Synesthésie

• Synesthésie

5ed2ccf5974a5 bpthumb Lil.Red mis à jour Il y a 1 mois, 1 semaine 24 Membres · 444 Messages
  • 5e62202b56807 bpthumb

Cineaste

Membre
    2 février 2020 à 1 h 30 min

Je n’ai jamais vu “le fabuleux destin d’Amélie Poulain” au cinéma …

• 5ef900818f0f7 bpthumb

RoseDesVents

Membre
    2 février 2020 à 8 h 22 min

@byaku et tout ça gratos ??? 

Non mais oh,  je porte plainte ^^ 

• 5d5ff71276985 bpthumb

Majin-Byaku

Membre
    2 février 2020 à 11 h 24 min

RoseDesVents j’arrête de mettre ce stupide @ puisque t’es pas identifiable Rofl pour une raison qui m’échappe totalement d’ailleurs … Quelle est donc ce maléfice d’ailleurs ? T’es une sorcière ou quelque chose comme ça ?

Je plaisante 😀 Comment ça porter plainte ? Pour la nourriture gratuite ? Scream

• 5d73d3b3bbdc7 bpthumb

Shan

Membre
    2 février 2020 à 12 h 06 min

Itsme : “cela peut peut-être s’expliquer par le fait qu’en maternelle les représentations du temps et des saisons sont souvent imagées (ancrage résiduel ?)” 

Je me pose cette question depuis que j’ai lu sur la synesthésie, sur certaines représentations que je me fais, ou certaines sensations physiques, ou émotions, qui peuvent arriver en moi à certains moments mais plutôt de façon aléatoire. Il y a une mémoire du corps, de moments vécus, et si on est synesthète “léger” je suppose ce ces manifestations peuvent se mêler.

Mais je vois certains synesthètes décrire des sensations tellement détaillées et immergeantes, c’est presque sûr qu’ils n’ont pas pu apprendre ça à l’école. ^^

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 13 h 30 min

@shan tes interventions sont agréables et constructives 🙂 merci à toi qui a cette particularité et qui me permet, moi qui ne suis pas synesthète de mieux comprendre comment vous percevez les choses 🙂

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 13 h 31 min

j’aimerais que dans ce forum, il puisse y avoir une autre solution que le “j’aime” … parfois j’aimerais un ” à gerber” ^^

• 5d5ff71276985 bpthumb

Majin-Byaku

Membre
    2 février 2020 à 13 h 34 min

Je trouve l’idée du bouton ” à gerber ” super intéressante Point RightOk Hand

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 13 h 39 min

@byaku m’étonne pas que ça te plairait ^^ au-delà de ça, ça permettrait de donner son avis sans pour autant remonter un post qui ne le mériterait pas 
    Stuck Out Tongue Closed Eyes… et puis, évitez des échanges qui , de toutes façon, ne mènent pas à grand chose … ^^ ( oui suis en mode un peu “envie de faire chier les cons mais sans rentrer dans leur jeu de ping pong infini Smiling Imp

• 5e2a33c104ad4 bpthumb

Baf

Membre
    2 février 2020 à 13 h 39 min

J’avoue qu’elle m’a traversé l’esprit une ou deux fois également…

• 5f05abe2a555c bpthumb

isabelle1970

Membre
    2 février 2020 à 13 h 42 min

@baf que 1 ou 2 fois ??? !!!! Sweat Smile

• 5ef900818f0f7 bpthumb

RoseDesVents

Membre
    2 février 2020 à 13 h 45 min

J’approuve 

Soumettons  là  à  Olbius,  ça va faire de ces  ravages si ça marche ^^ 

• 5ef900818f0f7 bpthumb

RoseDesVents

Membre
    2 février 2020 à 13 h 47 min

@Byaku pourquoi tu dévoiles mon secret ^^

Bien sûr  que je suis identifiable, tu m’as  “nommée” plusieurs fois 

Ouaip,  je parlais de la nourriture gratos. 

Parce que je dis pas non pour faire 5 pays en un repas depuis mon canap ^^

• 5e2a33c104ad4 bpthumb

Baf

Membre
    2 février 2020 à 13 h 48 min

Oui, oui. À vrai dire quand je commence à lire des inepties sur couche de délires de persécution, j’arrête. Vous devriez essayer. Grin

• 5eb1b498b1d29 bpthumb

Itsme

Membre
    2 février 2020 à 13 h 50 min

@shan je pense effectivement comme toi, notamment sur la synesthésie concernant les chiffres ou le fait de voir des mots en couleur… ça ne s’apprend pas, c’est simplement comme cela à partir du moment ou cela ne change pas dans la durée. Après pour ce qui est des ancrages résiduels je pense que le corps et la mémoire peuvent expliquer ces images mentales pour les jours, les mois, les saisons mais je ne peux pas l’affirmer complètement car cela restent des acquis que nous construisons. (Quand on découvre ce qu’est une saison par ex on se la représente mentalement et l’on fixe ce schéma mais avant la découverte de cette notion la “page était blanche”)… c’est intéressant d’apprendre comment les autres fonctionnent et de découvrir de telles possibilités 🙂

• 5ef900818f0f7 bpthumb

RoseDesVents

Membre
    2 février 2020 à 13 h 51 min

@Etienne31, j’appelle  souvent mon coco, mon grand, mon pépère  et autres petits noms aux gens que j’aime  bien ou à  ceux qui me donnent du fil à  retordre, bordel ^^ 

Une fois de plus, j’aurais pas mal d’arguments  à  te répondre, mais aussi chieuse  que je sois, je vois bien que ça  n’a  aucune utilité,  j’en  ai ma claque de radoter (tu me fais me sentir vieillllllee  ^^) 

Donc je me la mets en veilleuse  et te laisse le bénéfice  du doute. 

Qui sait, un jour peut-être ?

Affichage des publications 256 - 270 de 444

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close