Le cœur partout et nulle part

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 52 min

    Je suis protestant et croyant, d’où l’écriture de D.ieu de cette façon, que j’écris aussi “D.”, par moments.

    Ben dites donc… vous vous me conseillez de cultiver des amourettes secrètes en étant marié? Et votre couple se porte bien?Si je me torture c’est comme l’ont très bien compris tous ceux qui m’ont répondu, que je crains cette infidélité. Mais ma foi.. si cela est une option… pourquoi ne pas aussi y réfléchir. Que voulez vous dire par l’amour est rare?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 16 h 12 min

    Et puis, je me permets juste de renouveler la question, car c’est vrai qu’en tant qu’hommes mariés c’est différent. Mais les hommes non mariés, cela vous est-il également arrivé? Peut-être y a-t-il quelques témoignages, que je serais également ravi d’entendre pour élargir ma perspective. Car je suis dans le flou total.:( Je vous remercie d’avance les amis pour votre soutien à tous.:).

  • hanae

    Membre
    29 juin 2020 à 17 h 29 min

    @Jimy , ce que m’évoque ton histoire virtuelle avec cette jeune femme c’est que c’est tout beau, rafraîchissant et sans prise de risque.

    L’inconvénient c’est de partir dans l’idéalisation d’une personne, sans tenir compte de la réalité. Car malgré tout, vous ne vous fréquentez pas. Je vais partir dans les extrêmes pour illustrer cela, imagines un fan psychotique s’une star, il va l’aduler, l’adorer, en faire une icône. Mais si un jour il la croise, il se peut qu’il n’accepte pas ce qu’il perçoit, qu’il la rejette voir la supprime, car elle ne pourra jamais rivaliser avec la personne idéale dans son esprit. Ne t’inquiète pas c’est une image, rien à voir avec toi bien-sûr.

    Ce que je veux dire, c’est que c’est déjà difficile avec une relation extra-conjugale classique car les personnes se voient en cachette, c’est excitant, juste ce qu’il faut d’entrevues pour susciter le désir et le besoin de recommencer. Mais il n’y a pas la vie de couple avec ses difficultés, la routine, les conflits, les épreuves difficiles… qu’il faut dépasser. Tout est toujours rose.

    Je pense qu’il faut passer beaucoup de temps avec une personne pour se rendre compte si elle nous correspond. Pour dépasser le stade de la passion, du désir il faut en moyenne deux ans. Après c’est l’amour véritable et de l’attachement, il y a plus que la sexualité et le désir qui compte. On voit vraiment la personne, ses qualités mais aussi ses travers. On l’aime donc en toute connaissance de cause.

    Donc la question à te poser si tu es actuellement en couple, que tu es malheureux et que tu as tout fait pour sauver ton couple c’est « Ne serais-tu pas mieux seul ? », d’où l’expression « Il vaut mieux être seul que mal accompagné ». C’est une fois seul avec toi-même que tu peux te rendre compte de tes besoins et donc envisager une nouvelle relation.

    Ce qui est sûr c’est que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin et qu’il est difficile de savoir si elle le restera après deux ans. Donc il est préférable de ne pas se tromper avant de s’engager 🙂.

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 juin 2020 à 18 h 32 min

    @Hanae toute a fait, bien vu. Et vu que nous ne nous fréquentons pas, eh bien le doute est excitant. Ce qui complique les choix que je ne veux pas assumer pour l’instant, comme si,quoi que je fasse cela me retombera dessus. C’est assez délicat. :(.

  • hanae

    Membre
    29 juin 2020 à 18 h 40 min

    Ça ne te retombera pas forcément dessus, mais il faut que tu fasses la part des choses. Si tu n’avais pas connu ta dulcinée, où en serais tu ? Aurais-tu toujours envie de quitter ta femme ? Essais de faire abstraction de ta belle pour prendre une décision, car pour le moment ce n’est qu’un « fantasme ».

Page 5 sur 5

Connectez-vous pour répondre.