Adulte surdoué et relation amoureuse
Public standard
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience... Voir la suite
Description du groupe
L’adulte surdoué et l’amour… Haut Potentiel Émotionnel, Haut Potentiel Intellectuel, surefficience mentale, hypersensibilité et relation amoureuse… L’amour entre deux surdoués… ou plus 😉, on en parle ici ! 💌
Pour faire une rencontre amoureuse 👩❤👨, rendez-vous sur le groupe rencontre amoureuse.
Quand le schéma amoureux se répète incessamment.
-
Quand le schéma amoureux se répète incessamment.
geapix a répondu il y a 4 années, 8 mois 13 Membres · 161 Réponses
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre14 juin 2021 à 21 h 30 min@sushikita : je me suis un peu calmée, je te remercie de ton attention… Je suis aussi touchée de celle-ci, et j’espère que tu rencontreras bientôt un homme qui prendra aussi soin de toi que tu prends soin de lui… Moi il faut juste que je reprenne un peu mon souffle. Cela va aller, merci.
Je suis un drôle de petit oiseau…
A la fac, j’avais dévalé tout un amphi avec une rose à la main pour l’offrir à une personne qui me plaisait beaucoup… Et cette femme et ses amies se sont mises à rire… J’avais juste oublié que j’étais une femme… Et je pense que si j’avais été un homme, ce geste n’aurait pas été accueilli de la même façon… Alors je me suis enfuie, une fois de plus.
Je pense que tu ne te serais pas moquée de moi.
Et je vais de ce pas écrire à un des plus beaux phénix que j’ai rencontré dans ma vie, parce qu’on n’a qu’une vie, et quand on a la chance de rencontrer quelqu’un dont les écrits ont le pouvoir de nous rendre euphorique, peu importe ce qu’on ressent, ce serait dommage de ne pas chercher à le connaître plus. Sans chercher à le lui imposer, parce que non, ce qu’on ressent, peu importe ce que c’est, est loin d’être toujours réciproque.
-
Membre Inconnu
Membre14 juin 2021 à 22 h 04 min@Foolish_Little_Bird tu m’as cernée, non je ne me serais pas moquée bien au contraire, même si je suis une farceuse. Je trouve ça hyper touchant et j’aime ton genre de personnalité entière et emprunte d’affection, ça transparait dans tes écrits. Ne change jamais ça !
-
Membre Inconnu
Membre14 juin 2021 à 22 h 27 min@sushikita : oui… espiègle comme une fée, j’aime beaucoup… d’ailleurs j’adore ton profil ! (ah, je l’ai déjà écrit ? ;)). Je me suis longtemps prise pour un chevalier et il est arrivé que je me prenne pour un prince charmant, et le réveil a été plutôt rude… Mais je suis partie dans d’autres rêves… Remplis de libellules vertes et bleues, sur les bords d’un étang, au beau milieu de la forêt. Je t’apprécie aussi comme tu es…
-
Qui peut me dire qui était l’anonymette profondément analytique qui m’a répondu ?
Je lui aurais répondu mais j’ignore si ça vaille désormais la peine·˙ -
Cinéaste illustre totalement ce que je dis : il croit que sa situation ne puisse changer donc ça le maintient dans cette réalité de non-changer (cercle vicieux)· Ici on parle de croyance limitante·
Au contraire il y a la croyance de pouvoir changer qui amène le mouvement qui change sa réalité (cercle vertueux) où la croyance donne alors du pouvoir & ouvre des portes·
Le principe d’attraction de ce qu’on est en soi est toujours le même, seul le sens ou niveau (jugé positif ou négatif) diffère en fonction de l’attitude qu’on choisit d’adopter·
-
‟Certaine, de pouvoir contrôler aussi bien la connerie humaine ?”
D’abord la ‟connerie” n’est pas propre @ l’humanité sinon on ne pourrait pas évoluer, ensuite les humains de la masse Terrienne actuelle réagissent en fonction de ce qu’on déclenche chez eux donc la clef du pouvoir est de moduler cela.‟la vie n’est pas un pupitre avec des boutons que l’on peut ajuster à sa guise”
@ ton niveau de conscience non en effet· -
Membre Inconnu
Membre15 juin 2021 à 8 h 00 min@faiseuse-de-foret : c’est moi qui me suis enfuie… Car j’ai parfois un peu de mal à me caler sur l’humour des autres. Ou peu importe quoi. Mais chacun a le droit de penser ce qu’il veut… Moi comprise. De toute façon, notre ego est un véritable tyran, et il faut bien faire avec du mieux qu’on peut.
Pour revenir au concept de la boucherie, ce n’est pas que je me vois comme un morceau de viande, c’est plutôt que naturellement, je ne me vois pas comme ça. Parce que de mon expérience personnelle, tout le monde ne me voit pas comme ça, loin de là.
Quand tu vas dans une ville assez importante et que tu restes bouquiner dehors (en attendant quelqu’un, par exemple), tu en as du monde à passer devant toi. La plupart des gens vont te laisser bouquiner tranquille. Il arrive qu’il y ait un mec ou une nana à s’arrêter parce qu’il voit la couverture de ton bouquin et que cela l’enthousiasme et il/elle vient t’en parler et tu passes 30 min à papoter (et à la fin, parfois, tu vas revoir la personne, parce que tu as trop bien accroché), et il arrive qu’une personne âgée s’arrête aussi et elle a envie de papoter un peu, et même pas de bouquin, et c’est sympa aussi… Et il arrive qu’un mec tente sa chance parce qu’il te trouve belle (et c’est son droit ! et je ne vois pas ce que cela a de choquant ! ce qui est choquant c’est s’il insiste alors que tu dis que tu n’es pas intéressée), mais dans le lot, cela ne représente pas grand monde. Donc, je ne vois pas pourquoi je me prendrais pour de la viande, fraiche ou pas fraiche, au rayon boucherie ou surgelée, parce que ce n’est pas non plus comme ça que les gens me voient en général.
Et c’est à cause de ce genre de conneries que des types supers sympas n’osent même plus aborder une femme qui lui plait amicalement ou autrement, et que comme ils ne sont pas sûrs des raisons pour lesquelles ils ont envie de rentrer en contact avec elle, et même s’ils sont sûrs que ce n’est qu’amicalement, et bien ils ne le font pas. Alors qu’ils ont le droit et de la trouver sympa et juste ça, et aussi d’être attiré par elle, et juste ça, ou les deux… Sans pour autant chercher à se mettre en couple avec, à devenir ami avec, ou chercher autre chose. Et inversement pour une femme !
Et bien sûr, il y a des hommes et des femmes qui peuvent penser qu’on les voit uniquement comme un(e) partenaire sexuel(le), et des fois, et bien c’est vrai ! Mais pas toujours, loin de là.
Si les gens disaient simplement ce qu’ils pensent et ce qu’ils veulent, ce serait plus simple. Seulement, on ne sait pas toujours ce qu’on pense et ce qu’on veut. Ce serait trop facile. Mais faut-il pour autant rester inerte et se couper des autres ?
Et moi aussi, à force de ce genre de conneries, j’hésite à 2 fois avant d’aller vers quelqu’un. Mais même si je suis attirée par quelqu’un autrement qu’intellectuellement, je ne vais pas en faire tout un plat (de viande ou pas). Et je ne vais pas aller chercher forcément à me mettre en couple avec ou chercher une aventure sexuelle ou une relation amicale. Et si jamais c’était le cas, et bien je le dirai, clairement, à partir du moment où c’est clair dans ma tête. Mais des fois il faut du temps pour que ce soit clair, j’imagine notamment parce qu’il faut du temps pour apprendre à connaitre ne serait-ce qu’un peu quelqu’un. Mais je vais me gèner, tiens, si c’est clair dans ma tête ! Mais je ne chercherais pas à l’imposer. Parce que cela me dégoûte aussi, dans un sens ou dans un autre, d’imposer quelque chose à quelqu’un, y compris ma façon de le percevoir.
Bref.
-
-
Membre Inconnu
Membre15 juin 2021 à 8 h 41 min@Foolish_Little_Bird , ou bien puis-je me permettre un « petit oiseau insensée », ce qui n’est qu’une illusion de la perception que tu te fais de toi-même au passage et à mon sens, car le sens est une notion bien discutable, pour ne pas dire encore et en revenir encore à cette foutue subjectivité qui nous joue bien souvent des tours, et ce bien que nous le sachions.
Pour cette malencontreuse histoire à la Fac, je suis d’accord, c’est hyper touchant, et du coup j’ai pu ressentir ton chagrin de ce jour, et je crois bien que si j’avais été là, plutôt que de faire des histoires à adopter une attitude belliqueuse, parce-qu’ on sait pas faire ça nous, et bien je t’aurais pris par la main si tu me l’avais permis, et je t’aurais accompagné dans tes larmes, de CHAUDES larmes comme on en connaît le SECRET (car bien à l’abri des regards, c’est comme ça qu’on fait)… Voili Voilou !! Et comme ça ça passe (bcp mieux) !!
-
Membre Inconnu
Membre15 juin 2021 à 8 h 54 min@philmoi, j’ose tenter une réponse de ce que j’y ai entendu à ce « @ ton niveau de conscience, non, en effet » (c’est comme ça que je l’aurais ponctué moi 😉 ) ; mais donc pour moi cela signifie que tu n’as pas à te plier ou encore te soumettre à quelconque exigences de qui que ce soit quand bien même cela serait fait de manière inconsciente, mais plutôt reprendre ce qui te revient de droit, le contrôle de ta destinée. C’ est comme ça que je l’ai entendu/reçu de mon côté, et je trouve cela très juste et pertinent !! Voili Voilou !!
Connectez-vous pour répondre.