Arrivée sur chartres

  • Arrivée sur chartres

    Publié par olivhood le 28 octobre 2023 à 12 h 14 min

    Bonjour,

    je suis amiénois et j’ai un diagnostic de TSA. Il est probable que j’accepte un poste sur chartres suite à un programme de reconversion professionnelle.
    j’ai toujours été autonome, mon diagnostic a été très tardif. Vers 45 ans et je vais en avoir 50.

    Je suis angoissé à l’idée de partir loin de chez moi, de ne connaître personne et de n’avoir aucune ressource sur ce plan. Je n’ai jamais été dans un GEM bien que j’ai participé à la création de celui de Compiègne.

    J’aimerais pouvoir échanger en amont avec des personnes ressources, savoir si je pourrais éviter le risque d’un isolement qui finirait par me tuer ou m’empêcher de garder ce poste. En sachant qu’a priori je serai sur un travail très exigeant à 40 heures semaines. J’envisage de demander un temps partiel mais le salaire serait a alors un frein de plus. Un aménagement de temps peut-être ? Pour l’instant je suis juste paralysé par le choix des possibles.

    Merci de l’attention que vous porterez à ce post.
    Cordialement.

    olivhood a répondu il y a 6 mois 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • soh

    Membre
    28 octobre 2023 à 16 h 09 min

    Hello Oliv,

    Je suis native de Chartres, c est une ville plaisante, sécur et avec tout un tas d occasion de rencontrer du monde.

    C’est sûr que ce n’est pas aussi grand qu’Amiens, tu y trouveras de la tranquillité et si tu as besoin de bouger, tu es à 45 min de Paris.

    Aujourd’hui, tu as choisi un changement de cap, bravo, c’est courageux, car tu depasses tes craintes. De nouvelles choses vont se présenter à toi. Tu auras des activités, des opportunités de créer des liens. C’est sûr, la vie est ainsi. Fais toi confiance. Je sais c’est facile à dire.

    Aujourd’hui je vis en Martinique, mais ma fille a décidé de s’installer à Chartres. Donc, j y retourne 1 ou 2 fois par an.

    Je te souhaite une belle aventure pleine de promesses. Bon vent.

    Sophie.

  • olivhood

    Membre
    28 octobre 2023 à 18 h 13 min

    merci 🙏

Connectez-vous pour répondre.