HPI ??

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2020 à 10 h 21 min

    @byaku : je ne suis pas du tout vexée :). Je pense que chacun trouve les outils qui sont le + appropriés à lui-même et que c’est donc bien que chacun ici, propose les siens 🙂 . Je ne nierai pas le fait que “une psy à la maison” soit “basique” mais il m’a aidé au début de mes recherches. Incontestablement, c’est les livres qui m’ont le + appris avec la chance d’être suivie par une psychologue qui connait le domaine et qui est elle-même HP 🙂 .

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt tout ce que tu as écrit parce qu’il m’a fait réfléchir, merci 🙂

  • byaku

    Membre
    23 janvier 2020 à 13 h 52 min

    @isabelle1970 Merci pour la maturité de ta réaction ! C’était pas pour être méchant et tu l’a compris.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 janvier 2020 à 17 h 48 min

    Merci pour tous vos messages ça fait plaisir (même si ça fait beaucoup de lecture 😉 )

    Juste un point que je souhaite clarifier, ce n’est pas tant l’aspect QI qui m’intéresse. Cette partie je m’en fous complètement car je n’ai pas besoin de flatter mon égo à ce niveau là et je sais que j’ai des facilités mais néanmoins ça ne me rends pas meilleurs que les autres (voire dans mon cas j’ai toujours eu un sentiment d’injustice à l’école car grâce à mes facilités j’avais des bonnes notes sans trop travailler là où d’autres bucher à fond). Non ce qui m’intéresse c’est “le revers de la médaille” (j’essaie de sortir du champ lexical de la maladie suite à vos remarques 😉 ), à savoir ce cerveau qui tourne tout le temps, les changements d’humeur, l’insomnie, le doute permanent, les difficultés d’apprentissage pour tout ce qui ne vient pas facilement, le sentiment d’imposture parfois. Bref tous ces cotes qui peuvent me gâcher la vie alors que j’ai tout mais vraiment tout pour être heureux. De plus étant père de jeunes enfants, ça me soucie également pour eux.

    En tout cas merci pour toutes ces références bibliographiques, je vois que certaines apparaissent souvent je vais donc aller explorer cela ce week-end (un peu comme mon compatriote franc comtois je ne suis pas un grand fan des “experts” YouTube 😉 ).

    Et surtout ça fait du bien d’entendre vos témoignages et en plus j’ai la change d’échanger longuement avec un autre membre de ce forum et ça fait énormément de bien !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.