Etalonnage d’un test de vocabulaire (recherche participants)

  • Etalonnage d’un test de vocabulaire (recherche participants)

    Publié par Arkan_3710 le 28 avril 2024 à 16 h 37 min

    Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

    J’ai conçu un test d’habileté lexicale que j’espère à la fois ludique, stimulant et suffisamment pertinent au niveau psychométrique pour approximer ce que mesure l’ICV des tests Wechsler (WISC/WAIS).

    Or, pour pouvoir traduire les scores bruts en niveaux standardisés par groupe d’âge, j’ai besoin de participants qui ont des références à des tests valides (surtout l’ICV, et -optimalement – les notes sur 19 aux subtests de l’ICV). Toutefois, toute participation sera aidante et très bienvenue*.

    Ce test est délibérément d’un niveau plus ardu que ceux destinés au tout-venant, car je cible la frange de la pop la plus susceptible de trouver de l’intérêt/satisfaction dans ce genre d’exercice (soit celle qui s’étalonne entre 100 et 150).

    Pas très long (44 items), varié (4 types d’exo), et sans limites de temps (du coup, vous pouvez le parcourir sans le passer si vous voulez savoir à quoi vous attendre).

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeKHjDJc2LOTx5Gw_WPAiftp6eRh0get1C_N15SarJh9EMCBg/viewform

    En prime, un test de culture générale de 38 items que j’ai déjà étalonné sur la base de 100 participants. Les normes provisoires qui figurent en première page sont déjà en l’état assez fiables. Idéalement, j’aimerais parvenir à quelque chose d’aussi robuste avec mon test de vocabulaire.

    https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSePTxfzxzJTNiesZ9yYAMNPVuJ4lataPLPa3PNqQxmrbOxM4w/viewform

    N’hésitez pas à me faire part de vos retours ici même ! 🙂

    * si vous n’avez aucune référence et que vous souhaitez participer, le mieux serait de commencer par passer le test de culture G ci-dessus, ainsi ça fera au moins une référence à indiquer 🙂

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 semaines, 1 jour 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • Membre Inconnu

    Membre
    28 avril 2024 à 18 h 37 min

    Salut,

    Disons que pour les petits malins comme moi qui utilisent direct la recherche de synonymes dans Google afin d’obtenir le bon résultat, c’est légèrement faussé 😅

Connectez-vous pour répondre.