Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Candidature pour devenir modĂ©rateur

• olbius

Administrateur
    8 octobre 2021 Ă  19 h 31 min

Vous ĂȘtes candidat pour devenir modĂ©rateur ? C’ici qu’il faut dĂ©poser votre candidature 🙂

Je mettrai Ă  jour ce premier message avec les listes de candidatures, afin qu’on puisse tous y voir clair. L’idĂ©e est que les futurs modĂ©rateurs aient Ă©tĂ© Ă  la fois volontaires, motivĂ©s etc. mais aussi qu’ils fassent globalement consensus, non pas pour les idĂ©es mais pour leur façon notamment de gĂ©rer les conflits. Fera partie du rĂŽle Ă©galement un versant “animation des groupes”.

Avec toujours, en filigrane : prĂ©server la libertĂ© d’expression.

Vous le savez : je ne veux en effet en aucune façon que Rencontre SurdouĂ© devienne un de ces nombreux rĂ©seaux sociaux fades, oĂč chacun pense la mĂȘme chose (en surface, Ă©videmment), oĂč toute pensĂ©e divergente est bannie (auto-censure massive par peur de susciter une rĂ©action violente et/ou de se faire signaler en masse par des personnes indignĂ©es et tĂȘte coupĂ©e pour les rares qui osent malgrĂ© tout ouvrir la bouche).

Comme le rappelait l’immense philosophe François Bayrou 😉 !

Vous pouvez postuler pour devenir modĂ©rateur d’une ou plusieurs parties de la plateforme.

A noter que, comme toujours, beaucoup de gens rĂ©clament des modĂ©rateurs, se plaignent que parfois les discussions deviennent animĂ©es au-delĂ  de leur goĂ»t, rĂ©clament que des actions soient mises en place… Mais bien peu ont rĂ©pondu (un grand merci Ă  celles et ceux qui l’on fait 😘) lorsque j’ai lancĂ© dĂ©jĂ  par deux fois de maniĂšre formelle, dĂ©but 2018 puis dĂ©but 2020, un appel Ă  candidature.

Et aucun engagement Ă  vie. Je veux dire par lĂ  que si aprĂšs quelques temps vous voulez arrĂȘter parce que vous vous rendez compte que ça vous prend trop de temps ou que vous avez perdu l’envie, aucun problĂšme naturellement.

Bref : la balle est dans votre camp 😉

Il vous suffit de préciser en réponse à quelle(s) partie(s) de la plateforme vous candidatez.

A vous !

• pecnot.-_-.Sheriff

Membre
    8 octobre 2021 Ă  19 h 36 min

J’ai dĂ©jĂ  l’Ă©toile alors, j’pourrai avoir un flingue ou une matraque?

• moumoun

Membre
    8 octobre 2021 Ă  20 h 33 min

Bonjour @olbius,

Comment je fais pour avoir cette discussion sur mon fil d’actualitĂ© ?

• jabberwocky

Membre
    8 octobre 2021 Ă  20 h 36 min

PoussĂ© par le vent porteur de la modestie et de la probitĂ© je crois, mes chers compatriotes, qu’il faut que je me prĂ©sente comme modĂ©rateur afin de dĂ©fendre la veuve contre l’orphelin, les minoritĂ©s intellectuelles, politiques et culturelles odieusement ostracisĂ©es par les otaries de la bien-pensance – quand bien mĂȘme ceci relĂšve d’un raisonnement inductif !

Comptez sur mon couroucoucou pour chĂątier et chĂątrer, s’il le faut, ces vilains qui viennent jusque dans nos bras mugir leur indignation en barquette surgelĂ©e.

Je m’engage pour ma part Ă  ne pas traiter @matty de sodomite passif, de dire du bien de Paolo Coelho et de ne pas passer la brosse Ă  reluire sur le dos de @byaku , @sylvie7 , @tiffraquoi , @yugen et @gueko qui sont, Ă  l’Ă©vidence, les plus intellectuellement brillants…

… Et aussi @moumoun , @glen , @Alfa , @lutindesbois et @pecnot.-_-.Sheriff qui ne sont pas la moitiĂ© d’un Ă©lecteur d’Emmanuel Macron et j’ajoute Ă  cette liste non exhaustive @hautpotentieldeconneries qui sous des dehors chafouins, cache un cƓur qui fait clop-clop.

Je jure enfin sur les enfants que je n’ai pas, que les pseudo HPE pourront toujours se servir du site pour chouiner comme des gonades abouliques.

Vive la France !

Vive l’Empereur !

https://www.youtube.com/watch?v=c5OdCqUWRyo

• moumoun

Membre
      8 octobre 2021 Ă  20 h 48 min

@jabberwocky LOL!

Et LOL pour le like

• pecnot.-_-.Sheriff

Membre
      8 octobre 2021 Ă  21 h 31 min

Mort aux Royalistes!
      ‘tain ici on ne vote pas Macron…
      On se contente d’admirer le Maudet qui a Ă©tĂ© fraĂźchement dĂ©chu ou
      on Glorifie Freysinger et son drapeau du Reich dans son carnotzet.
      ‘l’est con lui…
      https://www.youtube.com/watch?v=ZyhiL2q7sQE

• byaku

Membre
      8 octobre 2021 Ă  21 h 32 min

MĂȘme si je met de cotĂ© ce compliment qui m’est adressĂ©, ce post est un vĂ©ritable chef d’Ɠuvre đŸ‘ŒđŸ€Ł

• yugen

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 01 min

Je sens que tu t’es fait plaisir en rĂ©digeant ce post ahah !

• sylvie7

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 05 min

Je partage l’avis de yugi. J’ai failli y croire mais finalement non😋

• max

Membre
    8 octobre 2021 Ă  21 h 10 min

@jabberwocky personnellement, je m’oppose Ă  ta candidature, non pas que je sois vexĂ© de ton oubli (forcĂ©ment un oubli puisque tu ne m’as pas mentionnĂ© dans les grosses tĂȘtes du site 😉)

Non, c’est bien plus sĂ©rieux. Je ne partage pas tes opinions Ă©litistes concernant des tests ou une quelconque validation d’accĂšs au site. Je n’admets pas le mĂ©pris dont tu fais preuve envers les gens qui ne partagent pas tes idĂ©es.

Tu es à mon avis un élément de valeur sur le site, mais tu me parais bien trop intransigeant et suffisant pour prétendre régler des conflits.

Bien entendu, ce n’est que mon avis personnel, personne n’est obligĂ© de le suivre.

• jabberwocky

Membre
      8 octobre 2021 Ă  21 h 37 min

Mes chers compatriotes, mon cher @max

Je reprends ton propos : “Non, c’est bien plus sĂ©rieux. Je ne partage pas tes opinions Ă©litistes concernant des tests ou une quelconque validation d’accĂšs au site. Je n’admets pas le mĂ©pris dont tu fais preuve envers les gens qui ne partagent pas tes idĂ©es.”.

Quel est le rapport avec l’aptitude Ă  la modĂ©ration ?

Je suis trĂšs dĂ©mocratique dans mon mĂ©pris ; cela n’a rien Ă  voir avec les idĂ©es. Je dĂ©teste les imbĂ©ciles de droite comme de gauche.

J’aime les gens intelligents qu’ils soient de gauche ou de droite. Je suis donc Ă©litiste, tu as raison.

Je suis aussi Ă©litiste comme n’importe quel personne qui se trouve suffisamment concernĂ©e pour s’inscrire sur un site de surdouĂ© ; Ă  cet Ă©gard tu es aussi Ă©litiste que moi (siffle).

Ensuite : “Tu es Ă  mon avis un Ă©lĂ©ment de valeur sur le site, mais tu me parais bien trop intransigeant et suffisant pour prĂ©tendre rĂ©gler des conflits..”

Merci. L’intransigeance me semble justement une qualitĂ© compatible avec la modĂ©ration. Les vellĂ©itĂ©s de censure viennent plutĂŽt de ta famille politique, c’est malheureusement le cas. Il faut donc un contre-pouvoir Ă  ces appĂ©tences idĂ©ologiques.

Je crois enfin avoir prouvĂ© que j’Ă©tais capable d’admettre mes erreurs et de renouer le dialogue (malgrĂ© les hostilitĂ©s des uns et des autres) ou de me montrer patient.

Maintenant, je t’invite Ă  lire la rĂ©ponse que je t’ai donnĂ© Ă  propos de la Perversion oĂč tu m’as procurĂ© un bel exemple de procĂšs d’intention.

Merci.

• max

Membre
      8 octobre 2021 Ă  21 h 44 min

Mon non moins cher

@jabberwocky , je n’ai aucune intention de lancer un dĂ©bat, je me contente de donner mon opinion. Quand on crache Ă  la gueule des gens qui nous paraissent moins intelligents (il ne s’agit que d’apparence) c’est signe qu’on n’a pas la sagesse pour ce rĂŽle. C’est tout.

• pecnot.-_-.Sheriff

Membre
      8 octobre 2021 Ă  21 h 40 min

On organise un vote Ă  bulletins secrets ou une Landsgemeinde?

• kitsunebi

Membre
      8 octobre 2021 Ă  22 h 57 min

Je partage l’avis de @max et je m’oppose aussi Ă  la candidature de @jabberwocky

• byaku

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 07 min

Et la mienne xD ?

• kitsunebi

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 11 min

@byaku : j’accepte la tienne sans aucune hĂ©sitation

• byaku

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 14 min

Tu n’es pas objective … Pffff … tout ca pask j’suis bogoss đŸ˜©

• kitsunebi

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 19 min

@byaku : cela ne suffit pas d’ĂȘtre beau gosse…
      đŸ€Ł
      Et Jabber aussi est beau gosse. Ce n’est pas pour autant qu’il pourrait faire un bon modĂ©rateur… Heureusement qu’il n’a sans doute aucune envie de l’ĂȘtre… 😅

• yugen

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 23 min
    • byaku

Membre
      8 octobre 2021 Ă  23 h 53 min
    • kitsunebi

Membre
      9 octobre 2021 Ă  10 h 57 min

@yugen et @byaku :

J’avoue que je ne savais pas si @byaku voulait me provoquer ou pas ou s’il pensait vraiment que j’Ă©tais aussi stupide et influençable. 😅

Avec le recul, je me dis qu’en fait c’Ă©tait peut-ĂȘtre tout cela Ă  la fois.

Dans tous les cas, j’aurais dĂ» prendre pour le temps de rĂ©flĂ©chir avant de rĂ©pondre.

Au moins cela vous a bien fait marrer, et j’imagine pas que vous n’ĂȘtes pas les seuls.
      Bah tant mieux ! 😝

Quant Ă  moi, je pense que si certains ne se rendent pas compte Ă  quel point il ne faut surtout pas donner de pouvoir Ă  @jabberwocky, c’est qu’ils sont aveugles Ă  ce qu’il est.

D’aprĂšs tout ce que j’ai pu lire de lui, il n’est pas impartial, il n’a aucune patience, aucun respect, aucune objectivitĂ©…

MĂȘme ses plaisanteries qui n’en sont pas montrent clairement le mĂ©pris qu’il peut avoir pour les autres.

Quoi qu’il en soit, c’est comme pour tout : il faudrait mettre au pouvoir quelqu’un qui n’en veut justement pas. C’est-Ă -dire par exemple des personnes qu’il avait citĂ© dans sa seconde liste…

Bref, c’est @Olbius qui tranchera sur tout cela.

• yugen

Membre
      9 octobre 2021 Ă  12 h 44 min

Hello @kitsunebi

Comme l’a dit Byaku ma dĂ©marche avec ce gif Ă©tait 100% humoristique. J’ai envoyĂ© ce seigneur noir des Siths en rĂ©ponse Ă  sa candidature (qui n’en est pas une 😅) et au fait que tu l’aies validĂ©e. Je le comparais Ă  un dark lord ayant rĂ©ussi Ă  se faire passer pour un seigneur juste et bon auprĂšs du peuple qui a donc Ă©lu un tyran au pouvoir. đŸ€Ł

Mais c’Ă©tait vraiment Ă  prendre au milliĂšme degrĂ©. ^^

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  12 h 58 min

C’est beau la haine, @kitsunebi !

• sylvie7

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 03 min

@jabberwocky

Allons allons, ce n’est pas d la haine, de la mĂ©fiance tout au plus.

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 26 min

Heu… ça y ressemble pas mal @sylvie7 😅.

• sylvie7

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 29 min

@jabberwocky Tu trouves? Dans ce cas je hais plus que je ne le pensais. Je pensais que la haine Ă©tait une sentiment plus fort, plus passionnel, plus irrationnel. Un peu comme l’amour en somme đŸ€·â€â™€ïž

• sylvie7

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 31 min

@jabberwocky Je ne vois pas dans sa rĂ©ponse de passion ou de rĂ©ponse irrationnelle. Mais plutĂŽt une critique de ce que tes textes lui ont fait ressentir. Critiques qui l’amĂšnent Ă  penser que tu serais incompatible avec le role de modĂ©rateur.

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 47 min

Je ne vois pas de critique constructive (c’est un plĂ©onasme), mais du ressentiment @sylvie7 .

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 44 min

Ben justement @sylvie7 , la haine a du mal Ă  se dissoudre dans le temps et dans la raison. C’est un sentiment persistant, aliĂ©nant et puĂ©ril ; c’est une “passion triste” pour reprendre l’expression de Spinoza.

Je ne sais pas si tu le sais mais au dĂ©but (il y a de cela deux ans, je crois), pendant peut-ĂȘtre deux ou trois semaines, les Ă©changes entre @byaku et moi Ă©taient tendus comme un string sur le cul d’une brĂ©silienne. Parce qu’on est tous les deux capables de mettre nos ressentis de cĂŽtĂ©, on est parvenu Ă  s’entendre et s’apprĂ©cier.

Je reconnais aussi cette intelligence et ce courage (car cela en est bien une forme) Ă  @glen et Ă  quelques autres.

L’amour qui repose sur le mĂȘme ressort que la haine (Ă  savoir, l’orgueil), sans capacitĂ© d’altĂ©ritĂ©, sans remise en question, sans libertĂ©, ne vaut pas tripette.

Bisous d’esquimaux aussi parce qu’il n’y a pas de raisons…

• glen

Membre
      9 octobre 2021 Ă  15 h 23 min

Merci Jabber mais dans mon cas ce n’est pas du courage. Je suis juste un enfoirĂ© de bisounours qui aime les gens donc ça ne me demande pas d’effort particulier d’aller un peu plus loin. Par contre, ce qui me demande beaucoup d’effort c’est de me couper des gens. Foila Foila.

• sylvie7

Membre
      9 octobre 2021 Ă  18 h 08 min

DĂ©solĂ©e pour le retard de ma rĂ©ponse mais boulot oblige. @jabberwocky je suis d’accord avec toi, il y a du ressentiment dans la rĂ©ponse de kitsunebi, je pense. Peut ĂȘtre par rapport Ă  des propos que tu as tenu et qui ont blessĂ© des personnes qu’elle apprĂ©cie. Je ne veux pas parler Ă  sa place, c’est juste une supposition.

Mais la haine non ce n’est pas cela. La haine c’est ressentir viscĂ©ralement une envie de faire mal Ă  une autre personne, c’est un sentiment qui t’envahit, qui te fais oublier qui tu es, ou sont les limites de la morale. Tu as juste envie de faire souffrir, de l’anĂ©antir pour le plaisir de la voir agoniser que ce soit virtuellement ou dans la vie rĂ©elle. Parce que SA souffrance TE donne du plaisir. Une sorte de jouissance morbide de l’oblitĂ©ration de l’autre. ÇA c’est la haine selon moi.

Il n’y a pas d’envie de faire souffrir dans les propos de Kitsunebi, juste un constat de ce qu’elle pense de toi. Comme je l’ai dis plus haut, il est possible que certains de tes propos tranchĂ©s et rĂ©itĂ©rĂ©s au sujet des HPE et des non-testĂ©s l’ont choquĂ©e. Donc je peux comprendre son point de vue meme si je ne pense pas tout Ă  fait comme elle. Je t’ai d’ailleurs fait part en privĂ© de ce qui m’avait gĂȘnĂ©e.

Pour en revenir maintenant au terme « pouvoir »souvent mentionnĂ© par @kitsunebi et d’autres, je pense que ce mot est trop fort pour le rĂŽle qui, je pense, sera octroyĂ© aux modĂ©rateurs. Comme son nom l’indique, il sera lĂ  pour MODÉRER et non pour sanctionner. @olbius est l’organisateur de ce site, c’est lui le chef, le grand manitou. ICI c’est LUI qui donne la ligne de directrice du site et sa ligne est : LibertĂ© de parole, libertĂ© d’inscription, libertĂ© d’opinion mais en bonne intelligence. Point final. Aux modĂ©rateurs reviendra la tĂąche de faire en sorte que cette ligne soit la plus respectĂ©e possible et pas de refaçonner le site a leur convenance.

• pecnot.-_-.Sheriff

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 50 min

@kitsunebi
      Jabber, n’est pas du tout haineux. noooooooon… pas du tout.
      Il juste trĂšs impatient d’enfin pouvoir Ă©craser tout ce qui ne pense pas comme lui en profitant du pouvoir qui lui serait octroyĂ©.
      Il est facile de constater ici qu’il ne pratique absolument pas le rabaissement non plus. Ben oui, c’Ă©tait pour rigoler voyons. Vous ne montez pas les gens les uns contre les autres pour rigoler vous?
      Sieg!

• moumoun

Membre
      9 octobre 2021 Ă  14 h 41 min

J’ai l’impression que vous surestimer le pouvoir du modĂ©rateur sur ce site. Pour ma part je trouve ça bien qu’il y ait plus de modo, avec des opinions diffĂ©rentes et qui suivent toutes les discussions de son scope. Il y a dĂ©jĂ  des membres qui acceptent de modĂ©rer naturellement, c’est cool, pourquoi pas accepter qu’une personne qui a priori ne fait pas l’unanimitĂ© mais motivĂ©e puisse dĂ©montrer son utilitĂ© Ă  la communautĂ©. Sachant qu’il aura Ă  suivre une ligne de conduite (bridante comme @max l’a soulignĂ©) , le premier a modĂ©rer Ă©tant soi mĂȘme. Ça semble formateur.

J’ai une question @olbius est ce qu’il y aura une phase d’essai ?

• moumoun

Membre
    8 octobre 2021 Ă  22 h 07 min

@glen ça ne te tente pas de faire modérateur ?

• jabberwocky

Membre
      8 octobre 2021 Ă  22 h 34 min

Mes chers compatriotes, mon cher @moumoun ,

Non @moumoun , merde ! J’ai dit du bien de toi ! Tu dĂ©connes lĂ  !

@glen il est super, mais heu… regarde sa photo de profil, il… il porte un faux nez avec de fausses lunettes !!!! T’as vu hein ?! Hein ?

Alors !!!!!!

(chuis sĂ»r que c’est un agent du Mossad dĂ©guisĂ© en Ringo Starr, mais chuuuuuuuuuuuuuuuut !)

• moumoun

Membre
      8 octobre 2021 Ă  22 h 44 min

Ah bon ? Quand as tu dis du bien de moi ?

En fait peu importe. Tu es le deuxiĂšme Ă  me prendre pour un gars, chĂšre moumoun plutĂŽt.

Du coup j’en profite pour te demander si tu arriverais Ă  tenir face Ă  des posts contenant que des vidĂ©os ou audio, face Ă  des propos qui peuvent t’herisser le poil ?

Si tu es modo, j’imagine que tu ne pourras plus combattre/dĂ©battre comme tu le faisais jusqu’Ă  maintenant.

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  0 h 06 min

Mes chers compatriotes, Ma chĂšre @moumoun

J’ai dit du bien de toi au cours de l’annonce de ma candidature, mais bon. Et puis je vais en rajouter un couche, parce que j’apprĂ©cie ta capacitĂ© Ă  dĂ©battre. Donc moumoun, je t’aime bien. .

Si je devais devenir modĂ©rateur, il va sans dire que je ne pourrais pas balancer des tartes Ă  la crĂšme, faire l’apologie d’Enrico Maccias, employer le langage des noms d’oiseaux propre Ă  Rabelais ou que sais-je d’autre qui pourrait heurter les Ăąmes hyper-nĂ©vrotiques ou sensibles (c’est pareil Ă  mes yeux). Encore que s’il y a modĂ©ration, je pense nĂ©cessaire qu’il y ait une sorte de contre-modĂ©ration. C’est plus dans cette optique que je me prĂ©sente. Sans vouloir me faire l’interprĂšte de @olbius , je crois comprendre qu’il tient Ă  ce que le site reste libre au niveau des sujets abordĂ©s et des opinions.

Des vellĂ©itĂ©s de censure et des censeurs en herbe, il y en a pas mal ici, comme ailleurs. C’est une triste rĂ©alitĂ©, propre Ă  notre espĂšce et Ă  notre Ă©poque. Il faut avoir en tĂȘte que non seulement, tout est politique et que, de fait, tout est enjeu de pouvoir. C’est aussi dans cette logique que je propose deux modĂ©rateurs ayant deux approches diffĂ©rentes et qui, pour le coup, seraient obligĂ©s de mĂątiner leur point de vue.

Il ne faut pas que le cite soit capté par une seule sensibilité.

De mon point de vue, il y a des personnes qui vont considĂ©rer les mots ou les formules violentes et d’autres qui vont ĂȘtre plus sensibles aux “jugements de valeur” (comme moi). En clair, je me fous plus ou moins que l’on me traite de connard (je peux me montrer trĂšs con, effectivement), mais je ne supporte pas qu’on catalogue mes opinions Ă  l’aune d’une quelconque morale.

Je ne citerai pas de noms, mais il y a pas mal de gens pour qui c’est l’exact opposĂ©.

VoilĂ  ma chĂšre @moumoun

Mes chers compatriotes

Vive le petit roi de la BaviĂšre !!!!!
      https://www.youtube.com/watch?v=op3Goqscr0o

• glen

Membre
      8 octobre 2021 Ă  22 h 59 min

Je suis Ringo Starr dĂ©guisĂ© en agent du Mossad !!! T’as tout faux

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  12 h 56 min

Lol ! C’est bien trouvĂ©.

• glen

Membre
      8 octobre 2021 Ă  22 h 58 min

Ah non merci 🙂

J’apprĂ©cie que tu me balances sans Ă©tat d’Ăąme dans l’antre des lions haha !

Je ne suis qu’un type de passage sans aucune prĂ©tention. J’ai dĂ©jĂ  pu prendre ce genre de positions dans ma vie et ça n’a rien donnĂ© de bon ni pour moi, ni pour les autres. Alors je passe mon tour.

@jabberwocky tu ne m’auras pas sur ton chemin. Pas celui-ci en tout cas x)

• sylvie7

Membre
    8 octobre 2021 Ă  22 h 48 min

@jabberwocky

Oui mais si j’aime bien qu’on me lustre le poil. C’est que c’est pas facile à entretenir une fourrure pareille😋

• cineaste

Membre
    8 octobre 2021 Ă  22 h 50 min

• byaku

Membre
    9 octobre 2021 Ă  11 h 45 min

Houla tu vas chercher beauuuucoup trop loin ma chĂšre @kitsunebi je t’assure.

Je ne voulait pas te provoquer et je n’imagine pas que tu sois stupide ( influençable ca se discute … on l’est tous Ă  un certain niveau de toute façon non ? ). J’ai juste Ă©crit une Ă©norme connerie empreinte d’une fausse assurance en me disant que j’allais me faire trĂšs probablement rembarrer comme une merde arrogante et que ce serait drĂŽle.

Pour la rĂ©ponse imagĂ©e de @yugen , je pense qu’il ne faut pas chercher bien loin ^^ Vous l’ignorez probablement mais lui et moi sommes sur un groupe discord privĂ© avec quelques autres membres de longue date du site. Discord sur lequel je m’amuse souvent Ă  mettre ce genre ce gif de Dark Sidious qui se marre dĂšs que je fais ou dit une fils de pueterie Ă  l’un des membres ( ce qui peut arriver de temps Ă  autređŸ€Ł). Je pense donc que c’est un simple clin d’oeil qui m’est adressĂ© dans l’optique de me faire marrer ( GG bro ca a marchĂ© ^^ as planned 😎). Ce Ă  quoi j’ai donc rĂ©pondu par un gif de gros portugais qui se fend la gueule …

Tu vois, au final c’est assez puĂ©ril et simplet ^^ Rien de bien retors et manipulatoire ÂŻ\_(ツ)_/ÂŻ

En ce qui concerne Jabber je suis assez Ă©tonnĂ© qu’autant de monde prennent cette candidature au sĂ©rieux oO Je l’estime Ă  95% de chance de n’ĂȘtre qu’un Ă©norme troll ( de qualitĂ© de mon point de vue, elle m’a fait mourir cette candidature. Comme quoi … ). De la mĂȘme façon que je trouve que tu dĂ©peints un tableau bien trop sombre de ce qu’il est. Certes ce n’est pas le plus empathique de la bande, oui il est sec et cassant, mais ce sont des caractĂ©ristiques assez communes chez un HP asperger … Je trouve ca un peu triste de voir cela d’un si mauvais oeil alors qu’ils n’y peuvent gĂ©nĂ©ralement rien puisque c’est intrinsĂšque Ă  ce qu’ils sont. Oui il peut lui arriver aussi mĂ©priser certaines catĂ©gories de personnes ( tout comme moi ), mais bon … Ă  quelques dĂ©rapages prĂȘt, c’est souvent amplement mĂ©ritĂ©. Certains mĂ©ritent un mĂ©pris qui leur est trop souvent Ă©pargnĂ© tant cette Ă©poque est emprunte de lĂąchetĂ© et de complaisance exacerbĂ©es.

Pour le dernier point je ne suis pas d’accord non plus. Mettre au pouvoir quelqu’un qui n’en veut pas ? Quelle drĂŽle d’idĂ©e oO Le pouvoir doit ĂȘtre exercĂ© par quelqu’un qui l’inspire, quelqu’un qui ne l’inspire par ne peut pas l’exercer, c’est aussi simple que cela … Toute la difficultĂ© rĂ©side dans le fait de trouver celui qui pourra incarner le pouvoir ( donc le vouloir ) sans perdre la raison une fois celui ci entre ses mains. Car autant un mollusque qui ne veut pas du pouvoir est complĂštement useless, autant quelqu’un qui le dĂ©sir et perd la raison est un vĂ©ritable danger. L’exercice du pouvoir est une tache extrĂȘmement ardue que seul une minuscule poignĂ©e d’Hommes de valeurs mĂ©ritent.

C’est un peu long comme rĂ©ponse au final … dĂ©solĂ©.

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  13 h 20 min

@byaku

Je te cite : “En ce qui concerne Jabber je suis assez Ă©tonnĂ© qu’autant de monde prennent cette candidature au sĂ©rieux oO Je l’estime Ă  95% de chance de n’ĂȘtre qu’un Ă©norme troll ( de qualitĂ© de mon point de vue, elle m’a fait mourir cette candidature. Comme quoi 
 ).”.

Ma candidature est sĂ©rieuse Ă  80 %. Je ne suis pas dupe pour autant ; je sais que mes chances d’ĂȘtre Ă©lu sont quasi inexistantes.

Je suis cassant autant que tu peux l’ĂȘtre, Ă  ta façon (tu le dis trĂšs bien dans ton message, d’ailleurs), autant que pas mal de pseudo empathiques qui s’amusent plus ou moins, de façon dĂ©tournĂ©e, Ă  faire une sorte de chasse aux sorciĂšres et Ă  ĂȘtre systĂ©matiquement dans le jugement ou le procĂšs d’intentions. Je me souviens, par exemple, il n’y a pas si longtemps, du cas de Caroline qui fut poussĂ© vers la porte de sortie par les bisounours du site aprĂšs une discussion sur le vĂ©cu de la douance.

Quand @kitsunebi dĂ©clare sur la seule base de son doigt mouillĂ©, “D’aprĂšs tout ce que j’ai pu lire de lui, il n’est pas impartial, il n’a aucune patience, aucun respect, aucune objectivité 

MĂȘme ses plaisanteries qui n’en sont pas montrent clairement le mĂ©pris qu’il peut avoir pour les autres.”, je me demande, qui mĂ©prise qui ou qui est VRAIMENT empathique ?

Le danger d’avoir un seul modĂ©rateur de profil “empathique” (je mets des guillemets Ă  empathique parce qu’en rĂ©alitĂ© je les crois juste, “autrement empathiques” et pas “plus empathiques”), c’est de retomber dans les mĂȘmes travers que du temps de l’ancien discord de Rencontre SurdouĂ© oĂč la modĂ©ratrice avait la gĂąchette facile. RĂ©sultat des courses : beaucoup de HP se sont barrĂ©s et le discord est devenu une sorte de Twiter insipide.

Je vois poindre aussi, dans ce dĂ©bat, ces derniers temps, des enjeux politiques inquiĂ©tants. Je crois qu’il serait donc sain d’avoir aussi deux sensibilitĂ©s (politiques) diffĂ©rentes afin que le site ne deviennent pas une vitrine (du politiquement correcte ou de formes de conspirationnisme ou que sais-je).

Bisous d’esquimaux.😉😋

• neba

Membre
    9 octobre 2021 Ă  12 h 10 min

Bonjour Ă  tous,

@olbius , je te propose ma candidature dans la volontĂ© de laisser chacun libre d’exprimer sa vĂ©ritĂ© ou ses interprĂ©tations dans un respect mutuel. Offrant ainsi la possibilitĂ© de dĂ©battre sur des rĂ©flexions en partageant ce que nous sommes d’unique.

A mes yeux cela est possible seulement si nous prenons la peine de nous Ă©couter les uns les autres sans chercher Ă  gagner par la domination en rabaissant l’autre que nous jugerions infĂ©rieur, stupide en pensant dĂ©jĂ  tout connaitre et savoir de ce monde.

Je vois de l’intelligence ici mais je vois aussi beaucoup d’arrogance et de malveillance dans les propos qui cherchent Ă  discrĂ©diter l’expression de certains en remettant en question notamment la raison de leur prĂ©sence sur ce forum. Je vois des personnes qui pensent que le forum est un moyen de se dĂ©charger d’un Ă©tat Ă©motionnel, de rĂ©parer un sentiment d’infĂ©rioritĂ© ou un manque d’estime de soi. Avoir de l’intelligence Ă©motionnelle et intellectuelle me semble nĂ©cessaire pour avancer ensemble dans une direction car nos choix d’expressions ont des consĂ©quences sur les autres et ce monde.

A mes yeux, la plus belle victoire de celui qui sait une chose, c’est de rĂ©ussir Ă  faire entendre Ă  l’autre sa comprĂ©hension. L’autre en fait ensuite ce qu’il veut et nous n’avons pas Ă  ĂȘtre en exigence avec lui.

Je m’engage Ă  taire les expressions cherchant a dĂ©nigrer une personne et ses idĂ©es plutĂŽt que de partager son point de vu diffĂ©rent afin d’offrir une rĂ©flexion Ă  l’autre. Ainsi je pense que nous Ă©lĂšverons le dĂ©bat et nous donnerons la possibilitĂ© d’Ă©voluer ensemble.

Je m’engage Ă  mettre au service de la communautĂ© mes conaissances en communication nonviolente ou assertive afin d’offrir Ă  chacun la possibilitĂ© de mieux exprimer ses besoins dans la communication pour des relations agrĂ©ables sur le forum.

Ma volontĂ© est de laisser chacun libre d’ĂȘtre tant que cette libertĂ© est dans le respect de l’autre physiquement et mentalement. Que l’autre soit animal, vĂ©gĂ©tal ou humain.

Je pense ainsi que nous donnerons la possibilitĂ© Ă  chacun d’ĂȘtre ce qu’il est d’unique et de partager ensemble des rĂ©flexions sur des sujets qui nous tiennent Ă  coeur pour Ă©voluer.

Je demande Ă  ĂȘtre averti des problĂšmes et ne pas devoir scruter les sujets du site un Ă  un. Dans le cas contraire, je ne pourrais fournir l’Ă©nergie nĂ©cessaire ayant d’autres objectifs que le forum dans ma vie en ce moment. J’analyserai les situations avec du recul pour agir avec sagesse.

Je te laisse juger ma candidature @olbius en fonction de la direction que tu veux prendre pour ce site. 😉

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  12 h 56 min

@olbius

Un modĂ©rateur d’un site consacrĂ© aux SurdouĂ©s doit ĂȘtre testĂ©, preuves Ă  l’appui ; dans le cas contraire cela n’a aucun sens. Je dis cela sans aucune volontĂ© d’exclusion.

La majoritĂ© des HPI appartiennent au profils “NT” du MBTI c’est-Ă -dire, des rationnels. Les rationnels se dissocient tout en partie de leurs Ă©motions quand ils dĂ©battent. Du fait de cette forme de recul, ils sont aussi moins rancuniers.

Il y a bien sĂ»r des HPI plus Ă©motifs ou plus “Ă©motionnels” (et non pas plus “empathiques” qui vont ĂȘtre par consĂ©quent, plus rĂ©ceptifs aux ressentis des autres.

Dans cette logique, je pense qu’il serait sage d’Ă©lire deux modĂ©rateurs HPI. L’un Ă©tant NT et l’autre NF.

• neba

Membre
      9 octobre 2021 Ă  14 h 39 min

Bonjour @jabberwocky ,

Je me fais un plaisir de copier/coller ta dĂ©finition du HPI pour te remettre en question dans ces moments ou je vois que ce que tu dis Ă  l’autre n’est pas en intĂ©gritĂ© avec ce que tu exprimes ici.

A mes yeux (interprĂ©tations), certains de tes comportements dĂ©montrent un manque de recul Ă©motionnel et une agressivitĂ© (rancune) envers l’autre que tu juges sur le long terme. Tu n’es pas le seul ici je te rassure… En tant que modĂ©rateur, je prendrais le temps de t’offrir un historique pour te donner la capacitĂ© de regarder factuellement ce que j’exprime ici sans vouloir le dĂ©montrer par manque d’envie de relire tes expressions envers certaines personnes de ce forum.

Pour ce qui est de cette croyance (interprĂ©tation) qui a une intention factuelle d’exclure une partie de la population en jugeant que pour ĂȘtre modĂ©rateur d’un forum de surdouĂ©, il faudrait l’ĂȘtre soi-mĂȘme… Je pense que pour ĂȘtre modĂ©rateur, il faut avoir des compĂ©tences humaines d’empathie (savoir ressentir ce que l’autre peut ressentir pour trouver un Ă©quilibre entre soi et l’autre dans nos comportements) , de comprĂ©hension (objectivitĂ© dans l’analyse et recul Ă©motionnel sur nos besoins et interprĂ©tations) et de bienveillance favorisant la communication (volontĂ© d’un Ă©panouissement commun). Ne pas ressentir ou rĂ©ussir Ă  dĂ©finir ses Ă©motions ne veut pas dire que nous sommes dĂ©nuĂ©s d’Ă©motions. Nous faisons simplement le choix consciemment ou inconsciemment de les rĂ©primer mais elles sont prĂ©sentes. Si tu penses ne plus avoir d’Ă©motions, je t’invite Ă  t’inquiĂ©ter de ton Ă©tat.

Il me semble important dans un dĂ©bat que les parties soient responsable de ce qu’ils ressentent Ă©motionnellement mais aussi que les parties soient responsable de leurs intentions derriĂšre les mots.

Vouloir que l’autre soit responsable de ce qu’il ressent malgrĂ© les formes d’expressions, me semble une intention de se dĂ©responsabiliser de nos choix et leurs consĂ©quences sur les autres.

Si tu penses que nous pouvons nous comporter de la façon la plus dĂ©sagrĂ©able et juger l’autre comme responsable de ce qu’il ressent, je ne partage pas ton point de vu mais je sais qui le partage et certains finissent en prison en dĂ©passant une limite dĂ©fini par des lois.

Nous avons tous des intentions derriĂšre nos actions, certaines sont acceptables et d’autres non car irrespectueuse de l’autre.

De mon expĂ©rience personnelle, j’ai oubliĂ© plus facilement dans le temps la douleur des coups portĂ©s physiquement mais la violence verbale est plus profonde et pernicieuse.

Certains font le choix de rĂ©pĂ©ter ce qu’il ont vĂ©cu et d’autres ont compris la leçon pour Ă©voluer dans une direction Ă©panouissante pour eux et les autres.

• jabberwocky

Membre
      9 octobre 2021 Ă  17 h 02 min

@neba

Je te cite et te réponds :

“A mes yeux (interprĂ©tations), certains de tes comportements dĂ©montrent un manque de recul Ă©motionnel et une agressivitĂ© (rancune) envers l’autre que tu juges sur le long terme. Tu n’es pas le seul ici je te rassure
 En tant que modĂ©rateur, je prendrais le temps de t’offrir un historique pour te donner la capacitĂ© de regarder factuellement ce que j’exprime ici sans vouloir le dĂ©montrer par manque d’envie de relire tes expressions envers certaines personnes de ce forum”.

DĂ©jĂ , ta premiĂšre phrase ne veut strictement rien dire (dĂ©solĂ©, mais il y a un soucis de construction). Tu parles d’agressivitĂ©, ok ; mais n’est-ce pas inhĂ©rent aux dĂ©bats dĂšs lors qu’il y a une contradiction ? C’est d’ailleurs une tradition français venant du monde religieux qui s’appelle “la disputatio”. Tradition reprise par les philosophes des LumiĂšres, par la suite.

Je doute, Ă  travers ce que tu Ă©cris, que tu sois en mesure de relever les attaques dĂ©guisĂ©es et les sous-entendus chose dont certains sont spĂ©cialistes (dont toi, comme on le verra plus bas). Pas plus que je te crois capable d’identifier les tentations politiques et moralisatrices de ces mĂȘmes personnes.

Tu parles d’observer les choses factuellement, mais je relĂšve d’avantage chez toi une curiositĂ© pour ce qui relĂšve de la spiritualitĂ© qu’une capacitĂ© Ă  interroger le rĂ©el.

————————————————————————

“mes conaissances en communication nonviolente ou assertive afin d’offrir Ă  chacun la possibilitĂ© de mieux exprimer ses besoins dans la communication pour des relations agrĂ©ables sur le forum.”

Toute communication est violente. Ce principe a Ă©tĂ© dĂ©montrĂ© et analysĂ© moult fois en philosophie. Tu utilises un concept rĂ©cent, importĂ© du monde anglophone, qui n’a aucune valeur en science du comportement ; cela conduit gĂ©nĂ©ralement Ă  des Ă©changes plats et Ă  l’incapacitĂ© de poser des limites (ce qui en soi est violent).

Tu as le droit d’y croire, cela dit…

————————————————————————

“Pour ce qui est de cette croyance (interprĂ©tation) qui a une intention factuelle d’exclure une partie de la population en jugeant que pour ĂȘtre modĂ©rateur d’un forum de surdouĂ©, il faudrait l’ĂȘtre soi-mĂȘme
”

Pour ĂȘtre arbitre dans un match de foot, il faut connaĂźtre le foot, non ? Tous les arbitres de foot sont d’anciens footballeurs, qui plus est.

Si tu n’es pas testĂ©, tu es possiblement pas concernĂ© par la douance, je me trompe ? Donc sur un site dĂ©diĂ© aux surdouĂ©s il me semble logique que cette prĂ©rogative Ă©choit Ă  des surdouĂ©s testĂ©s. MĂȘme si cela ne garantit pas grand chose, cela a dĂ©jĂ  plus de sens.

CQFD

—————————————————————————-

“(je passe la langue de bois et les ronds de jambe liminaires pour en venir Ă  l’essentiel de ton paragraphe) …Si tu penses ne plus avoir d’émotions, je t’invite Ă  t’inquiĂ©ter de ton Ă©tat.”

Je n’ai jamais dit cela,.

Cette phrase aussi jugeante que condescendante (de ta part) dĂ©montre qu’on peut se montrer profondĂ©ment malveillant grĂące Ă  l’usage immodĂ©rĂ© de sous entendus, de circonvolutions et de plĂ©onasmes.

—————————————————————————–

“(Il me semble important dans un dĂ©bat que les parties soient responsable de ce qu’ils ressentent Ă©motionnellement mais aussi) que les parties soient responsable de leurs intentions derriĂšre les mots.

Je ne te le fais pas dire…

——————————————————————————-

Je passe les bisounourseries et les violons qui suivent et t’invite, Ă  mon tour, Ă  consulter un psychologue, un psychanalyste, voire un psychiatre dans les plus brefs dĂ©lais afin de te soulager de tes nĂ©vroses.

Tu parlais d’inquiĂ©tudes, plus haut, j’en suis fort aise.

A la vue de cette phrase, “j’ai oubliĂ© plus facilement dans le temps la douleur des coups portĂ©s physiquement mais la violence verbale est plus profonde et pernicieuse”, il est Ă©vident que tu es en pleine projection et que tu es incapable de luciditĂ©.

VoilĂ .

Je ne prends pas les chĂšques, merci.

Affichage des réponses 1 - 10 de 27

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant