Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Le pouvoir du pardon, le besoin de réconciliation…
-
Le pouvoir du pardon, le besoin de réconciliation…
Le pouvoir du pardon, le besoin de réconciliation, la peur de faire à nouveau confiance.
J’ai vécu intensément certains moments, je me suis effondré, j’ai beaucoup pleuré, j’étais en colère, j’ai bagarré avec moi-même, je me suis livré, je me suis un peu apaisé.
Si j’ai pardonné à certains, pour d’autres c’est une autre histoire, je n’arrive pas à tourner la page, je ne leur en veux pas, je sais très bien que chaque personne a son propre « destin » et qu’il est difficile de sortir de certains schémas psychologiques compliqués.
J’aimerais cependant avoir des relations harmonieuses et je ressens des freins à cela. Bien-sûr j’ai compris les tenants et aboutissants, j’ai pardonné pour ces instants de mon enfance gâchée mais je ne peux supporter de revoir ces mêmes scènes se reproduire sous mes yeux. Sans doute est-ce parce que je constate que l’histoire se répète et que je suis la seule à vouloir changer les choses, mes paroles n’ont pas d’impact, je suis impuissante face à cette souffrance qui se répercute de génération en génération.
Etant empathique, imaginer les ravages que cela peut avoir sur la jeune génération me rend extrêmement triste. Alors comment faire confiance et se sentir bien auprès de personnes qui me rappellent sans cesse ma propre détresse intérieure. Est-ce que cela cessera quand j’aurais pansé toutes mes plaies ?
Vous pouvez me faire part de vos ressentis à travers votre expérience.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.