33 – Gironde – Bordeaux
Activités, Sorties et Rencontres entre Surdoués / Zèbres / HP adultes en Gironde (33) 🦓
On va... Voir la suite
Peut-être un nouveau parmi vous!
-
Peut-être un nouveau parmi vous!
Bonjour/bonsoir tout le monde!
Je m’appelle Thomas, j’ai actuellement 24 ans, je vis en Gironde depuis 3 ans.
Je joue aux jeux vidéos, je regarde parfois des animes, je me pose des questions sur l’environnement qui m’entoure, mais souvent bien au-delà, que ce soit dans le monde entier et même dans l’Espace.
Il m’est très difficile de rester inactif pendant 30 minutes devant un écran, et encore largement moins quand il n’y a rien qui peut piquer ma curiosité.Suis-je HPE ou HPI? Pour l’instant, je n’ai fait aucun diagnostique mais j’ai à la fois l’impression d’être un peu des deux et aucun des deux.
Depuis un peu plus de 2 ans, on m’a fait comprendre que je pense vraiment différemment de mon entourage au travail, et ce cercle s’est élargit avec la quasi unanimité des personnes que je côtoie. Effectivement, j’étais vu comme un vrai boulet, je comprenais de travers ce que l’on me demandait de faire, car les ordres étaient souvent trop vagues/évasifs, ou parce que je n’avais pas du tout l’esprit d’initiative. Clairement, je me suis demandé pourquoi j’avais autant de mal. Etait-je vraiment idiot ? Pourquoi je n’arrive pas à faire des choses simples ?
Par contre, à côté de ça, je pouvais résoudre des problèmes qui leur semblaient insurmontables. Mais ça, pour moi c’était surtout de la chance. Il m’arrive aussi de ne pas avoir la solution de suite à mes problèmes, c’est le cas pour tout le monde.
Puis vraiment, j’ai commencé à prendre conscience que j’étais différent, mais tout le monde est différent. Ce n’est pas parce que je m’ennuie quand je suis avec d’autres personnes que je ne suis pas commun. Ce n’est pas parce que je prends les problèmes autrement, ou que j’ai une manière de pensée différente, que je suis peu commun. Et puis, ça peut arriver à tout le monde de finir les phrases des gens pour que ça aille plus vite, on voit à des kilomètres où ils veulent en finir.
C’est ce que je me disais, jusqu’à ce que ma maman (coucou si tu me lis 😀 ) me pointe du doigt les similitudes dans ma famille. Et après plusieurs recherches, j’ai vu beaucoup de similitudes de ce que je vis avec un TDAH, mais pas seulement. Vidéos youtube, articles… plusieurs caractéristiques me correspondent, mais pas toutes.- Je suis nul en dessin, mais je peux créer un univers fantastique rapidement.
- Dans les films, je peux remarquer que le personnage ne ferme pas la portière de sa voiture avant de partir en courant, du coup j’imagine comment il réagira quand il retournera sur les lieux et qu’il devra aller déposer plainte pour le vol de son véhicule.
- J’adooooore l’humour noir ! Comment appelle-t’on des tétraplégiques rassemblés dans un jardin ? Un potager.
- Quand je me pose une question et que je n’arrive pas à trouver une réponse suffisamment précise, je cherche sur Google <3
- J’essaie toujours de régler des conflits, j’aime faire le médiateur, ou aussi de régler les soucis (en cas de doute, la roulette russe c’est plutôt efficace pour motiver quelqu’un)
- Je peux parler de deux sujets différents face-to-face avec deux personnes, tant que ceux-ci m’intéressent (sinon il y a toujours des articles avec des sujets intéressants sur Google quand ils parlent pour rien dire, chose que je ne peux pas faire dit en passant)Enfin bref, ma présentation devient un peu longue là ! Tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je suis, mais je sais aussi que je ne suis pas NP. Donc je ne suis pas vraiment avancé en fait.
Sur ce, merci d’avoir lu jusqu’ici (ou pas, mais la lecture entre les lignes ça compte on va dire:) ), peut-êter qu’on aura la chance de converser sur d’autres sujets 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.