Mangas et animés

• Mangas et animĂ©s

Cineaste mis Ă  jour il y a 3 jours, 20 heures 18 Membres · 63 Articles
  • Origami

Member
    10 février 2020 at 15 h 50 min

J’ouvre ce thread vu que je constate l’engouement pour ce sujet. Ici on parle d’animĂ©s et de Mangas. LĂąchez vos tops, vos flops, et tout ce qui se rapporte Ă  votre passion lecture ou visionnage. Je vais juste rajouter que je rĂȘve de trouver des passionnĂ©s de Jojo et de Berserk afin qu’on flood Ă  l’infini. Blush

A lire aussi :

• Jojo

Member
    10 février 2020 at 16 h 00 min

J’ai jamais trop accrochĂ© avec la jap’animation, mais derniĂšrement j’ai vraiment bien kiffĂ© ” one punch man” et ” kengan ashura”. Merci Netflix, car j’aurais jamais osĂ© regarder sinon.

• Max

Member
    10 février 2020 at 16 h 04 min

J’aurais bien du mal Ă  faire un top 10. Il n’y en a que deux qui m’ont plu et que du coup j’ai suivi…

Death note en livre ou en animé

Parasite (je crois) un animé qui était sur netflix

• byaku

Member
    10 février 2020 at 16 h 06 min

On m’a beaucoup parlĂ© de Berserk, et je pense que je finirais par me le faire. Jojo ca ne me dit rien.

Moi dans les mangas que j’ai en tete 
 je citerais Gunnm que j’ai adorĂ© en manga papier, mais je ne recommande pas du tout le film d’animation 

Il y a l’un de mes coups de coeur all time avec Ranma 1/2 !! Heart Eyes humour exceptionnel dans tous les sens, et on dĂ©couvre pas mal de choses sur la tradition japonaise ancestrale.

Il y a Ă©videment Nicky Larson, encore de l’humour de lĂ©gende pour moi.

Dans les plus rĂ©cents je citerais volontiers naruto qui m’a beaucoup plu bien que ce manga est connu quelques bas par moment.

Je citerais sans hĂ©sitation Bleach, qui est l’un de mes mangas prĂ©fĂ©rĂ© 
 Le manga papier permet de se rendre compte de l’immense talent graphique de l’auteur Scream hallucinant coup de crayon oO l’anime quand Ă  lui est de bonne qualitĂ© aussi, les combats, les ambiances musicales sont de trĂšs trĂšs bonne facture. Le dĂ©but de l’anime est d’une grande qualitĂ© ! La suite perd peu a peu en qualitĂ©, que ce soit le scĂ©nario ou la qualitĂ© de l’anime. Mais le dĂ©but est incroyable 
 bande son Ă  couper le souffle !

Je citerais Ă©galement ce manga que je n’ai pas vu en version papier mais en anime uniquement, dont @cineaste a parlĂ© il y a peu, Elfen Lied 
 Seulement 13 Ă©pisodes, mais trĂšs grande qualitĂ© sur les 13 Ă©pisode, et scĂ©nario trĂšs intĂ©ressant !

Et pour terminer je recommande One Punch Man, Dernier coup de coeur en date 
 Beaucoup d’humour, belle imagination de la part de l’auteur, de la Grosse baston comme on les aiment. La version animĂ© est d’une qualitĂ© irrĂ©prochable dans la 1Ăšre saison.

VoilĂ  une flopĂ©e de mangas qui m’ont vraiment mis bien ! Des compagnons de vie pratiquement Heart Eyes

• Origami

Member
    10 février 2020 at 16 h 07 min

@jojo la premiĂšre saison d’opm est d’une qualitĂ© folle.

J’ai encore du mal avec les sĂ©ries en 3D

Bien que je conseille Ajin dans le style.

Sinon si tu veux de la qualitĂ©, je conseille soul eater, jojo’s bizarre adventure (la saison 1 est chiante mais essentielle heureusement elle est courte), shingeki no kyoujin, kimetsu no yaiba, samurai Champloo, cowboy bebop.

• byaku

Member
    10 février 2020 at 16 h 07 min

Et je rajoute Ă©galement death note oui. Exceptionnel !

• Origami

Member
    10 février 2020 at 16 h 10 min

Kiseijuu (parasite) c’est le top de 2014 en animĂ©.Le manga est vieux mais l’adaptation Ă  Ă©tĂ© Ă  la hauteur.

• Origami

Member
    10 février 2020 at 16 h 15 min

@byaku Jojo’s bizarre adventure c’est ultiiiiiiiiiiiiiime. C’est une pierre angulaire du manga. Plus de 30 ans d’existence, huit arcs diffĂ©rents, une narration et des thĂšmes qui changent .

Et de l’influence sur une quantitĂ© astronomique d’Ɠuvres.

Araki Ă  mĂȘme eu son expo au Louvre.

C’est le top du top Jojo

• byaku

Member
    10 février 2020 at 16 h 16 min

Et je repense Ă  assasination classroom qui est trĂšs bon aussi Heart

• Zelos

Member
    10 février 2020 at 16 h 55 min

Oh, un thread trĂšs intĂ©ressant, je ferai une liste, exhaustive si possible, de ce que j’ai lu, mais plus tard car pas le temps et faut se remĂ©morer, rechercher, et toute cette sorte de choses…

• Daimanu

Member
    10 février 2020 at 16 h 59 min

Je voudrais bien en sortir 10, mais je me rends compte que je n’en connais pas autant.

Du coup, je laisse les plus connus Ă  vos mains de connaisseurs et je me concentre sur mon manga prĂ©fĂ©rĂ© : High School Kimengumi (bien connu sous le nom de « CollĂšge fou fou fou » chez les fans du club DorothĂ©e), dont je conseille la VO qui, une fois n’est pas coutume, est radicalement diffĂ©rente de la VF (Ă  tel point que le personnage principal, Rei Ichido (ma photo de profil) a un caractĂšre vraiment diffĂ©rent dans la VF).

Attention par contre Ă  l’humour potache de la sĂ©rie qui peut rebuter, c’est ce qui m’a le plus plu personnellement, et ce benĂȘt de Rei a eu un impact monstrueux sur ma vie et sur ma psychologie, c’est dire Ă  quel point ce manga m’a marquĂ©.

• Cineaste

Member
    10 février 2020 at 17 h 28 min

Je suis dans les transports en commun , de retour chez moi sur la capitale, suite Ă  ma journĂ©e de travail de bĂ»cheron toute la journĂ©e sous la pluie et le vent, et comme je n’aime pas les smart phones, je vous communiquerai un peu plus tard depuis mon PC, quelques adresses utiles et chaĂźnes YouTube de critiques intelligentes d’anime, et un site de tĂ©lĂ©chargement gratuit (d’origine italienne je crois bien ?) ou j’ai tout visionnĂ© gratis depuis huit ans dĂ©jĂ , sans jamais passer par les plateformes de tĂ©lĂ©chargements payantes mainstream habituelles…

C’est gĂ©rĂ© par des fans qui partagent leur temps libre, pour rĂ©diger des sommaires , description de sĂ©ries , des liens de tĂ©lĂ©chargements vers d’autres sites, et surtout des sous titrages anglais de trĂšs bonnes qualitĂ©s ( la plupart du temps) des sĂ©ries originales qui passent Ă  la TV japonaise, NHK ou autres, quasiment le jour mĂȘme oĂč elles sont diffusĂ©es !

Netflix c’est … juste de la merdasse mainstream Ă  cĂŽtĂ©…

Je dis cela, mais il arrive parfois que Netflix coproduise des sĂ©ries d’animations jap anime de qualitĂ© (c’est trĂšs rare), qui ne soient pas Ă©dulcorĂ©es pour le marchĂ© amĂ©ricain, comme « Carole & Tuesday » que je recommande vivement…

• byaku

Member
    10 février 2020 at 17 h 33 min

@cineaste -> Je me doutais bien que ce sujet allait t’attirer. J’attends tes liens avec impatience Slight Smile Quelqu’un qui aime Elfen Lied ne peut pas me dĂ©cevoir Joy

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 17 h 52 min

Non mais ho les gars ( ben oui, y a que des mecs ici ^^) … alors oui je veux bien citer DB et one piece (merci mon fils) mais sinon, vu mon Ăąge de sagesse ^^ et mon sexe de sagesse aussi ^^ ben moi, quand j’Ă©tais petite, c’Ă©tait goldorak, heidi, candy !!! c’est la base !!! SunglassesSmiley

(rhooo je vois arriver des listes qui vont m’interpellĂ©e, que je vais notĂ©e et que je regarderai encore Ă  la st glinglin ^^ )

• Daimanu

Member
    10 février 2020 at 18 h 38 min

De trĂšs bon choix aussi !

Bon par contre j’ai la musique des gĂ©nĂ©riques en tĂȘte maintenant, c’est malin Joy

• isabelle1970

Member
    10 février 2020 at 18 h 42 min

@daimanu depuis tout Ă  l’heure j’ai “tcha la head tcha la ” en tĂȘte ^^ (faut pas que je pense Ă  Candy ou Heidi !! Scream) ^^

• Origami

Member
    10 février 2020 at 18 h 49 min

Imbattable ❀❀

• bagayaga

Member
    10 février 2020 at 19 h 14 min

Ninja Scroll

Angel sanctuary

Fruits basket

Nana

DĂŽmu

Mpd psycho

Lus au lycée.

• Origami

Member
    10 février 2020 at 19 h 22 min

Je plussoie ninja scroll, mpd psycho dont on ne parle pas assez. Je te remercie aussi pour la mention de Gantz qui est un chef d’Ɠuvre de nihilisme existentiel. J’adore cet auteur, je te conseille inuyashiki camillou

• bagayaga

Member
    10 février 2020 at 19 h 27 min

J’ai oubliĂ© de dire Gantz^^

Y’en a deux ou trois aussi qui sont coincĂ©s sur le bout d’un neurones… Ça reviendra!

• bagayaga

Member
    10 février 2020 at 19 h 32 min

@origami

Merci Thomatou^^ Le dessin me dit quelque choses^^

• RoseDesVents

Member
    10 février 2020 at 19 h 52 min

Ça parle de nihilisme existentiel?

Bon, vous m’avez dĂ©finitivement convaincue ^^

Je crois d’ailleurs avoir lu qqchose de Inuyashiki il y a quelques mois (annĂ©es?), le rĂ©alisme de “l’histoire “m’avait saisie.

Et j’avais Ă©tĂ© interpellĂ©e par le fait que Shishigami soit toujours en Ă©quilibre instable entre le bien et le mal. Il est mauvais, s’attache Ă  quelqu’un de bien, devient quelqu’un de bien, puis on lui arrache de nouveau cette personne ^^

Woooow les réminiscences brutales ^^

• Uriel

Member
    10 février 2020 at 19 h 56 min

@byaku Je suis justement en train de me remater tous les Nicky Larson ^^

Sinon, je conseille vivement Dr Stone, c’est un anime trĂšs rĂ©cent.

Je me suis englouti la premiĂšre saison en deux jours !

—–

Mais je me rends compte que je m’en suis matĂ© tellement…

J’ai Ă©tĂ© ultra addict durant une pĂ©riode…

En vrac, ceux qui m’ont le plus marquĂ©, il y a Gantz (dĂ©jĂ  citĂ©), Mushishi (super beau et poĂ©tique, trĂšs zen), “Monster” (dans le genre sĂ©rieux et qui fout un peu mal Ă  l’aise), Cowboy bebop (l’univers et la musique sont gĂ©niaux ^^) ; il y en a eu des bien gores Ă©galement, mais je ne me souviens plus de leur nom ! x_X

Si la mĂ©moire me revient, j’en conseillerais d’autres !

Et merci pour vos références, je vais regarder ça de ce pas ! =)

• bagayaga

Member
    10 février 2020 at 19 h 56 min

Les chroniques de la guerre de Lodos^^

• Origami

Member
    10 février 2020 at 20 h 01 min

En nekketsu avec une bonne shock value je conseille la lecture / visionnage de Terra for mars.

C’est pas trop mal 🙂

• Baf

Member
    10 février 2020 at 20 h 14 min

Wouhooo ! On sent les passionnés ici.

Pour ma part, je me suis souviens avoir passĂ© pas mal de temps devant Dragon Ball et Saint Seiya Ă©tant gosse. Sans pour autant me considĂ©rer comme un fan. Peut-ĂȘtre juste un brin nostagique en repensant Ă  ces moments chez Papie/Mamie Ă  attendre que les parents viennent me chercher aprĂšs l’Ă©cole Blush

• Cineaste

Member
    10 février 2020 at 20 h 55 min

Cela va m’ĂȘtre un peu difficile de faire un exposĂ©, avant le couchĂ© vers 21h 22h, puisqu’il me faut me lever Ă  5h du matin pour aller travailler … soupirs…

Comme promis en lien ici plus bas, le site web dĂ©diĂ© Ă  l’anime, sous toutes ses formes, tous genres confondus (mais alors vraiment tous possibles et imaginables), chroniquant toute les sorties, jour par jour, Ă  tel point qu’il faut vraiment faire un sĂ©rieux trie, pour extraire de toute cette masse de sociĂ©tĂ© du spectacle et du divertissement, au tout venant Ă  tout va, les quelques perles rares quand elles se prĂ©sentent ?

http://www.chia-anime.me/

Le site n’est plus sĂ©curisĂ© curieusement, et depuis peu je n’arrive plus Ă  tĂ©lĂ©charger les sĂ©ries, il faut les consulter directement dans le flux, Ă  partir des vidĂ©os intĂ©grĂ©es sur le site (en qualitĂ© moindre de compression de fichiers vidĂ©os) ?

C’est peut-ĂȘtre aussi tributaire de mon systĂšme d’exploitation sur PC un peu ancien ici (Windows 7 systĂšme 32 bits) ?

Des blogs et des vidĂ©os YouTube de critiques autoproclamĂ©s, de fan service, ou parfois de rĂ©els passionnĂ©s, il y en a plĂ©thore, mais de sens critique plus relevĂ©s, il y en a nettement moins, et encore moins comme celui que je vous conseille en lien ici, particuliĂšrement pour son sens de l’humour, de la fantaisie, de l’expressivitĂ© de ses rĂ©actions sur le vif, de sa culture gĂ©nĂ©rale Ă©tendue au cinĂ©ma, et pas seulement aux seuls manga, anime et jeux vidĂ©os dĂ©rivĂ©s …

C’est un canadien qui anime cette chaĂźne dĂ©diĂ©e, Tristan Galant de son vrai nom je crois, Arkada de son pseudo (en rĂ©fĂ©rence Ă  l’Arcadie sans doute ?), et le titre de sa chaĂźne “Glass Reflection” est bien pensĂ© je trouve.

Il couvre vraiment l’actualitĂ© de tous les genres de l’anime, en tenant compte des avis et demandes de ses abonnĂ©s internautes Ă  ce sujet.

Son genre de prĂ©dilection c’est dĂ©finitivement le “slice of life”, littĂ©ralement “tranche de vie”, ou bien encore “journal intime”, et en cela je le rejoins complĂštement, nos goĂ»ts respectifs sont assez proches, n’en dĂ©plaise aux amateurs de genre exclusivement baston tchac tchac boum boum, mais tous les goĂ»ts sont dans la nature n’est-ce pas ?

https://www.youtube.com/user/GRArkada/videos

• Origami

Member
    10 février 2020 at 21 h 01 min

@cineaste Merci pour ces liens je vais check tout ça, je ne suis pas que friand de nekketsu bien que j’adore ça Je prĂŽne avant tout la qualitĂ© qu’importe le style au final.

• Cineaste

Member
    10 février 2020 at 21 h 07 min

@origami

DerniĂšrement j’aime bien la sĂ©rie “Pet” (pet signifie animal de compagnie en anglais), que j’ai dĂ©couverte depuis son lancement, retransmise et sous titrĂ©e par le site web, dont j’ai dĂ©jĂ  indiquĂ© la rĂ©fĂ©rence :

http://www.chia-anime.me/episode/pet/

• Krevitz

Member
    10 février 2020 at 21 h 12 min
  • ArthurAD

Member
    10 février 2020 at 21 h 17 min

Je voulais parler de Mahou shoujo madoka magica.
    Le Trailer d’annoncement est tout minion, toute la com autour de cette sĂ©rie Ă  Ă©tĂ© menĂ©e de la façon la plus mignonne possible. Il parrait mĂȘme que l’identitĂ© du scĂ©nariste a mĂȘme Ă©tĂ© dissimuler pour garder la surprise d’un animĂ© particuliĂšrement violent, sombre et psychologique.
    Je trouve ça fantastique que tout soit mis en oeuvre en amont du visionnage pour marquer les esprits.

• ArthurAD

Member
    10 février 2020 at 21 h 23 min

Et la farce ne s’arrĂȘte pas lĂ , lorsqu’on regarde Ă  nouveau cette sĂ©rie, on se rend compte dĂšs le premier Ă©pisode de rĂ©fĂ©rences extrĂȘmement grossiĂšres Ă  ce qui va se passer ensuite, et on ne le remarque mĂȘme pas au premier visionnage.

• byaku

Member
    10 février 2020 at 21 h 56 min

Merci Ă  tous pour vos contributions et partages. Ça me fait tellement d’animes potentiel Ă  regarder pour finir tranquillement l’hiver sous la couette avant que les beaux jours et les activitĂ©s en plein air ne reviennent Heart Eyes

• Cineaste

Member
    10 février 2020 at 22 h 22 min

En parcourant le catalogue de Crunchyroll, c’est la premiĂšre fois que j’y mets les pieds Ă  vrai dire, je m’aperçois que ‘avais dĂ©jĂ  visionnĂ© un bon nombre de sĂ©ries, sans jamais avoir jamais dĂ©pensĂ© un centime, ou payĂ© un seul tĂ©lĂ©chargement, dĂ©cidĂ©ment …

Je crois bien avoir assouvi mon obsession des scĂ©narii (pluriel de scĂ©nario ?) recouvrants les histoires atypiques de personnages hors normes, dans tous les sens du terme, dĂ©clinĂ©es selon toutes les modulations possibles du genre fantastique, ou fantasque peut-ĂȘtre ?

A titre d’exemple le thĂšme des “surdouĂ©s”, relativement rĂ©curent, se travesti de mille et une robes j’allais dire, de parures, et de travestissements Ă  chaque fois diffĂ©rents, d’une sĂ©rie Ă  l’autre, d’une reprise Ă  l’autre ?

MEKAKUCITY ACTORS Opening Trailer

• Pulsar

Member
    11 février 2020 at 0 h 01 min

Ah, les mangas et les animĂ©s ! C’est triste Ă  dire ais je crois bien que c’est ça qui m’a sauvĂ©, fut un temps…

Bon, on n’est pas lĂ  pour pleurnicher alors je ne saurais que trop vous conseiller L’attaque des titans. C’est un peu gore par moments (un peu comme Gantz). L’univers est vraiment bien fait et lorsqu’on entame l’histoire (que ce soit en manga ou en animĂ©), on ne se doute pas un seul instant de comment tout ça va finir !

Ensuite, Haikyu !!, un petit animĂ© bien sympa avec pour thĂšme le volley ball. « Ouais, c’est comme Jeanne et Serge, quoi ? » me direz-vous. Ben… Ouais mais sans Jeanne, sans Serge et surtout sans chiantise !

Il y a aussi Tokyo Magnitude 8 qui est dans une thĂ©matique un peu plus mature, ainsi que Terror in resonnance que j’avais beaucoup aimĂ©.

Et y en a tant d’autres ! En vrac :

• FLCL (Fuli Culi pour les intimes),
    • Full Metal Panic ! (sauf la saison 2 intitulĂ©e « Fumoffu » franchement pas indispensable),
    • EurĂȘka Seven,
    • Hikaru no go (que j’ai adorĂ©),
    • Gunslinger Girl,
    • Last Exile,
    • Bubblegum Crisi / Bubblegum Crash (une sĂ©rie d’OAV bien sympas),
    • Ailes Grises / Haibane Renmei (une vraie claque pour moi la premiĂšre fois que je l’ai vu),
    • Ergo Proxy,
    • Neon Genesis Evangelion (plutĂŽt le reboot en films que la sĂ©rie originale, mĂȘme si je pense qu’il faut l’avoir vue avant de mater les films…)

Mais cette liste n’est pas exhaustive, surtout qu’elle ne contient pas ce que je considĂšre comme 2 monuments dans le style humoristique : GTO et Love Hina. Sans oublier l’incontournable Ghost in the shell (autant les films que les sĂ©ries. Sauf peut-ĂȘtre celle qui va bientĂŽt sortir, vu le chara design chelou de Motoko… RIP Major).

Et puis si vous vous intĂ©ressez aux « ovnis » en la matiĂšre, je ne peux que vous conseiller l’Ă©trange Texhnolyze. Dans le premier Ă©pisode, c’est tout juste s’il y a 20 secondes de dialogues ! Heureusement que ça s’amĂ©liore dans le 2e avec un total Ă©normissime de… 1 minute trente environ.

Et pour finir, deux gros flops pour ce qui me concerne : Excel Saga, pour lequel je n’ai pas du tout adhĂ©rĂ© Ă  l’humour un seul instant (sauf peu-t-ĂȘtre pour le doigt d’honneur discret d’Excel dans l’opening…) ainsi qu’Enfer et paradis dont le visionnage s’est trĂšs vite transformĂ© en une purge monumentale !

Et pour finir, je m’Ă©tonne de ne pas avoir encore vu dans ce fil de discussion les deux sites suivants :

• animeka.com : un site qui rĂ©fĂ©rence tous les animĂ©s (vraiment tous ! y compris les pots publicitaires !!),
    • wakanim.tv : un site de simulcast.
  • Vango

Member
    11 février 2020 at 9 h 37 min

Coucou les amis je viens de m’inscrire sur le site. Je mets un commentaire sur le premier thread venu. Mon anime prĂ©fĂ©rĂ© est “Made in Abyss”, c’est vraiment sous-cĂŽtĂ© en France alors qu’il est incroyable. Regardez-le !

• Origami

Member
    11 février 2020 at 9 h 47 min

@pulsar jolie liste 😊

Je te rejoins sur tenjou tenge, j’adore oh great je trouve son dessin incroyable et son chara design qualitatif.

Par contre c’est une pine en Ă©criture (Air gear reste supĂ©rieur mais encore il n’est pas exempt de dĂ©fauts.)

• byaku

Member
    11 février 2020 at 10 h 05 min

@pulsar oO rofl … Je n’en connais pas un seul de ta liste. Parfois, j’aimerais entamer de nouveaux mangas, mais je repousse ça Ă  plus tard. L’immense choix me paume complĂštement … Il y en a tellement que je n’arrive pas Ă  me dĂ©cider Ă  en entamer un ou plusieurs nouveaux …

Rien que sur ce sujet on a dĂ©jĂ  surement plus de 100 suggestions dĂ©clarĂ©es comme Ă©tant ” epic ” ou ” Ă  voir absolument ” Sweat Smile

Donc une fois de plus, je me sent submergĂ© par cet ocĂ©an de choix … OblitĂ©rĂ© par la surabondance ( mieux vaut probablement ça que l’inverse cependant ).

@vango, bienvenu Ă  toi sur le site. Si tu as besoin d’aide pour savoir comment ça fonctionne et te familiariser, n’hĂ©sites pas Ă  poser quelques questions. Meme si t’es HS par rapport au sujet en question on s’en fout Wink

• Vango

Member
    11 février 2020 at 10 h 17 min

salut @byaku je veux bien une explication rapide du site si tu le veux bien

merci le s

• Sansho

Member
    11 février 2020 at 10 h 53 min

Ya vraiment de trĂšs bonnes sĂ©lections sur ce post 😀

Petite liste coups de cƓur:

1. Psycho-Pass (Un animer policier avec une pointe philosophique ♄ )
    2. Mirai Nikki ♄ (coup de coeur d’ado)
    3. Erased (cet anime m’a mis en PLS Ă  presque chaque Ă©pisode)
    4. Rascal does not dream about a bunny girl (le titre a l’air chelou, l’affiche a l’air chelou, mais quand on donne une chance a cet anime….c’est une oeuvre d’art)
    5. The Promised Neverland (Petite mention: enfants prĂ©coces 😀 )
    6. Shingeki No Kyojin (“L’Attaque des Titans” pour les FR) 😀
    7. Your Name (Long mĂ©trage Ă  propos d’un amour impossible)
    8. Silent Voice (celui-ci est un long mĂ©trage aussi :3 Par contre, c’est Ă  propos du harcĂšlement scolaire 😉 )
    9. Sword Art Online (Incontournable pour les geeks, mĂȘme si la romance tertiaire peut gĂȘner certains 😉 )
    10. Love Is War
    11. Eureka Seven
    12. Re: Zero
    13. D Gray Man (coup de cƓur d’enfance! )
    14. DĂ©tective Conan!
    15. ID: Invaded (petite nouveauté arrivée trÚs récemment sur Wakanim)
  • byaku

Member
    11 février 2020 at 11 h 00 min

@vango -> Je t’es fais une demande d’ami ( appelĂ© connexion ici ^^ ). Je ne peux pas t’envoyer de messages privĂ© sans cette ” connexion “. Pour Ă©viter de faire l’explication sur ce sujet et ĂȘtre du coup … Ben hors sujet Upside Down

• Moby

Member
    11 février 2020 at 11 h 05 min

J’aime beaucoup Naruto, surtout jusqu’Ă  Pain (sommet du manga pour moi). L’auteur a pensĂ© a beaucoup de dĂ©tails, l’entraĂźnement des techniques, les feintes de combats,… Je trouve les combats beaucoup plus intĂ©ressants que les habituels rapports de force que j’ai connu dans ma jeunesse avec DBZ et Saint Seiya. Des animes que j’adorais petit et dont j’ai du mal Ă  voir l’intĂ©rĂȘt maintenant.

Sinon, y en a plein d’autres : Bleach (jusqu’au sauvetage de Rukia, aprĂšs :s), Basilisk, Death Note, Hajime no Ippo, Soul eater, Fairy Tail (pour son cotĂ© “humour bordĂ©lique”)

Dans le genre humour / combat, y a aussi Get Backers que j’ai vraiment bien aimĂ©.

• Origami

Member
    11 février 2020 at 11 h 20 min

Merci de mentionner get backers c’Ă©tait une sacrĂ©e bonne lecture mĂȘme si certains deus ex machina Ă©taient un peu trop gros.Sinon ma grosse claque que j’ai oubliĂ© de mentionner. JAGAAAAAN. (C’est marrant d’ailleurs de proposer ça vu qu’on parle de get backers le Jagan toussa :p)

• byaku

Member
    11 février 2020 at 11 h 28 min

@moby -> J’ai hĂ©sitĂ© entre le like et le dislike pour ton manque de respect envers DBZ Rofl
    Mais tu as bien rattrapĂ© le tire avec Bleach et Naruto Ok Hand Donc c’est un like au final !

Non plus sĂ©rieusement. Pour Naruto c’est clair que l’auteur s’est un peu plus donnĂ© la peine de donner une dimension stratĂ©gique et psychologique aux combats … Ce qui a Ă©tĂ© un plus apprĂ©ciable pour moi aussi. C’est pas forcĂ©ment celui qui Ă  la plus grosse ( rĂ©serve de chakra Joy ) qui gagne. Le travail d’Ă©quipe, l’Ă©tat psychologique et Ă©motionnel des combattants, les timing et choix de techniques utilisĂ©s peuvent faire la diffĂ©rence et faire gagner sans problĂšme un perso disposant pourtant de bien moins de chakra qu’un autre. ( Itachi my love Heart )

Pour Bleach en revanche on est clairement dans du DBZ pourtant. Je suis content que tu aimes, et encore plus la mĂȘme ( courte ) pĂ©riode que moi. Mais je trouve Ă©trange que y trouve un intĂ©rĂȘt et plus a DBZ par exemple. Puisque Bleach grosso modo, c’est quand mĂȘme celui qui Ă  la plus grosse ( reverse de Reiatsu ) qui gagne pratiquement toujours, comme DBZ avec le Ki quoi …

• Krevitz

Member
    11 février 2020 at 12 h 23 min

– Fairy tail pour des moments assez Ă©piques et un fil rouge qui tient la route et une fin satisfaisante

– Bleach jusqu’Ă  l’arc soul society aprĂšs l’auteur victime de son succĂšs a Ă©tĂ© contraint au copier/collĂ©

– Naruto pour ses bons combats et une histoire secondaire bien meilleure que le trop lĂ©ger moi veut sauver mon copain du premier plan

– Hellsing OAV la suite du roman de Braham Stoker?

– Ghost in the shell, super setting

– death note, bien pensĂ©

– akatsuki no yona une petite perle

– Full metal alchemist OAV en vo parce que les gamins sont justes Ă©piques et l’histoire est trĂšs solide

– Overlord ou log horizon le deuxiĂšme est pas terminĂ© pour un setting jeux vidĂ©os sympa

– Le seul non animĂ© de ma liste, un manwha pas terminĂ© mais le coup de crayon et l’histoire lui assure malgrĂ© tout une place ID the greatest fusion fantasy, regrettable que l’art corĂ©en se fasse Ă©crasĂ© par le japonais, mon pseudo est le nom d’un des personnages. Les auras de ki sont autrement plus chaudes que dans DB ;p

• Cineaste

Member
    11 février 2020 at 12 h 48 min

Je n’ai plus les titres japonais en tĂȘte, mais il y a Ă©galement d’excellentes sĂ©ries qui retracent la vie au quotidien d’artistes, de groupes de rock comme « Beck », et mĂȘme l’enver du dĂ©cors, ou les coulisses des studios d’anime, qui produisent les anime au Japon !

Je vais vĂ©rifier tout cela quand je serai devant mon PC ce soir …

• ArthurAD

Member
    11 février 2020 at 13 h 09 min

Il y a quelque chose qui me rend un peu triste sur ce sujet. J’ai dĂ©couvert ce type d’animation dans une pĂ©riode difficile de ma vie et c’est devenu une part de moi, quelque chose d’important.
    Je ne comprends pas pourquoi tout le monde Ă©tale les listes de ce qu’ils ont vus, on devrait plutĂŽt essayer de discuter sur ces sĂ©ries, sur les Ă©lĂ©ments intĂ©ressants, sur les dĂ©fauts abĂ©rrants etc.
    A vous lire, on aurait l’impression que les sĂ©ries d’animation sont de pĂ»rs produits de consommation et ça me fait un peu de peine.

Beaucoup ici ventent les sĂ©ries animĂ©es de Bleach, Naruto ou Fairy Tail, mais qu’est-ce que ces sĂ©ries ont de vraiment bonnes ? HonnĂȘtement, je ne peux pas nier les qualitĂ©s que l’on peut leur trouver et que vous avez dĂ©jĂ  mentionnĂ© pour la plupart, mais ce sont Ă  peu prĂšs les seules choses vraiment positives que l’on peut dire dessus, outre les impressions personnelles liĂ©es au fait que ces sĂ©ries aient berçées votre enfance.
    Bleach a un rythme super lent, noyĂ© dans des Ă©pisodes annexes longs et innutiles. Les idĂ©es de base sont bonne, l’ambiance sonnore l’est aussi, mais le reste de la rĂ©alisation n’est no bonne ni mauvaise, c’est assez quelquonque et surclassĂ© par d’autre ssĂ©ries qui reprennent un univers similaire avec des rĂšgles similaire, mais avec une ambiance peut-ĂȘtre plus originale et un vrai propos dans l’histoire. Je pense entre autre Ă  Sousei no onmyouji qui brille par ses similitudes en terme d’univers avec Bleach (malgrĂ© une ambiance qui n’a absoluement rien Ă  voir).
    Naruto, pareil, beaucoup trop long et des personnages qui deviennent vite agaçants. Certains passages sont vraiment exceptionnel, je le redis mais je ne pense jamais d’une sĂ©rie d’animation que tout est Ă  jeter dedans (sauf peut-ĂȘtre tokyo ghoul 😡 ) mais Ă©normĂ©ment de passages de Naruto sont complĂštement baclĂ©s, inutiles, que sais-je d’autre. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, faire une sĂ©rie qui dure sur beaucoup trop d’Ă©pisode ne peut pas la rendre bonne, mais forcĂ©mment, dans la masse des Ă©pisodes, certains sont vraiment Ă  retenir. C’est ce que je pense de Naruto, mĂȘme si dans sa globalitĂ©, on peut pas vraiment dire que ça soit excellent, au mieux bon Ă  mon avis.
    Fairy Tail, toujours, trop long, classique j’ai envie de dire Ă  ce stade. C’est ultra rĂ©pĂ©titif au point que c’est juste lourd Ă  un moment. Fairy tail c’est des centaines d’Ă©pisodes de gens qui se tapent dessus, qui gagnent grĂące Ă  l’amitiĂ© et oĂč les enjeux n’ont jamais eu aussi peu de sens.
    Pour moi, toutes ces sĂ©ries, on en a dĂ©jĂ  bien assez parler pour ce qu’elles peuvent apporter, j’aimerai bien que l’on puisse discuter autour de sĂ©ries sur lesquelles il y a des choses Ă  dire, des discussions Ă  avoir. L’animation asiatique est tout une culture sur laquelle il y a plein de choses Ă  dire. Pourquoi tout ramener aux sĂ©ries les plus connues et les moins riches ?

• byaku

Member
    11 février 2020 at 13 h 30 min

Je vais vérifier tout cela quand je serai devant mon PC ce soir 

Tu bosses trop cineaste … Cette sociĂ©tĂ© de merde t’a rattrapĂ©e Confused.

• Origami

Member
    11 février 2020 at 13 h 40 min

@arthurad je pense que les discussions vont arriver aprĂšs un bilan des sĂ©ries que les gens lisent/regardent faut donner un peu de temps aux sujets pour qu’ils puissent prendre forme.

LĂ  ce que je constate, nous sommes Ă  l’Ă©tape de l’apport basique de la connaissance de telle ou telle sĂ©rie tout en n’en parlant qu’en surface pour Ă©viter tout spoil aussi.

Je me vois mal parler de l’Ă©clipse de Berserk ou du reste de son contenu en sachant qu’il y a des gens ici qui ne sont pas encore au courant de ce qui se passe par exemple 😜

Je pense, ceci dit, que tu relĂšve de bon points et je suis plutĂŽt d’accord avec ta rĂ©flexion.

Donnons du temps au sujet pour qu’on puisse Ă©changer diffĂ©remment.

• ArthurAD

Member
    11 février 2020 at 13 h 43 min

Dans ce cas je m’excuse d’avoir spoilĂ© la totalitĂ© des Ă©pisodes de Fairy Tail y compris la fin de la sĂ©rie.

Viewing 1 - 50 of 63 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant

New Report

Close