Synesthésie

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 13 min

    @shan merci beaucoup pour ton explication de ce que tu vis 🙂 je remarque que les synesthètes n’ont pas conscients qu’ils le sont avant de découvrir que ça existe. Ce n’est pas non plus la première fois que j’entends qu’ils se demandent comment les autres “voient” ou “ressentent” ce que eux vivent, et l’inverse est vrai (mon fils a beau m’expliquer, je ne peux que “conceptualiser” ce qu’il m’explique). Il me dit aussi que ça doit être triste, quelque part, de ne pas vivre ça ^^ . Tout ce que tu as écrit est vraiment intéressant et m’apporte un enrichissement personnel, merci 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 26 min


    Mais peut être que je me trompe” … je dois avoir une hallucination Astonished

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 22 h 58 min

    @etienne31 ha enfin !! tu m’associe à lui comme je le demandais … merci Hugging

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 02 min

    @etienne31, c’était aux  3/4 ironique, je me rapportais en fait  aux contradictions (dont j’ai  précisé  et reprécise  le côté  apparent, car je ressens bien qu’il  y a plus complexe), entre l’intelligence  de tes propos et réflexions objectifs, et ce genre de constats que je vois comme complètement erronés à  propos de personnes, d’êtres  humains, dont la complexité  et le côté multifactoriel  de chacune de ses composantes ne peuvent en aucun cas être envisagés et encore moins dans une relation  virtuelle. 

    Je fais moi-même  une pleine confiance à  mon intuition, dans le sens où  elle m’est  très souvent utile et peu trompeuse,( c’est  un constat objectif après un nombre incalculable d’expériences  répétées,  mais reste, malgré  tour, parallèlement ” en doute” et dans un scepticisme  quasi permanent. 

    Mais quand ça a lieu d’être.

    Dans ce cas précis,  je n’ai  pas lu avec l’attention  adéquate ta conversation avec @bagayaga, et ne suis clairement pas là  pour polémiquer sur elle. On polémique sur qqch  ou qqn quand on a un doute, pour tâter  plusieurs éventualités, s’enrichir  de paradoxes. 

     Or, je  n’ai pas le moindre doute(c’est si rare)sur  son authenticité et l’absence  totale de caractéristiques perverses!

    D’ailleurs, tu parles de victimisation. Un “””PN””‘, quand il se met en position victime, (quand il n’appuie pas sur le bouton D.ieu Tout Puissant), c’est avec l’intention sous-jacente et détournée de continuer à entretenir un lien avec la personne qu’il prend lui-même pour souffre-douleur.

    À quel moment as-tu constaté ça, bon sang?! Ça m’offusque de devoir faire un argumentaire par A+B,(c’est ma recherche acharnée  de cohérence ) parce qu’en aucun cas je ne donne de crédit (encore une fois) à tes propos la concernant. Je ne marche pas, mon coco^^

     Mais j’arrête  de parler d’elle, c’est  malaisant de causer d’une  personne qu’on aime bien (et même dans le cas inverse de tte façon,en son absence.) 


     

    Pour la suite, Hoppp là,  je t’arrête . Non, je n’ai  pas indiqué enfin m’aimer,  mais être  “en cours de réconciliation” avec moi-même, et avoir initié le début de ce processus, ça  n’est  pas porteur du même sens du tout. 

    Je suis bien consciente que c’est  le boulot d’une  vie, et j’ai  déjà un nombre inconsidéré  de défis que je me suis imposés  en ce sens^^. 

    Tu parles de “l’opposé des défauts”. La formule m’interpelle. N-y a t-il pas, justement, dans la Racine  de chaque chose, une définition  de son “inverse”? 

    Comment définir le Mal, sans la connotation  sous-jacente  et “adverse” de “Bien”, et vice-versa? (Interrogations que je me suis toujours posées,  mais tu les as ravivées  avec ta formule.)

    Asta  lavista

  • Membre Inconnu

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 28 min

    @RoseDesVents

    #RoseDeLaChatte

    Bon allez j’arrête.

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 37 min

    Eh bien…. J’ai les oreilles qui sifflent. Enfin une seule. 

    Merci ma poulette pour tout cet amour^^ @RoseDesVents

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 42 min
  • byaku

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 43 min

    @bagayaga … Ils sont toujours sauvable ?

  • bagayaga

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 48 min

    @byaku

    Je me suis désolidarisée du truc là.Ca part franchement trop loin pour moi:( Ma gentillesse n’y fera rien non… Au contraire même. Je ne sais même pas comment réagir. J’ai l’impression d’être dans le procès de Kafka. Et quand j’ai ce sentiment là. J’ai mon circuit de la peur qui s’active. Donc je pars. 😱

  • origami

    Membre
    29 janvier 2020 à 23 h 59 min

    il veut quoi Francis Lalanne ? 

Page 8 sur 45

Connectez-vous pour répondre.