Lieux Physiques de rencontre pour les zèbres

  • Lieux Physiques de rencontre pour les zèbres

    Publié par Membre Inconnu le 29 mars 2022 à 15 h 48 min

    Il y a 1 an et demi, une personne avait parlé d’une association dans l’Ouest. Y a t’il d’autres lieux non spécifiques mais permettant ces rencontres (au sens propre)?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années 2 Membres · 9 Réponses
  • 9 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    29 mars 2022 à 21 h 17 min

    Cela ferait plaisir de pouvoir définir une liste d’endroit, de lieux, où l’on pourrait se rencontrer in vivo, quelque soit le département.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2022 à 20 h 03 min

    @Curieuse

    Cela ferait plaisir de pouvoir définir une liste d’endroit, de lieux, où
    l’on pourrait se rencontrer in vivo, quelque soit le département.

    Oui, car les rencontres virtuelles ne permettent pas de “cerner” les personnes à qui on a affaire, on se fait souvent des représentations fausses, dans un sens ou dans l’autre.

    Dans un monde “normal”, les cafés philos, les lieux culturels avec échanges horizontaux font naturellement cette usage. Pour ceux qui sont dans le Var, je n’ai repéré q’un seul endroit qui puisse attirer les HP: “Le Télégraphe” au 2 rue Hyppolyte Duprat. Il va y avoir le 7 avril une conférence avec discussion!

    En ce qui concerne les cafés philos horizontaux, non seulement il n’y en a pas, mais quand on en monte un, on a une levée de bouclier de la “bienpensance” du coin (eux ne veulent que des échanges verticaux, peu favorables aux rencontres entre HP; un mâitre qui dispense un savoir, et à la fin quelques questions qui se perdent dans le brouhaba du départ.

    Ce qui me sauve c’est la création avec des amis d’une association culturelle! (vous vous rendez compte; être obligé de créer ue assocaition, juste pour pouvoir rencontrer 2 ou 3 HP)

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2022 à 16 h 01 min

    Bonjour Joelliberte13,

    J’ignorais qu’il faudrait créer une association pour pouvoir rassembler quelques individus. Dans le but de faire connaissance in vivo…

    Je suis du 92. Proche de Paris.

    Pourquoi ne pas organiser une rencontre de personnes du site rencontre-surdoue.com?

    Ceci par exemple: dans un café, à un lieu de Paris?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2022 à 16 h 42 min

    @Curieuse

    A] sur les rencontre zèbres spontanées

    J’ai travaillé à Nanterre 6 ans, et j’habitais à Saint-Germain en Laye. Je conseille comme lieu de rendez-vous les cafés de Saint-Germain en Laye, près des Remparts ou sur la place du château que Paris ou le 92. Hélas j’aurais des difficultés à y venir, travaillant à Marseille et habitant Toulon!

    B] sur les lieux de rencontres interzèbres “en présentiel”

    “J’ignorais qu’il fallût créer une association pour pouvoir rassembler quelques individus!”

    Non pas légalement mais en pratique, oui.

    Hier dans mon activité, est venu le gérant du seul lieu capable d’attirer des zèbres à Toulon, dont j’avais déjà parlé. Je lui ai demandé de faire un café philo, il s’y est engagé (devant 300 personnes, donc a priori il devrait tenir parole)! Je lui ai proposé que je vienne en parler ce jeudi 7, car j’avais remarqué qu’il faisait une soirée “Dialogues” (débat horizontal) sur le thème des Chamanes: sujet qui me branche peu, mais ce qui compte c’est l’aspect horizontal!

    Je tiendrai au courant le curieux de la possibilité de lieu de rencontre “en présentiel” de zèbres dans une ville de province.
    Mais toi qui a la chance d’être en Région Parisienne Ouest: en tout cas à Saint-Germain-en-Laye, il doit y avoir encore, de très bons cafés philos. Tu devrais regarder!

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 avril 2022 à 17 h 05 min

    @tous je dis cash et sincèrement ce que je ressens du plus profond du coeur, si certains vont en conclure “vu comment il s’y prend”, ‘Il y a des choses que l’on ne dit pas”, et récemment “bizzareries”, tant pis, on n’a qu’une seule vie, et il est temps DE DIRE LES CHOSES, sans plus “craindre le ridicule”, “ni de marquer mal” ni tous ce genre de fumisteries (qui n’apportent aucune solution), et qui n’auront d’autre effet que de nous faire passer à côté de notre vie!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2022 à 11 h 40 min

    Joelliberte13,

    Cela me fait énormément plaisir ta réponse !!!

    Je suis dans le 92 sud.

    Je me dis qu’ aller voir Saint Germain en Laye in vivo, est une occasion pour moi de découvrir cette ville.

    Je suis sans voiture.

    J’irais en transport en commun.

    Pourrais-tu m’informer plus précisément des cafés ou lieux qui t’ ont parus bien à ton époque?…

    Lorsque tu étais à Saint Germain en Laye, c’était en quelle année?…

    Bien à toi et porte toi bien !!!

    Et grands bonjours à Marseille et à Toulon!

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2022 à 14 h 23 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2022 à 19 h 12 min

    Je m’aperçois que c’est trop loin de Paris

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2022 à 13 h 39 min

    @Curieuse Je m’aperçois que c’est trop loin de Paris

    Oui mais ça vaut le coup d’y aller. Paris, c’est chacun pour soi et Dieu contre tous! On a atteint le paroxysme de l’individualisme: j’y ai habité, habitude du sud, je tape à la porte du voisin de pallier pour demander du sel, bien sûr le type n’ouvre pas.

    La dernière fois que j’y suis allé, c’était le 14 juillet 2020: dans le métro: pas 2 personnes assises à côté ayant la même langue. Paris c’est la Tour de Babel!

    (@cinematographe : sauf pour les sociétés secrètes des “120”, qui eux dans l’entre-soi, et dans leur Rotary et rallies savent se retrouver, mais interdit aux intrus)

    Et le coup du supermarché c’est vrai! Tu as juste une brosse à dents, et devant toi, un couple, chacun le caddy plein, et si tu leur demandes de passer, ils te disent “Attendez votre tour”! Bref Saint-Germain-en-Laye à côté, c’est un peu mieux (c’est même la seule cité civilisée de la Région Parisienne, à mon avis)!

    ___
    En ce qui me concerne, je vais ce soir, dans une brasserie découverte récemment, la seule de tout Toulon à faire (une fois tous les 2 moi) discussion et non conférence, ou après une brève introduction de 20mn, il y aura (ENFIN!) un tour de parole ou chacun pourra s’exprimer.

    Thème “Les Chamanes”

    J’y vais l’esprit ouvert, prêt à voir le verre à moitié plein, et sans souhaiter inconsciemment un échec, pour ensuite jouer les victimes! Je te dirai honnêtement ce qu’il en est, pour que tu voies si en Région Parisienne, l’équivalent de ce genre d’endroit peut t’intéresser.

Connectez-vous pour répondre.