre.Dans la relation amoureuse également, mais en plus on désire, on a besoin de son contact
physique. Dans un 2e temps, on veut faire éventuellement sa vie avec et avoir
des enfants.Une amie HPI fait la différence entre plusieurs relations qu’elle peut avoir. Les amis d’un côté
et un éventuel amoureux. Sauf que les amis cités, d’une forte amitié, elle a des
rapports sexuels avec (?) Elle se confie presque plus à eux qu’a
son amoureux…@Senseed @foolish_little_bird @sushikita et les
autres
Connectez-vous pour répondre.