Les regards fixes et lents dans la rue sur les zèbres ?

  • Les regards fixes et lents dans la rue sur les zèbres ?

    Publié par Membre Inconnu le 25 avril 2019 à 22 h 06 min

    Je lancer un sujet que j’ai soumis de nombreuses fois à des psys qui n’ont jamais su me comprendre ou me donner une explication.

    Cette aprèm en sortant du cinéma dans le parking pour rejoindre ma voiture, j’ai eu affaire comme souvent à plusieurs regards fixes. Des gens qui me regarde comme s’il était bloqué dans leurs têtes fasciné à me regarder comme si j’étais un extra terrestre arrivant d’une autre planète, ou comme s’il m’avait déjà vu à la TV ou je ne sais quoi d’autre. Ce sont des regards lents et fixes. Je me sens regardé comme s’il regardait quelqu’un d’anormal et d’handicapé. Je n’ai jamais eu d’explication à ses regards et je n’ai jamais eu le courage d’aborder les personnes qui me regarde de cette manière tellement je trouve cela humiliant et blessant. Dans leurs yeux souvent je ne vois aucune expression émotionnelle sauf de la fascination ou de la peur. Si je me promènerais en tenu militaire avec des armes, là je comprendrais leurs regards, mais je m’habille normalement et je ne suis pas spécialement beau, ni immonde, mais pourtant j’ai souvent interprété leurs regards comme étant très négatif. Comme quelqu’un qui resterais pétrifié en regardant un défiguré par exemple.

    Si c’est des regards de femmes qui me trouvent séduisant (je n’y crois pas), je suis totalement incapable de décoder cela dans leurs yeux. Enfin bref je n’y comprends rien et ses regardes lourd et lent, et ca pourris ma vie, je me persécuté par des yeux me regardant comme un alien.

    Je dois préciser que je vis ca tout particulièrement dans le Béarn, et que dans les grandes villes urbaine je passe plutôt inaperçu.

    Alors est-ce que ce vous arrive à vous aussi de croiser des gens qui vous regarde comme un extra-terrestre ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 11 mois 7 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2019 à 22 h 34 min

    Je m’excuse pour les fautes d’orthographe et 1 mot qu’il manque je n’ai pas réussi à éditer le texte à cause du filtre anti spam qui me bloque. J’espère que ça reste compréhensible quant même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 avril 2019 à 23 h 59 min

    Mon poteau, tu me fais trop rire !

    Si ça se trouve, ils te regardent parce que tu es beau gosse et tu l’ignores ! et ou un autiste a un regard et une attitude qui lui sont propres !

    Tu peux m’envoyer une photo de toi (pas à poilu hein lol !), que je puisse voir ton visage en grand et une autre de toi en entier, pour que je te dise ce qu’il en est vraiment !

    Je vais t’observer au microscope lol et je te dis !

    Pour éviter ces regards chiants, je porte des lunettes de soleil et je mes écouteurs en écoutant mes play listes DEEZER. Si tu savais comme c’est génial, tu as conscience de ce qui se passe autour de toi, mais tu as comme une barrière de protection !

    Du coup, je me fond dans la masse, je maîtrise la situation et je me sens détendue.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 11 h 10 min

    Le premier conseil serait de te concentrer un peu plus sur ta pomme plutôt que sur celle des autre. Au lieu de regarder ce que font les autres, détend toi, respire, et dis toi qu’il y a une raison qui est peut être intéressante là derrière, mais qu’on ne peut pas changer les gens, ou la nature humaine.

    Je ne suis pas certain de ce que tu appelles les “regards lents”, mais supposons que ce soit des regard en biais, fuyants, avec un peu d’inquiétude ou de peur dedans.
    Il peut y avoir tellement d’explications à cela, et peut être en énumérer quelques unes t’aidera à passer outre.
    Alors, dans le désordre :

    – C’est un petit village, tout le monde se connait, et tu as une très mauvaise réputation. Déménage si tu ne le supportes plus, ou alors force toi à être cordial avec ces inconnus.

    – La xénophobie n’est pas exclusive aux couleurs des gens. Cela semble plus culture Française que de se montrer méfiant dans les campagnes, car en Angleterre par exemple, même s’il est possible qu’il y ait un fond de suspicion, les gens se montrent très ouvert et cordiaux envers les inconnus.

    – Peut être es tu toi même craintif, alors les autres animaux (humains) le sentent, et cela génère de la peur chez eux. Ce peut être, chez toi, autre chose que de la crainte. Essaie de “cultiver ta joie intérieure”, en pensant à des choses qui te mettent de bonne humeur par exemple.

    – Connais tu le cas “machine à café” ? Où 3 personne discutent entre elles, puis une 4ème arrive, et là les 3 se taisent, gros malaise, et finissent par laisser le 4ème tout seul sans un mot. Ce sont des mécanismes fréquents, assez simple à expliquer.

    – Il y a une grande question de culture et éducation. Je sais que lorsque je vais dans les petits bureaux tenus par des employés du conseil de Haute-Garonne, genre ces élus planqués qui ne font rien de leurs journées, j’arrive comme un cheveu dans la soupe et donc forcément je dérange lol !

    Enfin, si tu vois quelqu’un qui te regarde avec insistance, rien ne t’empêche de répondre par un sourire, ou alors simplement de dire “bonjour, je constate que vous me regardez avec insistance, peut être nous connaissons nous ?”.

    D’ailleurs il y a un film où une scène ressemble un peu à cela. Un vieux film avec des bandits. Je ne me rappelle plus le nom. Avec l’acteur “Eric Roberts” (qui a joué dans “best of the best”). Dans ce film il joue un “méchant” qui se fait surveiller par un des protagonistes principaux. Remarquant que le protagoniste le regarde, il l’invective : “excusez moi, on se connait, non ? Parce qu’à votre façon de me regarder avec insistance, on jurerait qu’on se connait. Alors si on ne se connait pas, regarde ailleurs !” ou quelque chose dans le genre.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 11 h 12 min

    Bonjour,

    Je crois comprendre de quel regard tu parles, en réalité je pense qu’il y a beaucoup de ton ressenti sur ces regards qui joue. Tu te persuades qu’ils sont négatifs, “ça ne peut pas être parce qu’on me trouve séduisant” etc, et tu les perçois comme tel. Peut être que ton comportement se trouve modifiés à cette idée et que malgré toi tu les attires encore plus^^ Parfois quand je me sens agacée ou angoissée par cette impression d’être épiée , jugée, décortiquée par les autres et bien je me force à les regarder et à leur sourire. Et il se trouve souvent que les regards changent ( ou l’idée que je m’en fais ) et les autres te sourient en retour ou détournent le regard.

    Sinon Lyn-g  a raison les écouteurs, les lunettes, ou une capuche ça aide à faire abstraction 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 15 h 06 min

    “Sinon Lyn-g a raison les écouteurs, les lunettes, ou une capuche ça aide à faire abstraction” => non elle a tort. Ce n’est pas en faisant comme si un problème n’existe pas qu’il se résous de luis même par l’opération du saint esprit. Il faut parfois faire preuve de courage. Le courage étant lorsqu’on est en plein de doutes et de craintes, voir peurs potentiellement irascibles.

    Ce sont des habitudes à prendre : se forcer, s’exercer, pratiquer … allez ! Courage à deux main !

    Faut sortir de la zone de confort, arracher les barreaux de la prison, et être enfin libre ! 😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 15 h 21 min

    Mon poteau (jeune pote),  d’après tes écrits, ta façon de t’exprimer, tes questionnement, tes réactions….

    Je pense que c’est plus compliqué pour toi pour 2 raisons :

    – Une forme d’autisme,

    – Tu es hypersensible, mais tu as peu voire pas d’empathie.

    Etant autiste avec une empathie puissance 10 ! (terrain génétique), et ayant travaillé avec des autistes entre autres (auxiliaire de vie scolaire), je pense que tu l’es, le spectre de l’autisme étant large !

    Ton intérêt pour les autres te permet de faire des observations, d’analyser et de visualiser intellectuellement afin de comprendre comment ils fonctionnent et quel comportement avoir selon les situations.

    Le hic, l’empathie que tu as peu ou pas, ne te permet pas d’analyser en profondeur, d’où je suppose, que tu fais du copier collé, du mimétisme dans tes attitudes, propos et que tu es en décalé, sans que tu t’en rendes comptes forcément  ! Et c’est peut-être pour cela que les gens te regardent d’une façon bizarre.

    Envoie moi une photo de portrait en assez grand et de plein pied afin que je puisse analyser ta gestuelle corporelle et te dire ce qu’il en est.

    Et je tiens à te dire que ta photo sur ton profil est sympa, tu as une bonne tête, t’es pas mal pour un jeune !

    Le fait que tu n’es pas à l’aise avec ton corps, avec ce que tu es, crée un malaise, tu ne t’apprécie pas.

    Crois moi, j’ai connu pas mal d’autistes, et certains sont intéressants, touchants, sympas et pas mal de leur personne. Mais personne ne le leur a dit, ils ont été mis de côté pour leur différence, et c’est là que c’est triste !

    Et je te rassure, la plupart des HP, sont angoissés, paranos, manquent de confiance en eux, doutent d’eux et de tout… J’en fais partie, sauf que maintenant j’ai pris la confiance lol, l’âge je suppose !

    Prends soin de toi, bizz

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 15 h 29 min

    @spigsoual En fait j’ai l’impression qu’ils me regardent comme des vaches ou des débiles mentaux , c’est à dire avec une extrême lenteur et une fixité du regards. Les gens d’ici sont très lent mentalement plus que dans d’autres régions ou j’ai vécu, c’est comme s’ils avaient un rythme totalement désynchronisé avec le miens. Leurs lenteurs m’est insupportable, c’est comme s’ils me scannait en profondeur, alors qu’on se connait pas.
    C’est pas systématique, c’est parfois.
    Mais c’est vrai que quelqu’un qui me regarde fixement est pour moi quelque chose de négatif. Dans les cartiers quant des racailles te regardent comme ça, ça signifie que tu vas devoir te préparer à combattre ou à fuir. N’en déplaise aux gauchistes avec leurs morales anti-raciste à la con… C’est peut être un conditionnement de survie en zone de guerre urbaine. Être regarder =  danger. Donc peut être qu’il faut que je gratte ce sujet aux niveaux d’un conditionnement traumatique. Je ne sais pas vraiment, je me pause des questions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 15 h 39 min

    @lyn-g on vas voir cela en MP pour les photos.
    J’ai fais quelques tests psycho sur internet niveau aspi et tous sans exception me dise que je suis normotypique dans ce domaine.

    Je suis hypersensible et empathique, je peux facilement lire les émotions des gens auditivement ou avec les expressions du visage, sauf dans ce cas particulier que j’explique ici, mais ton histoire de copier-coller je vais y réfléchir. J’ai rarement compris des émotions de travers en général j’arrive à aller dans une profondeur émotionnelle avec les gens que parfois on me reproche parce qu’ils veulent pas autant d’intimité et ils veulent rester superficiel dans leurs discussions. Mais ses fichus regards fixes et lents, je comprend pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 avril 2019 à 16 h 01 min

    MDR ton expression : ses fichus regards fixes et lents ! ça fait très bovin quand j’imagine ce que tu dis ! MEUH lol !

    Ce sont peut-être des regards interrogateurs et sceptiques ?

  • helico23

    Membre
    26 avril 2019 à 16 h 49 min

    Coucou @magneto 🙂

    Je n’expérimente pas la même de force de regard que toi, mais il m’arrive également de croiser ou sentir des regards. Pour ma part j’arrive à différencier ceux de désir, ceux de jalousie et puis ceux un peu dans le vide, parce que leur regard s’est accroché à moi. Ces regards là sont dépourvus de but et pourtant c’est ceux qui me dérangent. C’est dans ces moments que je me sens différente, moi qui voulait juste prendre le bus ou marcher dans la rue et me fondre dans le paysage, voilà qu’on me remarque. Je pense qu’une part des regards, l’interprétation qu’on en fait et la force qu’on leur donne sont des choses qu’on peut changer. Tout vient de comment on décide de réagir face au phénomène qui est surtout dans notre tête en fait. Pour ma part je me redresse, je me dis “qu’ils me regardent au moins pour une bonne raison” et je joue l’acte de la personne que je veux projeter (certains diront que je revêt mon masque). C’est principalement pour moi, ces gens ne me voient pas, ne pensent pas à moi et même s’ils le faisaient leurs remarques n’auraient aucun poids.
    Voilà ce n’est que mon expérience et ma “solution” à ce problème 🙂

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.