Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Candidature pour devenir modérateur

    Publié par olbius le 8 octobre 2021 à 19 h 31 min

    Vous êtes candidat pour devenir modérateur ? C’ici qu’il faut déposer votre candidature 🙂

    Je mettrai à jour ce premier message avec les listes de candidatures, afin qu’on puisse tous y voir clair. L’idée est que les futurs modérateurs aient été à la fois volontaires, motivés etc. mais aussi qu’ils fassent globalement consensus, non pas pour les idées mais pour leur façon notamment de gérer les conflits. Fera partie du rôle également un versant “animation des groupes”.

    Avec toujours, en filigrane : préserver la liberté d’expression.

    Vous le savez : je ne veux en effet en aucune façon que Rencontre Surdoué devienne un de ces nombreux réseaux sociaux fades, où chacun pense la même chose (en surface, évidemment), où toute pensée divergente est bannie (auto-censure massive par peur de susciter une réaction violente et/ou de se faire signaler en masse par des personnes indignées et tête coupée pour les rares qui osent malgré tout ouvrir la bouche).

    Comme le rappelait l’immense philosophe François Bayrou 😉 !

    Vous pouvez postuler pour devenir modérateur d’une ou plusieurs parties de la plateforme.

    A noter que, comme toujours, beaucoup de gens réclament des modérateurs, se plaignent que parfois les discussions deviennent animées au-delà de leur goût, réclament que des actions soient mises en place… Mais bien peu ont répondu (un grand merci à celles et ceux qui l’on fait 😘) lorsque j’ai lancé déjà par deux fois de manière formelle, début 2018 puis début 2020, un appel à candidature.

    Et aucun engagement à vie. Je veux dire par là que si après quelques temps vous voulez arrêter parce que vous vous rendez compte que ça vous prend trop de temps ou que vous avez perdu l’envie, aucun problème naturellement.

    Bref : la balle est dans votre camp 😉

    Il vous suffit de préciser en réponse à quelle(s) partie(s) de la plateforme vous candidatez.

    A vous !

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 mois 17 Membres · 99 Réponses
  • 99 Réponses
  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 20 h 36 min

    Poussé par le vent porteur de la modestie et de la probité je crois, mes chers compatriotes, qu’il faut que je me présente comme modérateur afin de défendre la veuve contre l’orphelin, les minorités intellectuelles, politiques et culturelles odieusement ostracisées par les otaries de la bien-pensance – quand bien même ceci relève d’un raisonnement inductif !

    Comptez sur mon couroucoucou pour châtier et châtrer, s’il le faut, ces vilains qui viennent jusque dans nos bras mugir leur indignation en barquette surgelée.

    Je m’engage pour ma part à ne pas traiter @matty de sodomite passif, de dire du bien de Paolo Coelho et de ne pas passer la brosse à reluire sur le dos de @byaku , @sylvie7 , @tiffraquoi , @yugen et @gueko qui sont, à l’évidence, les plus intellectuellement brillants…

    … Et aussi @moumoun , @glen , @Alfa , @lutindesbois et @pecnot.-_-.Sheriff qui ne sont pas la moitié d’un électeur d’Emmanuel Macron et j’ajoute à cette liste non exhaustive @hautpotentieldeconneries qui sous des dehors chafouins, cache un cœur qui fait clop-clop.

    Je jure enfin sur les enfants que je n’ai pas, que les pseudo HPE pourront toujours se servir du site pour chouiner comme des gonades abouliques.

    Vive la France !

    Vive l’Empereur !

    https://www.youtube.com/watch?v=c5OdCqUWRyo

  • max

    Membre
    8 octobre 2021 à 21 h 10 min

    @jabberwocky personnellement, je m’oppose à ta candidature, non pas que je sois vexé de ton oubli (forcément un oubli puisque tu ne m’as pas mentionné dans les grosses têtes du site 😉)

    Non, c’est bien plus sérieux. Je ne partage pas tes opinions élitistes concernant des tests ou une quelconque validation d’accès au site. Je n’admets pas le mépris dont tu fais preuve envers les gens qui ne partagent pas tes idées.

    Tu es à mon avis un élément de valeur sur le site, mais tu me parais bien trop intransigeant et suffisant pour prétendre régler des conflits.

    Bien entendu, ce n’est que mon avis personnel, personne n’est obligé de le suivre.

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 21 h 32 min

    Même si je met de coté ce compliment qui m’est adressé, ce post est un véritable chef d’œuvre 👌🤣

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 21 h 37 min

    Mes chers compatriotes, mon cher @max

    Je reprends ton propos : “Non, c’est bien plus sérieux. Je ne partage pas tes opinions élitistes concernant des tests ou une quelconque validation d’accès au site. Je n’admets pas le mépris dont tu fais preuve envers les gens qui ne partagent pas tes idées.”.

    Quel est le rapport avec l’aptitude à la modération ?

    Je suis très démocratique dans mon mépris ; cela n’a rien à voir avec les idées. Je déteste les imbéciles de droite comme de gauche.

    J’aime les gens intelligents qu’ils soient de gauche ou de droite. Je suis donc élitiste, tu as raison.

    Je suis aussi élitiste comme n’importe quel personne qui se trouve suffisamment concernée pour s’inscrire sur un site de surdoué ; à cet égard tu es aussi élitiste que moi (siffle).


    Ensuite : “Tu es à mon avis un élément de valeur sur le site, mais tu me parais bien trop intransigeant et suffisant pour prétendre régler des conflits..”

    Merci. L’intransigeance me semble justement une qualité compatible avec la modération. Les velléités de censure viennent plutôt de ta famille politique, c’est malheureusement le cas. Il faut donc un contre-pouvoir à ces appétences idéologiques.

    Je crois enfin avoir prouvé que j’étais capable d’admettre mes erreurs et de renouer le dialogue (malgré les hostilités des uns et des autres) ou de me montrer patient.

    Maintenant, je t’invite à lire la réponse que je t’ai donné à propos de la Perversion où tu m’as procuré un bel exemple de procès d’intention.

    Merci.

  • max

    Membre
    8 octobre 2021 à 21 h 44 min

    Mon non moins cher

    @jabberwocky , je n’ai aucune intention de lancer un débat, je me contente de donner mon opinion. Quand on crache à la gueule des gens qui nous paraissent moins intelligents (il ne s’agit que d’apparence) c’est signe qu’on n’a pas la sagesse pour ce rôle. C’est tout.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 22 h 17 min

    Mes chers compatriotes, mon cher @Alfa

    D’abord, merci.

    Ensuite, merci.

    Non, non je n’ai pas dit que tu votais Macron. J’ai dit que tu n’étais pas la moitié d’un électeur de Macron, c’est à dire un con… heu non (putain tu m’embrouilles) ! Pouf-pouf, je reprends : J’ai dit que tu n’étais pas la moitié d’un électeur de Macron, c’est à dire pas la moitié d’un con, et a fortiori, un con.

    Donc tu n’es pas con.

    Merci.

    Pour ce qui est des HPE, comme je l’ai indiqué dans mon programme, je ne dirais plus des méchancetés et pi même que je leur ferais des câlinous-lapinous si y zon des cros chacrins avec des larmes.

    Come ça !
    là !

    https://www.youtube.com/watch?v=QtFfsEwYplM

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 18 min

    C’est ouf la talent que je dois avoir quand même … dire que tu as jadis subit mon courroux et que tu es aujourd’hui HAN mon fan 😎

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 25 min

    Je viens de comprendre que tu parlais de Jab et pas de moi xDDDD Allez je suis sport, je laisse mon commentaire précédent malgré là honte ( et parce que ca m’fait marrer ) 🤣🤣

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 22 h 34 min

    Mes chers compatriotes, mon cher @moumoun ,

    Non @moumoun , merde ! J’ai dit du bien de toi ! Tu déconnes là !

    @glen il est super, mais heu… regarde sa photo de profil, il… il porte un faux nez avec de fausses lunettes !!!! T’as vu hein ?! Hein ?

    Alors !!!!!!

    (chuis sûr que c’est un agent du Mossad déguisé en Ringo Starr, mais chuuuuuuuuuuuuuuuut !)

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 22 h 48 min

    @jabberwocky

    Oui mais si j’aime bien qu’on me lustre le poil. C’est que c’est pas facile à entretenir une fourrure pareille😋

Page 1 sur 10

Connectez-vous pour répondre.