Quand le schéma amoureux se répète incessamment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 8 h 49 min

    <div>

    @faiseuse-de-foret :

    J’ai trouvé ton analyse très intéressante (et ce n’est pas la première fois…).

    Par contre, je ne suis pas d’accord avec cette vision de la voix profonde… Parce que personnellement, je ne me suis jamais considérée comme une victime, et je continue d’attirer et des gens que je trouve géniaux, mais aussi des personnes qui vont s’en prendre à moi pour je ne sais quelles raisons obscures.

    Je me suis déjà fait agressée sexuellement à plusieurs reprises, ou seulement fait suivre dans la rue, on m’a proposé à plusieurs reprises de coucher (des types qui ont débarqués comme ça, et qui te posent la question… des fois en te proposant de l’argent), et pourtant, je m’habille généralement comme un sac, on va dire, et je ne suis pas une beauté, loin de là. Enfin, certains me trouvent mignonne mais d’autres vont me dire que je suis un thon. Chacun a ses goûts et sa façon de me percevoir.

    Il y a aussi ceux qui te voient pour la première fois, et ils partent dans leur délire et te disent qu’ils ont enfin trouvé la femme de leur vie (et ils sont super sérieux). Y compris un type que tu connais depuis 10 ans et qui se rend compte tout un coup que tu existes et là tu deviens la femme de sa vie, soudainement, juste parce que ce jour là il ne t’a même pas reconnue, alors que d’habitude il t’ignore complètement et reste loin de toi.

    Récemment, j’ai eu une mauvaise expérience sur ce site. Quelqu’un qui au départ semblait m’apprécier ma façon de penser et qui tout d’un coup part dans un délire comme quoi j’ai 160 de QI, que je suis un être indigo, je ne sais combien de pseudos et une menteuse, parce que je ne veux pas le reconnaitre, que je suis un être indigo et que j’ai je ne sais combien de pseudos. Ok…

    On m’a déjà fait le coup à de nombreuses reprises de me voir comme un être tellement spécial qu’il a des pouvoirs magiques (très sérieusement !) ou je ne sais encore quoi. Je suis pourtant athée, et je n’ai pas de croyances. Ou alors c’est le haut potentiel qu’ils ressentent ? Et on m’a aussi fait le coup de me voir comme quelqu’un qui ne vaut même pas la peine qu’on le regarde ou qu’on lui adresse la parole. Donc, transparente, quoi…

    A chaque fois que j’ai eu l’occasion de faire un test, je suis ENFJ-T, donc je ne vais pas aller me cacher, en général, même si je n’ai pas une estime de moi extrêmement forte (mais ce n’est pas pour autant que je me considère être moins bien que les autres, car eux aussi ont leurs faiblesses tout autant que leurs forces), et je suis assez anxieuse. Mais cela ne m’empêche pas d’être aussi un warrior. L’anxiété est pour moi une émotion d’anticipation tout autant qu’une contre-émotion. Cela prépare notamment au combat.

    Mais cela me dégoûte, de me battre.

    Alors, est-ce que tu aurais raison et qu’en fait cela veut tout simplement dire que les gens ressentent ce dégoût et que certains pensent pouvoir en profiter ?

    Mais c’est une erreur de ne percevoir ainsi, parce que si je n’aime pas me battre, si jamais je me mets en colère, j’ai un esprit… Combatif. Normal, la colère, c’est fait pour ça.

    D’ailleurs, une femme qui peut rêver la nuit qu’elle détruit à mains nues les mâchoires d’une meute de loup… Franchement, il n’y a pas de quoi la prendre pour une victime.

    Après, bon, il m’arrive aussi de rêver que j’essaye de sauver tout le monde… Et de me sauver, quand on essaye de me capturer. Bref, une vraie anguille… électrique.

    Car la seule chose dont je suis sûre, c’est que si je ne souhaite faire de mal à personne (ce n’est vraiment pas mon trip…) je n’ai pas du tout l’esprit de sacrifice.

    Et aussi que j’aime les gaz nobles… Mais que je n’en suis pas un. Et je ne suis pas non plus un gaz hallucinogène…

    Pour moi, tout dépend de qui j’ai en face de moi.

    On dit que notre personnalité, c’est qui nous sommes, et que notre attitude dépend de qui on a en face de nous, ok. Mais cette attitude dépend aussi de qui on est.

    On perçoit les autres en fonction de qui nous sommes, aussi, et des attentes qu’on projette sur eux, et qui n’ont parfois rien à voir avec ce qu’est cette personne.

    “Toute action naît d’une croyance. C’est pourquoi avoir du pouvoir passe par l’action sur ses propres croyances.”

    Oui, mais on n’a pas tous les pouvoirs… Ils sont parfois très limités. Va te défendre contre un type qui fait quasi 2 mètres et qui passe son temps dans la salle de muscu et qui se croit invincible et irrésistible… Et qui se sert parce qu’il en a envie, juste parce que tu es là au mauvais moment, et alors qu’il te dégoûte complètement. Et toi tu prends 20 kilos parce que ce sale connard t’a embrassé partout où il a pu tandis que tu te débattais comme une furie… Et si une nana n’avait pas assisté à la scène et n’avait pas bondit pour t’aider à te sortir de là, cela aurait pu être bien pire… Et là je suis en train de les perdre, ces kilos, vu la situation sanitaire… Mais franchement, j’en ai assez de ce genre de conneries. Et j’en ai marre de faire le yoyo avec mon poids parce qu’un jour ou l’autre, il y a toujours un connard qui va essayer de se servir. Ils ne sont pourtant pas si nombreux, mais il suffit d’un seul. Comme il suffit parfois d’une seule bouffé d’oxygène pour continuer à respirer.

    J’aimerais juste qu’on me respecte, moi aussi, comme je respecte les autres. Et j’aimerais qu’on ne me traite pas de menteuse juste parce que ce que je suis ne correspond pas à l’image qu’on se fait de moi. Mais ce n’est pas possible. Alors il faut se battre. Même si des fois cela ne suffit pas toujours. Et des fois, il y a des gens que tu as envie de défenestrer, mais tu ne le fais pas. Parce que tu réfléchis un minimum aux conséquences de tes actes, quand tu n’es pas trop con… Mais peut-être que je réfléchis trop, en fait.

    Ah, ça fait du bien de se défouler…

    </div>

  • philmoi

    Membre
    14 juin 2021 à 8 h 50 min

    @faiseuse-de-foret

    Certaine, de pouvoir contrôler aussi bien la connerie humaine ? 🤔 La vie n’est pas un pupitre avec des boutons que l’on peut ajuster à sa guise

    Dans une relation, soit dès le début on sent le mauvais truc qui se trame et à ce moment-là on est responsable de notre décision de continuer ou pas, soit on se fait avoir après. Alors pour éviter ça on ne va pas quand même s’interdire tout

  • philmoi

    Membre
    14 juin 2021 à 11 h 38 min

    @hermite on lance un drive ?

  • philmoi

    Membre
    14 juin 2021 à 11 h 58 min

    @hermite et toi jouant de la guitare en remuant la tete dans tous les sens.

  • philmoi

    Membre
    14 juin 2021 à 12 h 09 min

    🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 15 h 25 min

    Le souci de ces situations, c’est justement qu’on ne voit pas la chose arriver ! Sinon ce sujet n’existerait pas. Et puis si on n’attire que des personnes perverses peu importe qu’on sente le truc ou pas arriver, il faudrait se résigner à devenir @hermite (désolée j’ai pas résisté) 😆.

    @faiseuse-de-foret je pense que ton raisonnement traite en effet le fond du problème, soigner son inconscient pour ne plus envoyer ces signaux malgré nous. Libre après à nous d’avoir la persévérance et l’introspection nécessaires.

    @foolish_little_bird ton témoignage me touche énormément. Ça me ferait énormément plaisir de converser plus avec toi 💜 Et tu mets l’accent aussi sur ce qui va avec : être attentifs aux signaux que les autres dégagent aussi, même les plus minimes. Trop de fois je me suis dite : “mais j’aurais pu le voir bien avant si j’avais été plus attentive et surtout catégorique !”

    Je rajoute à cela ma suggestion qui est de poser d’emblée ses limites et on obtient un répulsif anti zinzins de la plus haute qualité !

    @hermite ton histoire de boucherie est bien imagée mais certains se font passer pour des entrecôtes fraîches alors qu’ils ne sont que des steaks hachés surgelés 😆😆😆

    Je pense que les belles entrecôtes de ce site ont toujours tenté d’éviter de se les geler parmi les frites et les potatoes 😁

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 15 h 27 min

    Apres, quelqu’un qui doute sans cesse de nous est une personnalité à fuir à mon sens. C’est très malsain car ça peut nous placer constamment dans la justification.

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 15 h 32 min

    @cineaste

    “Je n’ai jamais rien attiré”

    Tu peux le faire!

  • cinematographe

    Membre
    14 juin 2021 à 19 h 35 min

    Les conseils à deux balles de Norbert ….

  • Membre Inconnu

    Membre
    14 juin 2021 à 20 h 24 min

    @cineaste et vlan ! 😆😆😆

Page 4 sur 17

Connectez-vous pour répondre.