Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Près de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • deepfunpact

    Membre
    6 juin 2018 à 16 h 12 min

    @paquerettedesbois Tout d’accord aussi et idée du groupe fermé pour se concerter très bien!!!
    …et même pour le débutant potentiel que je suis des lignes de conduite 😉
    => à re-préciser en temps voulu si possible, ces lignes de coonduites; tenter, même approximativement, de définir les contours de l’acceptable et de ce qui doit être sanctionné…
    (Je devine qui si c’était possible, il n’y aurait pas besoin de modérateurs… 😉 )

  • psychopompe

    Membre
    7 juin 2018 à 2 h 08 min

    @olbius / Je suis là ! Je pratique parfaitement les coloscopie et extractions de balais psychotropes !

  • khad77

    Membre
    10 juin 2018 à 10 h 15 min

    Alors sa avance comment cette proposition? 😊

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    11 juin 2018 à 0 h 45 min

    Votez pour moi, je suis jeune, attrayant et je sais lancer google ! 😀

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    11 juin 2018 à 3 h 02 min

    Bonjour Olbius,

    Je ne saurais t’inviter à la prudence sur ce sujet vu les incidents et les abus provoqués par les modérateurs du chat – chat qui sombre par instants dans le “pipicacaprout”. Il faut croire que le fait de détenir un pouvoir de censure provoque chez certains la baisse du QI aux degrés de la température anale. Plusieurs personnes que je connais ont été ainsi exclues ou averties de façon totalement arbitraire.

    Ce qui me navre, c’est de constater que le chat est en passe de devenir une illustration parfaite du “bouc émissaire” de René Girard – ouvrage que je cite très souvent – avec des individus alpha qui s’amusent à s’astiquer l’ego en bizutant ceux qui ne leur reviennent pas.

    En dehors de la prudence que je prône, je te suggère de distribuer la modération à un éventail relativement large de personnes et d’échanger avec elles par téléphone.

  • paquerettedesbois

    Membre
    11 juin 2018 à 8 h 31 min

    Avant de te prononcer sur des choses dont tu ignores tout @jabberwocky il serait bon de te renseigner et de ne pas porter de jugement hatif.. la manipulation et le mensonge sont 2 chose qu’on exècre particulièrement notamment sur le tchat et qui ne sont pas acceptables surtout quand ils amènent à la discord et la diffamation. merci de ne pas juger sans savoir de quoi tu parles… je sais de qui tu parles et je suis également qu’il est ton ami et qu’il use de mensonge plus que de raison pour se faire passer pour une victime là il n’en était pas une….

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    11 juin 2018 à 9 h 58 min

    Premièrement, @paquerettedesbois tu n’es pas en mesure de dire si j’ignore de quoi je parle. Tu affirmes que je porte un jugement hâtif et c’est précisément ce que tu fais.
    Ensuite, je relève que pour quelqu’un qui se veut et se prétend modérateur, tu emplois des termes assez peu “modérés”.

    Souvent dans les forums, on peut constater que deux ou trois individus se comportent en chef de meute et s’amusent à distribuer les bons points ou à ostraciser ceux qui ne leur reviennent pas. Ce qui est navrant, c’est que cette constance l’est aussi avec des individus prétendument surdoués.

    Ensuite, tu ne sais pas de “qui” je parle. Tu fais allusion à une personne, mais en réalité il y en trois dont l’une a déjà signalé l’ambiance parfois délétère du forum.

    Pour toutes ces raisons et ton manque de clairvoyance, j’estime effectivement que tu n’es pas à même de modérer une discussion. Désolé d’être tranchant.

  • paquerettedesbois

    Membre
    11 juin 2018 à 10 h 08 min

    Mdr @jabberwocky.. si je sais de quoi je parle vu qu’à aucun moment tu n’as demandé le point de vue des dites personnes que tu accuses, donc tu n’as que le point de vue de tes amis et donc pas objectif. tu ne peux pas dire que le point de vue de 3 personnes est celui des 200 inscrites sur le tchat (même si tout le monde n’est pas actif mais il y en a bien une cinquantaine d’actifs régulièrement) donc pour le coup je ne suis pas sûre effectivement que TON point de vue soit objectif. je n’ai porté aucun jugement j’ai émis des doutes (et je ne pense pas me tromper mais peut-être que si) par contre toi, à aucun moment tu n’es venu demander l’autre son de cloche, l’autre point de vue avant de venir publiquement nous remettre en question sur des faits où encore une fois tu n’étais pas présents puisque que tu ne viens JAMAIS sur le tchat (on t’y a vu quelques fois mais pas depuis longtemps et tu fais bien comme tu veux c’est ta vie). Donc venir effectivement porter un jugement sur des modérateurs dont tu n’as qu’une vision très partielle et partiale me semble, à mon avis encore une fois, plus de l’ordre de la méchanceté gratuite et infondée que de faits avérés. Moi par contre j’ai des choses concrètes pour appuyer mes dires. la différence majeure est là.
    Sur ce je te souhaite une bonne journée.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    11 juin 2018 à 10 h 40 min

    J’ai effectivement le regard de 3 personnes @paquerettedesbois. Sauf que l’une des trois ne connais pas les deux autres. Ensuite ce n’est pas parce que je n’ai pas le son de cloche des 197 autres que celles-ci n’en pensent pas moins. En clair, tu n’es pas en mesure dire ce qu’elles pensent de tout ceci.

    Mon point de vue n’a pas pour vocation d’être objectif (pas plus que le tien puisque tu es juge et parti), mais de mettre en exergue un problème réel que vous avez été manifestement incapables de gérer. Je ne cherche donc pas à exprimer une opinion à propos d’une rixe ou d’un désaccord qui, au passage, ne m’intéresse pas.

    Je ne suis pas un modèle du genre et je sais que je n’aurais sans doute pas fait mieux que vous – vu mon caractère de merde :)). Cela étant dit je crois que pour être un bon modérateur, il faut avoir certaines qualités (tête froide, distance, diplomatie, psychologie, etc.) que je pense pas que vous ayez.

    Voilà…
    Excuse ma franchise.

  • paquerettedesbois

    Membre
    11 juin 2018 à 10 h 55 min

    OK donc je te répondrai une dernière fois @jabberwocky et ensuite je stopperai là un débat qui n’a pas lieu d’être puisqu’encore une fois tu parles d’un tchat où tu n’es jamais et que donc tu ne connais. Non effectivement je n’ai pas le point de vue des 197 autres personnes mais celui quand même de pas mal de personnes qui viennent nous parler en privé et nous rapporter un certains nombre de chose donc mises bout à bout ça donne aussi une petite idée. MOI j’ai vécu le truc donc je sais de quoi je parle, j’y étais. TU dis que ce sont 3 personnes dont 2 ne se connaissent pas mais c’est incohérent étant donné que si elles sont au courant du truc c’est soit qu’elles en ont parlé soit qu’elles étaient là et donc se connaissent. la plupart des personnes intergissant sur le tchat se connaissent un minimum vu qu’elles parlent ensemble donc je vois mal comment 3 personne différentes pourraient connaitre la situation et donc connaitre le tchat sans s’y être jamais croisées (là.. j’avoue ça devient compliqué pour moi). je ne comprends pas l’objectif de ton message en fait. tu viens directement discréditer l’équipe de modération pour finalement dire que “tu n’a pas vocation pour être objectif” donc? pourquoi cette critique encore une fois dans le vide absolu? et je ne vais pas me vanter ni parler pour mes acolytes (mais encore une fois les décisions sont débattues à 3) mais je pense avoir la tête froide (parfois trop), avoir suffisamment de recul et être suffisamment diplomate. même si parfois certaines décisions peuvent sembler arbitraires, c’est le propre d’une sanction, et on ne peut jamais faire l’unanimité, peu importe l’endroit. il y aura toujours des gens mécontents. On ne peut hélas pas paire à tout le monde. On essaie de séparer clairement nos émotions de notre “job” de modération et de faire les choses le plus clairement possible, nous ne sommes pas infaillibles et on peut revenir sur des décisions après échange et quand on le pense possible (ce qui a déjà été fait).
    tu me juges sans me connaitre et tu juges mes acolytes sans avoir jamais (ou presque) échangé avec eux. c’est un jugement totalement arbitraire et abusif fait en public. et sans fondement puisqu’en plus ça ne te concerne pas et que tu n’utilises pas le tchat (et que le peu de fois où tu y es venu, je ne me souviens pas que moi -je devais être la seule modo à l’époque) j’ai dit ou fait quoi que ce soit qui ait pu te faire sentir mal là bas.
    Donc encore une fois je ne saisis pas le but de tes messages ici….
    et je ne répondrai plus c’est une perte de temps vu qu’encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Bonne journée à toi.

Page 2 sur 5

Connectez-vous pour répondre.