Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • cinematographe

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 50 min
  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 57 min

    Maternelle ou paternelle ? Tu n’es pas sans savoir qu’on a tous 2 grand-mères 🤷‍♂️

  • le_bacteriophage

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 58 min

    Ah non merci 🙂

    J’apprécie que tu me balances sans état d’âme dans l’antre des lions haha !

    Je ne suis qu’un type de passage sans aucune prétention. J’ai déjà pu prendre ce genre de positions dans ma vie et ça n’a rien donné de bon ni pour moi, ni pour les autres. Alors je passe mon tour.

    @jabberwocky tu ne m’auras pas sur ton chemin. Pas celui-ci en tout cas x)

  • le_bacteriophage

    Membre
    8 octobre 2021 à 22 h 59 min

    Je suis Ringo Starr déguisé en agent du Mossad !!! T’as tout faux

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    8 octobre 2021 à 23 h 05 min

    Je partage l’avis de yugi. J’ai failli y croire mais finalement non😋

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 23 h 07 min

    Et la mienne xD ?

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 23 h 14 min

    Tu n’es pas objective … Pffff … tout ca pask j’suis bogoss 😩

  • byaku

    Membre
    8 octobre 2021 à 23 h 53 min
  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 0 h 06 min

    Mes chers compatriotes, Ma chère @moumoun

    J’ai dit du bien de toi au cours de l’annonce de ma candidature, mais bon. Et puis je vais en rajouter un couche, parce que j’apprécie ta capacité à débattre. Donc moumoun, je t’aime bien. .

    Si je devais devenir modérateur, il va sans dire que je ne pourrais pas balancer des tartes à la crème, faire l’apologie d’Enrico Maccias, employer le langage des noms d’oiseaux propre à Rabelais ou que sais-je d’autre qui pourrait heurter les âmes hyper-névrotiques ou sensibles (c’est pareil à mes yeux). Encore que s’il y a modération, je pense nécessaire qu’il y ait une sorte de contre-modération. C’est plus dans cette optique que je me présente. Sans vouloir me faire l’interprète de @olbius , je crois comprendre qu’il tient à ce que le site reste libre au niveau des sujets abordés et des opinions.

    Des velléités de censure et des censeurs en herbe, il y en a pas mal ici, comme ailleurs. C’est une triste réalité, propre à notre espèce et à notre époque. Il faut avoir en tête que non seulement, tout est politique et que, de fait, tout est enjeu de pouvoir. C’est aussi dans cette logique que je propose deux modérateurs ayant deux approches différentes et qui, pour le coup, seraient obligés de mâtiner leur point de vue.

    Il ne faut pas que le cite soit capté par une seule sensibilité.

    De mon point de vue, il y a des personnes qui vont considérer les mots ou les formules violentes et d’autres qui vont être plus sensibles aux “jugements de valeur” (comme moi). En clair, je me fous plus ou moins que l’on me traite de connard (je peux me montrer très con, effectivement), mais je ne supporte pas qu’on catalogue mes opinions à l’aune d’une quelconque morale.

    Je ne citerai pas de noms, mais il y a pas mal de gens pour qui c’est l’exact opposé.

    Voilà ma chère @moumoun

    Mes chers compatriotes

    Vive le petit roi de la Bavière !!!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=op3Goqscr0o

  • byaku

    Membre
    9 octobre 2021 à 11 h 45 min

    Houla tu vas chercher beauuuucoup trop loin ma chère @kitsunebi je t’assure.

    Je ne voulait pas te provoquer et je n’imagine pas que tu sois stupide ( influençable ca se discute … on l’est tous à un certain niveau de toute façon non ? ). J’ai juste écrit une énorme connerie empreinte d’une fausse assurance en me disant que j’allais me faire très probablement rembarrer comme une merde arrogante et que ce serait drôle.

    Pour la réponse imagée de @yugen , je pense qu’il ne faut pas chercher bien loin ^^ Vous l’ignorez probablement mais lui et moi sommes sur un groupe discord privé avec quelques autres membres de longue date du site. Discord sur lequel je m’amuse souvent à mettre ce genre ce gif de Dark Sidious qui se marre dès que je fais ou dit une fils de pueterie à l’un des membres ( ce qui peut arriver de temps à autre🤣). Je pense donc que c’est un simple clin d’oeil qui m’est adressé dans l’optique de me faire marrer ( GG bro ca a marché ^^ as planned 😎). Ce à quoi j’ai donc répondu par un gif de gros portugais qui se fend la gueule …

    Tu vois, au final c’est assez puéril et simplet ^^ Rien de bien retors et manipulatoire ¯\_(ツ)_/¯

    En ce qui concerne Jabber je suis assez étonné qu’autant de monde prennent cette candidature au sérieux oO Je l’estime à 95% de chance de n’être qu’un énorme troll ( de qualité de mon point de vue, elle m’a fait mourir cette candidature. Comme quoi … ). De la même façon que je trouve que tu dépeints un tableau bien trop sombre de ce qu’il est. Certes ce n’est pas le plus empathique de la bande, oui il est sec et cassant, mais ce sont des caractéristiques assez communes chez un HP asperger … Je trouve ca un peu triste de voir cela d’un si mauvais oeil alors qu’ils n’y peuvent généralement rien puisque c’est intrinsèque à ce qu’ils sont. Oui il peut lui arriver aussi mépriser certaines catégories de personnes ( tout comme moi ), mais bon … à quelques dérapages prêt, c’est souvent amplement mérité. Certains méritent un mépris qui leur est trop souvent épargné tant cette époque est emprunte de lâcheté et de complaisance exacerbées.

    Pour le dernier point je ne suis pas d’accord non plus. Mettre au pouvoir quelqu’un qui n’en veut pas ? Quelle drôle d’idée oO Le pouvoir doit être exercé par quelqu’un qui l’inspire, quelqu’un qui ne l’inspire par ne peut pas l’exercer, c’est aussi simple que cela … Toute la difficulté réside dans le fait de trouver celui qui pourra incarner le pouvoir ( donc le vouloir ) sans perdre la raison une fois celui ci entre ses mains. Car autant un mollusque qui ne veut pas du pouvoir est complètement useless, autant quelqu’un qui le désir et perd la raison est un véritable danger. L’exercice du pouvoir est une tache extrêmement ardue que seul une minuscule poignée d’Hommes de valeurs méritent.

    C’est un peu long comme réponse au final … désolé.

Page 2 sur 10

Connectez-vous pour répondre.