Synesthésie

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 39 min

    J’avoue qu’elle m’a traversé l’esprit une ou deux fois également…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 42 min

    @baf que 1 ou 2 fois ??? !!!! Sweat Smile

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 45 min

     J’approuve 

    Soumettons  là  à  Olbius,  ça va faire de ces  ravages si ça marche ^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 47 min

    @Byaku pourquoi tu dévoiles mon secret ^^

    Bien sûr  que je suis identifiable, tu m’as  “nommée” plusieurs fois 

    Ouaip,  je parlais de la nourriture gratos. 

    Parce que je dis pas non pour faire 5 pays en un repas depuis mon canap ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 48 min

    Oui, oui. À vrai dire quand je commence à lire des inepties sur couche de délires de persécution, j’arrête. Vous devriez essayer. Grin

  • itsme

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 50 min

    @shan je pense effectivement comme toi, notamment sur la synesthésie concernant les chiffres ou le fait de voir des mots en couleur… ça ne s’apprend pas, c’est simplement comme cela à partir du moment ou cela ne change pas dans la durée. Après pour ce qui est des ancrages résiduels je pense que le corps et la mémoire peuvent expliquer ces images mentales pour les jours, les mois, les saisons mais je ne peux pas l’affirmer complètement car cela restent des acquis que nous construisons. (Quand on découvre ce qu’est une saison par ex on se la représente mentalement et l’on fixe ce schéma mais avant la découverte de cette notion la “page était blanche”)… c’est intéressant d’apprendre comment les autres fonctionnent et de découvrir de telles possibilités 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 51 min

    @Etienne31, j’appelle  souvent mon coco, mon grand, mon pépère  et autres petits noms aux gens que j’aime  bien ou à  ceux qui me donnent du fil à  retordre, bordel ^^ 

    Une fois de plus, j’aurais pas mal d’arguments  à  te répondre, mais aussi chieuse  que je sois, je vois bien que ça  n’a  aucune utilité,  j’en  ai ma claque de radoter (tu me fais me sentir vieillllllee  ^^) 

    Donc je me la mets en veilleuse  et te laisse le bénéfice  du doute. 

    Qui sait, un jour peut-être ?

  • byaku

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 53 min

    @rosedesvents ben pourtant t’es la seul ou je vois pas le nom s’afficher en rouge quand je t’identifie ^^ bah … Si tu me dis que ça marche pour toi, je continue alors ^^

    Le problème de ces ” repas” gratuits, c’est qu’il n’y a que la saveur… Je ne choppe pas une calorie. Y’a pas moyen de survivre gratos bien longtemps comme ça. Si j’essai de faire des économies, je vais peser 50 Kg dans 2 semaines Joy

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 54 min

    @itsme c’est vraiment tout le “problème” ou “questionnement” sur la synesthésie … apparemment bcp pensent que c’est de l’ancrage . Mais moi, voilà, en m’intéressant au sujet après que mon fils ait tant bien que mal tenté de m’expliquer comment il le vivait, je ne peux que voir que vos témoignages concordent sur le fait que ça a toujours été là et que c’est involontaire. Et je pense que vous-même, synesthètes, percevez la différence entre une association ou un ancrage que vous auriez fait et cette particularité ( en tout cas, c’est ce que mon fils me dit, il “sent” la différence entre un ancrage qu’il aura fait et cette façon de voir, sentir les chiffres, nombres, mots, lettres etc )

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 février 2020 à 13 h 57 min

    @byaku ohhhhhhhhhh mais tu vas faire rêver tous ceux qui doivent faire attention à ce qu’il mange !!!Star Struck

Page 29 sur 45

Connectez-vous pour répondre.