Le cœur partout et nulle part

  • bagayaga

    Membre
    25 juin 2020 à 13 h 51 min

    Non je ne m’en suis absolument pas voulue. J’étais très malheureuse, en grosse dépression. Depuis pas mal d’années. Et mon ex n’était d’aucun réconfort,ni aide, ni secours.

    C’est comme ça. Je devais être forte et me la fermer. Pas de pleurnicheries, de paranoïa , d’hypocondrie ou de faiblesse. Tout était à charge pour moi. Et en plus j’étais nulle de n’avoir plus aucun entrain,ni libido.

    Et si j’avais envie d’avoir des discussions intellectuelles, j’étais zapée en toute indifférence.

    Quand j’ai découvert l’homme HP. Et que j’ai compris que si je n’en étais pas une ,je n’étais pas loin de l’être. J’ai compris toute la tristesse de toutes mes relations amoureuses. Et de ma vie passée.

    L’homme HP avait une culture sur la mythologie et l’hermétisme, la sciences,la physique,la musique,le théâtre,la littérature, nature, il savait camper et connaissait des lieux magiques dans la montagne, il était doux, et il me voyait vraiment.

    Il était comme moi. Un pont entre sciences et Littérature. Et j’adore ça.

    Je n’avais jamais connu ça avant. C’était du rêve pour moi. De l’utopie.

    Bref pour autant avec toutes ces belles connexions c’était un HP est en observant sa façon d’être et de faire au niveau des sentiments, j’ai compris pourquoi je rendais malheureuse les hommes inévitablement.

    Une belle leçon d’humilité. Et une prise de conscience sur la fatuité amoureuse pour moi.

    Ça me complique trop la vie. Et je n’aime pas ça.

    Bon courage. Faut que tu te bouges coco. Il n’y a rien de grave. On peut tout surmonter.

    Mais ce qui est naze c’est de ne pas agir et d’avoir peur. Y a des moments durs dans la vie.

    C’est toujours plus facile de faire l’autruche et de vivre dans de fausses apparences.

    Etre sur son fil et vibrer dans son existence demande du courage. Du culot.

    Cette jeune femme n’est peut être qu’un portauloin, comme mon HP l’a été. Une façon de pouvoir partir sans aucune chances de retour. Car notre empathie est des fois un putain de boulet.

    Bécots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 15 h 42 min

    @bagayaga j’apprécie les sentiments qui émanent de ton message. C’est une expérience intéressante, merci de nous la partager! Faire un choix implique de renoncer ou d’assumer cette responsabilité ce qui me pèse énormément. Enfant, je n’ai eu aucune responsabilité à prendre et une enfance tranquille et heureuse. Je ne m’en plains pas, mais aujourd’hui je me rends compte que cela n’a pas forcément servi. A y réfléchir, cette jeune demoiselle de 17 ans a une énorme force de caractère et un intellect qui me fait bander. Je suis émotif, elle est ce qu’on appelle dans le jargon des zèbres, du moins dans le site que j’ai fréquenté, #intellectuelle#. Une répartie cinglante et piquante.Et ma femme m’ennuie, sa vexation facile m’angoisse beaucoup certaines fois, et rajoute d’ailleurs à mon angoisse de maintenant. Elle ressent facilement les choses et les prend pour elle, je ne parle pas de ce cas car c’est normal. Je vous relis avec attention car vous avez tous soulevé des points et questions pertinents, bien que cela me fasse mal à entendre. Très mal même. Certaines fois je me demande ce qui motive les personnes polygames à ce choix, y aurait il des témoignages ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 18 h 25 min

    @Jimy

    Etant assez pudique, je ne peux pas répondre à ta question.^^

    . Je ne lui ai pas encore parler de mon attirance mais je ressens une certaine ambiguïté entre nous deux plusieurs fois, ce qui contribue à m’exciter un peu plus.

    Nous y voilà.^^Tu as besoin de pimenter ta vie. Et cette jeune femme dont tu ne sais finalement pas grand chose à part ce que tu as perçu au travers d’un écran te sert de prétexte pour ne pas affronter le fond du problème. Si ce n’était pas elle, tu ne crois pas que tes pulsions se seraient tournées vers une autre? Tu soulèves 2 points importants ici:

    • Dans l’hypothèse ou tu tomberais effectivement sous le charme pendant votre rencontre, comme dans celle ou elle s’avèrerait être une anguille décérébrée, si tes motivations sont liées à une libido en baisse ou à un problème existentiel, elle ne sera qu’un échappatoire momentané. Qui t’amènera certainement dans un cercle néfaste de jeunes filles en jeunes filles ou de cougar en cougar, si t’es un grand joueur.^^ Tu ne seras pas plus avancé, voire même encore plus perdu qu’à tes débuts de questionnement.

    • Votre rencontre n’aboutit à rien, et là tu te dis que finalement ta femme n’est p’tetre pas si terrible, tu retournes avec elle. Mais pas pour les bonnes raisons. Pas pour celles qui vous ont poussé à vous promettre fidélité. Ce qui peut être potentiellement plus néfaste. Tu n’auras pas eu le courage de faire un choix en âme et conscience, mais tu auras préféré te laisser guider par le sens du vent.

    Et ma femme m’ennuie, sa vexation facile m’angoisse beaucoup certaines fois, et rajoute d’ailleurs à mon angoisse de maintenant. Elle ressent facilement les choses et les prend pour elle, je ne parle pas de ce cas car c’est normal.

    Aie aie aie. J’en profite pour revenir sur un point que j’ai évoqué. Quand je t’ai suggéré de parler à ta femme. En me relisant, je me suis aperçue que je faisais une inférence à partir de ma propre personne, qui aurais certainement aimé que mon compagnon ait le cran de parler aussi franchement. Mais ce n’est peut-être pas le cas de ta femme, comme tu le soulignes ici. @Max merci d’avoir fait avancer la jeunette que je suisRofl

    Susceptible ou pas par contre, tu sais qui tu as épousé,non?^^ Ne pas vouloir lui parler parce que tu ne sais pas ou tu en es et refuser parce qu’elle est “susceptible”, ce sont 2 problèmes complètement différents.

    Maintenant imagine la situation inverse. Ou tu découvres qu’elle en pince pour Jordan, de quelques années plus vieux qu’elle.(C’est généralement dans ce sens mais ça peut l’etre dans l’autre). Comment tu te sentirais? En laissant de coté le “Tant que t’as pas touché t’as pas trompé.” (Dans le sens inverse,on ne passe pas physiquement à l’acte avant qu’on ait compris et ressenti une complicité avec l’autre. Tout ça participe du processus amoureux. Donc le simple fait que tu te poses la question montre que tu n’es pas à l’aise avec cette relation.)

    Aussi dur que soit ton choix, fais-en un. Parce que tu enclenches une bombe à retardement. Et tôt ou tard, ça vous tombera dessus.

    ‘Il n’y a pas que toi dans cette histoire. Ta femme et cette jeune fille sont tout aussi importantes. Penses-tu uniquement à satisfaire tes pulsions, ou vraiment à cette fille (mineure actuellement), qui ne sait peut-être pas encore ou elle va dans sa vie et que la perspective d’un homme mur qui s’intéresse à elle séduit?

    Mais ce serait lâche(c’est gentiment dit^^) vis-à-vis de toi même et des principaux concernés que d’attendre qu’on fasse le choix à ta place.

    https://youtu.be/bL4yF5gVya8

    (PS: C’est le pied d’écrire avec un ordi, si j’avais su!^^)

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2020 à 19 h 01 min

    Bon, merci à vous tous les amis! Vous me donnez à réfléchir. Merci @rosedesvents pour les questions que tu m’obliges à me poser ,même si le ton est dure je reconnais la sincérité. @jay je vais y réfléchir, merci de ton partage d’homme à homme. Mon cœur est tellement pris, je n’en dors plus et le simple fait de recevoir un message de sa part me rend nerveux.

  • air

    Membre
    25 juin 2020 à 20 h 36 min

    @Jimy Que tu n’en dorme plus c’est normal : tu es amoureux. Tu es amoureux de ce que tu as pu voir de cette personne et crois-moi sur parole, tu ne la connais pas. Même si elle est 100% sincere avec toi, petillante, intelligence, jolie, tout ce que tu veux, tu ne la connais pas.

    En ce qui concerne la polygamie, je connais quelques phenomenes qui ont expérimenté cette chose bizarre. Qu’on le veuille ou pas, ce n’est pas naturel car il y a toujours un tiraillement quelque part. La maitresse attendra et s’impatientera que tu quittes ta femme, jusqu’à ce qu’elle te quitte (en general, ce sont des allez-retour, je te quitte je reviens etc). Ta femme découvrirait ta trahison et tu vivrais un veritable enfer face à tes enfants. Car la trahison dans un couple ça detruit quelque chose dans la personne, c’est tout simplement inimaginable. Là dans ta situation, tu ne peux pas savoir…Toi même tu te sentiras coupable vis à vis de ta femme puis vis à vis de ta maitresse. De pas lui offrir assez, etc…un enfant par exemple.

    Dans les pays où la polygamie est encore courante, l’homme vit un véritable enfer entre ses femmes. Qui ne sont que des objets sexuels ou utiles. Dans ces pays les hommes vivent entre eux et les femmes entre elles. C’est un mauvais plan. On oublie.

    J’en connais qui on eu la femme et la (les !) maitresse (s), mais ça ne dure jamais, absolument jamais.

    Tu peux laisser ta decision à plus tard. Mais plus tu vas laisser et pire sera le moment où tu vas trancher.

    Bon, la meuf, on a deja dit, en vrai ou c’est pas la peine. C’est du rêve. Mais pourquoi pas ? C’est beau le rêve, mais pas en torture !

    De quoi as-tu peur exactement ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 17 h 02 min

    Bonjour les amis! @Air merci beaucoup de ta réponse. Je reconnais ton point de vue mais vois pas la polygamie comme le traitement de femmes comme objets sexuels, peut-être cela dépend il des pays et cultures?

    @RoseDesVents j’ai oublié il me semble de te répondre sur ce point:tant pis pour la pudeur 🙁 J’aurais bien aimé en savoir plus, cela attise ma curiosité en conséquence 😔. Peut-être @Framboise nous fera part de son expérience car elle a dit que cela lui était arrivé? En tout cas, je vous remercie à tous du soin que vous avez pris pour me répondre et de votre chaleur. @Air, j’ai peur de devoir faire un choix, c’est ce que RoseDesVents a cerné dans le message d’hier. Qu’en penses-tu de ton côté? Peux tu expliciter pourquoi et en quoi cela change si je ne la connais pas ou ne l’ai encore pas vue? Oui je suis amoureux effectivement. Reste à espérer comme tu le dis bien, que ce ne soit pas un cauchemar 🙁

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 17 h 44 min

    @Jimy , merci de m’avoir donné l’attention que je réclamais.

    Mais finalement je passe mon tour. J’ai compris.

    Merci à toi également, @RoseDesVents

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 17 h 54 min

    @Framboise je n’ai pas compris, désolé. Et je ne comprends pas non plus pourquoi tu remercies RoseDesVents. Les femmes, décidément. Un beau sujet de torture 🙁

    Merci à toi quand même Framboise!

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 18 h 24 min

    @Framboise,Merci à toi. Je vois qu’apparemment il n y a pas besoin de parler pour que ça attise la curiosité…

    @Jimy, je ne suis pas la seule à l’avoir cerné, d’autres membres l’ont fait aussi.^^ Inutile de te tourmenter, je pense que mon expérience ne t’apportera rien pour envisager le point de vue de la jeune fille tant tu sembles préoccupé (et ça se comprend), par ta position dans cette histoire. Bon courage dans tes choix.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2020 à 21 h 42 min

    Ma @bagayaga é_è *touchée plein cœur*

    @Jimy je ne suis absolument pas la personne qualifiée pour conseiller l’amour et comment garder quelqu’un vu que ma vie sentimentale est un désastre, mais si déjà tu as cette idée d’une autre et que tu sens que ton mariage est mort, ne reste pas pour les mauvaises raisons et suis ma logique de survie :

    Pas heureux = fuite nécessaire.

    Bien que ce soit compliqué, qu’on puisse regretter des bons moments dans une relation et ce qu’on a construit, rester ne te servira pas vraiment si tu n’éprouves plus rien qu’un peu de tendresse. Tu seras malheureux et te sentiras piégé parce que les hp ont aussi un cruel besoin de liberté.

    Peut-être qu’il te faut cette liberté. Moi je suis libre depuis 3 ans maintenant, et je suis plus heureuse que quand je m’enfermais avec un couple au sens strict. Même si je n’ai pas d’aventure, rien, même si je souffre de la solitude, elle m’est plus douce qu’être envahie par la présence plus vraiment désirée de quelqu’un. Et même si je peux éventuellement chercher un compagnon, jamais je n’envisagerai de vivre avec. C’est en effet le seuil de ma liberté. À toi de trouver le tien : est-ce que c’est de vivre avec ? Le manque de quelque chose ? La privation de solitude ? Qui te pèserait, etc.

    Je sais quel courage est nécessaire pour mettre fin à un couple et quelle galère ça représente au niveau technique par la suite mais fait ce qui te rend heureux. Si rester te rend malheureux alors ne reste pas.

    Mais quoi qu’il en soit, on s’en sort toujours même après la nuit la plus longue.

Page 3 sur 5

Connectez-vous pour répondre.