trop de gens qui ne postent pas !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 mai 2020 à 21 h 26 min

    Je comprends le point de vue. Je suis le genre de personne qui ne poste pas ou très peu. Beaucoup de peur derrière tout ça.

    Peut être que ces personnes attendait un sujet pour réagir ?

    Peut être que je ferais parti de cette liste sous peu Sweat Smile

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mai 2020 à 21 h 30 min

    @olbius

    Tu seras gentil de mettre mon questionnement sur mon grand âge qui peut produire que mon attention soit de plus en plus défaillante (je n’avais pas capté que ta “règle du 1%” cachait un lien vers les études en rapport)…

    Sinon, il est venu à mon esprit (qu’excite encore quelques rares neurones) que pour expliciter le peu de participation active “ici” (à ce site-ci plus spécifiquement) on devrait certainement pouvoir évoquer que celui-ci est destiné aux “rencontres” :

    Comme c’est mon cas par ailleurs sur un autre site ayant pour (seul) but (lui) que des personnes fassent connaissances entre elles, je présuppose que beaucoup d’inscrits de RS se contentent éventuellement de lire quelques sujets et réponses aux discussions qui les intéresses mais que pour eux, l’intérêt essentiel ou majeur de leur présence réside dans les rencontres qu’ils espèrent faire en utilisant la base de données qui y est centralisé et donc à consulter les différents profils de ceux (et celles) qui les intéressent potentiellement de par leurs caractéristiques ou leurs proximités géographiques aux fins d’entrer en contacte (en MP) les uns avec les autres et de tenter d’établir entre eux les liens permettant de les amener à une mise en présence attendue.

    N’est-il pas ?…

  • biztoufly

    Membre
    27 mai 2020 à 17 h 04 min

    Bonjour,

    Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps, outre ce qui a déjà été dis et que je trouve en tout point très juste, je souhaiterai vous faire part de mon ressenti.

    Comme “Anonyme” :p l’a dit, il est très frustrant de partager des choses qui nous tienne à cœur et de ne recevoir aucune réponse, bien que je comprenne que l’on soit pas forcément intéressé par le sujet ou que l’on ai rien à ajouter, ou encore que l’on ose pas.

    Mais ce qui me perturbe le plus c’est que dans beaucoup de sujets artistiques (que j’affectionne particulièrement), les Zèbres postent des citations, des musiques, de l’humour etc. sans le moindre commentaire.

    Je me demande alors si ces personnes le font par élitisme, d’un air de dire “Je balance ça, débrouille toi avec, tu es Zèbre toi aussi, tu comprendra”

    Ou peut-être on-t-il soif de partager au point d’enchaîner d’un commentaire à l’autre, sans savoir se poser avant de repartir, ce que je comprends d’avantage.

    Ou encore, parfois des sujets qui tourne au “private joke”, entre deux personnes qui incontestablement se comprennent bien sur le-dis sujet, et qui par manque d’explication, ne permette plus à d’autres de s’y intégrer et de donner leur avis et leur ressentis.

    Personnellement je suis arrivé plein d’enthousiasme, avec une soif de partager et découvrir les goûts et les points de vue des autres, associés bien sûr à un contenu culturel, de connaissances que j’ignore et que je me ferai un plaisir de découvrir si on m’y donne envie (hum… ça je sais pas si c’est très français ^^). Je n’ai pas le temps de passer de longues minutes sur chaque chanson ou citation pour en tirer la substance étant donné la quantité d’informations intéressantes disponibles sur le forum, couplé au fait d’avoir à rattraper le retard sur des sujets de parfois plus de 10 pages, pour ne pas répéter ce qui à déjà été dis. Un rapide décryptage serait très, très agréable et profitable.

    Peut être, y en a-t-il comme moi qui ont été refroidi, avant même d’avoir commencé à poster.

    Merci d’avance de m’avoir lu, j’ai pondu un bon pavé car ça me tiens à cœur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2020 à 20 h 18 min

    @Biztoufly

    Moi aussi je suis nouveau ici et, après 2 jours j’en ai déjà marre car c’est “un peu presK pareil qu’ailleurs” me semble-t’il sauf, qu’ici en plus, on dirait bien qu’il y en a beaucoup qui ont une “bonne excuse” sur le pourquoi du comment et qui se cachent derrière.

    Je ne peux que remarque que simple fait de :

    Ecouter/lire puis essayer de comprendre/interpréter puis seulement après ça répondre c’est bel et bien perdu.

    Je n’ai toujours rien posté qui me tien réellement à Keur car j’ai déjà constater le problème dont tu fais mention juste en essayant de répondre le plus clairement possible à des gens qui sont en demande et qui ne se donnent même pas la peine de répondre.

    Bref… je crois vraiment qu’à force je vais enfin Komprendre que j’ai meilleur temps de rester tout seul dans mon coin puisque “le partage est mort : l’éducation inexistante actuelle l’a tué”.

    Je me pause malgré tout une question : Si les échanges étaient payant, est-ce que ça fonctionnerait mieux?

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 05 min

    @biztoufly & @empereur

    Les forums peuvent souvent avoir un côté assez froid (qui ne me dérange pas perso’) et suivant nos attentes, on pourra être déçu par le manque de retour qui paraîtra insatisfaisant à certains donc mais il faut aussi prendre en compte qu’en venant d’arriver ici, il est simplement naturel qu’il y ait un temps d’adaptation… Avant de lier connaissance il faut se faire connaître un tant soit peu soi-même, ça vaut ici comme n’importe où ailleurs et y compris irl non ?…

    Perso’, j’ai visité quelques autres sites avant celui-ci et (je me répète mais…) je trouve RS plutôt mieux fréquenté dans l’ensemble et les rapports entres membres me semblent assez consistants pour que j’y reste depuis Octobre dernier (je crois) mais bon, ce n’est que mon avis.

    Je post de temps en temps des vidéos de musique sur le groupe dédié dans “ma musique” sans ajouter de commentaire… J’estime que je “partage” en cela suffisamment au travers de cette démarche intrinsèque et en soi sans que ça nécessite d’explication au-delà… Je dois en être à la 24 ème page de ce fil qui n’est composé à 90% ou plus que de mes ‘zic… T’imagines si je devais développer en quoi telle ou telle vidéo me séduit ?…

    Pour ce qui me concerne, il n’y a aucune forme d’élitisme dans ce que j’exprime ou dans la façon que j’ai de communiquer… J’essaye d’être franco avec tous sans distinction et (presque) sans préférence. Je n’apprécie pas du tout non plus ces tendances à “l’entre-soi” qui prévalent souvent et somme toute assez naturellement encore entre des membres qui échangent ensemble depuis un certain temps et qui donne la mauvaise impression à un tiers qui débarque qu’il est “de trop”…

    Je suis supposé être modo’ ici (moi qui me faisais plutôt “bannir” que reconnaître en d’autres lieux de la toile) mais en fait, c’est une sorte de fonction fantôme tellement il n’y a trop rien qui nécessite de “recadrage” dans la zone…

    Vous ferez bien comme vous le sentez mais je vous encourage à persister tout de même… Après tout, si vous tenez tous deux à construire un rapport, il vous faudra vous y investir vous-même (personnellement et honnêtement) d’une façon assez substantielle… Et vous verrez bien ce que ça donnera dans un second temps.

    Si je vous réponds à tous les deux en même temps, c’est que je vous trouve intéressant individuellement après lecture de vos lignes respectives…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 10 min

    @olbius

    T’as vu ?… J’ai bien tout écrit ” @biztoufly ” comme il faut et ça marche quand même pas !

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 11 min

    @Biztoufly (essai)…

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 13 min

    Putain mais qu’elle merde imbitable l’adressage ici !… Bref…

    Donc @Biztoufly je t’ai répondu plus haut…

  • biztoufly

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 39 min

    @Empereur

    J’aime beaucoup tes citations, mais je suis frustré justement car, déjà je ne suis pas assez cultivé pour connaître les auteurs (seulement de nom) ce qui me prive de leur contexte, et également le genre d’utilisation que tu peux en faire dans la vie, en quoi elle t’inspire. Faire un dessin t’es peut être pénible si c’est évident à tes yeux. Peut être trouver un juste milieu, si tu vois l’intérêt de persévérer encore un peu…

    @Momosse

    Bien sûr je vais insister, si j’ai posté ce ressenti c’est justement car je trouve tout de même beaucoup de plaisir à venir ici , quand on n’aime pas on réagis par l’ignorance plus que par la colère il me semble, même si dans le cas présent le mot colère me parait un peu fort ^^

    Il est vrai aussi que c’est la première fois que je vais (sérieusement) sur un forum, d’autant plus de HP, je découvre beaucoup de personnalités forte et complexe, ce dont, j’avoue, je n’ai pas l’habitude.

    C’est un peu déstabilisant, et tout autant qu’il m’a souvent été difficile de comprendre les codes “du monde normal”, il n’est pas toujours aisé non plus de vous comprendre 🙂

  • biztoufly

    Membre
    27 mai 2020 à 22 h 41 min

    @Momosse

    Ah oui il manquait la majuscule… La politesse ça s’apprend xD

    (Edit : Ah bah non, sur un autre post on m’a quote sans majuscule et ça à fonctionné, bizarre… )

Page 4 sur 6

Connectez-vous pour répondre.