Synesthésie

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 47 min

@krevitz, le truc c’est que par les imageries médicales on « voit » les endroits du cerveau des 2 sens « s’allumer  » en même temps ils « fusionnent »  .. et que tous les synesthètes que je rencontre me disent clairement qu’ils ont ça depuis toujours  (au point de penser que tout le monde a ça aussi) 

• byaku

Membre
    1 février 2020 à 22 h 47 min

Bon … verdict … J’ai pas pu écouter plus de 1min parce que bon … Je tiens à mon ouïe ! Et surtout parce que je la respecte Rofl. Sur cette 1ere minute, je ne pourrais clairement pas dire que ça ressemble à tel plat. Ce que je peux dire, c’est que c’était à tendance salé. Pas trop salé … léger et pas forcément désagréable.

Par contre à l’oreille c’est clairement un carnage !

• Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 49 min
  • Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 50 min

@byaku donc si je comprends bien, tu peux aimer une musique même si en l’écoutant tu as un goût désagréable dans la bouche ? Le goût dans ta bouche n’influence donc pas si tu aimes ou pas ce son ? 

• Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 52 min

@krevitz , le truc c’est que de ce que j’en sais et en ais lu, on est pas dans un truc de mémoire .. c’est neurologique mais non pathologique 

• byaku

Membre
    1 février 2020 à 22 h 53 min

@isabelle1970 

byaku : tu devrais te lancer dans des videos youtube de vulgarisation 

Non xD afficher mon image à yeux de tous, c’est vraiment pas mon délire. Il me faut de l’alcool ^^ beaucoup d’alcool. Et vu que je n’en bois pas souvent, je suis bien plus à l’aise planqué dans mon trou à rat dans l’est Joy

• Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 53 min

précisémen, c’est relatif à la mémorie dans la façon dont tu as inscrit la première occurence, celle qui te permet d’identifier la note le chiffre, tu as construit ton outil d’analyse qui te permet de reconnaitre ce qu’est un chiffre une note en y incluant la sensation..

• Membre Inconnu

Membre
    1 février 2020 à 22 h 55 min

déjà j’en aurais appris + quand j’aurai lu ces 2 livres que j’ai commandé aujourd’hui 🙂 (vu que c’est un synesthète que @byaku et mon fils m’ont fait découvrir et que je voudrais lire ses livres

• byaku

Membre
    1 février 2020 à 23 h 11 min

@krevitz

Exemple, si au moment durant lequel un la 440 t’as fait vibrer pour la première fois tu étais en train de manger une glace au chocolat, tu vas imprimer dans ta mémoire le la 440 AVEC le gout du chocolat

Je ne peux qu’être en désaccord ^^ Le jour ou j’ai découvert les chiffres pour la 1ère fois, c’était dans un livre pour enfant que ma mère m’avait acheté et me lisait sur un coin de la table de la salle à manger. Comment expliquer par exemple que le 1 était écrit en rouge sur le livre, et que moi je l’ai vu immédiatement en double image dans ma tete blanc, immense, avec des contour noir ? quel lien j’ai pu faire avec un genre d’immeuble en forme de 1 à cet age là ( environ 2 ans et demi ) ? Ou comment j’ai pu voir un 9 dégoulinant de pétrole ou quelque chose qui y ressemble drôlement alors que je ne savais pas encore ce qu’était du pétrole ou de l’encre ? Mes chiffres, tel qu’ils me sont apparu, chacun dans une dimension différente, n’avaient aucun rapport avec ce que je connaissais déjà de la vie. Je me rappel que je ne pigeais même pas vraiment ce que je voyais au tout début. Les seuls chiffres qui me parlait un au tout début étaient le 3 avec l’eau, le 5 avec la lumière, et le 8 nuageux. Tout les autres je pigeais pas ce que c’était ou ce que ça représentait.

• byaku

Membre
    1 février 2020 à 23 h 16 min

byaku donc si je comprends bien, tu peux aimer une musique même si en l’écoutant tu as un goût désagréable dans la bouche ? Le goût dans ta bouche n’influence donc pas si tu aimes ou pas ce son ? 

Je vais te retourner la question pour que tu trouves toi même la réponse 😛 prends une musique que tu aimes beaucoup. Manges un truc que tu adores, puis remets la musique et manges un truc que tu n’aime pas du tout. Est-ce que les goûts que tu as en bouche à cause de ce que tu viens de manger vont changer le fait que ton oreille apprécie ce qu’elle perçoit ?

Page 24 sur 45

Connectez-vous pour répondre.