Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Recherche modérateurs

    Publié par olbius le 3 juin 2018 à 13 h 41 min

    Hello !

    Pour faire face au développement du site, qui approche de son 1er anniversaire, je suis à la recherche de modérateurs pour les groupes de discussion, notamment ceux qui comptent le plus de membres, en tout cas en priorité disons.

    Vous voulez devenir modérateur d’un groupe (ou plusieurs 😉 ) ? Vous pouvez postuler en répondant à ce sujet 🙂

    Merci et bon dimanche !

    byaku a répondu il y a 4 années, 1 mois 21 Membres · 48 Réponses
  • 48 Réponses
  • ninette262

    Membre
    3 juin 2018 à 15 h 14 min

    Bonjour !

    Tout d’abord, merci d’avoir créé ce site qui a aidé beaucoup de monde !
    Je participerai avec grand plaisir à cette entreprise en modérant un ou plusieurs groupes (je veux bien m’occuper de ceux dont personne ne veut ^^).
    Comme je suis mère au foyer, je peux venir régulièrement dans la journée pour jeter un œil.

    Bon dimanche !

  • paquerettedesbois

    Membre
    3 juin 2018 à 15 h 34 min

    je vote pour toi @ninette262 !!!!

  • khad77

    Membre
    3 juin 2018 à 15 h 40 min

    Je me présente aussi pour être modératrice des groupes de sorties éventuellement.

  • khad77

    Membre
    3 juin 2018 à 15 h 41 min

    Et bon dimanche à vous.

  • deepfunpact

    Membre
    3 juin 2018 à 16 h 51 min

    Quitte à paraître radin – qu’est-ce que ça représente concrètement, d’être modérateur? Approximativement, faut-il y consacrer 10, 20 minutes, 1, 2 heures par jour?
    Je veux bien être donner un peu en retour à ce site auquel je dois décidément beaucoup, j’ai juste besoin de savoir ce que ça représente – peut-on aussi, peut-être, envisager de se partager la modération (laisser de quel à quel message on a lu par exemple? Je ne sais pas du tout si ça se fait, bien entendu – jamais fait ça avant…)

  • olbius

    Administrateur
    3 juin 2018 à 19 h 47 min

    Bah, difficile de répondre à cette question… 🙂 Mais oui il peut y avoir plusieurs modérateurs par groupe, bien entendu ! A condition qu’ils soient sur la même longeur d’ondes, un minimum quoi 🙂

  • paquerettedesbois

    Membre
    3 juin 2018 à 20 h 12 min

    à mon avis il faudra une très bonne communication entre les modérateurs surtout, (et pourquoi pas une forme de groupe fermé uniquement pour les modérateurs ou un truc du genre @olbius ) parce que clairement je pense que c’est la clé… tous les modérateurs ne peuvent pas être tout le temps là au bon moment et parfois il faut qq un qui intervient rapidement et informe ensuite les autres de ce qui s’est passé. Parfois il n’y aura probablement pas grand chose à faire pendant plusieurs jours et parfois ça va être toute une journée en non stop selon les situations. De ce que je pense (et mon expérience de modération sur le discord depuis qq mois) il faut surtout veiller au grain, être ouvert, ne pas se laisser déborder par ses propres émotions et savoir prendre du recul, et être juste et respectueux (et parfois c’est pas simple de rester zen) parler clairement et fermement et savoir aussi prendre des décisions difficiles de temps en temps.
    mais ça n’est que mon analyse totalement personnelle…

  • paquerettedesbois

    Membre
    3 juin 2018 à 20 h 12 min

    ah et je pense que du coup communiquer ensemble (site et discord) peut être super important)

  • olbius

    Administrateur
    4 juin 2018 à 0 h 12 min

    Tout à fait d’accord avec toi 🙂 Un groupe fermé pour les modérateurs me semble être une excellente idée !

  • khad77

    Membre
    4 juin 2018 à 11 h 58 min

    Oui c’est une bonne idée @olbius👍🏻, je suis d’accord avec toi aussi @paquerettedesbois

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.