Présentation et recherche littéraire

  • Présentation et recherche littéraire

    Publié par Membre Inconnu le 28 janvier 2020 à 4 h 59 min

    Bonjour à tous, tout nouveau ici.

    “Tu n’es pas seul, vas voir sur ce site et tu verras qu’il y a plein de gens comme toi”. L’idée qu’il y ait d’autres radeaux à la dérive a certes un petit côté rassurant mais ça ne me donne pas non plus envie de nager vers la terre des surdoués pour me soumettre à sa gravité. Zèbre chameau ou un quelconque rhizome je m’en fou complètement je suis pas venu pour l’étiquette.

    Je n’y connais presque rien ni en psychologie ni en neuroscience. Je ne sais absolument pas pourquoi j’ai ce besoin de redéfinir chaque terme pour n’en garder que le sens le plus propre possible. Je ne comprends pas pourquoi la notion de souffrance m’affecte beaucoup plus que celle de la mort ni comment l’énergie de la motivation peut émerger d’une simple idée.

    C’est sur cette énergie que j’aimerais insister actuellement. Dans le peu de lecture que j’ai parcourue jusqu’ici, le champ lexical de l’électricité est presque systématiquement employé pour décrire les phénomènes psychiques, tensions, résistances, intensités, potentiels. Est-ce réellement un hasard, un effet macroscopiques des connexions synaptiques, ou une idée complétement foireuse qui n’aura que le mérite de passé un peu le temps?

    Quelqu’un ici aurait-il des sources pertinentes sur le sujet?

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 2 mois 12 Membres · 162 Réponses
  • 162 Réponses


Contenus connexes :

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 6 h 28 min

    Salut @Krevitz

    Et bienvenu! 

    J’étais passée à côté de ce champs lexical^^ J’adore l’idée^^ 

    Bel esprit^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 7 h 11 min

    @bagayaga Merci 🙂

    La loi d’Ohm est sans doute un modèle hyper simpliste cependant. ^^

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 7 h 35 min

    Je ne suis guère versée en physique !^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 8 h 23 min

    Je suis pas sectaire, à ce stade je prends tout ce qui fait le lien entre énergie et psyché, Reiki,  neurosciences, psychologie, etc, la physique j’ai déjà quelques notions c’est donc pas le plus urgent 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 11 h 54 min

    Tu es quelqu’un de bien, bienvenue et paix sur toi, qu’amour, force et justice soit avec toi, avec ou sans Dieu. ❤️

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 12 h 02 min

    @Guiguis Merci de ton accueil 🙂

  • bagayaga

    Membre
    28 janvier 2020 à 17 h 28 min

    En neuropsychologie, nous parlons d’afflux nerveux. 

    Tout part du paleocortex, le tronc cérébral,le bulbe rachidien. Avec la notion de système sympathique(Aller) et parasympathique.(retour)

    Le sens de l’afflux étant cephalo-caudale,et proximo-distale. 

    Le liquide cephalo-rachidien étant le conducteur. Il est celui qui immerge le néo (Toutes les glandes qui vont gérer l’homéostasie) et le paléo cortex(Plus alloué à la pensée,le langage,le comportement), autour mais dedans aussi par le biais de cavités,puis dans toute la colonne vertébrale. 

    Les nerfs faisant ensuite la navette dans les différents muscles. Pour communiquer les informations ou les actions que notre cerveau envisage. 

    Pour la communication,le langage,la sémantique je crois que c’est Levi Strauss qui s’est penché sur l’universalité des symboles humains à travers le temps et l’espace. Et que le postulat est que nous nous décrivons humainement au travers de ces derniers, d’où l’universalité. 

    Quels sont tes hypothèses ? Penses tu que nous sommes des composantes électriques ressources allouées à un grand tout? 

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 17 h 41 min

    Alors ce post, j’éspère qu’il y aura encore des réponses via des domaines différents parce que j’ai envie d’apprendre là-dessus 🙂 donc merci @krevitz pour le post et merci @bagayaga pour une réponse neuropsychologique …

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 17 h 42 min

    Pas d’hypothèses, juste de la curiosité, est-ce que l’intensité émotionnelle est proportionnelle à l’intensité du stimuli, ou est-ce dû à un traitement sur un circuit plus court (de moindre résistance) qui permet à ce stimuli de garder son intensité plutôt de d’être diffusé dans les méandres synaptiques?

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 janvier 2020 à 17 h 45 min

    @krevitz ça m’interpelle tes questions … je me dis que avec l’avancement des imageries médicales il doit surement y avoir en effet, des réponses “cliniques” qui sont arrivées

Page 1 sur 17

Connectez-vous pour répondre.