Synesthésie

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 13 h 55 min

    J’suis en train de me marrer en pensant à ça xD Mais quand j’écoute de la musique, j’suis un peu au resto en même temps Joy des fois le cuisto est un chef et je me gave comme une oie bien grasse … des fois c’est un scandale et j’ai pu très faim …

    Les musiciens sont tous cuisto aussi pour moi Rofl

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 13 h 59 min

    @byaku Joy  et tu ne paies pas l’addition quand le morceau était mauvais ? ^^ (ho mon cerveau est en train de chercher des jeux de mots et analogies entre musique, chanson, groupe, air, manger, resto, goût, … ça cogite  parce qu’il doit y en avoir ^^ )

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 11 min

    Si on parle de l’après découverte de la singularité du truc, oui, j’ai réalisé que c’était une chance. Je suis très content, à titre personnel, de cette particularité, là ou je le suis bien moins sur d’autres Sweat Smile Pour rien au monde je ne voudrais perdre mon affinité avec mes chiffres. Ils ont chacun un sorte d’aura, de présence qui leur est propre. Ce ne sont pas QUE des chiffres.

    Pour les goûts et les sons pareil, je suis trop habitué et je serais mal à l’aise, voir je pense malheureux si du jour au lendemain je perdais ça. 

    Ça ne me pose et ne m’a jamais posé problème. Quand je l’ai appris, le seul point négatif, c’est que je me suis senti triste d’apprendre que c’était rarissime et que pratiquement personne n’expérimentait ça. Je pensais tellement que c’était naturel pour tout le monde, que ça a fait un petit choc quand même de me dire ” Mais … Comment ils font les autres ? Comment ça se fait que ça leur fait pas ça ? ” . C’est comme les afantaisistes … Ça me fait de la peine pour eux de ne pas pouvoir goûter aux joies de l’imagination imagée. C’est tellement des choses que j’utilise tous les jours automatiquement et dont j’ai maintenant réellement besoin, que l’idée de ne pas avoir ça me fait mal pour les autres. Je me console en me disant qu’ils ne sont pas malheureux de ne pas posséder quelque chose qu’ils n’ont jamais connu. Mais alors l’idée que quelqu’un perde ça alors qu’il l’a connu … Elle me terrifie. 

    Moi je serais aussi malheureux que quelqu’un qui ne naît pas aveugle et perd la vue tout à coup si je perdais l’imagination imagée ou ma syn

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 17 min

    @byaku merci beaucoup de ta réponse 🙂 c’est ce que je ressens aussi de la part de mon fils quand on en discute … avant de s’en rendre compte, ben c’était là, tout simplement naturellement, puis en prendre conscience a amené la comparaison avec les autres . Autant je ne peux que lire ce que vous en dites et m’en faire une idée, autant je ne pourrai jamais vraiment savoir ce que c’est . ET vice-versa 🙂

    Et ça me fait quand même me poser la question de savoir si ton attrait (je dirais passion) commun avec mon fils pour les maths , pourrait-il venir ou être accentué par cette synesthésie, en l’occurence via les chiffres/ nombres que vous avez en commun ?

  • byaku

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 40 min

    Il n’y aurait pas de passion pour les maths sans ses applications dans la physique. Et je pense que c’est ça qui nous plait à moi et ton fils. C’est que de calculs qui pris à part semblent abstrait, sortent des concepts que l’on peut modéliser/créer dans le réel. C’est de l’imaginaire qui crée du réel. Une sorte de pont entre la pensée et le palpable. Pour nous je suppose que je le palpable sans la pensée n’existe pas, et l’inverse non plus. C’est pour ça que je pense que tout comme moi, ton fils ne pas peux dissocier les maths de la physique. un peu comme l’espace et le temps qui ne sont plus dissociable quand on a compris que l’un n’a pas de sens sans l’autre.

    Je pense du coup que la réponse doit être oui. Le fait que pour nous un chiffre n’est pas qu’un chiffre mais à une modélisation, et une sorte de coté palpable dans notre esprit nous donne une grande affinité pour les maths et la physique. Mais j’insiste sur le fait que moi, je ne peux absolument pas dissocier les 2. Les maths sans la physique ou l’inverse n’a pas de sens pour moi. Les 2 sont forcément associé et donne quelque chose de passionnant, limite magique.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 43 min

    Il aurait peut-être été pratique de plus dissocier à un moment donné en chemin pour éviter de partir dans des branlages de neurones sur des mondes à 25 dimensions Angry @byaku

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 47 min

    @byaku
    Mais j’insiste sur le fait que moi, je ne peux absolument pas dissocier les 2. Les maths sans la physique ou l’inverse n’a pas de sens pour moi. Les 2 sont forcément associé et donne quelque chose de passionnant, limite magique.” j’ai l’impression d’entendre mon fils Smirk donc, oui je pense que ça doit apporter “une dimension différente” , cette synesthésie …

  • bagayaga

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 50 min

    @isabelle1970

    Chuuuut! ^^ Je ‘e te conseille pas d’associer magie et physique ici^^ Tu vas réveiller les dieux de la Physique^^ 

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 51 min

    @bagayaga pas de magie du tout ! @byaku a écrit “limite magique” je pense qu’il parle plus d’une impression de parfois qq chose de presque irréel .. mais pas question de magie entre la physique et les maths, mon fils me tuerait !!!! 

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 janvier 2020 à 14 h 56 min

    @krevitz je pense vraiment que byaku n’a pas voulu y mettre du “mysticisme ou autre” … c’était plus pour tenter de m’expliquer un côté “magique” (donc presque irréel mais réel quand même mais donc tellement fou parce que réel justement) des maths et de la physique … je vois mon fils me parler de la physique, de la physique quantique, des maths de la même façon, avec une passion tellement débordante qu’il voudrait que je comprenne comme lui 🙂 (le pauvre, c’est dur avec moi mais il parvient déjà à susciter ma curiosité même si je suis loin de tout comprendre ^^ )

Page 17 sur 45

Connectez-vous pour répondre.