Synesthésie

• Synesthésie

5ed2ccf5974a5 bpthumb Lil.Red mis à jour Il y a 1 mois, 1 semaine 24 Membres · 444 Messages
  • 5ef900818f0f7 bpthumb

RoseDesVents

Membre
    6 février 2020 à 12 h 36 min

Je rectifie: prêt à endurer sapé comme jamais

Pas maître gims ^^

Parce qu exceptées quelques accidents de parcours , il reste un merveilleux artiste à mon sens ^^

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    6 février 2020 à 12 h 41 min

@rosedesvents

“on ne peut pas juger des goûts des autres”

On ne peut pas, mais on le fait 🙂

• 5d5ff71276985 bpthumb

Dark-Byaku

Membre
    22 février 2020 à 14 h 54 min

@itsme je te partage un post que je viens de trouver dans le forum musique, sur le sujet ” musique électronique “

Parce que si je me trompe pas, on à trouvé un 3ème synesth pour le sons -> goûts ^^ en la personne de @ksztaltdellacqua. Voici ce qu’il à écrit puis la chanson qu’il à link.

Dis moi ce que tu en penses. Moi ça m’a mis la puce à l’oreille quand j’ai lu le texte, puis j’ai écouté la musique … Et là gros choc … c’était complètement ça ! Cette musique a un goûts vraiment très acide pour moi c’est hallucinant !

• 5d5ff71276985 bpthumb

Dark-Byaku

Membre
    22 février 2020 à 15 h 38 min

Oups, j’ai oublié de coller ce qu’il avait dit sur cette musique … Flemme de retourner chercher. En gros il disait qu’il aimait les musiques ” acidulées “, suivi de cette vidéo.

• 5e4353d43ede4 bpthumb

Farguas

Membre
    28 février 2020 à 13 h 05 min

Il m’arrive d’avoir des expériences sensitives mais je pense que c’est plus du côté de l’empathie que de la synesthésie.

Dernièrement je regardais la télé (ouais j’ai trouvé que c’étais le mieux à faire avec cet objet. D’autant plus lorsqu’elle es allumé !) et j’étais tombé sur (pas de bol) Trump qui faisait un discours…

A un moment donné, il c’est mis à tripoté (en tout bien tout honneur) les coins de son pupitre et j’ai alors ressenti le contacte du bois sous mes index, la pression des angles.

• 5e2a33c104ad4 bpthumb

Baf

Membre
    3 mai 2020 à 16 h 48 min

J’ai maté le film The Night Clerk cette nuit. Le personnage principal, qui est asperger, rentre dans une parfumerie avec un magazine à la main et montre une pub à la vendeuse en lui disant : “Je veux sentir comme ça !” Grin

J’ai pensé à vous Wink

• 5eb6cc8df1e70 bpthumb

Veronica27

Membre
    11 mai 2020 à 14 h 43 min

@Isabelle,

Contente de retrouver votre parution à ce sujet, évoquée avec un membre hier justement.

Je suis semble t il synesthète depuis toujours. Disons que j’ai toujours perçu les gens en couleur(s) selon leur tempérament et aussi leur humeur. Certaines notes aussi. Les chiffres parfois et sutout leur forme, idem avec les lettres. Certaines lettres et autres chiffres sont plus doux, d’autres plus agressifs. Mais en couleurs souvent aussi.

Je peins depuis toujours en amateure et très souvent on me dit que je suis “coloriste”. Ceci expliquerait il cela ? Sais pas… Pas pour cela que des tons flash, non non. Mais un équilibre et un accord dans les tons. Née ainsi…

Une bizarrerie je me disais. Un peu space de visualiser ainsi et rares sont les personnes à qui j’en ai parlé de peur d’être jugée cinoque. D’être jugée tout court.

Et il y a quelques mois, tout à fait par hasard, j’ai lu le mot “synesthète” dans un livre. Il m’a intriguée. J’ai fait quelques recherches et cela m’a en fait libérée de pouvoir mettre un mot réel sur cette particularité.

Je suis sur le site depuis 2 jours. Et en parlant à une jeune femme membre hier, j’ai décelé tout de suite cela chez elle aussi. En 3 commentaires. Je lui en ai parlé hier soir. Et elle l’est aussi. Elle m’a même très gentiment répondu que j’étais la première personne à le comprendre si rapidement. Elle m’a alors indiqué que le sujet avait évoqué. Et je viens de voir votre parution…

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    11 mai 2020 à 14 h 51 min

@Veronica27 je ne suis pas synesthète mais mon fils l’est, c’est pour ça que j’avais créé ce post, pour mieux “comprendre” 🙂

Plusieurs personnes ici ont témoignés dont Shan et Byaku , de leur synesthésie .

Je m’aperçois en tout cas que ceux qui se découvrent synesthète ont en effet, une réelle difficulté à en parler, de peur d’être pris pour “fou” mais qu’en plus, c’est extrêmement difficile de “décrire” aux non synesthète ce qu’ils “percoivent” (ça varie beaucoup en plus 🙂 )

Je suis juste heureuse que le fait d’avoir créé ce post puisse permettre à certain(e)s de s’exprimer et de , peut-être, se sentir moins seul(e)s voire enfin compris(e)s dans le meilleur des cas 🙂

• 5d5ff71276985 bpthumb

Dark-Byaku

Membre
    11 mai 2020 à 14 h 59 min

Bienvenu au club @veronica27 Innocent

• 5eb6cc8df1e70 bpthumb

Veronica27

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 25 min

@Isabelle. C’est vrai que cette particularité me laissait perplexe. Car aucune explication à cela… Sans connaître le mot exact. Merci pour la publication et ta réponse. C’est assez inexplicable en effet. J’ai posé la question à un médecin, il m’a fait les yeux ronds en disant je ne sais pas ce que c’est. Et après mes explications il a dit je ne connais personne qui est comme ça ! Il me regardait comme une alien…

@Bayku yes… Le club des synesthètes ! 😇

• 5eb6cc8df1e70 bpthumb

Veronica27

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 27 min

@Byaku, oups. Écorché ton pseudo. Yes le club des synesthètes ! 😇

• 5d5ff71276985 bpthumb

Dark-Byaku

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 31 min

Tu n’es pas la 1ère à écorcher mon pseudo. Mais comme je suis bon, je vous pardonne toutes ( Oui j’ai mon carnet de stat ! Ce sont les filles qui écorchent mon pseudo ( de manière non intentionnelle ) ).

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 38 min

@byaku

Ce sont les filles qui écorchent mon pseudo ( de manière non intentionnelle ).

C’est ce qu’elles disent toutes.

Toutes les mêmes ces filles, tss.

• 5d5ff71276985 bpthumb

Dark-Byaku

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 40 min

@zelos Tu n’as pas tord … Si la sournoiserie était un sport officiel, pour la 1ère fois de l’histoire une équipe féminine aurait vraiment du niveau Rolling Eyes

• 5e8aa3c06fde9 bpthumb

Zelos

Membre
    11 mai 2020 à 15 h 46 min

@byaku

Loul, je mets une p’tite pique et toi tu y vas franco.

Savage and brutal, comme on dit en anglais, ta vanne.^^

Affichage des publications 406 - 420 de 444

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close