Arrivée sur chartres

• PubliĂ© par olivhood le 28 octobre 2023 at 12 h 14 min

Bonjour,

je suis amiĂ©nois et j’ai un diagnostic de TSA. Il est probable que j’accepte un poste sur chartres suite Ă  un programme de reconversion professionnelle.
    j’ai toujours Ă©tĂ© autonome, mon diagnostic a Ă©tĂ© très tardif. Vers 45 ans et je vais en avoir 50.

Je suis angoissĂ© Ă  l’idĂ©e de partir loin de chez moi, de ne connaĂ®tre personne et de n’avoir aucune ressource sur ce plan. Je n’ai jamais Ă©tĂ© dans un GEM bien que j’ai participĂ© Ă  la crĂ©ation de celui de Compiègne.

J’aimerais pouvoir Ă©changer en amont avec des personnes ressources, savoir si je pourrais Ă©viter le risque d’un isolement qui finirait par me tuer ou m’empĂŞcher de garder ce poste. En sachant qu’a priori je serai sur un travail très exigeant Ă  40 heures semaines. J’envisage de demander un temps partiel mais le salaire serait a alors un frein de plus. Un amĂ©nagement de temps peut-ĂŞtre ? Pour l’instant je suis juste paralysĂ© par le choix des possibles.

Merci de l’attention que vous porterez Ă  ce post.
    Cordialement.

olivhood a rĂ©pondu 1 year, 4 months ago 2 Membres · 2 RĂ©ponses
  • 2 RĂ©ponses
  • soh

Member
    28 octobre 2023 at 16 h 09 min

Hello Oliv,

Je suis native de Chartres, c est une ville plaisante, sécur et avec tout un tas d occasion de rencontrer du monde.

C’est sĂ»r que ce n’est pas aussi grand qu’Amiens, tu y trouveras de la tranquillitĂ© et si tu as besoin de bouger, tu es Ă  45 min de Paris.

Aujourd’hui, tu as choisi un changement de cap, bravo, c’est courageux, car tu depasses tes craintes. De nouvelles choses vont se prĂ©senter Ă  toi. Tu auras des activitĂ©s, des opportunitĂ©s de crĂ©er des liens. C’est sĂ»r, la vie est ainsi. Fais toi confiance. Je sais c’est facile Ă  dire.

Aujourd’hui je vis en Martinique, mais ma fille a dĂ©cidĂ© de s’installer Ă  Chartres. Donc, j y retourne 1 ou 2 fois par an.

Je te souhaite une belle aventure pleine de promesses. Bon vent.

Sophie.

• olivhood

Member
    28 octobre 2023 at 18 h 13 min

merci 🙏

Connectez-vous pour répondre.