Synesthésie

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 12 h 56 min

    @etienne31 je vais juste employer TA méthode … facile de citer @olbius pour crier à ton innocence .. tu vois je le fais aussi … le pauvre, il doit avoir d’autres choses à faire mais voilà, tu cries au modérateur alors que tu ne cesses partout et tout le temps de “descendre” en flèche bagayaga et byaku… @olbius, désolée de devoir te citer ainsi mais bon, personnellement je commence à en avoir un peu marre que @etienne31 et @guiguis viennent s’insérer dans des post juste pour soit mettre un # sans intérêt, soit juger de façon je trouve malveillante des membres de ce site en les nommant impunément … un moment, je veux bien tenter d’être conciliante, voire ignorante … mais comme tout le monde j’ai des limites … alors non, je n’ai pas envie que mon post soit fermé, il a interressé des gens, appris à des gens ce qu’est la synesthésie mais par contre, j’aimerais que les personnes qui, réellement, injurient les autres mais surtout les harcèlent sur tous les post ( à partir du moment où ça se répète inlassablement, j’appelle ça du harcèlement !) aient au moins un avertissement … merci 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 13 h 18 min

    @etienne31 allez, dernière réponse : d’abord non, ce n’est pas mon fils ( mais me croiras-tu ? ) Ensuite, oui tu répète … ça en devient un disque rayé et personnellement je n’y trouve rien de constructif (c’est même le contraire) et donc ne voit aucun intérêt à continuer d’y répondre … 

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 13 h 28 min

    @etienne31

    Ah! Etienne bonjour !!! Bien dormi? Prêt à attaquer une journée de haine et de mépris???

    Parfait.

    Donc j’ai lu tes messages. Je suis curieuse de voir tes fameuses preuves à mon encontre. Parce que j’ai beau me demander si je suis vraiment une Pn, je ne trouve pas. Pas de trace de ces soit disantes villenies perpétrées à ton encontre. 

    J’ai relu mes 76 pages de post sur le forum depuis août. 

    Alors ben le bilan est plutôt positif. A part un pétage de plomb contre un facho, et quelques agacement mignonnets face à tes constantes agressions.  Je suis clean. 

    Il suffit d’aller sur mon profil,forum my replies. Pour voir que t’es carrément une personne très très perturbée. 

    Bon comme j’ai commencé par voir s’il y avait une poutre dans mes yeux ,je suis aller voir si il y avait de la paille dans les tiens. 

    Et voilà. Des pages et des pages de mépris. Affiché. 

    À côté de toi je fais office vraiment de chaton. Et toi tu es plus situé vers la famille des prédateurs… 

    Donc on reprend the holy bible.

    Avant de regarder dans le slibard des autres si ça sent le parmesan,on regarde d’abord dans le sien. On balaye devant sa porte. 

    Tu vas arrêter ton caca nerveux et tes chasses aux sorcières stupides. Tu crois que tu es qui? Le grand inquisiteur. 

    Tu me fous les boules gros. 

    Je me dis avec un pelo comme toi j’aurais cramé au moyen-âge. Pour peau de balle! 

    Tu as un problème de distorsion de la réalité. Je ne sais pas si quelqu’un te l’as déjà dit. Parce que c’est vrai que l’idée première quand on se retrouve dans ton viseur c’est soit de se barrer soit de te faire taire. 

    Donc les gens ne doivent pas oser te dire la vérité en face. 

    Et c’est dommage. 

    Parce que y a peut être de l’espoir pour toi.

    J’imagine que tu te sens seul.

    Tu me fait penser à mon ancien voisin André.

    Le gars en dessous. Il venait le matin (j’étais enceinte de Louise) me faire le compte rendu des bruits de l’immeuble(construction après guerre),la nuit.

    Et puis à 1h45 ça a fait tchin tchin thouck. 

    Et il me demandait d’arrêter de faire des bruits. J’avais beau lui dire que j’étais enceinte. Que la nuit je dormais. Mais que ben pour remplacer le liquide amniotique de mon bébé je devais pisser beaucoup. Le mec il s’en foutait. Il venait me casser les burnes inlassablement. En mode super vénère. 

    Sauf que au bout d’un quart d’heure de haine et de remontrances.

    Le pelo il devenait doux comme un agneau. Il jactait sur sa vie, son passé,ses aspirations,un peu de hatage sur les autres voisins comme on devenait intime tu comprends.

    En faite le gars il était SEUL. Vraiment seul. Vraiment terriblement seul. 

    Et comme beaucoup de gens qui me croisent il a senti que y avait de la bonne et gentille âme sous jacente^^ Donc il s’est dit voilà. Je vais faire le coup de l’agression comme ça après je pourrais lui taper la causette à la miss.

    Sauf que pas de bol. Un jours mon ex compagnon était là. Et lui c’était pas un tendre.

    J’avais beau lui dire. Mais le pauvre André,il est tout seul, c’est pour ça qu’il est méchant. Mon ex lui est tombé dessus. Il a utilisé toute mon analyse en argumentaire pour le descendre. Et le petit vieux il s’est mis à chialer. Il est redescendu chez lui. Et il n’est plus monté me voir. 

    Sauf le derniers jours quand je nettoyais mon logement avant de le rendre.

    J’avais accouché, retrouvé ma ligne et je ne portais plus de lunettes. 

    Il ne m’a pas reconnue. Il m’a demandé vous êtes les nouveaux locataires ? 

    Je lui ai dit mais non c’est moi. Et je ne souhaite pas vous parler monsieur. 

    Il m’a dit ah ba vous partez ben bon débarras. Et d’autres méchancetés. 

    Bref. Ma proprio arrive. 

    Elle me dit: – Ah oui André a dit que vous aviez laissé un frigo au sous sol.

    Bibi:Whaaaaaaaat? 

    Elle me dit je sais que c’est faux. Le mec à un problème,il casse les burnes à tout le monde. Mais on ne peux pas le virer. Donc on fait avec. Mais tout le monde le déteste. 

    Personne ne lui dit, car au fond… Il est seul. C’est pas facile. Il cherche de l’attention.

    Mais je vais te dire. Il faisait peur aussi.

    Il exerçait comme tu essayes de faire un régime de terreur. 

    Ah être de manière abusée méchant et dire des choses ignobles 

    Alors pour pas avoir le André sur le dos on faisait profil bas. 

    Voilà Étienne . Prends en de la graine mon pote.

    Je suis peut être la seule personne ici qui a pitié de toi alors que tu m’as taillé sur le forum pendant six heures d’affilées! SIX HEURES.

    Six heures continues à parler de moi en mal. 

    Ça s’appelle de l’obsession. Et c’est pas très très révélateur d’une santé mentale au beau fixe. 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 14 h 48 min

    @Etienne31, t’as fait voler mon cerveau en éclats.  Je ne sais plus par où  commencer, mais   je vais essayer de rester concise, bien que ce soit perdu d’avance ^^. 

    Tu m’as  renvoyée  vers des liens faisant office de “preuves”, or, j’ai  précisément  dit hier que je ne rentrerais pas dans cette discussion, car tout débat me galvanise,  mais pas de ceux où  l’on  essaie de prouver la personnalité de quelqu’un, aussi bonne intuition et sagesse que tu aies. 

     je n’ai malheureusement pas un temps monstre devant moi, mais j’en  profite pour faire une parenthèse sur vos précédentes  discussions avec Byaku. La discussion que tu m’as  jointe a l’air  d’être  prise “au milieu de quelque chose”, j’appelerais  ça sortie de son contexte, mais ça  n’est  pas le mot exact, pour le coup. 


    J’ai  lu en diagonale  et à  400 à  l’heure,  mais il m’a  semblé  voir que à  un moment, tu parlais des difficultés  orthographiques  d’une  personne (jaberrowsky ou autre, j’ai  pas appuyé  sur le pseudo), pour se monter contre cette personne.  Et je trouve ça  bien lâche,  surtout quand on l’emploie  pour rabaisser la personne , qui n’est  en rien responsable  des troublés dont elle souffre. Et après tu parles de Bagayaga qui te traite de crapule et manipulateur? Mais ça te gêne  pas d’avancer  ça en parallèle  sur qqn ? 

     Sinon,  @byaku un manipulateur? Une des caractéristiques  les plus parlantes des manipulateurs est de vouloir se mettre les gens dans sa poche pour faire office de D.ieu auquel on dévoluerait une admiration sans bornes.

    Ou bien on parle pas du même personnage, ou bien je porte plus mon nom et suis née au Pôle  Nord il y a plus de deux siècles.  Byaku malgré ses maladresses, son rentre-dedans, la virulence de certains de ses propos, il en a strictement  rien à  taper de ce qu’on  pense de lui,quitte à  se faire des ennemis, du moment qu’il est convaincu de la droiture de ce qu’il  avance, et se remet, par ailleurs, pas mal en question dans certains de ses posts. ça  saute quand même aux yeux ,mon grand^^ 

    (Byaku,  je cherche carrément  pas à  te défendre, je sais bien que t’as  plus d’une  grande gueule  pour ça ^^. C’est  une quête effrénée  de cohérence qui me fait brûler) 

    Tu cites une Psy à  la Maison pour étayer  certains trucs à  un moment,  et je te rétorque  que cette chère Madame( que,  au demeurant, j’adore écouter parler, mais émets  pas mal de réserves  quant à  la validité de pas mal de ses propos), à clairement stipulé (dans je ne sais plus laquelle de ses vidéos, ça fait pas mal de temps que je n’en  ai plus pour l’écouter), qu’une personne enfant de “PN”, qui plus est de profil HP, n’a  carrément  pas la possibilité de devenir elle-même  PN. Pourquoi citer l’un  et pas l’autre  des propos?( je te laisse tranquille, après tout, tu ne l’as  peut-être  pas écoutée sur la vidéo en question^^) 


    Deuxio,  hier, je ne sais plus avec quelle formulation, tu as mentionnée  avec certitude que Bagayaga  était  une PN(la suite des propos  étant,  il me semble, “on ne me la met pas à  l’envers  à  moi.” 

    Or,  j’ai  senti (peut-être  que je me trompe, mais ça  m’a  pas l’air), que tu t’es légèrement  adouci concernant  son cas (sous-entendu  par certaines formulations et une impression générale ressortant de tes posts plus recents, genre aujourd’hui, que tu émettais  davantage de réserves  à  son sujet, notamment après qu’elle t’ai affirmé s’être  posée  la question si elle était PN ou pas. Tu parles de “doutes concernant son côté  PN ou pas”, et plus de certitudes. 


    Bref, parce qu’on  pourrait ne jamais finir et que même  si je vous aime tous, j’ai  de l’énergie  à  dépenser autre part, je précise  ne clairement rien à  voir contre toi (j’ai  trop pas d’égo pour ça ^^) , mais plus lutter contre quelque chose dont je vois et ressens , qui  n’a pas de fondement intrinsèque. 


    Et pour finir, perso,  tu ne m’impressionnes  pas du tout^^(ou bien je fais pas partie des gens pseudo “normaux”. ) je dirais plus que tu suscites ma curiosité, de par, comme je l’ai  dit hier, le côté  intelligent et reflechi de certains de tes posts (à  valeur objective cette fois, comme, je cite de mémoire  entre  autres celui où  tu parlais de courage et lâcheté chez le HP), et le fait que je ressente chez toi une certaine fragilité  narcissique au fond(je ne suis pas psy à  l’heure  actuelle, non, mais c’est  mon instinct qui cause,)ainsi qu’une  grande gentillesse, fait parler mon côté nounours rose qui a envie de sauver le monde et de continuer à croire encore et encore dans la bonté inhérente à chacun, (je précise en déviant t pour “fragilité narcissique”qu’on  en a tous, moi la prem’s^^, mais que bien sûr  ça ne fait en aucun cas de nous des PN. Et que y a matière  à  ne pas tour confondre (je ne sais bien que tu n’as  pas avancé  cela, mais précise  pour éviter les amalgames).

    Et que je parviens pas à  saisir comment quelqu’un  qui avance des propos  intelligents par moment peut se tromper à  ce point sur une personne, ou même être dans l’idée  d’émettre  avec  certitude un diagnostic  sur elle. 


    Chapeau mon coco si tu as la force de lire tout ça, je me saoule  moi-même à  avoir écrit tour ça,  donc je n’ose  pas imaginer la personne qui me lit. 


    Kiss 


  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 14 h 55 min

    @RoseDesVents ne va pas te re-chopper une crampe non plus ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 33 min

    pas encore eu de témoignages de synesthète au niveau de la musique, c’est pourtant quelque chose qui m’intéresse mais apparemment + rare . Personne parmi vous ? 

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 38 min

    Selon qui écrit, y’en a visiblement qui voient rouge ça compte?

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 41 min

    bonne question … je n’en sais rien … mais un peu plus haut dans le post, cinéaste a mis des explications assez détaillées et intéressantes 🙂 .

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 42 min

    @krevitz quoique en y réfléchissant, ça m’est déjà arrivé ^^ (je ris toute seule, j’avais vraiment lu ça au 1er degré !! )

  • bagayaga

    Membre
    30 janvier 2020 à 15 h 52 min

    @krevitz @isabelle1970

    Hahahahaha^^ 

    Ça me le fait souvent Isabelle. Je comprend très mal l’ironie^^ 

Page 11 sur 45

Connectez-vous pour répondre.