Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
« A un moment donné de l’enfance, la matière blanche dans le cerveau se réorganise et les aires des différents sens se retrouve toutes séparés de manière distinctes. Pour les synesthètes, une anomalie survient à ce moment là dans la réorganisation de la matière blanche et laisse des connexions entre certains airs du cerveaux et donc, potentiellement certains sens communiquent toujours alors qu’il ne le devraient plus. »
Hyper intéressant !
Je note qu’il y a les blocages de l’enfance qui nous rendent la vie complexe et ceux qui la font voir en plus « fun ».
-
Exacte ^^
Des fois je me console en me disant que c’est pas de ma faute si je suis aussi puéril ^^ Beaucoup de HP ont se problème déjà de base ( coté enfantin for ever ) + la synesthésie qui me laisse un lien supplémentaire avec mon ” cerveau d’enfant ” … Donc ouai, c’est pas ma faute d’abord !!!

-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 1 h 14 minJe te rejoins du côté enfantin.
État civil notre âge ok
Mais dans la tête moitié enfant moitié adulte, et perso je préfère avoir les deux.
De toute manière on peut rien y faire on est comme ça.
-
@shaina
Oui, on est comme ça. Ça non plus je ne le changerais ou ne voudrais le perdre pour rien au monde. Cette partie encore très enfant que j’ai … C’est grâce à elle que je suis encore curieux de tout, et que rien ne me semble impossible à apprendre ou à comprendre.
Je plains tous ces pauvres gens qui finissent par se croire adulte à en devenir affreusement ennuyeux … Qui se pensent trop vieux pour apprendre ceci, ou se mettre à cela. Qui pensent que telle ou telle chose n’est plus de leur age et qui se mettent d’horribles barrières et limites plein la tete … Là ou les enfants n’en ont aucune tout simplement parce qu’ils n’ont même pas conscience qu’il en existe.
Bon, ça a des désavantages
Moi, le moindre pet d’un pote, s’il me regarde avec insistance et un petit sourire, ca me fait pleurer de rire au larmes comme un attardé mental à chaque fois
Mais bon … Je m’en bat tellement les steaks à force … Plus les années passent, plus je m’en fiche qu’on me trouve immature sur certains points ^^ Ma puérilité me suivra dans la tombe ! Je demanderais à ce qu’on mette une boite à prouts dans mon cercueil d’ailleurs en guise de dernière volonté 

-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 11 h 48 min@Etienne31 « du fumier à remettre en place »,
La violence et la hargne qu’il y a derrière ces mots bon sang. Donc si on « vote » pour Momosse ( en rappelant encore une fois qu’il y a clairement eu un enjaillement général et que @Olbius tient parfaitement son rôle, c’est nous qui Sommes bien casse-bonbons , et que le modo n’a en rien le rôle d’un dictateur assoiffé de pouvoir et de la servitude de ses sujets, comme ce que tu prônes au travers de ces lignes)
Parce que, de parler d’irresponsabilité et d’enfantillages, lorsqu’on se retrouve à tenter avec subtilité de convaincre le monde de voter pour soi, et autres éléments qui dénotent d’une attitude infantile, ça passe moyen ^^
Et, en passant , @Isabelle1970 a clairement précisé qu’elle ne connaissait pas Momosse mais appréciait la franchise et le fait qu’il ait été antérieurement banni pouvant justement être un élément favorable, il comprendra bien les enjeux. À quel moment cela prouve-t-il une « » » »notation » » » » » à la tête du client ?
J’ai été et suis encore bienveillante à ton égard Étienne, et comme je l’ai dit, je ne suis a même de juger personne à part moi-même et encore ça reste à débattre.
Mais à mon sens, la meilleure façon de faire l’approbation (si tant est qu’on en ai réellement besoin?) des autres, n’est pas de clamer haut et fort qu’on ferait parfaitement l’affaire, ou encore de tenter une démonstration subtile comme quoi d’autres en seraient inaptes, mais d’AGIR dans le sens de ces propos.
Et tout tend à une sacrée contradiction et ‘incohérence qui me font brûler de l’intérieur.
Et il est d’autant plus dommageable que cette « querelle » implicite dans laquelle tu sembles érigé contre nous tous (ça commence avec certains, mais ça se prolifère), n’a finalement aucun fondement et base solide. Pardonne mon ressenti s’il est faux, mais j’ai même l’impression que tu y prends un malin plaisir à vouloir étaler ta supériorité sur nous tous, en prônant parallèlement à cela, l’humilité la plus totale.
Je suis convaincue que tu ne veux pas mal faire, mais peu importe les raisons qui te poussent à agir de la sorte (souvent bien plus inconscientes et profondes qu’elles en ont l’air), on est (tente d’être dans une communauté, bienveillante, respectueuse des différences et des avis des autres, qui donnent matière à nous enrichir nous-mêmes).
Et pas chez Stalin.
Et relativisons quand même, ce pseudo vote ou appelons le comme on veut, se fait entre des personnes qu’on A jamais vues et verra probablement jamais, séparées géographiquement par des milliers de kilomètres, donc sans faire ma chiante, mais j’aurais eu plus tendance à essayer de comprendre pourquoi ça te met dans un tel état, plutôt que de dépenser une énergie considérable dans tous ces chichis (apparents)
Bon courage à toi, Étienne
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 11 h 53 min@byaku je vais, évidemment, demandé à mon fils pour ce chiffre 6 !! 😉 ^^
-
Membre Inconnu
Membre4 février 2020 à 12 h 05 min@Shaina @shan @byaku @uriel @RoseDesVents merci vraiment à vous tous pour vos interventions concernant le sujet .Grâce à vous, j’en apprends beaucoup ! 🙂
En ce qui concerne le côté « garder son âme d’enfant » même en tant que non synesthète, je le revendique aussi complètement et l’assume totalement !! C’est tellement une joie que de ressentir, pour qq chose qui parait anodin aux autres, un feu d’artifice intérieur. Parfois, je me visualise en train de sauter comme une petite folle tant ma joie est grande ! Malheureusement, on ne peut pas le faire partout (quoique je me restreins de – en – et m’en fous de + en + du fait qu’on me prenne pour une folle , parce qu’en fin de compte, je plaind ceux qui ne vivent pas ça ). Je ne me considère pas comme, ce qu’on appelle, une « femme-enfant » … par contre oui, j’ai gardé une part d’ « âme d’enfant » … je n’ai pas connu, vu le contexte familial, l’ « insouciance » , j’étais même une enfant « souciante » (oui néologisme parce que pour moi ça « parle » de cette sensation que j’ai vécue et qui est le contraire de l’insouciance, à différencier de « soucieuse », qui se soucie des autres. Non, j’étais « souciante ») et là, j’ai découvert ce qu’était « l’insouciance » et je m’en délecte et ne rate jamais une occasion de laisser cette sensation m’envahir 🙂
-
Je ne sais pas si j’ai développé une nouvelle synesthésie sur ce site mais … Quand je regarde cette vidéo, je vois etienne dans ma tete … de manière assez automatique et sans rien pouvoir y faire

-
Connectez-vous pour répondre.