Adulte zèbre
Public standard
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Description du groupe
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton jardin est ici ! 🦓
Il existe un groupe dédié à la psychologie zèbre.
Synesthésie
Contenus connexes :
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 22 min@Itsme Pour les jours et les mois l’ancrage pourrait-il venir de Kepler par hasard?
Les mois sont représentés sur une ellipse représentant la position de la terre autour du soleil, les jours sur une horloge avec les phases de la lune?
Ou plus façon romaine tu visualises Mercure les mercredis?
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 24 min@byaku : tu devrais te lancer dans des videos youtube de vulgarisation ( oui oui, j’ai déjà dit ça à mon fils aussi, parce que pour réussir à me faire piger des trucs de physique, faut l’faire !! ^^ ) je trouve que ta comparaison avec le chef d’orchestre est vraiment « parlante » , elle me fait comprendre la différence . Ha la la , qu’est-ce que nos échanges m’enrichissent ! merci pour ça
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 26 min@krevitz rhooo la la ce que j’aime les associations que tu fais ! elle m’ouvre un univers ( c’est le cas de le dire ^^) dans lequel je commence à entrer et qui m’intéresse
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 32 minC’est très vieux ça, tous les jours de la semaine sont nommés sur des « planètes »
Moon day pour monday, le jour de la lune
mardi c’est mars, mercure, jupiter, venus, saturne
Dimanche sunday pour le soleil
à l’époque où c’était là tout le système solaire connu..
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 35 min@krevitz autant tout ce qui est math, physique et sciences je m’y mets depuis que mon fils me le fait découvrir autant tout ce qui est étymologie des mots, linguistique etc me passionne depuis toujours , j’ai fait du latin-grec et ne le regretterai jamais (même si j’ai vraiment préféré le grec) parce que grâce à ça et même si ça date ^^, je parviens à comprendre le « sens » d’un mot même si je ne le connais pas et surtout ainsi, de le retenir + facilement . Et donc aussi un attrait pour la mythologie mais là, j’avoue que parfois je ne m’y retrouve plus tant c’est pire que dallas en terme de qui est le fils ou la fille de qui ^^ :p mais ça reste passionnant
-
@rosedesvents Vous ne nous paraissez pas fade non. Ce serait super orgueilleux de penser ca. Par contre, je pense que tout ceux qui ont cette particularité pour tel ou tel sens ne voudrais s’en séparer pour rien au monde, parce que pour nous ces sens qu’on est habitué à appréhender de cette manière et pas d’une autre nous paraîtraient fade tout à coup.
Je serais bien déçu de ne plus avoir mon affinité particulière avec chaque chiffre, même si certains m’angoissent comme le 9. Mais ils ont tous une dimension qui leur est propre pour mon cas. Si demain je ne vois plus que des chiffre normaux dans ma tete comme c’est le cas quand je pense à une lettre. Je serais sacrément perturbé … puisque ça fait environ entre 30 ans que je les voient toujours de cette façon.
Mais, non, vous n’êtes pas fade … Aucun rapport.
Ptdr pour le resto italien xD Perso je ne me suis encore jamais amusé à me dire après l’écoute d’une musique tiens … c’était de la bouffe thaï, italienne, marocaine ou mexicaine xD Peut être que je pourrais m’amuser à le faire un jour xD j’irais écouter du maître gims taleur, et je vous dirais quel genre de plat j’ai eu l’impression de goûter ptdr !
Et contre toute attente, des fois malgré que mon oreille me dise clairement que c’est de la merde ce que j’écoute, le gout en bouche peut rester agréable. C’est pas parce que je vais écouter » sapé comme jamais » que je vais avoir un goûts de merde de chameau en bouche
Et des fois à l’inverse, j’écoute un morceau de piano que je trouve sublime, et j’ai un gout amer en bouche par exemple … C’est étrange sur ce point … Bonne musique ne rime pas forcément avec goûts agréable? -
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 37 min@krevitz et le pire, c’est quand mon fils me montre ses formules en physique et que je parviens à y lire les symboles grecs ^^ et c’est là que je me dis : je dois pouvoir comprendre !!! ^^
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 41 min@byaku je suis contente que tu développes encore + ta particularité vis-à-vis du goût … déroutant pour moi de me dire que tu peux aimer une musique mais avoir un goût pas très agréable pour autant .. preuve que c’est bien de la synesthésie et non une association 😉
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 44 min#ZebreRotis #Champignon #Isabella
#Tu veux vivre malheureuse, tu vivras malheureuse et seul. Ton coeur est seul et restera seul.
-
Membre Inconnu
Membre1 février 2020 à 22 h 44 minDe ce que j’ai lu jusque là, je ne m’intéresse pas spécialement à la synesthésie mais au fonctionnement du cerveau en général.
Un truc qui pourrait éventuellement expliquer le phénomène de synesthésie de manière assez simple, c’est la notion de référence croisé, au moment où tu imprimes l’information dans ton cerveau tu gardes en mémoire un genre de screenshot sensationnel de ce moment et c’est celà que tu rappelles à ta conscience devant une nouvelle occurrence.
Exemple, si au moment durant lequel un la 440 t’as fait vibrer pour la première fois tu étais en train de manger une glace au chocolat, tu vas imprimer dans ta mémoire le la 440 AVEC le gout du chocolat et les deux deviendront indissociable par la suite, même sans glace tu te souviendra le goût du chocolat.
Enfin je pense que c’est une façon plausible de voir comment ça marche..
Connectez-vous pour répondre.