Créer une maison pour les surdoués

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 11 h 51 min

    Hello @laura6181

    On peut se connecter par mp, si tu veux. Je suis du côté d’Hennebont, Morbihan. Et souvent sur le pays de Baud depuis quelques temps.

    Et toi ? Es-tu dans le Morbihan sinon en Bretagne ?

     

  • olbius

    Organisateur
    27 janvier 2021 à 12 h 39 min

    @mary

    Je n’ai pas reçu de notification

    est-ce que tu t’es abonnée à la Discussion (bouton “S’abonner”) ? Si tu ne l’as pas fait, c’est normal que tu n’en aies pas reçu 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 13 h 13 min

    Merci @olbius pour ton intervention. J’ai reçu la notification pour ton message dans ma boîte mail.

    C’est parce que ce matin j’ai coché la case “m’informer des nouvelles réponses par email” en validant mes réponses.

    Je croyais bien l’avoir fait auparavant. Il faut croire que non.

    🙂

    Je ne vois pas de bouton “s’abonner” depuis l’affichage de mon tél mobile.

  • olbius

    Organisateur
    27 janvier 2021 à 13 h 26 min

    Normalement sur mobile c’est en bas, essaie de voir sur une autre Discussion et dis-moi si il n’y est pas ☺️

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 14 h 15 min

    @olbius

    Merci. Je vois en bas de la page que j’étais déjà abonnée (“se désabonner).

    Le bouton” s’abonner” est bien là au dessous des autres sujets de discussion.

    Bonne aprèm ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 janvier 2021 à 23 h 58 min

    Bonsoir @mary

    Je suis de Paris mais je connais bien ta région car mes beaux-parents (de vrais paysans bretons que j’adorais) habitaient Quistinic avant de nous quitter.

    Oui, nous pouvons échanger en MP. Dès que je peux, j’étudie et me renseigne auprès de l’ARS pour voir si l’alinéa 12 de l’article L.312- 1 du CASF relatif aux “établissements et services à caractère expérimental” peut correspondre à ton idée géniale.

    On réfléchit à comment créer une maison d’accueil pour HPI dans la détresse et qui ont besoin d’un environnement qui leur ressemble, le temps de pouvoir se faire une vie qui leur convient.

    Je prends ma retraite fin 2023, mais hyperactive, je souhaite rester utile.

    Je suis en pleine réflexion pour une reconversion dans le consulting, une formation de coatch, reprendre un lieu de vie et d’accueil pour mineurs en difficulté en co-gestion ou autre ….

    En revanche, les meetings et autres manifestations où il y a du monde et du mouvement me mettent mal à l’aise, je préfère œuvrer dans l’ombre pour apporter ma contribution.

    A bientôt

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2021 à 0 h 02 min

    @mary

    Pardon, l’ANESM et non l’ARS 🤭

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 février 2021 à 12 h 56 min

    Ah, un membre a été suspendu… Okay

    Je présume que le fait que je n’ai pas répondu de suite l’a blessée. Elle a dû écrire des trucs pas jolis, je suppose.

     

    Je vais alors donner une précision, comme j’ai lancé ce sujet de discussion. Il faut, en effet, que je sois claire.

    C’est un projet local, pour la localité.

    Donc quand quelqu’un se trouvant à Paris veut nous dire quoi faire ici, comment le faire, etc, chez nous dans le Morbihan, avec sa soif d’auto-réalisation personnelle et par une expression très exaltée de genre plutôt maniaque, ça me refroidit. Je comprends la pauvre dame, qui vit une souffrance assez prenante.

    J’ai du mal à entrer en communication dans ce cas, alors que le virtuel n’est déjà pas ma tasse de thé.

     

    Nombreux sont ceux et celles qui souffrent parce qu’ils sont en échec, avec parfois des drames psychologiques. Et je compatis.

    J’ai été très déprimée durant des années, alors je sais ce que c’est. Cependant, je ne pense pas qu’on devrait se comparer. Chaque personne a son histoire, et sa façon de la vivre.

     

    Enfin, pour revenir sur la vie associative, je veux faire la part des choses :

    L’ASSOCIATION SE VEUT LOCALE

    Nous avons pensé qu’il fallait être simple et pratique, c’est pourquoi c’est d’abord une asso d’amis, c’est-à-dire avec de bons humains qui se voient et ‘font’. Pour se voir et faire, ensemble, il est naturellement nécessaire d’être géographiquement proches.

    Nous l’avons compris par l’expérience, le virtuel ne fera jamais tourner une association.

    Les associations, on les crée pour que les êtres humains soient en vrai contact social. Ainsi nous nous comportons en tant que tel si nous croyons à ce projet.

     

    Je termine donc avec cette citation de Gandhi :
    “Le bonheur c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles.”

     

    Bonne journée

     

  • danaee

    Membre
    18 juin 2021 à 17 h 45 min

    Bonjour,

    L’idée d’une maison accueil HPI est bonne. Le fait de pouvoir se retrouver et de discuter avec des personnes sur la même longueur d’ondes serait bénéfique à nous les incompris.

    c’est un projet à soutenir dans les grandes villes afin que nous puissions nous rencontrer

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.