Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Présentation et recherche littéraire
-
Présentation et recherche littéraire
Bonjour à tous, tout nouveau ici.
“Tu n’es pas seul, vas voir sur ce site et tu verras qu’il y a plein de gens comme toi”. L’idée qu’il y ait d’autres radeaux à la dérive a certes un petit côté rassurant mais ça ne me donne pas non plus envie de nager vers la terre des surdoués pour me soumettre à sa gravité. Zèbre chameau ou un quelconque rhizome je m’en fou complètement je suis pas venu pour l’étiquette.
Je n’y connais presque rien ni en psychologie ni en neuroscience. Je ne sais absolument pas pourquoi j’ai ce besoin de redéfinir chaque terme pour n’en garder que le sens le plus propre possible. Je ne comprends pas pourquoi la notion de souffrance m’affecte beaucoup plus que celle de la mort ni comment l’énergie de la motivation peut émerger d’une simple idée.
C’est sur cette énergie que j’aimerais insister actuellement. Dans le peu de lecture que j’ai parcourue jusqu’ici, le champ lexical de l’électricité est presque systématiquement employé pour décrire les phénomènes psychiques, tensions, résistances, intensités, potentiels. Est-ce réellement un hasard, un effet macroscopiques des connexions synaptiques, ou une idée complétement foireuse qui n’aura que le mérite de passé un peu le temps?
Quelqu’un ici aurait-il des sources pertinentes sur le sujet?
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.