Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
Je viens de retrouver cette vidéo, qui à titre personnel, m’avait passionné et beaucoup émue. Et qui ne peut pas être plus dans le sujet
Le personnage de Daniel Tammet m’est familier … alors meme que je ne le connais pas. Si je voyais ce mec en vrai, j’aurais envie de l’enlacer comme un ami fidèle ou un frère. Revoir cette vidéo me fait presque aussi bizarre qu’à la première fois.
Le passage il ou commence à parler de sa relation aux chiffres à 11min et 25sec m’avait évidement laissé sans voix :O
On le voit aussi rencontrer et échanger avec Kim Peek. Un autiste asperger doté d’une mémoire eidétique particulièrement impressionnante. C’est cet homme qui a inspiré le film » Rain Man » pour ceux qui l’auraient éventuellement vu.
-
Membre Inconnu
Membre2 février 2020 à 22 h 08 min@byaku je viens de regarder la vidéo et 😮 c’est vraiment … intriguant ? exceptionnel ? fascinant ? Le tout en fait 🙂 . Il dit un moment qu’il « lit » les chiffres et ça m’a interpellée parce que simon me dit exactement ça, que les maths, ça se « lit » et j’avoue que ça ne me parle pas , à moi. Il y a une question qui me vient (et que je poserai à simon aussi ) , il dit que lorsqu’il voit un objet ou autre, ça lui fait penser à un chiffre ou nombre , est-ce que toi aussi ? Est-ce que cette sensation ressentie lorsque tu vois un chiffre , si tu « vis » cette même sensation dans une autre contexte, elle te fait automatiquement ramené à ce chiffre ?
Merci beaucoup pour cette vidéo
et vivement que je reçoive ses livres !! j’ai hâte !!
-
@etienne31
Ben à vrai dire, je ne m’attaque pas au physique moi normalement … Je ne blesse pas des gens vis à vis de leur apparence, parce que c’est foutrement bas. Mais là, j’ai du mal à accepter cette remarque assez ignoble que tu as fais à bagayaga quand à sa photo et le fait qu’elle s’est montré en vidéo chanter. C’est extrêmement blessant et violent comme attaque de s’en prendre à l’image d’une personne.
Mais puisque tu n’a visiblement aucun scrupule, je te préviens une dernière fois. La prochaine fois que tu fais un truc du genre, peu importe à qui cela sera adressé, tu prendras la foudre.
Maintenant comme tu l’a vu, ici on tente de parler du sujet quand tu n’es pas là. Donc je te demanderais de respecter ce sujet et d’en créer un dans » no rules » si tu tiens vraiment à continuer à parler de ça ou que tu souhaites savoir ce que je pense de ton image. Parce que si je m’y met … ça n’aura sa place nul part ailleurs dans que dans » no rules » . A bon entendeur.
-
Ou sinon tu peux commenter la vidéo que j’ai posté juste avant. L’as tu regardé ? Si oui, qu’en penses tu ?
-
@etienne31 non elle ne s’est pas plaint par MP, c’est une réaction de ma part et qui est très personnelle.
Bonne nuit dans ce cas. N’hésite pas à regarder la vidéo et la commenter. Tu parleras du sujet comme ça. Ça me changera de d’habitude.
-
Membre Inconnu
Membre3 février 2020 à 9 h 51 minAvé les gens de l’Internet !
Je ne sais pas trop si c’est de la synesthésie, car je ne connais pas assez le sujet, mais il m’arrive souvent de voir des formes et des couleurs pour certains sons et harmonies musicales, et vice versa…
Pour les chiffres, il y a bien quelque chose, de l’ordre de l’analogique, mais je ne saurais pas expliquer ce que c’est. Par ex, le nombre 24 est lumineux mais mou, comme une éponge, divisible par 2,3,4,6,8, bref… Mais le 36, il a de la gueule, alors qu’il a lui aussi pas mal de multiples, mais il est puissant et incisif… On sent qu’il ne faut pas le faire chier ^^
Sinon tout va bien, j’ai une vie saine et équilibrée.
😀
-
Membre Inconnu
Membre3 février 2020 à 12 h 07 min@uriel ben je ne suis pas à même de poser un « diagnostic » ( et en plus je déteste ce mot ! ) mais la façon du décrit ta perception des chiffres ressemble à celles que j’ai pu entendre de personnes synesthètes … idem pour les notes de musique 🙂 Mais nous avons posté ici des vidéos, des textes qui expliquent ce qu’est la synesthésie et peut-être t’y retrouveras-tu ?
-
@uriel
Il y a bien une étude très abondante à ce sujet là d’un auteur éminent, à l’origine d’une bonne partie de la musique contemporaine, telle que nous la connaissons de nos jours…
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pierre_Schaeffer
-
@uriel Salutation à toi mon vieille ami, et bon retour parmi nous ( ce m’a fait personnellement plaisir de te voir revenir ).
Ben … ce que tu décris ressemble vraiment à de la synesthésie ^^ pour ne pas dire que ça me semble clairement en être. La seule chose qui m’empêche d’être affirmatif c’est que je n’ai pas le statu de chercheur en neuro ni d’IRM sous la main pour tester ton cerveau à des stimulus en bon rat de laboratoire

Mais si tes chiffres, comme les 24 ou le 36 que tu as décris, ne changent pas fondamentalement d’aspect et son toujours et depuis toujours dans la même ” gamme ” … Ben saches que ce n’est pas le cas pour tout le monde ^^ que c’est même rarissime, et que ça s’appel de la synesthésie. Ça n’a rien de grave, c’est pas un handicape, c’est même un petit + qui peut éventuellement être avantageux pour le coté créativité ou la mémorisation, et qui donne un peu de vie et de couleurs à des choses qui n’en on pas chez les autres.
Quelques personnages célèbres ici et là étaient de probables synesthètes ( Ne pourra cependant jamais être prouvé, l’IRM n’existe pas depuis si longtemps, et même depuis qu’elle existe, tout le monde n’a pas forcément envie d’aller en passer une pour prouver ses dires ) de part la description qu’ils faisaient de ce qu’il voyaient, entendaient etc …
– Rimbaud voyait les voyelles en couleurs ( uniquement les voyelles oO ) d’ou l’un de ses poèmes les plus célèbres ” voyelles ”
– Feynman voyait les chiffres en couleurs, il a étonnamment passé sa vie à faire des … ? … Équations et des calculs

– Franz Liszt, compositeur et pianiste de génie, voyait des couleurs à l’écoute de la musique.
Peut être que ton affinité avec la science et la physique trouvent leurs racines dans ta relation avec les nombres ? Qui ne sont donc pas que des nombres pour toi du coup … Qui sait ?
Content de te relire en tout cas.
-
Membre Inconnu
Membre3 février 2020 à 14 h 08 min»
c’est même un petit + qui peut éventuellement être un plus pour le créativité ou la mémorisation, et qui donne un peu de vie et de couleurs à des choses qui n’en on pas chez les autres. » ah mais clairement ! moi je vous envie
Connectez-vous pour répondre.