Les regards fixes et lents dans la rue sur les zèbres ?

  • sansho88

    Membre
    26 avril 2019 à 17 h 43 min

    Bonjour @magneto 🙂

    Je vois à peu près ce que tu veux dire, la sensation que certaines personnes t’analysent longuement avec leur regard.

    Dis-toi qu’il y a plusieurs sortes de curiosités: certains sont curieux dans le domaine des sciences par exemple, tandis que d’autres sont plutôt attirés par la vie des autres personnes, ce qui les amènent à se comparer avec ce qu’ils observent, et sont friands de nouvelles personnalités.

    Etant différent, tu as peut-être des codes vestimentaires, une allure et une prestance qui t’es propre, attirant la curiosité de ceux affamés par des personnalités originales. Ceci est donc une explication pour la raison de ces regards appuyés de certains envers toi.

    Cependant, qu’en est-il de ton propre regard envers eux? Pour savoir que leur regard est si lent et scotchés sur toi, tu les regardes également longuement non? Pendant que tu mesures la durée de leur regard, tu te dis certaines choses comme “Qu’est-ce qu’il/elle a à me regarder comme ça? On dirait un insecte volant attiré par la lumière. Je suis un alien, ou c’est eux qui sortent d’une autre planète?  “. Et pendant ces réflexions, ton regard est également particulier pour eux, donc ce sentant également observés, ils peuvent te regarder avec encore plus d’assistance. A moins que je me trompe, je viens de toucher du doigt ton soucis 🙂

    Du coup, je rejoins @helico23 et @spigsoual pour leurs conseils: interprète autrement leurs regards, tous leurs regards ne sont pas forcément comme celui d’Homer Simpson avec son singe dans sa tête. Par exemple, dis-toi qu’ils sont attirés par quelque chose d’intéressant chez toi (ton physique ou ta prestance), et que leur regard n’est pas forcément négatif 😉

    Homer Brain GIF - Homer Brain Monkey GIFs

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 21 h 07 min

    Haaaa ca yé on est sur la bonne piste ça mord à l’hameçon.

    @helico23
    Idem que toi quant je veux juste me promener tranquille et paf des regards noirs inexplicables. On avance sur ce mystère à la x-files lol Ce qui fait tilt en moi c’est quant tu dis un regard de jalousie. Oui va falloir que j’analyse ça…

    @Sansho88 Super intéressant je vais bien réfléchir à ce coté curieux, super j’y avais pas pensé 🙂

    Peut être ma manière de marché dynamique et martial, j’ai gardé ça de l’armée, ou mon coté aristo vieille France du coté de ma maman. Peut être cette démarche est insupportable pour certain.

    Mon regard envers eux ? Interrogatif, surpris, étonné et parfois en colère quant j’en ai trop supporté à la suite sans comprendre le sens. Et aussi exactement ce que tu écris.

    Je vais mettre mes supers lentilles pour analyser avec une précision chirurgicale ses regards. Ca me fera des sorties à thèmes lol. Bah vaut mieux en rire 🙂 Et prendre des notes comme un scientifique en étude ou Mulder dans x-files, tiens il me manque Scully ou elle est passé celle la ! Mince elle est restée sur une autre planète et je me retrouve perdu ici tout seul avec tous ses humains hostiles ! LOL J’ai la musique dans la tête de x-files ca y est. Super. Il mon détecté ! Je suis un alien !!

    https://www.youtube.com/watch?v=Vpqffgak7To

    Voila j’ai troué il faut que je passe en mode Mulder, lol.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 21 h 12 min

    Une autre version pour le fun :

    https://www.youtube.com/watch?v=GRWbIoIR04c

     

  • fannybellule

    Membre
    3 mai 2019 à 20 h 04 min

    Salut à toi,

    Ma remarque sera peut-être à côté de la plaque, mais…As-tu envisagé que ce type de regards était en fait très “commun”, une manière de se “zieuter” qu’on les gens en général, lorsqu’ils croisent des inconnus (et pas forcément des spécimens comme toi par exemple 😉 ).

    Je crois intéressant l’hypothèse que c’est en réalité surtout une “ambiance” partagée et approuvée par de nombreuses personnes. De manière implicite bien sûr, comme une posture ; chargée de tout un sens révélateur de notre société (l’impulsion du défis, de la comparaison, la crainte de l’autre, la difficulté à être authentique dans les rapports, etc…). Peut-être que ce que tu ressens alors, c’est surtout le décalage d’atmosphère et d’intention, lorsque tu rencontres et croise des regards étrangers.

    Peut-être que ce n’est pas spécialement “toi” qu’ils regardent comme ça, mais que tout simplement tu n’adhère pas à cette manière de considérer l’autre, et que c’est cela, qui est singulier.

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 mai 2019 à 21 h 54 min

    Hello,

    Tu dis << Peut-être que ce que tu ressens alors, c’est surtout le décalage d’atmosphère et d’intention, lorsque tu rencontres et croise des regards étrangers. >>

    “Un décalage d’atmosphère.” Comme ça me parle. C’est trop bien dit. Une manière d’être, de se comporter, de marcher, de bouger, des codes sociaux qui ne sont pas les leurs et que je ne peux avoir. Le zèbre, l’intrus du troupeau de moutons.

    Mon hyper empathie me joue des tours aussi parce que ce que je ressens émotionnellement parfois en regardant les gens qui m’ont fixé du regard est parfois insupportable à encaisser. C’est trop violent, trop sombre, haineux. Parfois je lis de la sidération, comme s’ils devenait hypnotisé en me regardant, comme si j’étais un alien. C’est très perturbant, c’est usant et blessant, des regards qui constamment sont là pour me rappeler à moi-même que je ne suis pas comme eux. “Que je ne fais pas parti de leur monde.” Vous savez je pense que les handicapés et les autistes sont regardé de cette manière. D’une manière involontaire et inconsciente, du style qu’est-ce qu’il a celui la, il est pas comme les autres… Je me sens pointé du regard dans leurs yeux accusateurs. De quoi en devenir parano, un sentiment de persécution, parce que je ne suis pas différent de la masse physiquement mais par quelque chose qu’ils détectent inconsciemment.
    Cette haine dans leurs yeux ça pourrait aussi être du communisme, du gauchisme, de la haine de classe sociale, parce que je ne suis pas un prolétarien, mais un “gars de la ville” un “bourgeois” pour eux donc un étranger : comprendre un “parisien”… Je crois que j’ai tout dit.

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.