L’écrit c’est pourri !

  • L’écrit c’est pourri !

    Publié par Membre Inconnu le 10 février 2021 à 23 h 23 min

    Je ne vais pas employer de super vocabulaire, ni essayer de vous montrer une intelligence que je n’ai peut être même pas, mais je ressens le besoin ce soir de partager avec vous ce sentiment un peut moisi de certains de mes ressentis des messages écrits…

    C’est tellement frustrant….alors que c’est déjà super dur de pas faire d’interprétations, ni de se laisser blesser dans son ego sans raison (surtout quant on est sensible) dans la vraie vie , ces messages de personnes dont on ne connaît rien deviennent de grandes sources de frustration…pour moi en tout cas …

    Je fait un métier depuis 20 ans aujourd’hui où j’ai la chance de parler avec des personnes toutes différentes, qui m’ont ouvert l’esprit au pied de biche , je passe du temps avec eux et je peux me connecter à leur feeling, leurs ressentis , leurs émotions pendant des heures , et là je teste ce forum, pour voir si le contact avec des gens sensés être plus « proches de mon fonctionnement » est plus facile, fluide ou pas…..mais je me rends compte que l’humain reste un humain, sensible ou non….finalement les relation, plus particulièrement la communication et encore plus compliquée à cause de l’écrit …(en partie)

    C’est si dur de sentir l’autre !!!!!! Si dur que l’autre nous sente!!!

    Une différence de point de vue exprimée ? Un petit truc mal pris ? et hop les gens te zappent sans essayer de te comprendre, sans même te laisser poursuivre un temps soit peu le dialogue pour que chacun reparte , apaisé avec un sentiment de « ok, on ne va pas continuer à parler mais on repart dans la bienveillance, sans rancune car on a compris nos différences »

    Je conclue donc que forum de surdoués ou pas , et bien ça reste le même problème….la question est à nos différences de vécu, nos interprétations ….et l’écrit décuple ça, les gens ont l’air (dites moi si je me trompe, car je ne suis plus dutout habituée à ce type de communication apparemment : forum, sites de rencontre etc) de vite passer à autre chose dès le premier hic….suis je la seule qui ressente ça ?

    Vous qui êtes sur des sites de ce type depuis plus longtemps, est ce la norme maintenant ?

    Si c’est ça punaise je pense que ça m’a bien fait ressentir la raison de cette désillusion générale dont j’entends si souvent parler ….y’a t il vraiment un intérêt et des connections vraie pour vous sur des sites de ce type ?

    Je remercie encore la personne qui m’as proposé un coup de téléphone par message d’ailleurs…j’espère que ce sera plus cool , plus simple !!!!

    Sur ce bonne soirée à ceux qui liront ce message, qu’ils l’apprécient ou pas, c’est cool.

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 5 mois 4 Membres · 6 Réponses
  • 6 Réponses
  • romain_de_lyon

    Membre
    11 février 2021 à 0 h 21 min

    Salut à toi, tu m’étonnes en confinement s’en tenir à des contact par chat dans n’importe quelle sphère de la vie me frustre au plus haut point. Y compris les associations et médecins qui basculent sur des visio en ligne, qu’ils ne prétendent pas que cela remplace bien le réel.

    Un des moyens de contourner la froideur de l’écrit c’est les smileys, et sur ce site je sais pas vous mais moi ils produisent des erreurs html. En tout cas ils sont peu utilisés, ca n’aide pas.

    Après tu pointes les défaut de l’évitement rapide par écrit mais à l’inverse, l’écrit est plus posé et plus réfléchi donc produit des échanges plus riches sur d’autres plans, c’est peut-être un format qui ne te convient pas.

    De mon côté je suis tout récent ici, je ne fréquente aucun site de rencontres et mon but est de rencontrer des gens en vrai si possible.

    Je suis curieux de savoir si les membres plus anciens ont envisagé la création d’un Discord, qui lie assez bien salons textuels et facilité d’appel vocal.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2021 à 0 h 43 min

    Oui mais c’est clair! Les smileys c’est vraiment une grande aide !

    Et tu as raison, on peut plus construire ses réponses par écrit , bien sur tout n’est pas tout noir ou tout blanc 🙂

    Peut être est ce lié uniquement à certains caractères / façons d’être ? Ou peut être que c’est moi oui 🙂

    Et toi ton vécu pour l’instant, tes échanges sont plutôt fluides ? Tu as vu une différence avec les gens moins sensibles ?

    Comme je suis vieille :p 🙂 tu peux m’éclairer ? C’est quoi Discord exactement ? Un truc style messenger ?

  • olbius

    Organisateur
    11 février 2021 à 1 h 08 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 février 2021 à 13 h 34 min

    @larlequin 👆 here

  • romain_de_lyon

    Membre
    11 février 2021 à 14 h 12 min

    Pour le moment je ressens bien que la fréquentation ici n’a rien à voir avec le commun des réseaux/forums sur internet.

    Discord c’est une petite application de discussion par chat et vocal. Très utilisée par les joueurs à la base (en remplacement de Skype notamment) elle s’utilise de plus en plus en toute occasion y compris par les professionnels. Donc oui un genre de messenger mais orienté groupes.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 février 2021 à 10 h 07 min

    Merci de ta réponse 🙂🙂

Connectez-vous pour répondre.