Des synesthètes ?

  • Des synesthètes ?

    Posted by red_pills_distributor on 3 octobre 2019 à 14 h 52 min

    Salut à tous.

    Je me demandais s’il y avait des personnes avec une synesthésie sur ce site. Etant donné que la proportion est plus grande chez les zèbres ( et encore plus chez les asperger ).

    Peut être certains d’entre vous ne savent pas ce qu’est la synesthésie. C’est en étant très synthétique … Le fait de mélanger plusieurs sens indépendamment de notre volonté.

    Exemple : Moi lorsque je pense à un chiffre , je le vois avec une forme, une couleur, une taille, et une sensation différente. Si vous connaissez l’écrivain Anglais Daniel Tammet ( autiste asperger ). C’est un peu la même chose en moins poussé que lui chez moi.

    – Le 0 est un chiffre qui a peu de relief. Il ressemble à plusieurs couches de peinture blanche vieilli par le temps sur une route grisâtre, avec un léger relief qui le fait ressortir de la route … de quelques centimètres. Ce chiffre est plaintif,  morose. Sensiblement de taille humaine ou à peine plus petit.
    – Le 1 est immense, de la taille d’un building, il est tout blanc mat, hormis les arêtes qui sont noires mat, et absolument lisses. Ce chiffre baigne dans un silence absolue, et m’inspire la solidité. Il est semble indestructible. Je n’ai jamais pu ne serait-ce que le rayer.
    – Le 2 ressemble à un îlot suspendu dans les airs, un peu comme on peut en voir dans avatar.  Remplie de végétation, de fleurs, de petits arbres, de cascades. Un petit paradis naturel en suspension. Il m’inspire beaucoup de joie, de force de vie, de beauté … mais ne semble malheureusement pas éternel. Parce que je vois qu’il s’effrite avec le temps. des petits gravas ne cessent de s’en décrocher, donc inévitablement un jour il n’en restera plus rien. Sa taille est très variable.
    – Le 3 est en rapport avec l’eau. Il n’a pas de taille précise et peu m’évoquer une petite étendue d’eau, ou une immense. C’est le mouvement tranquille de l’eau qui s’écoule paisiblement, en toute stabilité, fluidité, avec une sonorité et un mouvement très apaisant,reposant voir hypnotisant.
    – Le 4 est une sensation lumineuse de faible intensité. C’est une source de lumière tamisée dans des tons rose/violet. Parfois je ne vois pas la source lumineuse mais juste son effet sur son environnement ( ça se passe toujours dans une pièce noire ). Parfois je la vois, et c’est un espèce de biblo style année 80 qui peut prendre plusieurs formes différentes. La forme n’est pas fixe comme c’est le cas pour le 0 ou le 1 par exemple. la sensation est un peu angoissante, mais pas insoutenable.
    – Le 5 n’a pas de forme, pas de taille, c’est uniquement une lumière aveuglante, un peu à la manière du soleil, mais sans teinte jaunâtre. Une lumière blanche et très vive qui me fait plisser les yeux. Il n’y a aucun bruit, et une sensation de sacrée, de cérémonial, limite de religieux alors même que je ne suis pas croyant du tout.
    – Le 6 est petit, pas beaucoup plus gros que le 4 ( lorsque je le vois ). C’est une espèce de flamme ( la façon dont elle brûle n’est pas tout à fait la même, mais trop dur à expliquer, je ne sais pas comment faire ), sauf qu’une flamme c’est soit bleu sur les contours, et ça vire au blanc a la base là ou c’est le plus chaud. Ou orange contours, jaune/blanc là ou c’est chaud. Cette flamme est violette sur les contours, et noircit aux endroits les plus chaud. Elle ne fait presque pas de bruit. Ce chiffre me met mal à l’aise et je le craint un peu.
    – Le 7 est un chiffre à part pour moi, dans le mesure ou c’est le seul que je ne vois pas toujours. J’ai 3 façons de le voir. Il y a 2 manières que je vois le plus souvent, à peu prêt à parts égales. Il est de ma taille, et soit gris métallisé très lisse et avec beaucoup de reflets, soit identique,mais couleur or. En gros une version or, une version argent. Et la 3ème qui est le plus rare … Je ne le vois pas du tout. Comme s’il n’y avait rien, je suis seul dans une pièce qui semble vide. Je sais qu’il est là, je le sent, mais je ne le vois pas. Il est invisible pour mes yeux. Ce qui en fait un chiffre très particulier, puisque le seul que je ne peux pas voir par moments, et le seul qui change de couleur.
    – Le 8 est un genre de fumée. parfois une brume, parfois un nuage. Parfois proche de moi, m’entourant, parfois dans le ciel ou loin de moi en tout cas. Et j’entend un léger filet de vent tout autour de moi.
    – Le 9 est le plus petit des chiffres. Il est légèrement plus petit que le 4 ou le 6. Je pourrais le tenir dans ma main s’il ne m’inspirait pas tant de peur et de dégoûts. il est noir et peu avoir des reflets, un peu comme j’imagine du pétrole brut. il a la forme d’un petit 9 qui génère ce liquide noir qui me fait penser à une petite fontaine à pétrole en forme de 9. Il ne se situe nul part. Il n’y a aucun décor, aucune ambiance, jamais rien … à part ce 9 en suspension dans un monde de vide, et qui dégouline d’une chose qui me semble être du pétrole, ou alors de l’encre, mais un peu plus consistante, moins liquide. Ça coule lentement. Je ne vois pas ou tombent les goûtes, quelque chose m’empêche de regarder. Mais j’entends le son des goûtes qui atterrissent quelque part.

    J’ai aussi une synesthésie entre l’ouïe et et le gout. Certains sons me donne un gout dans la bouche, sucré, salé, amer, acide …

    Et vous, avez vous aussi une synesthésie ? Si oui laquelle, et qu’est-ce qu’elle vous offre de différent ?

    Par exemple moi celle entre l’ouïe et le goûts ne m’apporte rien. Celle avec les chiffres me permet de calculer surement plus rapidement. Mais surtout de retenir des séries de chiffres beaucoup plus facilement. Puisque ça peut m’aider à m’inventer une histoire ou y’a des formes, des couleurs et des sensations sur une série de chiffres. j’ai appris 120 décimales après la virgule de Pi en quelques heures à peine et sans grands efforts en me racontant une histoire. Si je m’étais focalisé uniquement sur la série de chiffre, je me serais surement emmêlé les pinceaux et mélangé des chiffres, ou oublié certains. Quand on se raconte une histoire, si on change un mot de place, l’histoire peut ne plus rien vouloir dire. Donc forcement on retient plus vite, plus facilement et surtout, on oublie beaucoup moins vite, ou jamais. Un peu comme… je sais pas …  le corbeau et le renard. On apprend ça gamin, ça s’apprend vite, et on l’oublie jamais. Ben là, c’est pareil avec les chiffre xD

    Sh. a répondu il y a 3 jours, 9 heures 5 Membres · 25 Réponses
  • 25 Réponses
  • 62778bce63e6c bpthumb

    red_pills_distributor

    Membre
    5 octobre 2019 à 10 h 24 min

    Oui tu peux venir t’exprimer.

    C’est dur de répondre à tout, tu as dit beaucoup de choses. Je vais tenter de rép à ce que je peux.

    Je ne pense pas que tout le monde soit concerné. Je pense même qu’on est loin de ça. D’ailleurs, un peu plus loin tu avances un argument qui est sensiblement la réponse. A savoir qu’il ne faut pas confondre quelqu’un qui doit faire un effort intellectuel pour s’imaginer sentir une odeur quand on lui dit un mot, ou quand il entend un son, ou associer une couleur à un chiffre et s’en rappeler grace uniquement à sa mémoire. Et la personne qui n’a rien chercher à faire, et qui voit les chiffres de la même manière depuis pratiquement toujours en mode automatique.
    Moi je n’ai pas le choix, je décide pas qu’un son est sucré ou pas. Le son arrive à mon oreille, et j’ai un gout dans la bouche, mais vraiment un gout, pas une sensation de sucré. Ou je regarde, pense à un chiffre, son image associée vient toute seule. La description des chiffres que j’ai faite plus haut, n’est pas sorti d’un effort intellectuel à vouloir associer des formes, tailles, couleurs aux chiffres. C’est juste comme ça depuis que j’ai environ 4 ans.

    Je pense cela dit que la majorité des personnes avec synesthésie ne le savent pas. Ils doivent penser que c’est normal, et que ça fait ça à un peu tout le monde.

  • 62778bce63e6c bpthumb

    red_pills_distributor

    Membre
    5 octobre 2019 à 23 h 40 min

     sensations, ce qui peut être perturbant par le côté invasif. Impossible à maîtriser.

    Non je ne pense pas. Que ce soit moi ou d’autres personnes avec qui j’en ai parlé et qui ont ça aussi. Aucun n’a jamais été gêné par ça dans la mesure ou c’est depuis toujours pour nous. C’est normal. On a tous appris à l’age adulte que c’était particulier. Avant de le savoir on croit juste que c’est comme ça pour tout le monde xD

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    7 octobre 2019 à 4 h 06 min

    C’est fascinant, je n’ai connaissance que depuis peu de temps de ce phénomène ; j’ai vu une émission avec entr’autre un autiste asperger spécialiste du language, sûrement écrivain aussi (je ne sais plus trop bien, oups) mais oui, qui voyait les chiffres en couleur, tout ça quoi.

    Enfin voilà, juste pour dire que moi non, pas du tout, mise à part de me réveiller souvent avec un goût dans la bouche, ahah, synésthésie 6eme sens goût.

    Mais @byaku, il ne fait aucun doute que toi c’est bien de la synésthésie que tu décris, j’ai aussitôt pensé à ce fameux Pi ;le 2 est intéressant, le 4 aussi de par sa couleur et le 7 me laisse perplexe.

    PS : j’ai toujours adoré le calcul mental, surtout en primaire, époque à laquelle j’étais encore studieux, au collège ça a commencé à s’effriter cet intérêt scolaire, enfin bref… mais oui, le fameux “le compte est bon”, on avait un super prof, selon moi car il pouvait en terrorisé certains, qui nous en mettait au tableau pendant les récrés 😉

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    7 octobre 2019 à 4 h 30 min

    Le 1 aussi hein 😉

  • 62778bce63e6c bpthumb

    red_pills_distributor

    Membre
    7 octobre 2019 à 11 h 49 min

    Ah ben de toute façon ce n’est pas moi qui me suis dit que j’avais une synesthésie. Moi je croyais que c’était normal jusqu’a ce que ma psy me parle de synesthésie.

    C’était probablement Daniel Tammet que tu as du voir. Spécialiste des langues, des maths, écrivain et autiste asperger.

    Je t’avoue que le 7 me rend perplexe aussi. Je n’ai jamais compris pourquoi il pouvait switch de couleur, et encore moins pourquoi je ne pouvais pas le voir du tout. Mes 2 chiffres préférés sont le 2 et le 3. Le 2 pour sa beauté et sa vie, le 3 pour son calme et la détente qu’il m’inspire.

  • 62778bce63e6c bpthumb

    red_pills_distributor

    Membre
    7 octobre 2019 à 12 h 09 min

    Le rapport etienne ? A part venir à nouveau sur un de mes post me provoquer xD ?

    Tu me link tout un tas de liens et m’expliques ce qu’est la synesthésie dans ton 1er message … Mais je veux dire, j’suis au courant de tout ce que tu as écris et link, puisque j’ai une synesthésie. C’est pas mon avis personnel ou à prouver. C’est l’avis d’un psychiatre.

    C’est pas un sujet ou je demande des infos sur ce qu’est la synesthésie mon ami. C’est un sujet ou je sais ce que c’est, et j’invite les autres à venir en parler … Ces personnes peuvent me parler de la leur s’ils en ont une,  de la mienne si ça les intéressent de savoir comment ça se traduit pour moi.

    Mais je ne repartirais pas dans une guerre avec toi. Bien que je trouve ton dernier message très irrespectueux, hors de propos, avec ce zeste de vanité qui te caractérise si bien.

  • 5e07a0c2bdd9c bpthumb

    meynone

    Membre
    7 octobre 2019 à 14 h 29 min

    Je connaissais pas la synesthésie et je découvre du coup que je n’ai pas ça, c’est en effet très intéressant, ça me dit quelque chose par rapport à une vidéo que j’avais vu sur Youtube mais j’arrive pas à la retrouver…mais je me souviens que c’était par rapport aux chiffres et je me rappelle surtout du 2 enfait parce que la description que tu en as faite y était très similaire voire identique, mais je ne crois pas qu’il y était fait référence à la synesthésie…je vais essayer de la retrouver 😉 en tout cas ça m’amène à une question auquelle je ne crois pas que tu aies répondu, est-ce que vous les voyez tous exactement pareil, avec les mêmes “thèmes” ou ça peut être totalement différent d’un individu à un autre ?

    Sinon, je souhaitais faire une petite parenthèse… Je dois avouer que j’ai été un peu déçue récemment de constater qu’il y’avait pas mal de petites “altercations” parfois sur le forum que je pense que l’on pourrait éviter simplement et qui rendrait la vie du forum plus agréable et les échanges plus intéressants… C’est (à mon sens) un lieu d’expression qui invite aux partages d’expériences, à la réflexion et au débat…Je pense qu’on est capable de faire tout ça sans porter de jugement négatif sur les autres qui de toute évidence ne seront jamais exactement comme nous qui ne penseront jamais exactement comme nous sur tous les points, et laisser place au partage de nos idées et de nos différences afin de tirer un maximum de choses positives de ces discussions, dans l’intérêt de chacun.

    Personnellement, j’aime que l’on me dise par exemple “oui mais dans cette analyse que tu as faite là, est-ce que tu as pris ce facteur en compte?”, “je trouve que tu as manqué de tact à ce moment là, tu aurais pu dire les choses plus délicatement” ou tout simplement qu’on m’apporte une autre vision des choses quant à une idée que je peux me faire de quelque chose…. Si je suis entourée de personnes qui ne me disent pas ces choses-là, alors je n’évolue pas puisque je reste sur mes positions, rien ne m’a convaincue ou persuadée d’accepter mes erreurs/mes “manquements de cible” alors que si je suis entourée de personnes qui me disent ces choses-là je ne peux qu’apprendre et évoluer… En fait, je me sens moi-même obligée, puisque j’aimerais qu’on le fasse pour moi, de signaler à la personne qu’elle a fait une erreur afin qu’elle la corrige, de faire en sorte de lui montrer un autre regard sur une idée qui me semblerait exempte de raison, etc… Ça m’arrive évidemment d’être dans des situations où je ne peux pas le dire c’est sûr, mais la plupart du temps même si je sais que ça ne plaira pas forcément à la personne qui pourrait se sentir blessé alors qu’il n’y en a aucune véritable raison, j’essaie de le faire sinon limite je culpabilise…Récemment, j’ai reçu une offre de stage mais elle n’était pas située dans la région où je compte le faire. J’ai trouvé l’offre bien écrite et intéressante donc par simple curiosité je suis allée sur le site de la PME, j’ai lu la page de présentation et là, malheur, je vois une faute d’orthographe…genre “notre bureau vous accueillent” c’est pas énorme comme faute vous me direz (pour moi ça l’est lol) et dans la fin de la phrase (qui était très longue, tout comme celles que je fais depuis le début lol sorry si c’est long mais j’ai trop de choses à dire, oui je pourrais omettre les détails mais…bref lol) il manquait une virgule aussi donc là ça faisait 2 choses carrément… j’ai même relu le texte en entier pour vérifier qu’il n’y en ait pas d’autres, j’ai répondu à son mail très poliment en disant que je ne pouvais pas répondre à son offre mais que j’avais remarqué cette erreur j’ai corrigé la phrase avec la même police et taille que sur ce site et le lien il avait plus qu’à copier/coller… Une simple bonne intention de ma part, il est expert-comptable il doit renvoyer une image de quelqu’un de très sérieux, attentif au détail, etc. s’il y a une faute sur le site pour le client ça peut faire moyen (c’est comme ça que j’ai pensé en tout cas et ce qui m’a poussé à le faire), j’espère qu’il a juste beaucoup de travail et qu’il ne l’a pas mal pris mais en tout cas c’était y’a plusieurs semaines et il ne m’a ni répondu ni corrigé la phrase c’est dommage lol bref, pas mal de gens à qui je l’ai dit m’ont dit “mais t’es folle j’aurais jamais osé” et oui c’est vrai que ça peut être un peu malvenu petite étudiante de venir le corriger lol mais ça me paraissait nécessaire pour moi c’était presque “égoïste” de ne pas le faire je sais pas si vous saisissez bref…

    Tout ça pour dire que je souhaitais réagir à certains propos, vous l’aurez compris dans un but de faire évoluer les comportements et paroles que je disais qu’on pouvait éviter simplement ou auxquelles je souhaite réagir :

    Je souhaites répondre, mais j’ai toujours l’appréhension d’une réaction excessive et hors de propos concernant l’auteur du sujet.

    Là par exemple, je trouve que cette phrase n’a pas sa place ici… On dirait que tu veux envoyer une p’tite “pique” à l’auteur du sujet que tu ne prends même pas le soin de nommer… Il propose une discussion, c’est comme s’il était dans une salle y’a des chaises vides il est tout seul assis, toi tu es rentré donc c’est que ce dont il parle t’intéresses, et c’est comme si tu restais à la porte et que tu t’adressais aux personnes qui passent dans le couloir, en commençant en plus par une petite pique injustifiée… Tu pouvais tout simplement ne rien dire, et répondre à ce qu’il a dit directement…Peut-être que tu étais énervé à ce moment-là ou peu importe, y’a pas de soucis on veut même pas savoir t’as sûrement des raisons même si elles ne sont pas pour autant raisonnées (p’tit jeu de mot et en plus ça a du sens lol), mais il faut reconnaître que dès le début de ta réponse tu es déjà “sur la défensive”…ça ne donnerait limite même pas envie de lire la suite pour être honnête… :/ Dieu sait que parfois je peux être très immature, mais même moi j’ai été surprise par la puérilité de ce début de réponse…

    Pfaaah … ça sert à rien d’expliquer les choses à des “normaux pensants” …

    … les surdoués comprennent vite, bien qu’il y ait une différence entre “comprendre” et “maîtriser”.

    Enfin bref …

    Et là vraiment j’ai pas compris… Déjà, bien sûr que ça sert d’expliquer les choses à des “normaux pensants”, ils sont pas débiles non plus oh on est où là lol, et si quelqu’un ne comprend pas ce que tu lui expliques, en premier temps tu devrais te demander si toi-même tu as bien expliqué les choses ? Le plus clairement, simplement et synthétiquement possible (ouais c’est peut-être 3 synonymes mais ils ont quand même des sens un peu distincts). Paradoxalement, tu as l’air plus raisonné dans la phrase qui suit même si on y voit toujours une petite pique… Evidemment, il y’a une grande différence entre comprendre et maîtriser, puisque pour maîtriser vraiment quelque chose cela nécessite plus qu’un rapide “échange” pas si intéressant que ça finalement (alors qu’il aurait pu vraiment l’être s’il n’avait pas été commencé ainsi).

    P’tite précision, par “manquements de cible” dont je parle au début, j’entends le fait qu’on ait un objectif et qu’ on aurait pu faire quelque chose de bien (marquer le centre de la cible ou au moins la cible) mais que là on a perdu notre objectif de vue et la flèche est passée à côté… (dans ma religion spinoziste (lol), pécher c’est manquer sa cible et je trouve que ça a du sens) Comme je l’ai dit il faut rater sa cible de temps à autre pour nous aider à évoluer, mais le “but du jeu” c’est quand même de viser le centre à chaque fois évidemment, même si on ratera probablement toujours quelques flèches de temps en temps pour nous aider à évoluer encore et encore.

    Voilà, j’ai fini la parenthèse, désolée encore pour le roman ^^

  • 62778bce63e6c bpthumb

    red_pills_distributor

    Membre
    7 octobre 2019 à 15 h 44 min

    est-ce que vous les voyez tous exactement pareil, avec les mêmes “thèmes” ou ça peut être totalement différent d’un individu à un autre ?

    Pratiquement personne ne voit la même chose. Je vais prendre l’exemple des chiffres vu que j’suis bien concerné.
    Certains les voient simplement en couleurs, sans relief, sans 3D, n’entendent pas forcément de sons, pas forcément de textures ou de tailles différentes.
    D’autres, comme Daniel Tammet qui est le synesthète le plus connu médiatiquement je pense … Vois les chiffres avec encore plus de détails que moi. Lui peut voir une forme différente pour chaque nombres, là ou moi c’est simplement pour chaque chiffre. Lui peut faire des associations étranges dans sa tete, entre par exemple le nombre 53 qu’on lui demande de multiplier par 322. Il dit que pour lui, 53 à une forme donnée, une couleur et une personnalité donnée, tout comme 322 qui à une autre forme, d’autres couleurs etc … et qu’en les mettant cote à cote dans sa tete, la forme qui se trouve entre ces 2 formes lui indique le résultat du calcul a faire. Et il donne la bonne réponse à des multiplications hallucinante en quelques secondes de cette manière. Il dit qu’il ne calcul pas les résultats, juste qu’ils lui apparaissent dans sa tete sous forme d’une forme justement xD ( je trouve ça fascinant )

    Donc tu vois, c’est très différents pour chacun. Meme si on cette meme synesthésie sur les chiffres, chacun le verra d’une manière différente.

    Certains entendent des sons et les voient en couleur, mais ne peuvent pas entendre un son en voyant la couleur. Pour eux ça ne marche que dans un sens. D’autres pour qui ça marche dans les 2 sens … Moi j’ai déjà essayé avec les sons. Mais c’est mon imagination qui me fait penser qu’un do est bleu. C’est a moi de faire le travail pour m’imaginer du bleu sur ce son, ça ne vient jamais tout seul. Et si on me demande 1 an plus tard de quelle couleur je vois le do, je ne pourrais pas forcément répondre parce que j’aurais peut être oublié xD Alors que dans 10 ans on peut me demander quelle est la forme du 1, sa couleur, sa taille, je dirais toujours la même chose.

    Oula … ça fait une longue réponse pour une si petite question ^^ pardonnes moi.

    En ce qui concerne etienne. Il va tenter tout ce qu’il peut pour retourner la situation à son avantage, en omettant complètement qu’il à commencé son argumentaire par ce que tu as toi même cité ( tu vas voir c’est très impressionnant s’il se lance )

    Je souhaites répondre, mais j’ai toujours l’appréhension d’une réaction excessive et hors de propos concernant l’auteur du sujet.

    Il annonce d’entré de jeu la couleur. Il n’est pas là pour respecter ni mes arguments, ni mon avis, ni ma personne ^^

    Pfaaah … ça sert à rien d’expliquer les choses à des “normaux pensants” …

    … les surdoués comprennent vite, bien qu’il y ait une différence entre “comprendre” et “maîtriser”.

    Enfin bref …

    Tu dis que tu n’as pas compris ici. Je vais te donner mon avis qui n’engage que moi xD
    Vu qu’on a rien compris ( c’est ce qu’il s’imagine tout du moins ) de son 1er message, il décrète que nous ne sommes que de pauvres normaux pensants, incapables de voir aussi loin que lui, et qu’il perd son temps à essayer de nous expliquer la vie.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    7 octobre 2019 à 17 h 54 min

    @etienne31 tu devrais juste t’intéresser au forum qui dit à peu près ceci “je suis HP (peut-être) et je n’aime que dire non”, dénigrer en l’occurrence. Ton Ego aimé être flatté, ça se ressent, mais je ne voudrais pas juger à la hâte tu comprends, d’où le dialogue, mais oui, tu as l’air de maîtriser, bcp de sujets, donc ignore, ou précise, mais si c’est dénué de sens, que ça devient juste limite “personnel” et on ne comprend pas pourquoi, ça n’est pas constructif.

    Tu prétends “je n’ai pas eu beaucoup le temps, depuis hier soir, de me pencher de nouveau sur le sujet”, je ressens tout bonnement que c’est faux, au contraire même, ça te passionne toi aussi, et c’est normal…-)

    Merci @byaku, pour les NP, on avait compris 😉

    Et merci @meynone, ceci répond à ma question…👌

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    Usager supprimé

    Membre
    7 octobre 2019 à 18 h 00 min

    Et aussi @byaku ,ce Daniel Tammet, il ne s’est pas inventé un language justement, avec les nombres, association de chiffres/nombres aux mots, puisque toi tu parles d’histoire que tu fabriques, donc c’est plus des nombres aux couleurs puis à l’histoire, donc il y a du langage

    C’est toute une histoire le langage aussi 😉

Page 1 of 3