Village à rayure….. et pourquoi pas !

  • Village à rayure….. et pourquoi pas !

    Publié par orion653 le 12 avril 2021 à 7 h 40 min

    Hmmmm…. Site web, forum, chat….on se réuni via le net mais…. pensez vous qu’on pourrait avoir notre patelin à nous ? 🤣

    Dans mon esprit ça se goupille comme ça.

    Village autonome de campagne à 30 minutes d’une grande ville. Le village évoluera avec ce qui nous conviendrai à nous.

    Je ne développe pas plus… c’est le but ! je laisse à chacun l’espace pour apporter quelque chose à notre village rayé ! 😀

    Qui est chiche ? Qui veut joué? Merci à tous d’apporter votre touche 😀 J’ai hâte de vous lire !

    orion653 a répondu il y a 3 années 5 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • max

    Modérateur
    12 avril 2021 à 17 h 22 min

    D’aucuns parmi nous savent se dépatouiller de leurs 10 doigts ! Ou 9 ou moins s’ils n’ont pas tant su se dépatouiller que ça.

  • logos

    Membre
    12 avril 2021 à 20 h 08 min

    @orion653

    C’est une idée attrayante… mais cela finirait en “entre-soi”, je pense 😕

    Par terrible pour expérimenter où apprendre les choses de la vie.

    Le format d’une guilde (pour ceux qui aiment le jeux de rôle) serait pas mal

  • max

    Modérateur
    12 avril 2021 à 20 h 23 min

    Dans mon village, il y a 1 maison sur trois qui est habitée, il nous faudrait un boulanger d’ailleurs !

  • orion653

    Membre
    13 avril 2021 à 8 h 32 min

    @hermite Classe l’idée de ville fantôme pour la main d’oeuvre c’est pas un soucis…… et pour pas un sous 🤣

    @logos le entre sois ? peux tu m’en dire plus ? en quoi est ce un soucis ?

  • orion653

    Membre
    13 avril 2021 à 8 h 34 min

    @max Sérieux ??????? C’est où ton village ?

  • max

    Modérateur
    13 avril 2021 à 9 h 25 min

    @orion653 alors… Tu prends une carte de France, des fléchettes… Et tu vises le milieu ! Tu as Clermont Ferrand, décale toi de 40 km dans n’importe quelle direction, tu as un village à l’abandon.. le mien est encore un peu vivant, il y a une pharmacie et une coiffeuse !

  • orion653

    Membre
    13 avril 2021 à 9 h 29 min

    @max C’est dingue !!!!! ici on est les uns sur les autres (c’est ma vision) je pourrai manger mes congénères pour faire de la place.

    Quand tu me parles de village abandonné moi le seul truc qui me vient c’est genre un village de far west……. j’imaginais pas du tout ça en europe et encore moins en france

  • max

    Modérateur
    13 avril 2021 à 11 h 08 min

    C’est un mode de vie à part entière, pas question de delivroo ou Uber eats, ta voiture, c’est ta vie ! Forcément 15km pour une baguette de pain… Pour le confinement, c’est un peu galère, les flics surveillent les chemins de forêt plus que les routes, au cas où le covid soit transmis par les lapins… Et il vaut mieux être cool avec tes voisins, il sont pas nombreux et ils chassent le sanglier !

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 avril 2021 à 14 h 38 min

    As tu essayé de te faire du pain? Il existe des farines, c’est rapide et c’est génialement bon 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 avril 2021 à 14 h 40 min

    Tant de village et hameau désert en France et notamment dans le grand massif central…des départements où la population a fondue, des habitations vide, de l’espace, des possibilités et quelques habitants avec leur cultures… pourquoi un village style prisonnier mode HP ou vache qui rit ? Juste du courage pour changer de vie et FAIRE !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.