Mangas et animés

  • Mangas et animés

    Publié par origami le 10 février 2020 à 15 h 50 min

    J’ouvre ce thread vu que je constate l’engouement pour ce sujet. Ici on parle d’animés et de Mangas. Lâchez vos tops, vos flops, et tout ce qui se rapporte à votre passion lecture ou visionnage. Je vais juste rajouter que je rêve de trouver des passionnés de Jojo et de Berserk afin qu’on flood à l’infini. Blush

    cinematographe a répondu il y a 1 mois, 3 semaines 26 Membres · 126 Réponses
  • 126 Réponses
  • jojo

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 00 min

    J’ai jamais trop accroché avec la jap’animation, mais dernièrement j’ai vraiment bien kiffé ” one punch man” et ” kengan ashura”. Merci Netflix, car j’aurais jamais osé regarder sinon.

  • max

    Modérateur
    10 février 2020 à 16 h 04 min

    J’aurais bien du mal à faire un top 10. Il n’y en a que deux qui m’ont plu et que du coup j’ai suivi…

    Death note en livre ou en animé

    Parasite (je crois) un animé qui était sur netflix

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 06 min

    On m’a beaucoup parlé de Berserk, et je pense que je finirais par me le faire. Jojo ca ne me dit rien.

    Moi dans les mangas que j’ai en tete … je citerais Gunnm que j’ai adoré en manga papier, mais je ne recommande pas du tout le film d’animation …

    Il y a l’un de mes coups de coeur all time avec Ranma 1/2 !! Heart Eyes humour exceptionnel dans tous les sens, et on découvre pas mal de choses sur la tradition japonaise ancestrale.

    Il y a évidement Nicky Larson, encore de l’humour de légende pour moi.

    Dans les plus récents je citerais volontiers naruto qui m’a beaucoup plu bien que ce manga est connu quelques bas par moment.

    Je citerais sans hésitation Bleach, qui est l’un de mes mangas préféré … Le manga papier permet de se rendre compte de l’immense talent graphique de l’auteur Scream hallucinant coup de crayon oO l’anime quand à lui est de bonne qualité aussi, les combats, les ambiances musicales sont de très très bonne facture. Le début de l’anime est d’une grande qualité ! La suite perd peu a peu en qualité, que ce soit le scénario ou la qualité de l’anime. Mais le début est incroyable … bande son à couper le souffle !

    Je citerais également ce manga que je n’ai pas vu en version papier mais en anime uniquement, dont @cineaste a parlé il y a peu, Elfen Lied … Seulement 13 épisodes, mais très grande qualité sur les 13 épisode, et scénario très intéressant !

    Et pour terminer je recommande One Punch Man, Dernier coup de coeur en date … Beaucoup d’humour, belle imagination de la part de l’auteur, de la Grosse baston comme on les aiment. La version animé est d’une qualité irréprochable dans la 1ère saison.

    Voilà une flopée de mangas qui m’ont vraiment mis bien ! Des compagnons de vie pratiquement Heart Eyes

  • origami

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 07 min

    @jojo la première saison d’opm est d’une qualité folle.

    J’ai encore du mal avec les séries en 3D

    Bien que je conseille Ajin dans le style.

    Sinon si tu veux de la qualité, je conseille soul eater, jojo’s bizarre adventure (la saison 1 est chiante mais essentielle heureusement elle est courte), shingeki no kyoujin, kimetsu no yaiba, samurai Champloo, cowboy bebop.

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 07 min

    Et je rajoute également death note oui. Exceptionnel !

  • origami

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 10 min

    Kiseijuu (parasite) c’est le top de 2014 en animé.Le manga est vieux mais l’adaptation à été à la hauteur.

  • origami

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 15 min

    @byaku Jojo’s bizarre adventure c’est ultiiiiiiiiiiiiiime. C’est une pierre angulaire du manga. Plus de 30 ans d’existence, huit arcs différents, une narration et des thèmes qui changent .

    Et de l’influence sur une quantité astronomique d’œuvres.

    Araki à même eu son expo au Louvre.

    C’est le top du top Jojo

  • byaku

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 16 min

    Et je repense à assasination classroom qui est très bon aussi Heart

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 février 2020 à 16 h 59 min

    Je voudrais bien en sortir 10, mais je me rends compte que je n’en connais pas autant.

    Du coup, je laisse les plus connus à vos mains de connaisseurs et je me concentre sur mon manga préféré : High School Kimengumi (bien connu sous le nom de « Collège fou fou fou » chez les fans du club Dorothée), dont je conseille la VO qui, une fois n’est pas coutume, est radicalement différente de la VF (à tel point que le personnage principal, Rei Ichido (ma photo de profil) a un caractère vraiment différent dans la VF).

    Attention par contre à l’humour potache de la série qui peut rebuter, c’est ce qui m’a le plus plu personnellement, et ce benêt de Rei a eu un impact monstrueux sur ma vie et sur ma psychologie, c’est dire à quel point ce manga m’a marqué.

  • cinematographe

    Membre
    10 février 2020 à 17 h 28 min

    Je suis dans les transports en commun , de retour chez moi sur la capitale, suite à ma journée de travail de bûcheron toute la journée sous la pluie et le vent, et comme je n’aime pas les smart phones, je vous communiquerai un peu plus tard depuis mon PC, quelques adresses utiles et chaînes YouTube de critiques intelligentes d’anime, et un site de téléchargement gratuit (d’origine italienne je crois bien ?) ou j’ai tout visionné gratis depuis huit ans déjà, sans jamais passer par les plateformes de téléchargements payantes mainstream habituelles…

    C’est géré par des fans qui partagent leur temps libre, pour rédiger des sommaires , description de séries , des liens de téléchargements vers d’autres sites, et surtout des sous titrages anglais de très bonnes qualités ( la plupart du temps) des séries originales qui passent à la TV japonaise, NHK ou autres, quasiment le jour même où elles sont diffusées !

    Netflix c’est … juste de la merdasse mainstream à côté…

    Je dis cela, mais il arrive parfois que Netflix coproduise des séries d’animations jap anime de qualité (c’est très rare), qui ne soient pas édulcorées pour le marché américain, comme « Carole & Tuesday » que je recommande vivement…

Page 1 sur 13

Connectez-vous pour répondre.