trop de gens qui ne postent pas !!!

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 15 h 21 min

    @corwin

    Sur ce coup, il faudrait rendre à Cléopâtre ce qui appartient à Cléopâtre et c’est @saya que je dois d’avoir été interpellé par ce sujet, puisque c’est bien elle qui l’a remis en tête de discussion près d’un an après.

    Ben oui, je l’ai trouvé intéressant moi ce “débat” posé ici et en prenant connaissance des quelques posts précédents, il m’a appris cette histoire des 1% … Puis, indépendamment de la forme choisie par son initiateur, ça m’a inspiré de partager un peu de ma réflexion à ce propos.

    Sinon, oui… Que tous fassent bien ce qu’ils veulent et qu’ils s’expriment ou pas. Je ne trouve même pas ça dommage en réalité.

    Pour ma part, si je débarque sur un forum c’est pour y écrire… M’évoquer, échanger, me positionner… Parce que j’apprécie l’expression écrite et que je dois être “exhibitionniste” quelque part pour me dire sans filtre ^^… Ou sans appréhension de ce que toutes les info’ perso’ que je diffuse pourraient être utilisées à mon encontre ou je ne sais quoi qui serait à redouter…

    Je ne juge personne mais pour ceux qui voudraient mais qui “n’osent” pas poster, je me dis que c’est un peu de l’ordre du type qui ne veut pas s’exposer pour se préserver, par précaution… Sauf que l’on est exposé de fait et depuis le jour de notre naissance en ce monde. Eviter les risques est simplement impossible… On se dit que l’on peut les réduire et que pour ne pas sortir de chez soi et encourir de se faire écraser par un mec bourré (au hasard) “en terrain hostile”, on décide de ne pas sortir ou de limiter ses déplacements (un genre “d’auto-confinement” pour essayer de faire concevoir un truc qui doit paraître assez nébuleux à beaucoup ici ^^)… Sauf que même chez soi, on meurt… Les accidents domestiques sont une des causes de mortalité les plus importantes chaque année.

    Je visualise ça un peu comme d’apprendre à faire du vélo sans les 2 p’tites roues derrière qui sont très connes mais qui rassurent bien en même temps… Et ça te fait envie de voir la liberté de mouvement et l’aisance que d’autres peuvent avoir développé en maîtrisant cette technique. Certains en font sans les mains même ! ^^ … Mais voilà, c’est “dangereux”, les mecs roulent vite et s’ils se vautrent, ils peuvent se faire mal en tombant… Être ridicule aux yeux de ceux qui les voient… Être plus maladroit que ceux qui ont acquis cette pratique avant eux. Il n’y a pas de solution mais juste, à un moment, il faut se lancer… Tu te blesseras sûrement quelques fois mais bon, dans 99% des cas on y survit et au final, ça apporte plus que ça ne demande…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 16 h 37 min

    @momosse

    Je ne sais pas si la précision est nécessaire, mais devine bien que je ne te taggais que vis à vis de la première partie de mon message.

    Mais sinon oui en effet, on ne va pas nier que ce topic a pu soulever quelques points ou éléments de débats intéressants.
    Mais il a aussi l’effet de, semble-t-il, forcer des gens (supposément timides) à se justifier – ce qui ne doit pas être agréable pour eux – et à l’inverse de faire témoigner certaines personnes (apparemment moins timides) qui semblent considérer que la faute incombent à ceux qui postent – ce qui n’est certainement pas agréable pour nous.

  • biztoufly

    Membre
    28 mai 2020 à 19 h 43 min

    <div>@Corwin</div><div>
    </div><div>

    Bonjour Corwin !

    Je suis conscient que j’ai probablement vexer (au moins) par mon premier post sur ce sujet, les personnes qui postent, ce n’était pas mon intention.

    Je n’aurai pas parler de “faute”, c’était juste un très léger reproche, naît d’une incompréhension mais les explications que vous avez partagé, m’ont, personnellement, complètement ouvert les yeux et j’aborde désormais le forum avec la pleine satisfaction qu’on puisse en tirer 🙂

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 21 h 28 min

    @corwin & @biztoufly

    Ecoutez, vous m’apprenez encore un truc-là (sérieux) !… Je n’aurais pas pensé que les uns auraient pu réellement être heurtés par le fait de se voir véritablement “accusé” de “squatter” un forum sans “se rendre utile pour sa communauté” en ce qu’ils en profiteraient ainsi “indûment” (genre) et pour sortir le premier exemple bien emmerdant issu d’un certain mode de pensé particulièrement “détestable” à mon sens (soit-écrit entre-nous)…

    Franchement, je n’avais pas envisagé les choses sous cet angle-là du tout tellement ça me paraît assez insensé que ceux qui écrivent pourraient se confronter à ceux qui n’écrivent pas en leur en faisant le reproche !… Comme si un romancier engueulait ses lecteurs parce qu’ils ne lui feraient pas tous part de leur réaction et états d’âmes relativement aux histoires qu’il leur vend ! ^^

    Alors je suis peut-être décidément trop insensible pour percevoir le côté discriminatoire que revêtiraient ces échanges pour quelques esprits mais je continue de pensé qu’on est tous et majoritairement quand même pas aussi facilement déstabilisés par le moindre échange intellectuel sans pouvoir les recevoir avec un peu de recul ni sans se sentir visé personnellement par quelques allusions envisagées, non ?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 21 h 46 min

    @momosse
    Peut-être que je me trompe, c’était mon interprétation en voyant les messages de gens qui sont venus expliquer ici pourquoi ils ne postaient pas (notamment parmi les premières réponses du topic). Si une personne qui n’écrit jamais poste son premier message pour expliquer pourquoi elle ne poste pas, la motivation qui me vient à naturellement à l’esprit est un besoin de se justifier.

    Mais il n’y effectivement pas eu “d’échanges discriminatoires” parce que comme je l’ai dit, à part le premier message qui était une blague, tout ce qui a suivi était plutôt bon esprit(de ce que j’ai lu).

    @biztoufly
    Rassure toi je n’ai pas été vexé =)
    C’est juste que ton premier message, pris en bloc avec celui de feu-Empereur (qui était bien pire), faisait mauvaise impression. Ma plus grosse réaction dans ce cas c’est de me dire “Tant pis pour eux”. (Mais ce que tu as dit par la suite m’a fait changer d’avis sur toi et Empereur est parti, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes :p)

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 21 h 49 min

    @zelos

    Je ne suis pas mécontent du tout de l’héritage que m’a mis à disposition mon programmateur originel… Je ne suis peut-être pas le plus performant des analystes mais j’ai une bonne aptitude à évaluer assez justement des problèmes humains complexes et à proposer des solutions viables et potentiellement adaptées en prenant l’individualité en compte… En plus, il m’a même donné la capacité de bien considérer les contours ce que je ne comprends pas pour pouvoir m’exprimer sur ces sujets de façon pertinente et puis, je suis attaché à ma perfectibilité en ce qu’elle me permet de visualiser l’infini ^^… Donc, merci mais non merci, je ne me plains pas de mon fonctionnement actuel.

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 22 h 03 min

    @corwin

    Moi je trouve que c’est quand même regrettable (tant pour lui que pour moi) qu’un profil comme “empereur” se soit barré pour si peu. Je le trouvais intéressant avec son côté extrême et j’aurais dû être moins con moi-même en lui communiquant plus de l’attention qu’il réclamait…

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 mai 2020 à 22 h 15 min

    @zelos

    Ben bien sûr que j’avais capté que tu étais sur un mode déconne avec ton histoire de reprogrammation… C’est juste que j’ai choisi d’y répondre d’une façon moins désopilante que la tienne parce que je n’ai pas ton talent humoristique (là oui, c’est du 2ème degré ^^)…

    Mais t’es adorable de t’inquiéter à ce point que je n’en sois pas vexé pour te croire obligé de pondre un post explicatif détaillé “juste au cas où” ^^ … J’te rassure ; Mon p’tit coeur est tout entier et mon amour-propre toujours aussi imposant… ^^

  • hanae

    Membre
    29 mai 2020 à 18 h 39 min

    Je comprends qu’il soit difficile de poster un message, d’ailleurs je me suis fait violence pour le faire ici. J’avais peur qu’on m’ignore ou que la réponse me heurte. J’ai été sur un autre forum HP il y a quelques années et j’ai été dérouté par certaines personnes qui suite à la lecture de mon histoire lançaient des “Ma pauvre fille, oui effectivement t’as besoin d’aide”. Complètement dénué d’empathie, je ne suis pas resté. J’ai franchi un cap et je me booste aujourd’hui pour aller vers les autres, je sais que je dois passer par là pour vaincre ma phobie sociale. Il ne faut pas rester dans sa zone de confort pour pouvoir avancer.

Page 6 sur 6

Connectez-vous pour répondre.