Le cœur partout et nulle part

  • bagayaga

    Membre
    26 juin 2020 à 22 h 16 min

    Hey Sista célibat powa @MayNevermore Trois ans! Bon ça me donne un petit indicateur^^ Ça va faire un an pour moi, et je me disais que c’était peut être passager. Mais je sens bien que j’ai perdu la fréquence de l’amour.

  • air

    Membre
    27 juin 2020 à 0 h 29 min

    @Jimy Je vais mieux m’expliquer. Tu correspond avec une jeune fille depuis un certain temps. Vous vous êtes peut etre appelé et discuté longtemps. Elle te remonte le moral quand tu es mal et t’apporte ta joie de vivre. Elle est tout ce que tu désires de bonne humeur, de partage d’idees etc…je devine, bien sûr, mais ça doit être à peu près ça. Alors pourquoi j’apporte cette idee bizarre que ça ne va pas forcement marcher.

    Ce genre de situation m’est arrivée (mais je n’etais pas en couple). J’ai correspondu pendant des mois avec un homme, il etait tout ce dont je pouvais rêver, empathie, générosité, gentillesse, il etait là pour me remonter le moral en cas de coup dur, ou pour plaisanter et alleger les momenrs lourds. Il etait spirituel et intelligent. On passait des heures à tchatter et s’appeler. On faisait la cuisine en ligne ensemble, on s’accompagnaient en ligne sur le chemin du boulot. C’etait comme si on vivait ensemble. Et c’etait merveilleux. Je l’avais déjà rencontré par 2 fois avant d’entamer cet echange. Il vivait loin. Quand la situation a évolué, j’ai décidé d’aller le voir là où il etait pour y passer mes vacances. Alors qu’en ligne j’avais un homme qui parlait d’amour et mariage, j’ai eu un homme qui me serrait dans ses bras en me poussant de côté (veridique) en faisant la bise en l’air. Il a passé les deux premiers jours à critiquer ce que je disais en se moquant gentiment de moi. Le genre de remarque : ‘tu ne sais pas citer Socrate alors que je te croyais cultivée ? C’est vraiment etonnant!’ Les humiliations se sont succedees. Et les mesquineries gratuites. On est sorti manger, premier rendez vous, il n’a pas arrêté de papoter avec sa voisine de table, en me tournant completement le dos, toute la soiree. Je n’arrivais pas à le croire…est ce que c’est la même personne que j’ai sous les yeux ? Celle avec qui j’ai eu tous ces moments merveilleux en ligne ? Cet homme si prevenant, qui avait toujours le mot juste, si élégant en pensees et paroles ? Qui me faisait danser de joie et croire à un monde plus beau ?

    Plusieurs personnes autour de moi ont eu le même genre d’experience. Je ne vais pas essayer d’analyser le pourquoi du comment. C’est ainsi et il faut en tenir compte.

    Donc je me repete, tant pis. Ce que tu vois en ligne, ce n’est pas la réalité. Il faut cotoyer la personne dans la vraie vie, pour vraiment savoir si cette relation est possible ou pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 13 h 09 min

    @Air bonjour et merci beaucoup ! Ah oui effectivement ça a du très décevant. Gege a toi :(.

    De mon côté, je reste quand même convaincu de la force de mon intuition. Il y a des personnes en ligne avec lesquelles et pour lesquelles on ressent une attraction inexplicable, plus que pour d’autres et ceux peu importe l’âge. Ce phénomène est quand même dingue non? Car sur quoi on se base finalement? Comment suis-je plus poussé vers cette jeune demoiselle que vers une autre? Moi cela m’interroge, et vous les amis?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 02 min

    Oh je viens de lire @bagayaga et @anonyme. Comment vivez-vous sans cet amour qui donne des ailes? Je ne le sens plus moi :(. Je suis perdu.:(

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 18 min

    @Jimy

    Alright, tu crèves la dalle. Mais faut te sortir les doigts mec. Qu’est-ce que tu fais de tous nos conseils?

    •Depuis combien de temps vous correspondez? Si tu t’emballais pour rien en étant prêt à remettre toute ta vie en cause alors que cette nana s’en moque complètement de toi? C’est chaud de te faire avancer si tu ne réponds pas aux questions.^^Pourquoi ne pas laisser quelques mois avant de vous assurer que ce n’est pas qu’un puissant aphrodisiaque?

    •As-tu établi un minimum de dialogue avec ta femme, aussi “susceptible” soit-elle? Peut-être qu’elle est d’accord pour que tu trouves ta nourriture intellectuelle auprès d’autres et que ça ne remettra pas en cause votre relation sur le long terme. Aussi difficile et peu pertinent que ce soit de séparer le corps et l’esprit, tu as le choix. Mais si tu parles ni avec l’une ni avec l’autre et que ce doute t’excite, on ne peut pas t’aider plus que ce qui a été fait, non?

    La balle est dans ton camps.💪

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 33 min

    je ne suis pas la seule à l’avoir cerné, d’autres membres l’ont
    fait aussi.^^ Inutile de te tourmenter, je pense que mon expérience ne
    t’apportera rien

    Alright, tu crèves la dalle. Mais faut te sortir les doigts mec. Qu’est-ce que tu fais de tous nos conseils?

    @RoseDesVents n’en avez vous pas marre d’insulter ouvertement les gens et de faire le contraire de ce que vous dites faire ? Laissez les gens tranquille et arrêtez de vous occuper de ce que vous ne comprenez pas ni ne pouvez comprendre de toute façon.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 34 min

    @RoseDesVents eh bien, heureusement que je ne m’arrête pas à la forme, même si tu m’as bien fais rire.😂. T’es du genre rentre dedans toi? Oui c’est vrai, je n’ai pas répondu aux questions car je suis préoccupé par l’aspect émotionnel du problème. Même si ses questions me feraient avancer. Je n’ai pas parlé à ma femme de cette liaison. Et pour la jeune fille je n’ose pas trop m’avancer même si cette connexion ultime est très plaisante. En bref, j’aimerais bien que quelqu’un fasse le choix à ma place, car assumer les conséquences de ce qui se passera par la suite me terrorise. J’aime mes enfants et ne veux pas qu’ils pâtissent de mes choix, peux importe ce qu’ils seront. Et si je divorçait et que ce n’étais pas le bon choix? Et si je restait et que ça ne l’était pas non plus? Beaucoup de question sans réponse. 🙁

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 37 min

    Bonjour @Jesus-christ, j’aurais bien aimé qu’au lieux de dire des bêtises, car je ne sait pas où tu vois des insultes, les questions qu’elle a soulevées ainsi que tout le monde me permettent bien d’avancer dans mes réflexions. Eh bien que tu me donnes des conseils toi aussi. N’es-tu pas sensé le faire en tant que D.ieu? Car là tu sort complètement les phrases de leurs contextes si je peut me le permettre.:( J’attends tes conseils.:)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 45 min

    Pourquoi écrivez vous “D.ieu” si je puis me permettre ?
    Mes conseils sont simples : assumez. Soyez déjà honnête avec vous même sur ce que vous voulez ou non. Rien ne vous empêche d’avoir une belle et agréable vie de famille tout en partageant (si nécessaire secrètement) des amourettes passagères. L’amour est tellement rare qu’il faut, avec modération et tout le respect qu’il se doit, le cultiver autant que possible.

    C’est à vous de décider si cette “amour à côté” risque de nuire à l’équilibre de votre vie de couple et de famille. Le plus simple est d’y mettre un terme si cela devrait poser problème. Et de cette expérience, peut être renouveler celle au sein de votre couple ? L’amour se cultive. La communication est importante. Dites ce que vous ressentez. Partagez. Et si vous avez peurs ou craintes, dites le aussi. C’est aussi cela le plaisir d’avoir une personne chère. Imaginez toutes les personnes “seules” qui n’ont pas cela. Vous en avez de la chance. Ne la perdez pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 juin 2020 à 14 h 46 min

    @Jesus-christ oups, excusez moi, je vois que vous vouvoyez les personnes ici. Je vais donc en faire de même avec vous. 🙂

Page 4 sur 5

Connectez-vous pour répondre.