Synesthésie

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 37 min

    @isabelle Texte très intéressant. J’ai bien aimé le poulet pas assez pointu ^^ Elle est amusante cette synesthésie … Les goûts ont des formes géométriques … J’essai de m’imaginer en projetant ce que ça me fait entre les sons et les goûts pour imaginer ce que ça donne pour les goûts qui donnent des formes. Ça doit être quelque chose à vivre ! 

    Si je pouvais rencontrer quelqu’un pour qui ça fait ça, je serais usant ^^ Je le gaverais de nourriture de toute sorte ” Et le coca il a quelle forme ? Et les les pizzas 3 fromages ? … ) Joy

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 43 min

    @byaku ha ben voilà !! du coup, tu imagines ce que je ressens, pense, imagine quand toi ou simon me parlez d’un chiffre qui a tel couleur, consistance, forme, espace et j’en passe ^^ ou toi avec les goûts/sons 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 45 min

    faut avouer que c’est vraiment un sujet passionnant ! bon, en fait passionnant pour moi en tout cas Wink

  • shan

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 15 min

    Isa > tes recherches sont interessantes, on sent que ça te tient à coeur de t’imprégner de ce que vit ton fils.

    “c’est que la personne a conscience que ce qu’elle perçoit n’est pas réel” 

    oui…même si parfois c’est bien plus beau que le réel, et rassurant de se plonger dans cette version du monde sous l’inspiration de ce dont on se nourrit dans le réel. Ressentir ainsi est peut être une manière de vivre le réel plus intensément, encore une diversion…mais sûrement que chacun à la sienne, synesthésie ou pas. 

    Byaku > “Je serais bien déçu de ne plus avoir mon affinité particulière avec chaque chiffre…” 

    C’est ouf’…allez je me lâche un peu. Il y a certains chiffres qui me rassurent, d’autres qui m’inquiètent, c’est…vraiment bizarre. Et j’ai l’impression que la vie m’emmène à vivre chaque chiffre, par des évènements souvent bouleversants. Ces évènements s’associent à un chiffre en moi, et si j’arrive à “bien” les vivre, je ne suis plus inquiétée par le chiffre. 

    Rose Des Vents > “…si j’avais cette affinité, cette connivence particulière avec les chiffres, j’aurais un peu plus été mordue des maths.”

    Alors, je sais pas si je vais te rassurer, tu n’es pas seule. ^^Je “bloque” sur les chiffres depuis longtemps, je n’ai jamais fait des foudres en maths, ça allait jusqu’a mi-collège puis c’est parti en live avec les suites, les séries, les proba’, raaaa les proba’…pourquoi ?!!

    Krevitz > “…c’est relatif à la mémoire, dans la façon dont tu as inscrit…” 

    Probablement, plusieurs phénomènes peuvent se rencontrer aussi, après faire la barrière entre les 2 est peut être subtil pour un synesthète léger, c’est une question que je me pose. Isa dit que son fils semble bien dissocier un souvenir d’ancrage d’une sensation synesthésique, en ce qui me concerne je ne suis pas sûre que ce soit si évident, il faut que je m’observe encore.

    Ta réflexion me rappelle une théorie de médecine chinoise, par rapport aux allergies ; quand elles se déclenchent du jour au lendemain, ce serait parce qu’on est en contact avec une odeur ou une substance qui nous évoque le souvenir d’un moment traumatisant vécu en présence de cette odeur, et le fait d’y être confronté plus tard dans la vie pourrait déclencher l’allergie.

    Et sinon vous êtes des psycho ^^ j’avais 248 mails dans ma boîte avec « vos conneries » (juste 8 hors sujet), la suppression a fait planter ma boîte mail sur le PC et limite sur le téléphone, je me suis désabonnée au sujet donc…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 23 min

    @shan merci beaucoup shan, c’est vrai que ça me tient à coeur pour mon fils mais ça me passionne aussi 🙂 et je viens ici, malgré les digressions ^^, que ça intéresse d’autre aussi 🙂

  • shan

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 25 min

    Oui oui carrément, du coup je fais abstraction, me concentrant essentiellement sur les posts qui concernent le sujet initial, c’est juste plus compliqué de vous suivre. ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 30 min

    @shan je comprends 🙂 j’avais d’ailleurs fait un résumé des pages où le sujet était traité pour itsme ^^

    d’ailleurs, je me permets de reciter ceux que tu as citer dans ton post parce que tu n’as pas mis le @ et donc suis pas certaine qu’ils le liront et je pense que ça peut les intéresser 😉 🙂

    donc @byaku @RoseDesVents @krevitz 🙂

  • shan

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 56 min

    Pas de problème . 😉

    C’est vrai que RoseDesVents apparaît en noir même taguée. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 18 h 57 min

    @shan oui ^^ et ce n’est pas un effet de synesthésie ^^ ..mais elle reçoit tout de même les citations qui reprennent son nom 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 19 h 23 min

    @shan, @isabelle1970,  hehe je viens de m’en rendre compte 

    Mais c’est  bizarre car une fois un petit laps de temps passé,  il se met de nouveau en rouge 

    Peut-être  que c’est  dû  aux 3 majuscules accolées  et formant un certain nombre de caractères  que le système met du temps à  reconnaître comme uniforme, contrairement à la majorité  des pseudos qui sont plus courts et ne comportant pas plus d’une  majuscule :p 

    Un informaticien dans les parages?

Page 32 sur 45

Connectez-vous pour répondre.