Synesthésie

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 14 h 32 min

    (tout se passe selon mes plans …)

    Aveux de manipulations et de calculs spotted

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 14 h 34 min

    @byaku … en effet, je l’ai remarqué de suite aussi … il se déchaîne d’ailleurs … il ne doit pas aimer le “je n’aime pas” ^^ Stuck Out Tongue

  • origami

    Membre
    2 février 2020 à 14 h 47 min

    @etienne31 J’ai toutes les bonnes raisons du monde, ça fait des jours que je lis tes attaques incessantes envers les membres du site. À décider de qui est quoi et à te masturber sur ta soit-disant supériorité. Tu es vraiment à mes yeux, un humain de très très basse qualité et dont l’humilité est inexistante. Un bon conseil, remets toi en question (même si je me doute que tu détiennes évidemment la vérité). Je n’ai aucune sympathie à ton égard et je me retiens de faire quelconque remarque sur ta façon de t’adresser aux gens ici. Ignore moi ça sera plus simple, de mon côté j’en ferai de même. Bonne journée.

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 03 min

    Quand modération il y aura, tu vas être le premier surpris ^^ et à dégager par la même occasion Joy Et ce sera bien la seul et unique fois ou je mettrais un like à quelque chose qui te concerne 

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 14 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 17 min

    @Etienne31, je te l’ai  indiqué  à  maintes reprises: je ne souhaite absolument pas être convaincue d’aucune  absurdité  qu’elle quelle soit. J’ai  argumenté  sans fin, et, non, tu n’as  pas répondu à  mes interrogations  précises (dont je ne referais pas la liste ), mais uniquement proliféré  un certain nombre d’idées générales,  mais qui ne me répondaient pas concrètement 

    De plus, le lien que tu as joint se rapportant  à la conversation avec Byaku est, comme je te l’ai  dit, pris hors contexte (on voit bien que la tension  ne trouve pas ses racines ici), et donc ne signifie rien. 

    Quand bien même il aurait été pris à  la racine, je n’aurais  pas cherché  à  m’en  mêler,  comme je te l’ai  dit. 

    Je vois pas bien pourquoi tu chercherais à  me convaincre(moi ou d’autres)de la santé  mentale de certains membres,sur laquelle je n’ai  aucun doute. Pour te donner plus de poids? Pour que l’on  reconnaisse une quelconque injustice? Alors oui, jai beau lutter contre ça, mais quand tout m’indique  le contraire, c’est impossible. 

    Le post “tentative de réconciliation”, en apparence, peut montrer une volonté  de résoudre un conflit, mais je reste bien méfiante. J’ai  plus le ressenti qu’il  s’agit  de montrer à  tous combien tu es gentil et Byaku non, ce qui, de nouveau, est motivé  par une toute autre attention que celle de faire la trêve  de l’Épiphanie. 

    De nouveau,  je me fais le porte-parole que de moi-même  et ne suis ni le reflet de lun ou l’autre  comme tu dis. 

    Chacun est suffisamment  mature et responsable je pense pour appréhender  autrui d’après  ce qu’il  voit, entend, ressent, et j’en  passe. 

    Quoi qu’il  en soit, c’était ma dernière intervention sur ce sujet (j’espère  ne pas craquer se nouveau à l’horrible  tentation de te faire comprendre ce que j’avance..) 


     je ne suis absolument pas à  même de juger ou condamner qui que ce soit , (comme je l’ai  dit ailleurs), j’ai  suffisamment  à  regarder ma poire et mes travers comme ça ^^ , mais l’échange  de propos violents que j’ai  pu constater me tord l’estomac  quand même. 


    Arrêtons  la déconnade  ^^ 

    Ciao  et au plaisir


  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 21 min

    @RoseDesVents  ”
    Le post “tentative de réconciliation”, en apparence, peut montrer une volonté de résoudre un conflit, mais je reste bien méfiante. J’ai plus le ressenti qu’il s’agit de montrer à tous combien tu es gentil et Byaku non, ce qui, de nouveau, est motivé par une toute autre attention que celle de faire la trêve de l’Épiphanie.”  … j’ai le même ressenti 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 26 min

    Je trouve ça sncèrement facheux que le sujet de base ait été détourné d’une telle façon pour permettre une dispute stérile qui avait déjà son propre sujet.
    Si vous êtes incapables de vous supporter, et si rien ne peut le changer; arrêtez simplement de vous cotoyer.
    Le vrai problème, c’est que vous aimez vous disputer, vous aller sur les sujets de l’autre.
    Toute discussion ne changera vraisemblablement pas l’animosité qui règne entre vous, alors soit vous arrêtez de vous adresser des messages, soit vous souhaitez continuer à vous amuser et alors faites-le sur le sujet adapté ou par messages privés.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 27 min

    @itsme @shan @byaku @cineaste @RoseDesVents  j’avais trouvé cet article (ref sciences et avenir) qui parle de synesthésie et qui apporte peut-être qqs autres infos sur le sujet 

    Si vous voyez des couleurs quand vous écoutez de la musique, si pour vous les mots ont un goût ou les sons ont une odeur, alors vous êtes peut-être synesthète.

    MELANGE. Dans le cadre de la semaine du cerveau organisée par la Société française des Neurosciences, est prévue jeudi 13 mars une conférence sur la musique et l’olfaction à la cité internationale universitaire de Paris. L’occasion de réfléchir sur cette bizarrerie du cerveau : la synesthésie.

    “Le poulet n’est pas assez pointu”

    Le neurologue américain Cytowic raconte comment il a découvert par hasard les synesthésies en 1980, lorsqu’un ami chez qui il était invité s’est excusé que ” le poulet n’était pas assez pointu “. Ce dernier associait des formes géométriques simples (images visuelles) au goût.

    Des couleurs à la place des lettres

    Le terme synesthésie fait référence au “mélange des sens”. Il en existe plusieurs formes : voir des sons, goûter des couleurs mais la plus fréquente est l’association de couleurs à des lettres ou des chiffres (synesthésies graphème-couleur). Les synesthètes de cette catégorie emploient l’expression ” voir les couleurs ” pour indiquer par exemple qu’à chaque fois qu’ils voient un A, le rouge lui sera associé. “Cette particularité persiste toute la vie, et c’est ainsi que l’on reconnaît les synesthètes”, précise Claire Martin, neurobiologiste au CNRS.

    “Les synesthètes ont souvent une meilleure mémoire”

    Etre synesthète peut entraîner certains avantages comme une meilleure capacité d’analyse et une meilleure mémoire. Pour l’expliquer, la chercheuse donne l’exemple des lettres en couleurs qui favorisent l’apprentissage de l’alphabet chez les enfants. “Les synesthètes ont des associations de ce type naturellement, ce qui permet une mémorisation plus importante”.

    Des connexions qui ne devraient plus être là

    CAUSE. L’origine de ce trouble n’est pas connue mais il existe quelques hypothèses. Claire Martin explique qu’il y a chez l’enfant des connexions qui relient les aires sensorielles entre elles et disparaissent avec le temps. Chez les synesthètes, ces connexions pourraient persister et relier des aires sensorielles qui ne devraient pas l’être.

    IMAGERIE. Si les synesthètes voient des sons, les neuroscientifiques, eux, cherchent à observer ce phénomène grâce à l’imagerie. Quelques études ont permis de voir des zones sensorielles s’activer de manière anormale en fonction du type de synesthésie (par exemple, la zone de l’aire auditive s’activer à la projection d’une image).

    C’est juste une particularité

    “Cela n’est pas du tout considéré comme une maladie, c’est juste une particularité”, précise la neurobiologiste. Certains peuvent parfois être pollués par ces informations qui ne sont pas nécessaires mais ils ne se plaignent pas, la plupart considèrent même cela comme normal et ne souhaitent pas du tout corriger cela. Pour cette raison, il est très difficile de connaître la proportion de synesthètes dans la population. De plus, “peu de synesthètes en parlent, de peur d’être considérés comme bizarres voire fous”, précise la scientifique.

    “Ce qu’il faut bien comprendre, conclue-t-elle, c’est que la personne a conscience que ce qu’elle perçoit n’est pas réel et n’est pas victime d’hallucinations”.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 15 h 30 min

    @arthurAD les digressions dans un post ne me dérangent pas, ça serait même bizarre qu’il n’y en ait pas dans un forum de zèbres ^^ :). mais bon, il est certain que par contre, les attaques etc , ben c’est moins agréable .. ça pourrait l’être quand c’est constructif 🙂 

Page 31 sur 45

Connectez-vous pour répondre.