Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    17 avril 2023 à 11 h 38 min

    Moi je voudrais vous demander en quoi la culture est un frein à l’intelligence ?

  • clementana

    Membre
    26 juin 2023 à 13 h 17 min

    Ça dépend ce qu’on appelle œuf. Si c’est un oeuf de poule alors c’est l’œuf qui était la en premier car le premier œuf à été pondu par un ancêtre de la poule

  • clementana

    Membre
    26 juin 2023 à 13 h 19 min

    Je veux bien discuter aussi, laissons nous entraîner par des conversations qui élèvent l’âme et qui transcendent l’existence 😉

  • clementana

    Membre
    26 juin 2023 à 13 h 20 min

    La culture est un frein à l’intelligence lorsque cette culture empêche une certaine ouverture d’esprit et enferme dans un microcosme

  • christoff

    Membre
    3 octobre 2023 à 13 h 10 min

    Vos mots sont très adéquat, s’ enfermer c’ est se briser et se brider.

    Les gens ont besoins d’être aidés.

    Ce monde est dans son obsolescence, il convient juste d’accompagner ces fous dans leurs délires absurde.

  • dalifan

    Membre
    3 octobre 2023 à 22 h 53 min

    Je pense que les schémas de répétions masquent le temps qui passe. En créant l’illusion d’un passé dit “non résolu” et donc toujours (immortel) présent, prévisible dans l’avenir? (Infini).

    A bien y réfléchir, l’etre humain a évolué pourtant il demeure sa propre énigme. Même problématique sauf que l’on change les joueurs, les époques, les moyens, et si l’on peut même complexifier la tambouille… Non! l’histoire ne se répète pas, elle se poursuit. Peut être une façon de rompre avec l’ennuie justement… serait-ce le sens de la vie?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 octobre 2023 à 23 h 17 min

    Pour moi le sens de la vie n’est qu’une perpétuelle fuite de l’ennui…

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    3 octobre 2023 à 23 h 20 min

    Le soucis étant que ce qui m’amuse aujourd’hui me lasseras peut être déjà demain.

    La parole est heureusement suffisamment riche que pour l’utiliser de manière diverses et variées et ainsi être enfin en mesure de pouvoir maîtriser sa peur de l’ennui.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.