-
Candidature pour devenir modérateur
Vous êtes candidat pour devenir modérateur ? C’ici qu’il faut déposer votre candidature 🙂
Je mettrai à jour ce premier message avec les listes de candidatures, afin qu’on puisse tous y voir clair. L’idée est que les futurs modérateurs aient été à la fois volontaires, motivés etc. mais aussi qu’ils fassent globalement consensus, non pas pour les idées mais pour leur façon notamment de gérer les conflits. Fera partie du rôle également un versant “animation des groupes”.
Avec toujours, en filigrane : préserver la liberté d’expression.
Vous le savez : je ne veux en effet en aucune façon que Rencontre Surdoué devienne un de ces nombreux réseaux sociaux fades, où chacun pense la même chose (en surface, évidemment), où toute pensée divergente est bannie (auto-censure massive par peur de susciter une réaction violente et/ou de se faire signaler en masse par des personnes indignées et tête coupée pour les rares qui osent malgré tout ouvrir la bouche).
Comme le rappelait l’immense philosophe François Bayrou 😉 !
Vous pouvez postuler pour devenir modérateur d’une ou plusieurs parties de la plateforme.A noter que, comme toujours, beaucoup de gens réclament des modérateurs, se plaignent que parfois les discussions deviennent animées au-delà de leur goût, réclament que des actions soient mises en place… Mais bien peu ont répondu (un grand merci à celles et ceux qui l’on fait 😘) lorsque j’ai lancé déjà par deux fois de manière formelle, début 2018 puis début 2020, un appel à candidature.
Et aucun engagement à vie. Je veux dire par là que si après quelques temps vous voulez arrêter parce que vous vous rendez compte que ça vous prend trop de temps ou que vous avez perdu l’envie, aucun problème naturellement.
Bref : la balle est dans votre camp 😉
Il vous suffit de préciser en réponse à quelle(s) partie(s) de la plateforme vous candidatez.
A vous !
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.