Forum Adulte Surdoué 🦓 Zèbre 🦓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er Réseau Social / forum pour Zèbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

Plus de 15.000 adultes surdoués participent déjà au forum zèbre !

Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zèbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 12 h 56 min

    @olbius

    Un modérateur d’un site consacré aux Surdoués doit être testé, preuves à l’appui ; dans le cas contraire cela n’a aucun sens. Je dis cela sans aucune volonté d’exclusion.

    La majorité des HPI appartiennent au profils “NT” du MBTI c’est-à-dire, des rationnels. Les rationnels se dissocient tout en partie de leurs émotions quand ils débattent. Du fait de cette forme de recul, ils sont aussi moins rancuniers.

    Il y a bien sûr des HPI plus émotifs ou plus “émotionnels” (et non pas plus “empathiques” qui vont être par conséquent, plus réceptifs aux ressentis des autres.

    Dans cette logique, je pense qu’il serait sage d’élire deux modérateurs HPI. L’un étant NT et l’autre NF.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 12 h 56 min

    Lol ! C’est bien trouvé.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 12 h 58 min

    C’est beau la haine, @kitsunebi !

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 03 min

    @jabberwocky

    Allons allons, ce n’est pas d la haine, de la méfiance tout au plus.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 20 min

    @byaku

    Je te cite : “En ce qui concerne Jabber je suis assez étonné qu’autant de monde prennent cette candidature au sérieux oO Je l’estime à 95% de chance de n’être qu’un énorme troll ( de qualité de mon point de vue, elle m’a fait mourir cette candidature. Comme quoi … ).”.

    Ma candidature est sérieuse à 80 %. Je ne suis pas dupe pour autant ; je sais que mes chances d’être élu sont quasi inexistantes.

    Je suis cassant autant que tu peux l’être, à ta façon (tu le dis très bien dans ton message, d’ailleurs), autant que pas mal de pseudo empathiques qui s’amusent plus ou moins, de façon détournée, à faire une sorte de chasse aux sorcières et à être systématiquement dans le jugement ou le procès d’intentions. Je me souviens, par exemple, il n’y a pas si longtemps, du cas de Caroline qui fut poussé vers la porte de sortie par les bisounours du site après une discussion sur le vécu de la douance.

    Quand @kitsunebi déclare sur la seule base de son doigt mouillé, “D’après tout ce que j’ai pu lire de lui, il n’est pas impartial, il n’a aucune patience, aucun respect, aucune objectivité…

    Même ses plaisanteries qui n’en sont pas montrent clairement le mépris qu’il peut avoir pour les autres.”, je me demande, qui méprise qui ou qui est VRAIMENT empathique ?

    Le danger d’avoir un seul modérateur de profil “empathique” (je mets des guillemets à empathique parce qu’en réalité je les crois juste, “autrement empathiques” et pas “plus empathiques”), c’est de retomber dans les mêmes travers que du temps de l’ancien discord de Rencontre Surdoué où la modératrice avait la gâchette facile. Résultat des courses : beaucoup de HP se sont barrés et le discord est devenu une sorte de Twiter insipide.

    Je vois poindre aussi, dans ce débat, ces derniers temps, des enjeux politiques inquiétants. Je crois qu’il serait donc sain d’avoir aussi deux sensibilités (politiques) différentes afin que le site ne deviennent pas une vitrine (du politiquement correcte ou de formes de conspirationnisme ou que sais-je).

    Bisous d’esquimaux.😉😋

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 26 min

    Heu… ça y ressemble pas mal @sylvie7 😅.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 29 min

    @jabberwocky Tu trouves? Dans ce cas je hais plus que je ne le pensais. Je pensais que la haine était une sentiment plus fort, plus passionnel, plus irrationnel. Un peu comme l’amour en somme 🤷‍♀️

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 31 min

    @jabberwocky Je ne vois pas dans sa réponse de passion ou de réponse irrationnelle. Mais plutôt une critique de ce que tes textes lui ont fait ressentir. Critiques qui l’amènent à penser que tu serais incompatible avec le role de modérateur.

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 44 min

    Ben justement @sylvie7 , la haine a du mal à se dissoudre dans le temps et dans la raison. C’est un sentiment persistant, aliénant et puéril ; c’est une “passion triste” pour reprendre l’expression de Spinoza.

    Je ne sais pas si tu le sais mais au début (il y a de cela deux ans, je crois), pendant peut-être deux ou trois semaines, les échanges entre @byaku et moi étaient tendus comme un string sur le cul d’une brésilienne. Parce qu’on est tous les deux capables de mettre nos ressentis de côté, on est parvenu à s’entendre et s’apprécier.

    Je reconnais aussi cette intelligence et ce courage (car cela en est bien une forme) à @glen et à quelques autres.

    L’amour qui repose sur le même ressort que la haine (à savoir, l’orgueil), sans capacité d’altérité, sans remise en question, sans liberté, ne vaut pas tripette.

    Bisous d’esquimaux aussi parce qu’il n’y a pas de raisons…

  • Membre Inconnu

    Usager supprimé
    9 octobre 2021 à 13 h 47 min

    Je ne vois pas de critique constructive (c’est un pléonasme), mais du ressentiment @sylvie7 .

Page 3 sur 10

Connectez-vous pour répondre.