Synesthésie

  • byaku

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 30 min

    Quel genre de mouvement et quel genre de son ? Genre un ” hop ” avec une certaine intonation pour un petit saut ? Un ” schhhhtiiiiiing ” pour un coup de sabre ? J’ai besoin d’en savoir plus xD je visualise pas parfaitement ce que tu as voulu exprimer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 34 min

    @byaku oui moi je vois ça aussi , comme pour moi et les mouvements associé aux rythmes, sec rapide ou lent et doux mais c’est une association de sensations pour moi et donc pas vraiment de la synesthésie comme toi ou les autres 🙂 je perçois une différence quand tu m’explique ta synesthésie ou que mon fils le fait et ce que j’explique pour mouvements associés aux rythmes 

  • sapiosens

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 40 min

    C’est vrai que l’impro est beaucoup plus libre, ceci dit, il y a aussi moyen de trouver sa liberté avec un texte préétabli, on le trouve dans le lâcher-prise, le partage et l’écoute de ses partenaires de jeu (qui induit ainsi l’action-réaction ce qui t’amène à te surprendre toi-même comme en impro), mais pour ça, il faut aussi que le metteur en scène y soit sensible (le dirigisme fige)

    d’accord donc dans l’autre sens, rythme -> mouvement, oui je vois bien. 
    mais mouvement -> rythme, le sens a-t-il une importance ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 43 min

    pour moi, les deux peuvent s’appliquer . Mais comme je le disais à byaku, ça ressemble plus à une association qu’à de la synesthésie, qui elle, est une “fusion” de 2 sens 

  • sapiosens

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 44 min

    @byaku

    je veux dire qu’un geste rapide et sec s’associe avec un son du même type rapide et sec

  • sapiosens

    Membre
    1 février 2020 à 19 h 53 min

    ce qui me questionne est plus le pourquoi, ça ne parle pas à la majorité ? cette association d’idées qui me semblait pourtant une évidence, ne semble pourtant pas l’être pour tous, donc comme je l’ai dit, je ne sais absolument pas si ça a un rapport direct avec la synesthésie, sans doute pas, mais il doit y avoir quelque part quelque chose qui est en commun (quand on a une intuition, c’est embêtant on arrive pas à mettre les mots dessus…) 

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2020 à 20 h 00 min

    @leventmeporte comme je l’avais fait pour itsme, vu que dans ce post, il y a bcp ” d’échanges” humhum qui ne concerne pas la synesthésie, voici les pages où on peut trouver les explications et /ou ressenti des synesthètes : page 1et 2 des échanges entre moi et byaku, page 7 une description de ce qu’est la synesthésie par #cinéaste, page 8 le témoignage de shan. Peut-être ça peut t’aider pour savoir ce qu’est exactement la synesthésie. Moi-même je ne le suis pas mais mon fils l’est avec les chiffres /nombres qu’il voit en couleur et en sorte de 3D ainsi que les mots, les phrases qui ont une dimension spatiale aussi 🙂

  • sapiosens

    Membre
    1 février 2020 à 20 h 03 min

    j’ai déjà lu toutes les pages @isabelle1970, et je les aies même suivies en direct :p

    mais merci pour le rappel 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2020 à 20 h 05 min

    @leventmeporte oups .. au temps pour moi … et du coup, tu n’y as pas trouvé un “indice” qui te dirais que ça te parle ou que tu le vis ? 

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 février 2020 à 20 h 13 min

    @isabelle1970 haha, je m’excuse (je ne parle qu’en  mon nom), pour avoir pollué  ton sujet intéressant  de posts HS^^ 

    Je pouvais carrément pas rester sans réagir à  de telles absurdités 

    Sinon, pour avoir lu rapidos  quelques-uns de vos témoignages,  ça  a l’air  clairement fascinant!!! On doit vous paraître bien fades à  côté, en tant que privé  de ce potentiel ^^ 

    Quel délice ça  doit être de pouvoir dîner  dans un resto italien “rien” qu’en  écoutant un morceau de musique ^^

Page 21 sur 45

Connectez-vous pour répondre.