Créer une maison pour les surdoués

  • Créer une maison pour les surdoués

    Publié par Membre Inconnu le 4 septembre 2020 à 18 h 12 min

    On réfléchit à comment créer une maison d’accueil pour HPI dans la détresse et qui ont besoin d’un environnement qui leur ressemble, le temps de pouvoir se faire une vie qui leur convient.

    Ce serait bien que les HPI soient solidaires. Les surdoués sont créatifs et visionnaires. Ils ont des idées pragmatiques à apporter à la société (qui ne les reconnaît pas, voire leur met des bâtons dans les roues).

    Les bonnes idées, c’est bien, mais on ne peut rien faire tout seul ou en nombre trop restreint.

    J’aimerais bien qu’un meeting s’organise. Si quelqu’un voit ce post.

    danaee a répondu il y a 2 années, 10 mois 7 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • bagayaga

    Membre
    4 septembre 2020 à 20 h 45 min

    Trop, trop,trop,mega, géniale,brillantissime idée !

    Pourquoi ne pas contacter des célébrités Hp?

    Un réseau d’entraide c’est je pense une idée nécessaire en tout point au vu de pas mal de nos pairs qui tombent dans les abysses. Qui sont en situation de précarité et de détresse.

    Amour sur toi ❤️

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2020 à 22 h 04 min

    @bagayaga

    Abysse, précarité, détresse… Tu as bien résumé la situation.

    Des mots-clefs que je retiens.

    Oui, je crois que tu as raison. Ce sont les personnalités les mieux placées qui peuvent donner un coup de pouce à cette nécessaire association.

    Je souhaite alors organiser un meeting pour qu’on se soutienne dans cette entreprise, avec cet enthousiasme et cette conviction qui nous portent.

    Je sais bien qu’il y a des gens qui travaillent, ont une vie, etc, mais je ne crois pas à l’idéalisme jamais mis en pratique. L’idéalisme consiste à être des héros de générosité dans les paroles, quand dans la vraie vie, le quotidien, il y a surtout du vent.

    Quand on a de la chance, on ne devrait pas en être orgueilleux ou fier, mais on devrait donner un coup de pouce à d’autres qui aimeraient aussi avoir de la chance, l’opportunité de trouver leur place et d’être bien dans leur peau.

    Donc je lance cet appel.

    Ici le Morbihan. Je suis prête à me déplacer sur la Bretagne pour un meeting. Et je peux héberger une personne, dame de préférence (question de bonne morale).

  • bagayaga

    Membre
    4 septembre 2020 à 22 h 23 min

    Je peux t’aider à distance^^ Pour rédiger des trucs^^ Par contre précarité c’est d’actualité pour moi et tu es bien ,bien loin ma poule^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2020 à 22 h 57 min

    @bagayaga

    Super ! Merci !

    Justement, j’ai un petit texte à réviser. Le premier jet, d’aujourd’hui, d’un raisonnement sur l’ “espèce en voie de disparition” des surdoués, par une lutte difficile pour la survivance, a un ton assez affirmé et rebelle. Il faudrait le tempérer, tout en gardant l’idée.

    Où est-ce que je peux te l’envoyer ?

     

  • bagayaga

    Membre
    4 septembre 2020 à 23 h 02 min

    Mazet cela semble bien intéressant^^ Connectons-nous!

  • max

    Modérateur
    4 septembre 2020 à 23 h 04 min

    Correction de texte, ça me tente aussi, tu m’autorises à jeter un oeil ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 septembre 2020 à 23 h 13 min

    @max

    Je te l’envoie également, en pv.

  • happyculture

    Membre
    8 janvier 2021 à 22 h 27 min

    Hello, j’arrive de manière un peu décalée dans le temps, mais je valide à 100% cette idée de projet, de coopération!

    J’en suis!!!!

    Je ne sais où vous n’êtes à l’heure actuelle!?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 janvier 2021 à 10 h 58 min

    @mary

    Bjr, je sais exactement comment cela pourrait se faire car j’ai les diplômes adéquats (droit, pédagogie, relation d’aide et psychologie ) et 40 ans d’expérience…

    Je voulais le faire dans un autre pays mais l’instabilité politique m’y a fait renoncé.

    Si tu le souhaites contacte moi en MP et on échange par téléphone 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 11 h 45 min

    Hello @happyculture,

    Je n’ai pas vu que tu avais posté ici. Je n’ai pas reçu de notification.

    Comme tu es apparemment de Lorient, on pourra prendre un pot et discuter de ce projet, si tu veux.

    En attendant, je propose qu’on se contacte en pv.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.