Le cœur partout et nulle part



  • Le cœur partout et nulle part

    5f22f30465dcc bpthumb hanae mis à jour Il y a 3 mois 13 Membres · 46 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    24 juin 2020 à 20 h 29 min

    Bonjour, jolie bande de zèbres!

    J’ai entendu parler de ce site via un membre qui se reconnaîtra et c’est avec plaisir que je vous rejoins. J’ai le coeur tourmenté et c’est ainsi que j’envisage une présentation quelque peu bohème de ma personne, chose qui m’est difficile de faire. Je vous partagerai même un poème si le cœur vous en dit :).

    J’ai testé un site pour zèbres il y a quelque temps et y fait la connaissance d’une jeune personne, plus jeune que moi de quelques années, que j’ai trouvé vraiment intéressante à tout point de vue. Jeune femme pour laquelle après plusieurs échanges publics et bien sûr personnels, je me suis mis à éprouver de forts sentiments.

    Et je suis totalement perdu.

    Est-ce normal d’être attiré alors que la barrière de l’écran nous sépare? Est-ce dangereux? Est-ce sain? Et surtout, est-ce que cela vous est déjà arrivé? Comment l’avez-vous géré, surtout si vous êtes marié-es ou en couple ?

    Mes craintes s’agrandissent au fil du temps qui passe, car je ne sais pas si j’ai le droit à cela, surtout qu’elle est plus jeune mais c’est encore un autre problème.

    Après tous ces mois,j’allais dire ces années 🤭! De délaissement et de ne plus savoir qui mène la barque de ma vie, je me retrouve à rêver de cette mystérieuse demoiselle. Une partie de moi est tentée de se laisser aller, l’autre de se dire d’arrêter.

    Je viens sur ce site dans l’espoir d’échanger avec vous sur ce sujet et d’autres pour savoir si une expérience similaire , homme femme, jeune ou vieux, vous est déjà arriver et comment vous l’avez gérée. Malgré ma zebritude non testée, je me sens proche de la petite folie de ces animaux rayés!

     

    Comme disait Saint-Exupery:” Laisse toi vivre mais que ta vie ne te tienne pas en laisse.” J’aime tellement cette phrase 😁

     

    Au charmant plaisir de vous lire!

     

    Bonne soirée à tous.

     

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    24 juin 2020 à 21 h 45 min

  • 5ee69fafee78a bpthumb

    air

    Membre
    24 juin 2020 à 22 h 23 min

    @Jimy

    A travers ton message j’entrevois deux, voire trois questionnements : que valent les relations virtuelles ? Est ce que je peux être avec une fille trop jeune ? Où en suis je de ma vie pour me laisser entrainer là dedans ?

    Je vais d’abord te repondre à la premiere question, par mon experience personnelle et celles de deux personnes de mon entourage. Tu peux discuter et etablir un lien tres fort, unique, extraordinaire, qui te fait perdre (presque) la tête avec une personne merveilleuse, en ligne. Une fois la personne rencontree dans la vraie vie, ce n’est pas aussi simple. Tous les cas que j’ai vu ont été horriblement déçus. La personne dans laquelle tant d’espoirs ont ete mis, s’est avérée tres differente de celle qu on croyait connaitre. Soit humiliante, soit meprisante, soit mesquine, soit avec un mental assez dérangé. Bref, une grosse deception. Donc un conseil à tous, en ligne pour se lier, se connaitre, mais vite se voir dans la vraie vie, pour etre fixé. Le virtuel est trompeur, même parfois apres des annees (oui cest arrivé !) de chats et calls addictifs. Dans ton cas, c’est plus compliqué.

    Sache juste que si tu te lances dans une relation extra conjugale, tu vas te trouver happé, piégé et tu vas vivre un enfer de culpabilité, de bonheur et de mensonges. Si tu vas voir ailleurs, c’est qu’il y a un problème chez toi. Un conseil : penche toi dessus avant d’entamer autre chose.

    Jeune pas jeune…si tu la trouves trop jeune, c’est qu’elle est trop jeune pour toi. Ecoute toi ou relis toi, tu as ta propre réponse.

    Amicalement

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    24 juin 2020 à 22 h 41 min

    Que ce soit en ligne ou en présentiel, c’est rarement pratique de tomber amoureux avant d’avoir engagé une relation avec la personne.

    Si malheureusement c’est le cas, alors ton intérêt sera d’être le plux vite fixé sur son intérêt ou non. Rends ton intention claire (sans forcément aller dire que tu as des sentiments), fais lui comprendre qu’elle te plait, essaie d’avoir un rencard ou que sais-je. Si elle te rend ton intérêt alors bingo pour toi, amuse toi bien. Si elle ne te rend pas ton intérêt alors arrête-toi là et passe à autre chose, il vaut mieux ne pas s’apesantir.
    Se questionner dans le vide pendant mille ans ne présente aucune sorte d’intérêt pour toi.

    Si tu es déjà en couple, c’est plus compliqué en effet. Peut-être que c’est un signal pour te faire te rendre compte que tu n’es plus bien dans ton couple, donc nouvelle fille ou pas il est peut-être temps de rompre ?
    Sinon, des cyniques pourraient te conseiller de voir comment répond cette nouvelle fille avant de prendre une décision au niveau de ton couple actuel. En cas de réponse positive, il est quand même généralement admis qu’il vaut mieux que tu ais quitté ton couple actuel avant d’entreprendre des actions plus concrètes, tu feras souffrir moins de gens (toi y compris).

    Au niveau de l’âge par contre, à moins qu’elle ne soit mineure vous faites bien ce que vous voulez à partir du moment où ça fait plaisir aux deux.
    Et pareil sur le sujet de la relation en ligne, ce n’est pas le coeur du problème. À partir du moment où tu es assez certain de la personne avec qui tu corresponds et que tu n’es pas face à un barbu ou un prince Saoudien, il n’y a pas de raison que tu ne puisses profiter de cette relation comme bon te semble.

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    24 juin 2020 à 22 h 43 min

    Je veux bien le poème. Pour ce qui est de l’amour je ne suis pas de bons conseils^^

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    24 juin 2020 à 23 h 39 min

    Merci beaucoup pour vos réponses à tous les amis! @ Air oui, exactement ce sont ces questions que je me pose. Je suis marié mais mon couple bat de l’aile ce qui ne fait que renforcer l’attirance que j’ai pour cette femme. @Corwin (je ne sais pas faire avec le @, ça ne se met pas en rouge quand je l’écris?), c’est quand même une femme avec qui j’ai 15ans d’écart mais elle est si mature et intelligente, et les discussions avec ma femme sont en ce moment un peu pauvres. Je me sens égoïste et culpabilise, car je ne veux pas la faire souffrir même si certains diraient “Tant que tu n’as pas touché t’as pas trompé.” J’en suis arrivé a une étape de ma vie où j’aimerais presque qu’elle tombe amoureuse d’un collègue ou autre type rencontré sur un site pour qu’on puisse se quitter sereinement. Mais il y a les enfants et c’est à rentrer en jeu aussi.

    @bagayaga je me suis rendu compte que mon poème était peut etre trop personnel, je ne vais donc pas le poster désolé:) ah oui et pourquoi cela, si ce n’est pas indiscret ?:) En résumé je me sens paralysé dans mes choix et c’est difficile à gérer, j’en pleure et n’en dors plus depuis quelques semaines

  • 5ee69fafee78a bpthumb

    air

    Membre
    25 juin 2020 à 0 h 30 min

    @JimyLes

    La plupart des hommes n’ont pas le courage de quitter leur femme qu’ils n’aiment plus. Le pretexte des enfants est éculé. Les enfants vont se construire sur votre relation terminée. A quoi ça sert de faire souffrir tout le monde ? En general, ce sont les femmes qui quittent les hommes, mais si on creuse bien, c’est juste la decision finale, la relation est déjà terminée.

    On te fait croire que l’amour peut durer toujours, mais c’est rarement le cas.

    Qu’est ce qui te tortures ? Pose toi la question ? Tu ne veux pas chambouler ta vie. Soyons honnêtes, avoir une relation extra conjugale c’est un sport tres difficile, je ne l’ai pas pratiqué, mais je connais des amis à qui s’est arrivé. Tu es deja en relation extraconjugale. Et sans etre allé plus loin, tu es torturé, que dirais je si tu sautais le pas ! On se raconte des salades, qu’on peut faire traverser la chevre et le choux, mais ce n’est pas vrai. On a une conscience, et ça travaille, ça travaille.

    Pourquoi ne pas proposer une pause à ta femme. Avec date limite par exemple, pour pas que ça fasse pre-séparation. Et voir venir. Et essayer cette autre relation. Parce que l’exhalation de la nouveauté, ça peut être temporaire, mais qui sait ? Si tu n’y vas pas voir ? De toutes façons, tu dois revoir ta copie pour ta relation actuelle.

    Ce n’est que mon avis.

    Moi je me suis torturee comme toi avant mon mariage. 30 apres, je regrette ma decision, je n’aurais pas du me marier, au fond de moi je le savais. Si on est torturé il y a une raison.

  • 5ee69fafee78a bpthumb

    air

    Membre
    25 juin 2020 à 0 h 33 min

    @Jimy

    Juste je reposte à cause de ce bug là. Qui saute d’un trait à l’autre. Et ajoute des lettres et espaces…

    Voir ma reponse ci dessus. Bonne soiree à tous

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    25 juin 2020 à 1 h 02 min

    J’ai quitté le père de mes enfants pour un Hp d’un autre site.

    Hp dont je n’ai finalement pas voulu non plus.

    J’avais besoin de partir je crois pour ne pas avoir envi de me buter. Parce que la vie était merdique. Que j’étais malheureuse à en crever. Que l’ennui était le pire des huis clos.

    C’est la meilleure choses que j’ai faite pour moi. Sûrement la première pierre. Pour me sortir de cette existence où je me suis laissée porter sans faire de choix. D’un homme à un autre. D’une galère à une autre. Guidée par mon empathie pour des personnes néfastes.

    Je suis cette femme qui va acheter le poisson le plus moche du bocal. Parce que personne ne voudra de lui sinon. L’exclusion est ma kryptonite.

    Enfin. Pop.pop.pop.

    Était. On ne change pas, mais on peut apprendre à mettre un bon coup de frein à main quand on sent qu’on fonce droit dans le mur.

    Je ne vais pas te dire quoi faire, parce que c’est toi. C’est ta vie. Et que personne n’écoutes quand on lui racontes la fin de son livre avant qu’il ne l’ait lu himself.

    Je suis heureuse seule. Et libre de toute affection amoureuse.

    Ça va faire un an. J’ai besoin d’air. En continue.

    Je suis contente que ça n’ait pas marché avec l’autre homme. Sinon j’aurais fait comme j’ai toujours fait. Graviter d’homme en homme depuis mes 15 ans.

    Là c’est le pied de ne pas avoir d’obligation amoureuse.

    Je n’attends rien de l’amour. Ni de personne.

    Je me lève tout les jours avec le sourire. J’aime ma vie. J’aime le monde.

    Et c’est possible car je n’ai pas à me plier à des trucs amoureux et sentimentaux compliqués et liberticides. J’ai perdu la fréquence de l’amour. Ma liberté est plus organisée que ma raison^^

    Je ne dis pas que c’est pour toujours, mais il parait qu’il n’est pas encore né le pelo qui me fera être infidèle à ma solitude^^

    Une pharmacienne qui me voyait dépérir par manque de sommeil, ma fille aînée ne faisait pas ses nuits. M’a dit un jour vous n’en pourrez vraiment plus. Et vous saurez quoi faire…

    Courage à toi. Perso. Au bout de 48h de rencontre avec l’autre Hp je quittais mon ex.

    Je n’ai pas toujours été une femme réglo. Mais avec toute la souffrance que ça allait engendrer je lui devais bien ça. Un saut dans le vide et un arrêt rapide.

    Ça a engendré beaucoup de choses merdiques. Mais même si il a tout fait pour me punir.Ey il me fait chier encore le bougre. Et que je me suis retrouvée dans une pauvreté terrible cette année. Y a pas un matin où j’ai tiré la tronche^^

    Je n’ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie.

    Seule.

  • 5d9c58430463a bpthumb

    momosse

    Membre
    25 juin 2020 à 1 h 12 min

    @bagayaga

    Je te précise que je n’ai liké “que” ta (décidément) jolie p’tite frimousse et non pas ton post (que je lirais plus tard (peut-être))… Elle me fait un peu pensé à Ariane Carletti (qui est décédée récemment) et que j’appréciais aussi physiquement… ^^

  • 5e538ff590b75 bpthumb

    max

    Modérateur
    25 juin 2020 à 1 h 21 min

    @bagyaga

    https://youtu.be/G4TBlPc18SM

    @Jimy

    On ne connait pas ton couple ni ses problèmes, on ne te diras pas quoi faire… Dans le couple, il y a des hauts et des bas, certains moments sont vraiment difficiles… C’est à toi de voir ce que tu veux…

    Réfléchis à une question : si cette tentatrice n’avait pas existé, te poserais-tu la question de la séparation ?

  • 5d2a2cb085eb8 bpthumb

    bagayaga

    Membre
    25 juin 2020 à 1 h 58 min
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    25 juin 2020 à 3 h 34 min

    Salut @Jimy,

    Voici mon interprétation personnelle, selon les éléments que tu nous as pour l’instant communiqués. Je précise que je ne cherche pas à te faire culpabiliser ou que tu te sentes mal, mais simplement à te dire sans chichi ce que j’en ai compris:

    Mes craintes s’agrandissent au fil du temps qui passe, car je ne sais pas si j’ai le droit à cela.

    Ce droit, tu l’as déjà pris, dès lors que tu t’es inscrit sur un site de rencontres (alors même que tu es un homme marié et père de famille). Tu l’as voulu. Tu l’as fait, il faut assumer. Cette fille ne t’est pas “tombé dessus par accident”.

    c’est quand même une femme avec qui j’ai 15ans d’écart mais elle est si mature et intelligente,

    A priori tu as 32 ans et elle en a 17 … Loin de moi l’envie de dénigrer cette jeune fille que je ne connais pas, mais tout de même… Sont-ce réellement ces éléments là qui sont (principalement) à la source de ton désir pour elle ? ( Justifications qui sont moralement plus “acceptables” que le simple désir masculin de “niquer de la viande fraîche”…?)

    Ou n’est-ce pas sa jeunesse, son optimisme (probable), le vent de fraîcheur que représentent les jeunes filles à cet âge qui ferait écho à une nostalgie de ta vingtaine ? D’autant que je vois difficilement comment une “gamine” de 17 ans peut stimuler intellectuellement un HP de 32 ans…(c’est possible hein, peut être qu’elle est particulièrement intelligente et dispose d’une personnalité remarquable, c’est tout ce que je lui souhaite…mais je questionne cet élément comme le reste). N’y-a-t-il pas une petite idéalisation ?

    Est-ce que ce n’est pas plutôt l’image (méliorative) de toi-même qu’elle te renvoie qui te fait du bien ? Niveau ego c’est stylé non ? De se sentir désiré par une jeune femme. Un petit côté chevalier blanc peut-être ? ^^ tu dois lui paraître brillant, beau, fort et grand 😎 Hmmm CA, ça rebooste les quotidiens moroses non ? 🎵🎶🎵“Let the sun shine in…” 🎶🎵🎶

    En soit ce n’est pas condamnable du tout ! Ça fait du bien de sourire, de rêver et ça fait tellement du bien de se sentir désiré ! C’est important. Simplement…regarde bien en toi pour voir qu’elles excuses/prétextes tu te trouves pour justifier un adultère car le fond du message, pour moi, il est là :


    Je suis marié mais mon couple bat de l’aile. […]
    J’en suis arrivé a une étape de ma vie où j’aimerais presque qu’elle tombe amoureuse d’un collègue ou autre type rencontré sur un site pour qu’on puisse se quitter sereinement. Mais il y a les enfants et c’est à rentrer en jeu aussi.

    Je crois que t’as tout dit non ? Ton couple schlingue la mort… Et cette fille c’est ta porte de sortie.

    Est-ce que c’est véritablement elle qui te fascine ? Est-ce que n’importe qu’elle autre jeune fille n’aurait pas tout autant fait l’affaire car au fond de toi : tu te fais chier, t’en peux plus, tu n’as plus de désir pour ta femme et merde, tu veux niquer et t’éclater à nouveau parce que tu n’as qu’une vie ?

    Ces questions je te les pose car regarde: tu es en train de questionner de parfaits inconnus, sur le fait de mettre un terme à ton couple, quitter la mère de tes enfants…pour une jeune fille…que tu n’as même pas encore rencontrée… !!!

    Objectivement, cette fille: tu ne la connais pas. Ne mets-tu pas la charrue avant les boeufs ? Donc “cette fille” ne serait-elle pas qu’un élément annexe. Un prétexte ? (Selon moi). Une fuite pour ne pas répondre à des questions plus profondes et ne pas faire véritablement face à la difficile réalité de ton couple.

    T’as vu aussi la pensée/ stratégie de “lâche” (désolée pour moi c’est le mot, sans vouloir être méchante mais plutôt taquine) que tu as élaborée aussi ? ^^

    <b style=”font-family: inherit; font-size: inherit;”>Tu ne veux pas prendre la responsabilité de mettre un terme à ton couple, tu ne veux pas assumer ce choix, donc tu veux que ta femme soit celle qui te plante pour que tu échappes à la culpabilité… en prétextant que “tu ne veux pas la faire souffrir”… C’est chaud quand même non ?

    Désolée …mais là tu te ments à toi même. Et de la souffrance…il y en aura dans tous les cas et beaucoup. Tu vas lui en causer et elle te le rendra bien…

    Je me sens égoïste et culpabilise, car je ne veux pas la faire souffrir même si certains diraient “Tant que tu n’as pas touché t’as pas trompé.”

    Oui, car tu sais au fond de toi que ce que tu fais c’est égoïste ^^. C’est ne penser qu’à ta gueule. + Dans ta tête et ton cœur, peut-être que tu la trompes déjà ? D’où conflit intérieur…

    Mais t’as le droit d’être égoïste. t’as le droit de ne pas être parfait. T’as le droit d’avoir des besoins et des pulsions. Parfois ça fait du bien ! Puis si ça peut te rassurer: si tu t’emmerdes dans ton couple ce doit être la même chose pour ta femme… (Peut être même que t’es déjà cocu 🤣)

    + Tu t’en fou de ce que “certains diraient”. Là tu cherches encore à légitimer un comportement que tu sais contraire à ton système de valeurs ou à l’image que t’as de toi-même ou que tu renvoies.

    Là est l’important : Concrètement qu’avez-vous convenu , toi et ta femme, dans votre contrat de couple ? Avez-vous défini ce que c’est “tromper” ? En avez-vous seulement déjà discuté ensemble ? Quelle est votre marge de tolérance ? Cette définition a-t-elle évoluée avec le temps ? Penses-tu pouvoir négocier cet aspect (chacun se donne le droit d’avoir une relation extra-conjugale pendant un certain temps ou exceptionnellement ? ) Afin de sauver votre couple ? D’ailleurs aujourd’hui votre couple: c’est quoi ? Qu’est-ce qui vous rassemble ? Vos gamins seulement ?

    Ça m’amène également à ces questions:

    Et si par hasard elle découvrait ton adultère/vos échanges “par accident”…est-ce que ce ne serait pas exactement la petite goutte nécessaire pour faire déborder le vase indirectement ? Auto-sabotage ? “Oups…”

    Bref, je pense que tu as besoin de renouveau dans ta vie et qu’avant d’élaborer une stratégie de fuite…tu peux peut-être déjà faire un bilan de ta situation actuelle dans ton couple :

    – pourquoi t’es-tu mis avec cette femme et pourquoi est-elle la mère de tes enfants = revenir aux fondamentaux de votre engagement. Pourquoi êtes-vous toujours ensemble (choix ou contrainte ?).

    – Pourquoi aujourd’hui tu es malheureux. Est-ce que ton couple est vraiment devenu pourave et tu rêves de tout planter depuis un certain temps..ou tu as juste un élan libidineux ou une crise existentielle (ce qui n’est pas à sous-estimer bien au contraire !).

    – Que représente symboliquement cette jeune fille à tes yeux ? Qu’aimes tu en elle et dans vos échanges ?

    – Comment pourrais-tu palier, résoudre les problèmes au sein de ton couple (plutôt que de recourir à l’adultère)

    – As-tu parlé ouvertement à ta femme de tout ce que tu ressens et ce dont tu estimes avoir actuellement besoin ? Dont d’aller voir ailleurs.

    – Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de juste aller boire un café avec la jeune fille pour faire la distinction entre réel et fantasme ?

    Enfin, peut-être que cette fille n’est pas là pour que tu “cèdes” automatiquement à la tentation… Peut-être que tu la mise sur ton chemin tout simplement pour te rappeler que tu as le CHOIX. Que tu ne fais pas que “subir ta vie”.

    C’est génial au fond : A présent, tu peux de nouveau te questionner, comprendre pourquoi tu t’es engagé dans ton couple, y rester, le modifier ou en partir…en conscience. Situation idéale pour réaliser que tu es toujours maître de ta vie, non ? 😉

    Bonnes réflexions et bon courage à toi ! 💪

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    25 juin 2020 à 3 h 42 min

    @bagayaga

    Si j’ai liké ton poste, c’est pour ton texte. Merci

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Anonyme

    Membre
    25 juin 2020 à 10 h 13 min

    Les amis je lis vos réponses et merci beaucoup. Je n’ai encore pas dormi en pensant à elle mais je vous remercie a tous de vos conseils, je ne sais plus quoi penser. 🙁


Affichage des publications 1 - 15 de 45

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close