Quand le schéma amoureux se répète incessamment.

  • Quand le schéma amoureux se répète incessamment.

    Publié par Membre Inconnu le 13 juin 2021 à 12 h 04 min

    Est-on condamné à attirer le même type de personnalités toute sa vie en amour ? Comment poser ses limites sans passer pour un dictateur et y voir clair pour éviter les personnes destructrices (PN notamment). Vers quel type de profil se tourner pour vivre une relation intense mais saine ? Je suis preneuse de vos avis et partages d’expériences.

    🙂

    geapix a répondu il y a 2 années, 7 mois 13 Membres · 161 Réponses
  • 161 Réponses
  • philmoi

    Membre
    13 juin 2021 à 12 h 35 min

    Bienvenue au club. “Vers quel type de profil se tourner pour vivre une relation intense mais saine ? Faut-il vraiment le savoir et risquer de trop filtrer

    Ravissante, au passage

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 13 h 10 min

    Déjà merci beaucoup pour le compliment 🙂

    Je ne sais pas, mais le concept de “ratisser large” laisse une porte ouverte aux personnes dangereuses de mon point de vue. Après ce n’est que mon expérience mais je suis dans une phase, où, après de nombreux échecs, mon introspection me dit que ne pas poser de limites d’emblée devient contre productif. Je pense que notre état d’esprit optimiste nous rend plus résistant à la douleur (même si on souffre plus ! Ce qui est paradoxal !). On cherche toujours à comprendre, aider, trouver des circonstances atténuantes. Je veux rompre ce cercle vicieux.

    Sujet qui n’a pas l’air d’avoir rapport, mais si en fait: je suis en ce moment même dans le cadre de mon métier (responsable éducative) intégrée à une formation/groupe de travail sur les violences sexuelles et une étude nous a été exposée et a attiré mon attention:

    Les victimes de ces violences ont 2 fois plus de chances d’en être victimes à nouveau dans leur vie. C’est bien qu’il n’est pas que question de bonne ou mauvaise pioche. Notre comportement quotidien ainsi que notre état d’esprit est déterminant quant aux personnes que nous attirons et par lesquelles nous sommes attirés.

    Je me refuse à ce que ce destin soit immuable mais j’ai beaucoup de mal à déterminer les signaux que j’envoie qui laissent entrevoir la faille.

    J’ai toujours fini par gagner le combat face aux PN mais cela a été au prix d’une perte de temps et d’énergie conséquentes.

    A 38 ans, je voudrais enfin connaître ce que c’est que le respect mutuel, l’empathie partagée et l’absence de pressions en tout genre. (Cette phrase tombe dans le mélodramatique et je déteste ça !!!) 😆😆😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 13 h 16 min

    Toi aussi tu es ravissant Philmoi hi hi 🤩🤪😜

  • philmoi

    Membre
    13 juin 2021 à 14 h 01 min

    @kris-m haha je sais, je ressemble à un zèbre

  • philmoi

    Membre
    13 juin 2021 à 14 h 11 min

    J’ai toujours attiré, ou moi être attiré par, des relation complexes. Aujourd’hui je suis dans une relation particulière que je ne développerai pas ici publiquement (ou en privé). Mais qu’est-ce que c’est frustrant.

    C’est fou tes mots @sushikita me parlent tellement

  • cinematographe

    Membre
    13 juin 2021 à 14 h 22 min

    En ce qui me concerne je n’ai jamais rien attiré, le problème ne se pose donc pas, l’affaire est close, fin de l’histoire…

    Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 15 h 30 min

    😆😆😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 15 h 37 min

    Oui ! Je ressens aussi une frustration extrême. L’impression d’etre bienveillante et de ne pas retrouver ça chez l’autre alors que je suis persuadée de le mériter pourtant. Je pense qu’on a notre part de responsabilité mais aussi que cela vient de notre enfance, notre éducation. Quand on a été habitué à trop tolérer étant enfant face à de l’autoritarisme par exemple, on est déphasé sur les limites que tout un chacun s’impose. J’ai même envie de dire que ces limites, il faut nous les imposer à nous mêmes même si l’on sait qu’on peut pardonner à terme ! Pour être plus concret, un exemple: on me fait du chantage, je sais que je pourrais me relever de ça, mais je ne dois pas le laisser passer quitte à perdre la personne si elle n’accepte pas de respecter mon choix. Facile à dire hein 😆

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juin 2021 à 15 h 42 min

    Je suis persuadée que cela viendra. J’ai connu des gens qui n’étaient attirées que par ton profil de personnes si particulier !!! (Dans mon métier, on en voit passer du monde !). 🙂🙂🙂

  • philmoi

    Membre
    13 juin 2021 à 16 h 29 min

    Zut @sushikita Pourquoi suis-je passé sur ton post….

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.