Animation Japonaise



  • Animation Japonaise

     Dysthymia mis à jour il y a 1 mois, 2 semaines 4 Membres · 7 Articles
  • iskanderbkm

    Member
    26 mars 2019 at 18 h 02 min

    Bonjour, amateur du genre depuis un petit moment, je suis toujours à la recherche de nouvelles pépites en provenance du pays du soleil levant !

    Plutôt adepte des shonen/sainen, j’ai beaucoup aimé Death Note et Code Geass.
    Zankyou no terror et Psycho-Pass, m’ont également beaucoup plu pour leur profondeur et les questions de société qu’ils évoquent.

    Enfin j’ai apprécié de visiter l’Aincrad dans Sword Art Online, de m’évader dans le monde de Log Horizon, d’Accel, de Mushishi, Moribito et tant d’autres !

    Et vous quels sont vos animés préférés/références ? En avez vous à conseiller ?

  • etienne31

    Member
    26 mars 2019 at 19 h 26 min

    Un vieux truc sympa : “Golden Boy”. C’est une bonne série déjanté, hilarante, avec un petit côté coquin juste ce qu’il faut pour que cela ne devienne pas trop vulgaire.
    Un épisode (il y en a 6 en tout) :
    https://www.youtube.com/watch?v=Imya_KHLs98

    Dans la même veine, mais dans un genre un peu plus violent, la série “Bastard” est aussi sympa. Et les fan de heavy metal de l’époque se sentiront nostalgique à l’évocation des noms de supers pouvoirs et des personnages ou lieux.
    Un échantillon ici :

    Plus récent, j’ai bien rigolé devant “prison school”.

    J’ai bien aimé la série “love hina” aussi.

    Aussi la série “Nangoku Shounen Papuwa” dans la catégorie débile, absurde et incontournable en la matière. Un échantillon :

    J’en ai vu tellement qu’il me serait impossible de me les rappeler de tous.
    Une que j’aimerais bien revoir, concerne un “anti héro” menteur, voleur, bête, faible, qui se retrouve embarqué dans une quête qu’il n’arrive à réussir que grâce à des compagnons de routes suffisaments patients pour le supporter.

    Sinon, si tu cherches une catégorie en particulier, tu peux aller consulter des sites de référencement.
    Pris au hasard :
    https://anime.icotaku.com/animes.html
    https://www.anime-planet.com/anime/
    Il y en a d’autres … faut chercher, farfouiller un peu partout.

  • etienne31

    Member
    26 mars 2019 at 20 h 00 min

    Har har har ! J’ai retrouvé l’autre animé avec l’anti héro :

  • iskanderbkm

    Member
    26 mars 2019 at 20 h 43 min

    Je n’ai vu absolument aucun de ceux-ci ! Je vais jeter un oeil à tout ça ! Dans le style anti-héros il y a Noragami qui est sympa !

  • etienne31

    Member
    15 juillet 2019 at 19 h 00 min

    La série “Elfen Lied” respire la joie et la bonne humeur. L’introduction donne le ton, entre la musique et la série d’images.
    (sponsorisé par Kleenex)

    Une étrange histoire non sans rappeler la bêtise humaine, les malheurs des “enfants soldats” un peu partout dans le monde, et la force d’une éducation par l’amour, la compréhension et la tolérance pour un monde à venir meilleurs. Saupoudré par un petit côté humour noir au passage.

    Un premier épisode ici (attention, c’est gore) :

    Je ne souviens plus trop bien, car regardé il y a fort longtemps, mais il me semble que c’est aussi une belle histoire d’amour …

  • Pulsar

    Member
    5 janvier 2020 at 21 h 29 min

    Salut,

    Je viens ajouter ma modeste contribution à mon tour dans ce fil de discussion (même si c’est un peu après la bataille).

    Tout d’abord, dois-je évoquer les désormais grands classiques que sont Love Hina, le cultissime GTO, Ghost In The Shell et Evangelion (autant la série que le reboot en 4 films dont on attend toujours le 4e opus) ?

    Ces dernières années, j’ai fait quelques bonnes trouvailles qui ne payent pas de mine mais que j’ai particulièrement appréciées. Les voici :

    • Eden Of The East
    • FLCL (Fulli Culli pour les intimes)
    • Eureka Seven
    • Hikaru No Go
    • Haikyu
    • et l’excellent Planetes (qui complète l’histoire du manga original d’un autre oint de vue)

    Par contre, s’il y a des animés que je peux te déconseiller (d’une manière complètement subjective, évidemment), ce sont Flag (que j’ai trouvé chiant à mourrir) et Excel Saga (que j’ai trouvé totalement creux).

  • Dysthymia

    Member
    6 janvier 2020 at 3 h 24 min

    Quelques suggestions :

    Fate/Zero, du même scénariste que Psycho-Pass (Gen Urobuchi) :

    « Tous les soixante ans, sept mages se livrent une terrible guerre pour obtenir le Saint Graal et voir leur voeux exaucés. Pour ce faire, ils doivent invoquer des héros mythologiques qui se battront à leurs côtés jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul survivant. Après trois tentatives infructueuses, les forces en présence se préparent à livrer un nouveau combat… »

    Trailer de qualité : https://youtu.be/an9vI-d1W3w

    À noter qu’il y a une suite : Fate/Stay Night, qui se compose de 3 routes (Stay Night, UBW et Heaven’s Feel), démarrant de la même façon, mais avec des évènements différents à chaque fois. L’ordre de visionnage généralement recommandé est celui des visual-novel (soit commencer par Fate/Stay Night, Zero étant un préquel), mais Ufotable ayant adapté en animé Fate/Zero en premier, ils ont fait des modifications narratives pour que Fate/Zero soit vu en premier. De plus, c’est à mon avis le meilleur Fate et celui se rapprochant le plus d’un seinen (avec Heaven’s Feel dont l’ambiance est très sombre).
    Je recommande donc cet ordre de visionnage :
    Fate/Zero -> Fate/Stay Night UBW -> Fate/Stay Night Heaven’s Feel.
    L’autre ordre possible : UBW -> Heaven’s Feel -> Zero.
    J’ai pour ma part commencé par UBW, et bien que cela ai eu certains avantages, je pense que commencer par Zero est plus adapté.
    Je ne recommande pas de voir l’adaptation animée de la première route (Stay Night), ayant été faite par un autre studio, étant médiocre et disposant d’une animation de bien moins bonne qualité (là où Ufotable a fait un travail exceptionnel, cela dit, l’anime date de 2006) et contenant des éléments de UBW et Heaven’s Feel, donc des spoils. Cela dit, l’OST est excellente. 

    Sinon, je recommande aussi Neon Genesis Evangelion, qui est une référence et dispose d’une ambiance de grande qualité. Il est important de ne pas commencer par les films, qui ne racontent pas la même histoire et manquent de nombreuses qualités de la série originale. Enfin, ne pas oublier de regarder « The End of Evangelion », la « véritable » fin.

    Trailer de qualité : https://youtu.be/PNOQbz24_Bw

    Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie, à la direction artistique magnifique :
    https://youtu.be/toeeiCld64k

    Quelques autres idées :
    – Steins;Gate.
    – Parasyte.
    – Shiki, un coup de coeur, un anime relativement peu connu et pour moi proche du chef-d’oeuvre. Les derniers épisodes sont particulièrement marquants.
    – Devilman Crybaby.
    – One Punch Man et Mob Psycho 100, d’excellents animes divertissants.
    – Bleach, une référence, un de mes shonen préféré.
    Enfin, quelques animes que je compte voir prochainement et qui ont l’air de qualité : Fullmetal Alchemist Brotherhood, Hunter x Hunter, Erased, Monster, …


Viewing 1 - 7 of 7 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close