28 – Eure-et-Loir – Chartres
Chartres, Châteaudun, Dreux, Nogent-le-Rotrou…
Région Centre-Val de Loire
Photo : La ville de Chartres,... View more
Nouvelle 🙂
-
Nouvelle 🙂
Bonjour à tous,
J’ai découvert le forum grâce à une amie ce week-end et je la remercie 🙂
Je m’appelle Audrey, je vais sur mes 37 ans et je suis du côté de Chartres, mais originaire du Morbihan.
Je suis maman d’une petite fille de 7 ans et demi qui a été détectée HP à l’âge de 5 ans. Jusqu’alors j’étais persuadée que cela venait de mon mari qui a fait des études brillantes, or je me suis rendue compte que le fait d’être HP n’a absolument rien à voir avec les “petits génies” que les médias nous montrent dès qu’on parle de surdoués.
Depuis quelque temps je me pose des questions sur le fait que je puisse moi-même être HP. Une part de moi dit que non ce n’est pas possible, mais quand je vois ma fille, je reconnais beaucoup de traits que j’ai moi-même.
J’ai tendance à faire plusieurs choses en même temps, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur quelque chose, et à l’école j’étais souvent dans la lune, tout en écoutant.
J’ai besoin de profondeurs dans mes relations. Les discussions superficielles m’ennuient.
J’ai toujours senti un décalage avec les autres, et par moment j’en souffre.
Je suis hypersensible, les émotions sont décuplées chez moi…
Il y a à peu près 1 ans, ma chef de service (elle a vu ma fille plusieurs fois) m’avait fait une réflexion : ”si ta fille est HP ça vient de toi et non de ton mari”. Sur le coup je me suis dit que non ce n’était pas possible.
Les doutes allant en grandissant, j’ai fait la démarche de consulter une psychologue qui m’a dit que j’avais effectivement un fonctionnement HPE. Mais comme je continue à douter, j’ai pris RDV pour faire les tests, pour le mois de juin…
Je vous souhaite une excellente journée,
Audrey – AquaAura
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.