Synesthésie

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 02 min

    @isabelle1970 la physique est passionnante, les maths sont un outil pour pouvoir l’exprimer, depuis l’avennement quantique y’a plus de mathématiciens que de véritables physiciens, les modèles sont calculés avant d’être mis à l’épreuve. Notamment en physique des particules, tu cherches des particules parce que les équations sont plus jolies si elles sont symétriques..

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 06 min

    @krevitz … ah frustration d’être novice dans ce domaine … mais ça m’interpelle ce que tu dis … je ne vois , n’entends parler que de ces sujets via mon fils . je le vois passionné, décidé à faire son master en physique quantique, envieux de faire un année de + à l’unif en math, envieux de ne jamais cesser d’apprendre dans le domaine … et m’expliquant que de toute façon il n’aura jamais assez d’une vie pour en apprendre tout ce qu’il voudrait ^^

  • itsme

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 30 min

    Eh bien, je ne me suis jamais penchée plus que ça sur le sujet, j’ai vraiment lu en diagonale certains posts… tout le monde n’a donc pas de goût dans la bouche en écoutant de la musique Astonished??? Je viens découvrir un truc là… faudra que je lise ce sujet depuis le début… comme quoi quand on fonctionne comme ça depuis toujours on pense que c’est pareil pour tout le monde… merci pour la découverte 🙂

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 32 min

    @itsme et surtout, les synesthètes ne sont probablement déjà peu nombreux, mais en plus de ça très peu d’entre eux sont au courant qu’ils le sont. 

    Tu viens peut être de découvrir quelque chose chez toi Joy

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 33 min

    @itsme oui itsme, lis tout (même si bien sur, il y a des digressions ^^) et j’espère que après, si ça te confirme que tu es synesthète, tu apporteras ton témoignage parce que moi, ça m’intéresse beaucoup beaucoup 🙂 merci 

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 34 min

    Et tout comme pour isabelle et son fils, je te conseil d’aller voir quelques vidéos de Daniel Tammet. Il en parle tellement bien et avec tellement de poésie que c’est un régale à écouter, en plus d’être touché lorsqu’on est concerné.

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 39 min
  • itsme

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 46 min

    @Isabelle1970 oui oui j’aurais plus de temps ce soir et je te dirai 😉 parce que j’ai cru lire des trucs sur la pensée imagée Astonished mais je veux bien tout relire pour être précise 😉 mais comment font les autres Grin

    @byaku on dirait Rofl en même temps ça m’amuse de découvrir des trucs comme ça… ça doit être triste sans, moi ça me manquerait en tous les cas…

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 47 min

    Dsl je suis toujours obligé de le faire en 2 post, sinon la vidéo devient un simple lien quand j’écris le texte avec … 

    Mais je vous post donc cette vidéo, même si ce n’est pas celle ou il détail le plus sa synesthésie, parce qu’il en parle un peu quand meme déjà … Mais surtout, cette émission avait mis sur le même plateau télé 4 personnages que j’admire énormément. @isabelle1970 je t’avais parlé de l’astro-physicien Trinh Xuan Thuan, ( C’est le mec qui ne trompe pas quand à ses origines Vietnamienne ^^ ), Hubert Reeves <3 , Christophe Galfard, astro-physicien lui aussi ( Et a été thésard, puis collègue de … Stephen Hawking oO quand même … ), et pour finir, ben Daniel Tammet évidement. 4 types formidablement intelligents et humains sur un même plateau télé ?! Je n’aurais même pas eu le culot d’être assis dans la salle avec eux tellement je me serais senti insignifiant Joy

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 15 h 50 min

     et j’espère que après, si ça te confirme que tu es synesthète, tu apporteras ton témoignage parce que moi, ça m’intéresse beaucoup beaucoup

    Idem 🙂 on veut du témoignage !

Page 18 sur 45

Connectez-vous pour répondre.