Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 15 h 23 min

    Ok, merci pour cette précision @moumoun

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 15 h 31 min

    Mais oui, mais oui Jesus… heu @neba 😑

  • gueko

    Membre
    10 octobre 2021 à 17 h 43 min

    @jabberwocky en modérateur, ça ne me semble pas être une bonne idée. Il me semble être trop dans le rationnel et l’argumentation, là où beaucoup sont dans l’émotionnel. Après, je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu attaquer qqun qui lui opposait de réels arguments, fondés sur autre chose que la bien pensance. Mais je comprends que ce personnage puisse heurter quelques sensibilités… et que son humour puisse être mal perçu.

    @neba en modérateur ne me semble pas préférable, bien que je ne le connaisse pas, en me fiant seulement à ce qui est écrit là et à son profil. Bien qu’il dise ne pas être condescendant, j’avoue que c’est tout de même ce que je perçois de ses propos. Perso, je préfère qu’on me trouve conne et qu’on me le dise, plutôt qu’un je t’aime inconditionnellement moi qui ne juge personne (ce qu’on fait tous, consciemment ou non), en terminant sur un “je te laisse méditer là-dessus” bien paternaliste…

    Du coup, je crois que @sylvie7 devrait être modératrice, car je trouve qu’elle fait déjà une forme de modération réfléchie. (Je ne la connais pas non plus, mais j’ai lu plusieurs de ses interventions). Elle me semble être capable de prendre en compte les sensibilités respectives, et est surtout capable de comprendre les argumentations réelles. Ce qui, sur un site de haut potentiel, où les idées différentes de la bien-pensance devraient pouvoir s’exprimer librement dans un but commun de réflexion, me semble être primordial.

  • geapix

    Membre
    10 octobre 2021 à 19 h 09 min

    Tu parles de la même Sylvie qui me rabaisse et m’insulte en public et en mp si j’ai le malheur de dire quelque chose qui lui déplait?

    La même Sylvie qui me reproches de ne pas commenter les vidéos et autres documents que je poste alors beaucoup d’autres utilisateurs le font et elle ne leur reproche rien?

    La même Sylvie qui demande mon opinion quand je la donne pas pour pouvoir avoir une raison de me rabaisser et l’insulter?

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 19 h 10 min

    @gueko merci ☺️ Tu es la troisième personne à dire que je devrais être modératrice. J’y réfléchi. Mais j’ai surtout peur de manquer de temps et de ne pas être là quand un problème survient.

    Bon c’est à discuter avec @olbius je pense mais allez je me lance. Je pose ma candidature. Mais ne comptez pas sur moi pour faire un discours en mode ” moi modératrice je vous promets des pains au chocolat tous les matins “.

    Je serais juste comme je suis actuellement ni plus ni moins 🤷‍♀️

  • gueko

    Membre
    10 octobre 2021 à 19 h 47 min

    @geapix Je suis au regret de t’informer que je n’ai pas accès aux messages privés des gens. D’ailleurs, je suppose que c’est pour ça qu’on les nomme “privé”… Je suis peut-être passée à côté mais je n’ai pas vu d’insultes de sa part et j’ai le sentiment que tu te sens facilement rabaissée. De plus, je t’ai aussi vu accusé des gens de sexisme sans avoir l’air de culpabiliser quand tu tenais toi même des propos sexistes. De même, il me semble que tu as récemment accusé qqun d’être un prédateur sexuel sur la base de quelques obscurs témoignages sans aucune preuve de tes dires… Donc … Comment dire… Je crois que pour pouvoir faire des reproches aux autres sur leur comportement, il faut d’abord veiller à être le plus correct possible dans son propre comportement. Donc oui, je maintiens mon premier message.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 20 h 00 min

    Oui elle parle de la même sylvie qui a pris ta défense en mp auprès des autres pour que tu aies un peu la paix @geapix. Quand à te demander ton opinion pour te rabaisser, je n’ai pas souvenir de cela, peux tu me dire quand. Il me semble de plus que navi t’as aussi demandé ton opinion sur un dessin humoristique que tu as partagé. Le mets tu dans le même lot que moi, et si non pourquoi? Je voulais juste que tu développes un peu tes arguments c’est tout et te donner une chance de t’exprimer. 🤷‍♀️

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 20 h 09 min

    🤣🤣🤣🤣 au moins ça fertilise 😉

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    10 octobre 2021 à 20 h 33 min

    A ma connaissance jamais @sylvie7 n’a rabaissé qui que ce soit, encore moins toi @geapix ; elle a dû se rendre compte d’elle même qu’il ne fallait pas charger la mule. Je ne sais même pas si elle t’a déjà vanné, d’ailleurs.

    Bref, tu te positionnes encore une foi en victime. Le problème, c’est qu’à la longue, même les gens patients avec toi vont se rendre compte à quel point tu es dans une posture. Franchement cela commence à ressembler sérieusement à de la manipulation.

    Sylvie a raison de te critiquer sur le fait que tu ne commentes pas tes vidéos ou que tu ne fasses pas (ou très très peu) de propositions. C’est sans intérêt et contreproductif d’autant qu’il s’agit systématiquement de controverses et de sujets sensibles que tu fuies dès que l’on te demande d’argumenter. Du coup, ta démarche ressemble à de la propagande obtuse et repliée sur elle-même. Nous sommes bien sur un site de débats et non pas sur Facebook.

    Pour finir, je fais parti des personnes qui souhaiteraient voir Sylvie comme modératrice.

  • le_bacteriophage

    Membre
    10 octobre 2021 à 20 h 53 min

    Bon et bien il semble qu’il y ait 3 candidatures venant de profils relativement différents. Le tableau semble hétérogène. Pourquoi ne pas prendre les trois ?

    Je vote donc pour Jabber, Neba et Sylvie.

Page 5 sur 10

Connectez-vous pour répondre.