Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 23 h 16 min@Byaku j’imagine bien haha, quand on a ce « don » là, on veut y rester attaché ^^
Bonne question (rhétorique ?)hehe , je me la suis posée en vous lisant ,
Je me suis aussi dit que peut-être, si j’avais cette affinité, cette connivence particulière avec les chiffres, j’aurais un peu plus été mordue des maths
Sait-on jamais (ça marche, comme excuse?^^)
Même s’il y a 36 milliards de facteurs qui jouent
Sapé comme jamais, t’aurais pas pu trouver mieux haha ^^
Sinon, j’aurais dit Ma belle Andalouse , ou Conmigo,dans le registre de celles qui me font des cheveux blancs tellement elles hypersexualisent la femme
(J’arrête j’arrête ^^)
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 23 h 20 min@byaku ben justement, si j’écoute une musique que j’aime mais que je mange quelque chose que je goûte et qui ne me plaît pas, quelque part, cette sensation désagréable du goût peut « gâcher » un peu mon plaisir de la musique que j’écoute … d’où ma question pour toi
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 23 h 22 min@byaku C’était peut-être pas la première fois que tu voyais des nombres, une pub du coin de l’oeil à quelque mois est peut-être la cause.. C’est peut-être pas du tout comme ça que ça marche, mais il me semble improbable que ta première relation avec un chiffre soit à un moment de ta vie où tu peux déjà en avoir un souvenir conscient..
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 23 h 23 minvu que moi, je sais que c’est par association et que toi pas , donc moi, oui, ça influence mais toi ? vu que c’est toujours là de toute façon et surtout, de la même façon ?
-
Sapé comme jamais, t’aurais pas pu trouver mieux haha ^^
oh si justement, on ne peut pratiquement QUE trouver mieux
c’est mon coté curieux ( et maso ) ça ! Je voulais voir si ça avait sale gout ou pas. -
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 23 h 31 min@krevitz tu sais, quand mon fils s’est découvert cette particularité et m’en a parlé, je fais comme toi : chercher une « raison pragmatique, logique, analytique, cérébrale » etc .. pour l’instant tout ce que j’ai trouvé, on le voit ici dans le post. Et je sais aussi que mon fils n’en parle que très peu parce que justement il se trouve confronté à ces questions auxquelles il a difficile de répondre . Voire au fait qu’on lui dise qu’il a des hallucinations, que ce sont juste des associations de mémoire etc ..
-
@isabelle1970 Moi je suis pas content du goûts, mais ça ne gâche pas vraiment la musique. Et heureusement pour moi, c’est très rare les musiques qui me donnent un goûts très très prononcé à outrance. La très grande majorité du temps ce n’est pas assez prononcé pour que soit désagréable à ce point.
Un des rare exemple que j’ai en tete là, je vais vous la poster dans le massage suivant, c’est chopin – nocture en C mineur. Je la trouve pourtant très belle … Mais elle me donne une sensation acide assez prononcé. Mais à de très rares exceptions … la majeure partie du temps ce n’est pas assez prononcé pour gâcher une musique. Et même là ce ne me la gâche pas de toute façon, je suis habitué depuis toujours … On en revient à la même rengaine xD Quand on croit que c’est normal parce que ça a toujours été comme ça, c’est pas bien grave.
-
@RoseDesVents
L’instabilité de ce site web est décidément aussi désarmante que désolante …
J’avais commencer une bonne page de réponse argumentée, en faisant des sauvegardes de temps à autre dans le presse papier du clic droit de souris, puis suite à un copier coller, tout a volé en éclats, s’est disloqué dans le néant virtuel du web ?
Est-ce que je reprends à nouveau le fil de mes pensées rassemblées , puis éparpillées au vent, ou bien j’avance sur de nouvelles bases, en me sécurisant cette fois-ci un copier coller de mon texte sur un bloc note séparé, avant que le système ne fasse tout « sauter » encore une fois ?
?
C’est reparti …. pour te donner une nouvelle tentative de réponse en miroir ?
Les facultés, les aptitudes, les talents, les dons naturels, et autres dispositions personnelles en latence, peuvent ne jamais s’actualiser (merci ici aux bugs rampants de me laisser saisir à nouveau mon texte précédent…) faute d’interactions suffisantes en retour, de réponses stimulantes données en miroirs … c’est un retour sur investissements en somme ?
On peut toujours consulter à cet égard les études (assez critiquables ?) à la mode ces dernières années sur les « neurones miroirs » …
Un autre facteur considérable à prendre en compte, c’est le temps imparti à l’évolution des espèces vivantes selon les théories de Charles Darwin, sur une échelle géologique hors de portée de représentation, à nous autres pauvres erres inscrits que nous sommes dans notre temps présent, pour faire aboutir de nouvelles facultés justement ?
J’ai juste une autre nuance à préciser, avant de propulser plus loin des hypothèses, au sujet de l’étrange similitude phonétique entre « Synesthésie » et « Cénesthésie », deux terminologies qui n’ont rien à voir entre elles évidemment ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9nesth%C3%A9sie
Pour revenir au sujet des aptitudes dont l’espèce humaine serai à jamais privée, il me vient quelques exemples en tête :
1/
Ampoules de Lorenzini
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoules_de_Lorenzini
2/
Écholocalisation des dauphins
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cholocalisation_des_dauphins
3/
Comment les Gerris marchent-ils sur l’eau ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gerris
Puisque nous naviguons à présent sur un registre de fantasmagories plus étendues, pourquoi donc ne pas imaginer des aptitudes plus étonnante encore, habituellement enclavées dans le domaine de la représentation symbolique du langage, de la métaphore ou du symbolisme, devenir une réalité à part entière ?
Il me vient à l’esprit une forme de synesthésie graphique, empruntée par la magie opérante des effets d’animations filmiques, et servant de faire valoir narratif (à défaut de mieux ?), représentant de manière intelligible pour son spectateur, la possibilité d’aptitudes nouvelles, investies par des antennes invisibles, des membres fantômes, dont seuls les effets désastreux sur les décors seraient appréciables ?
J’ai un exemple illustré ici, d’une adaptation d’un manga, transposé en anime (c’est une pratique assez courante de cette pop culture) qui ne me parle pas tant de « télékinésie » que de « synesthésie » en vérité ?
4/
ELFEN LIED – Bande Annonce FR – Blu-ray
https://www.youtube.com/watch?v=_gBJotji8IU
C’est un peu trash pour un film d’animation sensé s’adresser à des adolescent(e)s, mais ce n’était pas vraiment ce qui ma fascinait dès le départ …
J’ai assez vite saisi d’où venait tous ces tentacules invisibles, ou ces bras animés de volonté propre, représentant la « télékinésie » de certains personnages de l’histoire …
C’est tout simplement une adaptation moderne dans la culture de masse de l’anime, d’un art traditionnel du spectacle vivant très développé au Japon, encore préservé de nos jours, à savoir le « Bunraku » !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bunraku
Je ne sais pas ce qui me fascine réellement de cette aptitude, en soi plus « synesthésique » que « télékinésique » ?
Un certain nombre de mes propres films abordent le même sujet également, mais sous une forme nettement plus d’expression abstraite, et non figurative, pas aussi accessible que l’exemple de la pop culture cité précédemment …
Excroissances de pseudopodes
https://www.dailymotion.com/video/x6ffh8j
-
La musique trop acide en question 🙁
Sinon j’ai pas encore lu le post de @cineaste mais j’ai aperçu du Elfen Lied !!!
donc j’aime d’ores et déjà ce post xD -
De 1.12 a 1.17 ce passage est uuuultra acide par exemple.
@itsme toi qui à ça aussi, quel goûts tu sens pour cette musique ? Et le passage 1.12 à 1.17 ? Tu sens une différence toi ? Plus fort que le reste ou tu as des pics plus fort autre part ?
Pour donner un autre exemple, de 1.41 à 1.44 … Tandis que la main gauche joue toujours acide, la main droite se met à joué un petit passage sucré à ce moment là.
Connectez-vous pour répondre.