Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
@zelos
La def de synonyme c’est : Se dit de mots ou d’expressions qui ont un sens identique ou très voisin.
L’autre hurluberlu venait faire son cake en prétendant qu’ont ne savaient pas qu’il y avait une différence entre ces différents termes. Je le remet à sa place en lui montrant tout simplement que les 2 mots que j’ai utilisé pour décrire ce que je pense de la part d’enfant qu’il reste en moi c’était : puéril et enfantin, et que ça n’avait rien d’un hasard, puisque d’après la définition de l’un et de l’autre, ils sont synonymes, et que d’après la def de synonyme, ça veut dire qu’ils sont de sens identiques, et si ce n’est pas le cas, de sens extrêmement proches.
Mon but de base, quand j’ai utilisé ces 2 mots, étant de ne pas faire une répétition puisque c’est ” disgracieux ” en français ( une autre utilité du synonyme que tu n’as pas cité dans ta liste ). Je pense donc avoir fait du bon boulot en utilisant ces 2 mots pour qualifier ma part d’enfant ( puisqu’ils sont, à minima, extrêmement proche dans leurs définitions, et que ça m’évite une répétition ). Et également du bon boulot en remettant à sa place l’autre lance détritus ambulant, en lui prouvant que ce qu’il insinuait était tout simplement de la merde comme à son habitude.
En espérant avoir répondu le plus précisément possible
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 15 h 19 minIl y a les synonymes absolu et les synonymes partiels.
-
J’aime le 6, c’est assez récent, je vous raconte ce soir !
Et pour ce qui est de l’âme d’enfant j’aurais des choses à dire aussi. ^^
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 17 h 45 min@byaku @itsme @shan @RoseDesVents ( et ceux qui s’intéresse à la synesthésie ^^ )
vu que j’ai eu la visite de mon fils cet aprem, je lui ai posé plein de questions ^^ (le pauvre, il est reparti en me disant qu’il se sentait « fatigué comme après avoir fait plein de maths, de physique, d’équations etc ^^ oui, j’ai stimulé son cerveau avec toutes mes questions, des questions qu’il ne s’était jamais posées 🙂 )
Alors concernant tout d’abord le chiffre 6 : ben en voilà un que le chiffre 6 ne dérange pas 🙂 je transcris ces mots : il est rouge, lisse comme du plastique, très fin, d’un rouge qui ressemble à un fraise
En ce qui le concerne, aucun chiffre ou nombre ne lui donne une sensation désagréable. Par contre, il a ça avec des mots ; il m’a donné le mot « ventre » en me disant, je cite : il est dégueulasse, pas agréable du tout. par contre « traitre » ne l’est pas autant , « trop » pas du tout (et donc ce n’est ps le « tr » qui le dérange)
Il m’a dit aussi qu’en effet, ça fonctionnait dans les sens pour lui. Une sensation que lui donne un chiffre / nombre : il peut ressentir cette même sensation dans un autre contexte et du coup le chiffre / nombre apparait.
Je tiens à souligner qu’il me dit tenter de mettre des mots pour exprimer comment il vit ça mais que ça ne correspond pas totalement à « juste une sensation » et que c’est difficile pour lui d’y mettre des mots justement.
Il m’a dit aussi qu’il se rendait compte que lorsqu’il rêvait de maths, les chiffres et nombres ont exactement les mêmes « sensations » dans son rêve
Enfin, en ce qui concerne les mots et lettres, elles ont aussi une sensation pour lui, y compris les lettres grecques (qui apparaissent dans ses formules en physique et math)
certaines équations ou formules ( il m’en a données mais je ne les ai pas écrites ) ont aussi une « sensation » pour lui (celle qu’il m’a citée a une couleur ressemblante aux feuilles en automne et forme une courbe avec quelques pointes à certains endroits )
bon voilà tout ce que j’ai noté pendant qu’il me répondait ^^
c’est fascinant !!!!!!!!
-
@zelos Aucun problème pour moi.
Bien qu’il m’arrive évidement de faire des maladresses comme tout un chacun … J’essaie quand même d’être relativement précis dans ce que je fais, dis ou écris. Et mon recadrage de l’autre guignole était justement très précis

J’aime pas trop la répétition c’est vrai. Quand j’écris à la va vite je dois en faire. Mais quand je fais attention, comme lors d’une remise en place d’insolents, je fais quand même plus d’efforts. Afin de ne pas laisser de faiblesses évidentes à exploiter trop facilement pour ce genre de personnages hautement toxiques

-
@isabelle1970
Je tiens à souligner qu’il me dit tenter de mettre des mots pour exprimer comment il vit ça mais que ça ne correspond pas totalement à “juste une sensation” et que c’est difficile pour lui d’y mettre des mots justement.
C’est ça qui est très pénible avec la synesthésie ( entre autres évidement, ce n’est pas le seul cas ) … C’est que le langage n’est pas assez précis pour décrire des sensations assez uniques, singulières … On a l’impression de manquer de mots pour faire passer le message à quelqu’un d’autre que nous. Qu’il faudrait faire de la télépathie en mode ” partage d’écran ” comme pour un ordi pour vraiment faire voir, comprendre et ressentir ce que ça nous fait à quelqu’un d’autre.
edit : j’ai répondu avant de lire ton message en entier
Il m’a dit aussi qu’il se rendait compte que lorsqu’il rêvait de maths, les chiffres et nombres ont exactement les mêmes “sensations” dans son rêve
C’est exactement ça pour moi aussi. Ce n’est pas une image et un monde fixe, stable. Ça bougeotte, ça peut se flouter, bouger, onduler légèrement comme lorsqu’on rêve … Et c’est extrêmement difficile à décrire …
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 17 h 59 min@byaku je commence vraiment au vu de mes discussions avec lui et tout ce que j’ai pu lire ici , qu’en effet, c’est une vraie difficulté pour un synesthète de « décrire » comment il perçoit 🙂
je suis en train de culpabiliser d’avoir poser autant de questions à mon fils et de le voir repartir en étant fatigué, parce que cerveau stimulé, alors qu’il vient de terminer ses exams ^^ 🙁
-
Salut tout le monde,
@Isa > Cool d’avoir pu passer un moment et échanger avec ton fils, et merci à lui de s’être livré un peu à nous à travers ton compte rendu.
Même avec les équations et formules il est « sensible »..! Avec les mots je comprends ce qu’il explique ; les formules, je leur trouve un côté mystérieux – qu’un autre langage puisse dire quelque chose – sans jamais avoir réussi a les apprivoiser vraiment. Elles ne me déclenchent aucune émotion si ce n’est une sorte de d’appel à maîtriser le mystère, que j’associe plus à une démarche intellectuelle qu’émotionnelle.
J’ai l’impression que tous les témoignages que j’ai lus ici sont bien plus précis que les miens, ce sens me semble très léger par rapport à vous. Je suppose que ça peut expliquer que la frontière entre la synesthésie et l’ancrage ne soit pas toujours facile à identifier.
Et le 6 est rouge pour moi aussi – ainsi que le 3, pas le même rouge le 6 est plus vif – et grâce à toi je viens de me rendre compte que d’imaginer un de ces chiffres, bleu par exemple, me procure une sensation d’incohérence.
Pour l’histoire du 6 :
Comme j’expliquais dans un post précédent j’ai l’impression qu’il me faut des évènements précis pour m’emmener vers tel ou tel chiffre, presque chaque moment bouleversant de ma vie est associé à un chiffre.
Pour le 6 c’est quand mon Grand Mestre Chat a décidé de laisser sa vie terrestre. Le jour de son départ, la date était un 6 – j’additionne tous les nombres jour/mois/année.
Depuis ce moment je vois le 6 avec beaucoup de sérénité et de bienveillance.
Ces derniers temps j’ai plus de mal avec le 4.
J’ai 3 « Anges Gardiens » qui m’ont appris beaucoup et aidé à grandir, j’ai « peur » que la vie me prenne quelqu’un d’important en plus, dans le but de me réconcilier avec le chiffre 4.
Quand il arrive quelque chose à quelqu’un autour de moi j’ai souvent l’impression que c’est de ma faute, c’est débile, une hyper-culpabilité dont j’ai pris conscience et dont j’ai du mal à me débarrasser, jusqu’à parfois culpabiliser d’être humaine.
D’un autre côté j’y vois un côté un peu narcissique de croire que les évènements arrivent à cause de soi – Et cela ne nous plaît paaaaas, mon Précieuuuux !!
J’essaie vraiment de ne pas bloquer sur ce chiffre dans l’attente qu’un évènement me bouleverse.
Peu de temps avant je me suis rapprochée du 8 est il est devenu important pour moi, sans malheur associé donc il faut vraiment que je me libère du 4 qui m’inquiétait moins quand j’étais plus centrée sur le 8 et le 6 – j’ai plus d’affinités avec les chiffres impairs.
Et là je me relis et me dis que je suis complètement tracassée…Voilà j’ai fini, ça suffira pour cette fois je pense. ^^
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 21 h 40 min@shan merci beaucoup à toi , parce qu’au vu de certains « sceptiques » vis-à-vis de la synesthésie, je trouve qu’il vous faut bcp de courage pour en parler 🙂 .. et en effet, apparemment, il y a + ou – de sensation quand on est synesthète, l’intensité de ce que le synesthère ressent peu être + ou – fort, + ou – présice 🙂
-
Ne pas avoir autant de détails ne change pas le fait que ça reste probablement de la synesthésie. On a pas tous le même niveau de détails, ce n’est pas bien important. Le truc réside dans la fusion de 2 sens.
et grâce à toi je viens de me rendre compte que d’imaginer un de ces chiffres, bleu par exemple, me procure une sensation d’incohérence.
Oui c’est amusant de tenter ça, enfin moi ça m’avait amusé. Ça m’avait demandé un certain effort d’imaginer un chiffre de le monde d’un autre … et j’avais aussi une sensation que ça ne collait pas.
Je ne sais pas du coup si je te l’ai déjà demandé … avec toutes ces pages je suis pu certain de qui a dit quoi maintenant. Vois tu toujours les chiffres avec cette même couleur du coup ?
Peux tu voir tous les chiffres ? Si c’est le cas j’aimerais bien savoir quelle couleur est associée à quel chiffre ? Tu as l’air d’ajouter beaucoup d’émotions à tes chiffres.
Connectez-vous pour répondre.