Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
C’est peut être plus facile à imaginer pour celle sons -> goûts. écoutes un son au hasard, et dis toi juste qu’à ce moment là, tu sens le goûts du sucré dans ta bouche par exemple pour ce son. Et que c’est toujours comme ça pour ce son. Et que chaque son à un goût, toujours !
Pour les synesthésie visuelles, j’avoue que je comprend que ça soit dur à imaginer quand je vois déjà comme c’est compliqué à expliquer. Si tu veux tu peux regarder la vidéo que j’ai posté page 38 ou 39 avec le reportage sur Daniel Tammet. il y a beaucoup d’informations qui peuvent aider à se faire une idée.
-
lol

Pour l’explication » pourquoi vous êtes tordus « , je l’explique en 7 ou 8 lignes tout en bas de la page 40

-
@Zelos
Je vais essayer de faire court, pour rédiger ma réponse ici , pendant ma demie heure de trajet en train de banlieue RER, quotidiennement les jours de semaines travaillés (c’est le cycle de routine à Paris pour la plupart des millions de gens qui y vivent)…
Le processus de maturation pendant la petite enfance essentiellement, puis de l’enfance et de l’adolescence, ne concerne pas uniquement une supposée synesthésie, mais bien la mise en place de la dénommée cognition au sens large du terme, recouvrant les mécanismes de mémorisation, de gestion intelligente des émotions, de la pensée logique et abstraite, de la projection consciente sur les représentations imaginaires ou supposées d’autrui, de l’empathie et autres facultés d’identification avec le ressenti des autres, et bien d’autre encore, sans entrer dan les détails d’un jargon rébarbatif à ce sujet…
L’hyprothèse des sens entremêlées pendant la petite enfance, et cela reste bien une hypothèse de travail non validée à ce jour il me semble par les communautés d’etudes de recherches dédiées, est assez troublante en effet ?
Je ne suis pas un expert en la matière évidemment, et pour m’en tenir à un principe de prudence, je ne peux que m’en référer à mon propre ressenti passé, actuel, ou réactualisé ?
Puisque c’est bien avant tout une histoire de mémorisation, de traitement, et de restitution des expériences sensibles qu’il s’agit ?
Ce n’est pas un hasard il me semble, si les premiers souvenir marquants chez la plupart des gens, remontent à tout au plus vers leurs cinq ou six ans ?
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 9 h 43 min<div>@Zelos, même (et surtout ^^) avec un esprit cartésien , on peut comprendre ce phénomène puisque c’est neurologique (j’ai pas encore lu toutes les sources et tous les messages , parmi toutes ces digressions auxquelles j’ai farouchement pris part ^^) </div>
Et me suis brusquement souvenue qu’il y a quelques années de ça, j’avais lu une revue scientifique de Kalinsky qui abordait pas mal d’angles pour en parler
https://www.cairn.info/revue-l-annee-psychologique1-2013-4-page-629.htm
Elle est bien ancienne, donc y a sûrement dez changements à prendre en compte ^^, mais en survolant de nouveau, j’ai vu que ça pouvait répondre à certaines questions (je ne sais plus si c’est Shan ou Itsme qui les avaient posées) , par rapport à l’ancrage résiduel
Et également à Étienne, qui se demandait si ça pouvait être génétique
C’est un sujet passionnant en tout cas !!
Et pour l’hyperesthesie, je te rejoins complètement l’étant aussi, mais pour le coup c une grosse prise de tête (supplémentaire)^^même si ça a bien ses avantages
-
@etienne31
Question : parmi les synesthètes, y avait il de la famille ou des proches qui consommaient des cannabinoïdes ?
J’accepterais de répondre à cette question à la condition unique que tu répondes d’abord à celles ci : Dans quel intérêt poses tu cette question ? Y’a-t-il une information concernant le cannabis pendant la grossesse que j’ignore ? Je répondrais surement, en ce qui me concerne, si l’intérêt de ta question a justement de l’intérêt. Mais posée comme ça sans plus d’explications, elle est trop personnelle pour donner une réponse.
-
“Pearl Buck a écrit au sujet des créateurs : « A touch is a blow, a sound is a noise, a misfortune is a tragedy, a joy is an ecstasy, a friend is a lover, a lover is a god, and failure is death ! »”
Je m’étais exclamé “Mais c’est exactement ça !”
C’est tout à fait ça oui … C’est dingue et ça me donne presque envie de chialer tellement c’est vrai.
Concernant ton problème lié à un edit … J’ai trouvé une parade à ce désagrément. Lorsque tu veux éditer un message. Copies le tel qu’il apparaît sur le forum avant de cliquer sur le bouton ” edit “, ensuite cliques sur edit, supprimes le texte avec tout le lot de balises html qui s’est comme par magie incrusté un peu partout, colles le texte que tu as copié depuis le forum, et fais tes corrections ! Seuls les smiley dégagent et sont remplacés par un ” joy ”
pour celui ci par exemple, et demande donc peu de travail ( à supposer qu’on ai mis des smiley ^^ ce qui est souvent mon cas, mais pas celui de tout le monde ) -
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 12 h 02 min@zelos c’est une question que je me pose aussi mais je pense pas que y ait un souci de logique dedans ^^ je vais entamer des recherches dessus quand j’aurais le time ^^
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a certaines zones cérébrales plus propices à activer certaines émotions (l’amygdale pour la peur ; ou l’insula, pour le dégoût.),par exemple.
Peut-être que chez les synesthetes ça a un lien, dans toute cette coactivation des circuits neuronaux?
Là où j’aurais été bien suspicieuse, c’est si une chanson peu mélodieuse par exemple (et encore, ça reste très subjectif), faisait ressentir un goût dégueu
Étant donné que c’est propre a chacun, ça aurait remis en cause ,dans un sens,l’universalité de la synesthésie.
Ah mais l’hyperesthesie idem je m’en degagerais pas même si je le pouvais ^^
Mais ça reste que quand tu peux pas dormir parce qu’un rai de lumière infime filtre sous la porte et que tu le perçois comme le soleil à son zénith, ou que , 2 portes fermées, tu entends les vibrations (normalement à peine perceptibles), de la voix de quelqu’un qui chuchote, et que tu peux pas inhiber, ça fait bien chier ^^
Mais le sens de l’observation ultra poussé qui accompagne, c’est juste une tuerie ^^
Je fais pareil avec mon casque quasi non stop ^^ . Mais je me pose toujours la question si , quand c’est « sapé comme jaja » qui défile de la playlist, je préfère pas retirer et entendre la foule gueuler ^^
Pour le coter entier, j’avais jamais vu les choses sous cet angle, hehe, fort possible que ça y contribue^^
-
Je ne sais pas s’il en existe déjà un mais … Je ne sais pas contre un sujet sur l’hyperesthésie pour en parler plus en détail. Ça m’intéresse et j’aurais surement pas mal de choses à raconter aussi.
Un volontaire pour créer ce sujet s’il n’existe pas encore ?
-
byaku => je pose la question pour trouver des failles et te détruire ! Mouah ha ha ha ha !!!
Il te reste encore bien du chemin à parcourir pour cela, mon jeune apprenti seigneur sith

Dark sidious n’a pas pu tuer Dark plagueis avant de nombreuses années … Et même après toutes ces années, il a du le faire durant le sommeil de son maître … à cause de l’immense écart de puissance qui les séparaient encore.Trêve de plaisanteries. As tu un article ou quelque chose de concret qui pourrait faire penser qu’il y a un potentiel lien entre cannabis et synesthésie ? Ou est-ce une théorie personnelle que tu explores ?
Je vais quand même te répondre pour mon cas personnel sans attendre que tu répondes à cette dernière question ( à laquelle j’attends cela dit une réponse ). Dans ma famille proche … c’est à dire parents, grands parents, et sœurs. Personne n’a touché au cannabis ni aucune autre forme de drogue. Ma famille est complètement contre tout ce qui est drogues et stupéfiants.
-
Membre Inconnu
Membre5 février 2020 à 12 h 47 minhors sujet complet mais, @byaku à ce stade qu’est-ce qui prouve que Plaeguis est bien mort, si ça se trouve c’était son plan dès le départ et il a secrètement orchestré son retour à la tête d’une armée un million de fois plus puissante que l’empire le premier et dernier ordre réunies et il a des galaxies qui tire des trous noirs en guise d’étoile noire à l’invocation de l’ordre 666?
Connectez-vous pour répondre.